Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus offre une paix réelle et non anesthésiée Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus offre une paix réelle et non anesthésiée Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Jésus offre une paix réelle et non anesthésiée

Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Jésus offre une paix réelle et non anesthésiée Empty Jésus offre une paix réelle et non anesthésiée

Message par Véronique1 Jeu 18 Mai - 19:30

Jésus offre une paix réelle et non anesthésiée







2017-05-16 Radio Vatican
Jésus offre une paix réelle et non anesthésiée 1942719_LancioGrande
La vraie paix ne se fabrique pas de nous-même, c’est un don du Saint-Esprit. C’est ce qu’a affirmé le Pape François dans son homélie de la messe matinale à la Maison Sainte-Marthe ce mardi 16 mai.

Le Souverain pontife a souligné que « une paix sans Croix n’est pas la paix de Jésus, et a rappelé, que seul le Seigneur peut apporter la paix au milieu des tribulations ».

« Je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix ».

Le Pape a réfléchi ce matin au sens de la paix donnée par Dieu et Jésus, bien différente que celle offerte par le monde.

Car le monde cherche une paix anesthésiée afin de ne pas faire voir la Croix. « La paix qu’offre le monde est une paix sans tribulations, une paix artificielle », qui se réduit à de la « tranquillité ».

C’est une paix, a dit le Pape, «qui regarde seulement ses propres intérêts, sa propre assurance, que rien ne manque », « une tranquillité qui « enferme », ne voit pas « au-delà ».

Ainsi, la paix de Dieu, elle, ne peut pas s’acheter.

C’est un « don qui nous fait aller de l’avant », comme Jésus a souffert pour faire la volonté du Père, au mont des Oliviers, mais est consolé par Dieu.

Mais quand quelqu’un s’énerve, il perd la paix, quand le cœur est troublé, c’est parce qu’il n’est pas ouvert à la paix de Jésus, pas capable de porter la vie comme elle vient, avec les croix et les douleurs, explique François. Il faut donc, invite-t-il, être capable de demander la grâce de demander la paix au Seigneur.

http://www.news.va/fr/news/messe-a-sainte-marthe-jesus-offre-une-paix-reelle
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Jésus offre une paix réelle et non anesthésiée Empty Re: Jésus offre une paix réelle et non anesthésiée

Message par Françoise Jeu 18 Mai - 19:54

Merci Véronique pour ce message de paix de notre pape François!
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Jésus offre une paix réelle et non anesthésiée Empty Re: Jésus offre une paix réelle et non anesthésiée

Message par Véronique1 Jeu 18 Mai - 19:59

Françoise a écrit:Merci Véronique pour ce message de paix de notre pape François!

et nous devrions TOUS en prendre de la graine !!
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Jésus offre une paix réelle et non anesthésiée Empty Re: Jésus offre une paix réelle et non anesthésiée

Message par Stéphane Jeu 18 Mai - 23:02

Bonsoir,

Merci pour ce texte, Véronique1.

Je ne suis pas expert en tout cela, mais je peux dire que je ressens ce que le Pape entend par cette Paix. Difficile à exprimer car la nature n'est pas humaine mais divine, de cette paix.
C'est je pense ce qui doit nous conduire à nous questionner et avancer pour tendre vers cela, ce sentiment de paix autre que matérielle pour le bien matériel de tous, avec des accords artificiels qui jouent sur des leviers économiques ou stratégiques la plupart du temps.

Cette paix est fragile est éphémère. Elle a cependant le mérite d'exister....à défaut.

Cette paix, dictée par le Pape, est faite je pense d'amour, de respect et de compréhension des différences de son prochain pour avancer vers demain en conciliant le meilleur pour chacun.
Elle ne viendra pas comme cela, du vivant de l'homme; elle se construira lentement avec le temps et les concessions, lorsque nous nous rendrons compte au final que jusque là tout le reste n'a apporté que des choses quasi négative pour aboutir à des querelles.

Ce chantier doit être titanesque !
Mais pour quelle issue ?? probablement la meilleure possible.

A moins que certaines choses entre temps arrivent....? là ce n'est pas ma tasse de thé, comme on dit ^^

Nous sommes fait avec bien des défauts. Mais je crois en notre capacité à évoluer vers de meilleurs horizons.
Oui, les schémas se répètent souvent par des guerres. Mais nous grandissons aussi en amour et en compassion par la suite et notre cœur se révolte de plus en plus face aux injustices, à la misère etc...

Je crois que les gens se rendent compte de plus en plus de tout cela, et cherchent une issue.
Face à toute cette violence, il ne faut pas avoir une réponse violente, mais cohérente et proportionnée à la menace.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:50