Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Cette démarche m'interpelle ... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Cette démarche m'interpelle ... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Cette démarche m'interpelle ...

Jean
Jean


Masculin Messages : 3025
Date d'inscription : 22/01/2016

Cette démarche m'interpelle ... Empty Cette démarche m'interpelle ...

Message par Jean Sam 9 Juil - 10:56

Consultation diocèse par diocèse: quelle église pour demain? (cathobel.be)

Cette démarche m'interpelle,... mais pas dans le sens supposé, elle me peine.
A partir du moment où la hiérarchie demande à sa base "où et comment",
je me demande "aurait-on perdu le cap à ce point ?"

Ce sont forcément les extrêmes qui vont s'exprimer et non la majorité silencieuse qui désire une hiérarchie connectée sur l'Esprit saint et non demandant conseil à un peuple sécularisé.

On va encore voir ressurgir les thèmes dont se régalent nos médias et alimenter un peu plus le désordre, la discorde et la fracture (mariage des prêtres, ordination des femmes, mariage gay ...)

On va sans doute encore plus déléguer et laisser à des équipes de laïcs plus ou moins formés malgré leur relative bonne volonté, le soin d'organiser et d'animer les célébrations, voire de donner des enseignements (sans le regard impliqué et indispensable du prêtre, quand le regard de ce dernier n'est pas carrément confisqué par de fortes personnalités qui se sont rendues "indispensables"). Je connais tout cela de l'intérieur depuis très longtemps et ces possibilités de dérives sont bien réelles.

Jean
Colombe
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Cette démarche m'interpelle ... Empty Re: Cette démarche m'interpelle ...

Message par Thierry Sam 9 Juil - 12:44

Oui  @Jean, je te rejoins parfaitement dans ton ressenti. Et c'est plus qu'une interpellation, c'est une douleur.

Mais comme justement l'évangile d'aujourd'hui nous spécifie que " Le disciple n’est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur. Il suffit que le disciple soit comme son maître, et le serviteur, comme son seigneur ", je crois qu'il en est de même en ce qui concerne Maman Marie !
Et si son Cœur Immaculée fut transpercé par ce glaive de douleur, et qui est toujours présent en Elle même si depuis la Résurrection du Christ, il est devenu triomphant, nous nous devons de ne pas nous débarrasser à peine sitôt reçu, de la part qu'Elle désire nous en offrir, et ce, dans le vouloir de Dieu, pour lui être de véritables enfants qui partagent un peu de sa propre douleur, et qui nous fait devenir d'autres petits corédempteurs pour nos frères et sœurs en humanité en ces temps si spéciaux.

Je voudrai revenir sur un fait parmi tant d'autres. Il s'agit de l'œuvre de la divine sagesse, qu' @Emmanuel nous post quotidiennement. 

Il y encore quelques semaines (fin mai) les messages étaient encore ceux qui furent en septembre 2012. Puis, la source d'où Emmanuel les prend pour nous les retransmettre est repassée avec ceux de 2005, sans aller jusqu'à la fin des messages qui furent au moins jusqu'en février 2013.

Pourquoi, je ne peux le dire ... est ce que c'est parce qu'ils n'ont pas encore étés traduit de l'italien, ou pour une autre raison, je ne sais.
Mais personnellement, j'ai fait moi même la traduction du dernier message reçu, ou du moins qui figure sur le net, de la date du 23 février 2013. La voici :

Chers enfants bien-aimés, confessez vos péchés et préparez-vous à changer votre vie. 
Jésus pardonne, pardonne, pardonne à ceux qui se repentent d'un cœur sincère. Ensemble, nous adorons Jésus.
Je vous aime tous.


Or, il y a quelque chose qui m'interpelle. En relisant les messages de ces dernières semaines, on constate que la Sainte Vierge tout comme Jésus parlent des papes. Saint Jean Paul II comme Benoit XVI furent dépeints comme des bien aimés enfants et chefs de l'Eglise plus que nécessaires pour ces temps ci. Les éloges qui furent faites de St Jean Paul II, et celles qui se font à propos de Benoit XVI en cette année 2005, vont de paires avec les véritables besoins de la Divine Volonté. 


Par contre, les messages semblent se stopper vraiment à seulement trois semaines de la démission de Benoit XVI et de l'élection de François à sa suite. Tu vois, cela m'interpelle encore plus Jean ! Comme si le pape François qui est à l'origine de beaucoup de chose en ces temps, choses perçues avec différents regards, merveilleux ou douteux, suivant ses phrases écrites ou prononcées, ...  donc oui, comme s'il était le pape de la grande conclusion qui ne peut se dire ni se voire être révélée avant que ne vienne la fin ... ou le véritable début ! 


Et pour finir cette réponse, j'aime mêler les dernier message du 23 février 2013 ci dessus, avec encore des mots de Jésus issus de l'évangile d'aujourd'hui, ceux qui consistent à ne surtout pas craindre !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Cette démarche m'interpelle ... Empty Re: Cette démarche m'interpelle ...

Message par Pilgrim Mar 12 Juil - 22:55

Jean a écrit:Cette démarche m'interpelle,... mais pas dans le sens supposé, elle me peine.
A partir du moment où la hiérarchie demande à sa base "où et comment",
je me demande "aurait-on perdu le cap à ce point ?"

Merci pour la réflexion. Disons que j'abonderais passablement dans le même sens que celui qui se dégage de tout le contenu de votre message.

  Arche

(Survivaliste : «Chef, il reste de la place pour empiler les denrées sèches ?»)
avatar
Invité
Invité


Cette démarche m'interpelle ... Empty Re: Cette démarche m'interpelle ...

Message par Invité Jeu 14 Juil - 14:41

Bonjour @Jean @Thierry @Pilgrim et tous,

Ayant lu plusieurs papiers sur ces résultats inquiétants de ces consultations de laïcs (le plus souvent peu formés) en vue du synode; je vais essayer de ramener quelques documents là dessus.
Là, présentement, comme diraient nos frères québecois, je viens de lire le dernier message "d'un souffle qui passe" et c'est justement ce thème qui est abordé. Alors je vous mets le lien :

https://messages-du-ciel.com/message-du-25-juin-2022/

Bonne lecture !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:05