Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
P123
tous artisans de paix
Votre frère Yohann
Gilles
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par Gilles Ven 30 Sep - 17:39

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Jesus_and_old_man
Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 14446117_186237308478560_2546610492642072819_n
Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Barerouge1


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par Gilles Lun 3 Oct - 18:17

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 6

Face au découragement – Psaume 13

On traverse parfois des difficultés dans la vie, des moments de profond découragement, des déserts. On oublie parfois que les hommes dont on admire tant les qualités morales et spirituelles, ont souvent passé de longues périodes arides : 40 ans en compagnie de brebis pour Moïse, auxquels l’éducation raffinée à la cour d’Égypte ne l’avait sans doute pas préparé !

Pensons aussi à Christ qui, dès le début de son ministère, a passé 40 jours dans le désert, harcelé par Satan…

La vie chrétienne n’est pas exempte de ces moments de découragement profonds.

Que faire au milieu de l’orage ? Ou au milieu d’un désert ? Au milieu des tempêtes ? Quand les cieux sont silencieux ?

Quand on se cogne la tête au même endroit, pour la millième fois ? Quand il n’y a  pas de répit à la souffrance ? Quand Dieu semble éloigné de nos jours et de nos nuits ? Que faire  lorsqu’on est abandonné par celui ou celle qui nous est le plus proche ? Lorsque le deuil frappe,  fermant l’espérance de vivre ? Que faire dans l’isolement pesant que la vie peut faire sentir ?


Il y a dans le psaume 13 un très bel exemple d’honnêteté et d’espérance. Une parole que nous vous  proposons de nous approprier comme une prière, ou comme un cri, comme un apprentissage…

Lisez la suite de ce message sur le psaume 13

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Logo-upn2-300x51
Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Gilles_4


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par Gilles Mar 4 Oct - 1:20

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 974943-bigthumbnail

Prions...

Seigneur Jésus,
Écoute ma prière,
Écoute ma voix qui crie vers Toi.
Sois sensible à mes larmes
et à ma tristesse.
Mon âme est triste à en mourir,
Je me sens si mal,
je me sens si lourd(e)
comme si je portais un poids trop lourd sur mes épaules,
Comme si ce poids enfonçait mes pieds dans le sol 
et m'empêchait d'avancer.
Quel est donc ce poids ?
Est-ce mon péché ?
Mon désarroi ?
Mon insatisfaction de ma vie, de moi-même ?
Peu importe.
Seigneur Jésus,
Je me tourne ce soir vers toi,
Pardonne-moi pour tous mes manquements.
Aide-moi !
Tu es le seul qui puisse enlever ce poids sur mes épaules,
Tu es le seul qui puisse rendre mon fardeau plus léger
ou me donner la force nécessaire pour que je puisse le porter
et continuer ma route.
Seigneur Jésus,
Aide-moi,
J'ai foi en Toi.


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par Gilles Mar 4 Oct - 16:59

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Jesus_love_by_bellbell2345-d820wsu

Prière quand on est dans le doute...

Quand les doutes nous assaillent,
quand des questions nous obsèdent et restent sans réponse,
quand nos yeux ne voient plus,
quand nos oreilles demeurent sourdes…
Quand la solitude nous pèse,
quand Tu nous sembles absent,
quand les soucis nous égarent…
quand les épreuves adviennent,
quand tout semble perdu,
quand la faiblesse gagne du terrain
et ronge l’enthousiasme….
quand la révolte nous traverse,
quand la tristesse nous submerge,
quand la nuit semble triompher du jour,
quand la mort semble avoir le dernier mot sur la vie…
Donne-moi, Seigneur,
de ne jamais douter un seul instant de ton Amour. Amen !
Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Img_3?1389460631
Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Gilles_4


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par M8735 Mar 4 Oct - 17:21

Merci @Gilles pour ces 2 belles prières! -)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par Gilles Mar 4 Oct - 18:53

Azur a écrit:Merci @Gilles pour ces 2 belles prières! -)
Et moi chère @Azur, je te remercie de ton appréciation pour ce fil de discussion. Merci! Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par Gilles Jeu 6 Oct - 18:17

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Young-man-in-handcuffs-with-gray-background

LA PERSÉVÉRANCE AU MILIEU DES ÉPREUVES...

Beaucoup d’enfants de Dieu traversent actuellement des situations difficiles et de grandes crises de foi. Ils se voient bloqués, découragés, déçus dans leur for intérieur. Ils n’ont plus de joie et ne mènent leur vie que par formalité et hypocrisie faisant voir une autre image au dehors au moment qu’ils se rongent et se détruisent à l’intérieur. Plusieurs se retrouvent aujourd’hui remplis d’amertume et de dégout de la vie à cause de tout ce qu’il leur arrive.

Pourquoi tout ce que tu vis t’arrive-t-il ? Pourquoi toute cette amertume ? Tous tes soucis ? Dieu t’a-t-il abandonné ? Est-il devenu incapable de te secourir ? De t’aider ? De te guérir ? De te bénir ? De résoudre tes problèmes ? Est-ce que Dieu a-t-il changé ? Pourquoi tous ces problèmes, difficultés, pleures dans ta vie ?

La Bible nous dit que Dieu est le Maître des temps et des circonstances. Rien ne t’arrive au hasard et Dieu fait chaque chose dans ta vie pour un but et pour ton bien. Il te connaît et est au courant de la situation que tu traverses. Cesse de pleurer, de gémir, de te lamenter, de te troubler. Confie-toi à Lui de tout ton cœur. Supporte et attends son temps dans ta vie.

« Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra. Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous ». (1Pi 4:12-14).

Beaucoup de gens n’aiment cette école de Dieu, l’école de la souffrance, de l’humiliation, du rejet, du mépris, du brisement. C’est difficile, dur mais c’est une bonne école, nécessaire dans la vie de tout être humain qui qu’il soit. C’est pour notre bien, instruction et formation de caractère. Plus l’or est chauffé, plus il brille ! Plus toi aussi tu es chauffé dans le feu de la souffrance, de l’humiliation, de la maladie, de l’échec … que tu commenceras à briller pour la gloire de Dieu. C’est un prix à payer dans la vie. La souffrance sur le chemin de la croix a amené notre Seigneur Jésus à la gloire. Le chemin de la souffrance d’aujourd’hui peut t’amener à la gloire demain. Ce fut le cas aussi avec Joseph dans la Bible.

L’Eternel, notre Dieu ne t’a pas abandonné et ne t’abandonnera jamais. Il est avec toi et ne permettra que tu sois touché au-delà de tes forces. Tu dois toujours garder ta foi en son Fils, notre Seigneur Jésus-Christ malgré tout ce que tu vis. Ta délivrance ne viendra pas des hommes, ni de ta sagesse, ni encore de ton intelligence… mais seulement de Dieu. Confie-toi en lui totalement. Que ton cœur ne se trouble point, crois en Dieu et crois en Jésus. Ne descends pas en Egypte, dans le monde pour chercher les solutions à tes problèmes en reniant ta foi (Esaïe 31 :1-3). Supporte et attends la solution de Dieu dans ta vie. Rejette tout fardeau dans ta vie et fixe tes regards vers Jésus-Christ. (Hébreux 12 :1-2).

Je t’invite à faire cette prière à haute voix: Père Céleste, au nom de Jésus, je te loue et t’élève dans ma vie. Je te demande ce jour pardon pour tous les soucis, amertumes, blessures intérieures, déceptions et dégoûts que je gardais dans mon cœur suite à ce que je traverse actuellement. Purifies-moi par le sang de Jésus. Augmentes-moi la foi et donne-moi la persévérance au milieu des épreuves. Tu es mon Père car j’ai cru en Jésus. Tu contrôles toute chose dans ma vie et tu fais ce que tu veux. Tu dis un mot et la chose arrive; tu ordonnes et elle existe. Donne-moi la paix, la joie dans mon cœur et restaure ma vie, ma famille, mon travail, mon foyer, mes projets, tout mon être : esprit, âme et corps … au nom puissant de Jésus. Amen !

DAMIEN LUKOKI
Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par P123 Ven 7 Oct - 8:28

J'approuve ce texte car je constate que le pouvoir et le succès gâtent les meilleurs d'entre nous :
 ceux qui se voient récompensés par l'existence, comblés, ceux qui ont beaucoup reçu...ont tendance à s'attribuer les causes de leur bonheur et deviennent , par voie de conséquence, intolérant par rapport au malheur des autres, ils se ferment à eux et se disent : "eh bien ils n'ont qu'à faire ceci, cela, et ils seront heureux, ils n'ont qu'à chercher du travail", etc.
Et là, on développe de l'orgueil à se croire élu, à se mettre sous les feux de la rampe et à jouir de la popularité. Et l'on se ferme au malheur des autres !
Dans le malheur, on connaît la peine, on se sent impuissant et DONC on compatit plus facilement au malheur des autres et ON SAIT MIEUX CE QU IL FAUT DIRE OU FAIRE pour les aider car on "connaît" leur situation. Les plus généreux sont paradoxalement non les riches mais les pauvres !
Soyez heureux vous qu n'avez pas de succès en amour : votre cœur saura aimer en vérité, vous connaissez le poids de la solitude;
soyez heureux si vous êtes pauvres en amis : la moindre relation aura du prix à vos yeux et vous serez un ami fiable, vous tacherez de soigner le peu d'amitié que vous aurez;
soyez heureux de ne pas être riches...
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par Gilles Sam 15 Oct - 1:39

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 14502814_1126546107459446_5768898544336537904_n
Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 113a8fa2


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par Gilles Sam 6 Mai - 19:52

6 mai 2017
Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 2397dd8c640c7760da3f29b4992fb4bd

Celui qui redonne espoir...

Christ est non seulement la source de l’espoir véritable, mais il redonne aussi espoir. À moins que nous veillions à garder nos pensées, nous perdrons confiance au fil des épreuves. Or, les principes bibliques constituent la meilleure défense contre le découragement.

Quand les difficultés s’abattent impitoyablement sur nous, la vie peut nous paraître dépourvue de joie et de sens. Romains 5.1‑5 accorde toutefois une grande valeur au malheur. Nous souhaitons simplement que Dieu règle notre problème ou qu’il nous soulage, mais il vise un but : affiner notre caractère, ce qui nous redonnera espoir au lieu de nous démoraliser.

Les échecs personnels peuvent aussi décevoir nos espoirs. Il arrive que nous nous découragions quand nous ne répondons pas à nos propres attentes. Il est possible que nous nous soyons confiés en nos compétences plutôt que de nous appuyer sur le Seigneur. Rappelons‑nous que « notre capacité […] vient de Dieu » (2 Co 3.5).

De plus, il arrive que, malgré nos meilleurs efforts, nous ne puissions vivre une vie victorieuse. Notre chair semble gagner la partie. Pourtant, si le problème naît en nous, la solution s’y trouve également, grâce à la présence du Saint‑Esprit. Si nous nous abandonnons à son autorité et que nous dépendons de lui, il commencera à nous transformer de l’intérieur.

Le désespoir aveugle les croyants. Il n’y a qu’un remède : se concentrer sur Jésus‑Christ par la louange, la prière et la lecture de la Bible. Ceux qui, malgré leur abattement, acceptent de considérer la vie selon la perspective de Dieu reprendront espoir.


Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Ministeresencontact280x44Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 DrStanley1par Charles F. Stanley

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par Gilles Dim 7 Mai - 18:43

Dimanche 7 mai 2017
Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 E3A39805-1DD8-B71B-0BB2B4214C563347

Notre raison d’espérer

Si notre vie est dépourvue de sens, nous sommes sans espoir. Pourtant, le Seigneur nous a tous créés pour une raison : l’aimer et être aimés de lui. Il nous cherche et déploie son pouvoir infini pour se révéler à nous. Il veut que nous le connaissions et que nous le louions. Or, l’amour de Dieu est :

personnel. Parmi les religions du monde, le christianisme est la seule à annoncer un Dieu qui veut entretenir une relation personnelle avec toutes ses créatures. Il ne s’occupe pas d’un groupe uniquement, mais il aime chaque personne et désire converser régulièrement et intimement avec elle.

inconditionnel. L’amour ne définit pas ce que Dieu fait, mais ce qu’il est (1 Jean 4). Votre caractère et votre comportement ne peuvent le convaincre de vous aimer plus ou moins. Ses soins envers vous ne sont pas limités, car il est infini et éternel.

offert à chacun. Son amour inépuisable franchit tous les obstacles que l’on pourrait dresser pour le garder à distance. Le Seigneur n’a pas de préférés, mais il a des intimes. Ceux‑ci passent du temps avec lui à l’écouter et à lui parler, ils lui obéissent et souhaitent mieux le connaître et l’aimer de tout leur cœur. Dieu voudrait que nous choisissions tous d’entretenir une telle relation avec lui.

Le Père n’a pas seulement dit qu’il nous aimait, il l’a prouvé en donnant son Fils en sacrifice pour le péché. Ceux qui n’ont pas cru au Sauveur peuvent vivre toute leur vie sans jamais faire l’expérience de son amour inconditionnel. Cependant, ils perdent beaucoup à ne pas accepter l’amour infini et éternel qu’il leur offre.

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Ministeresencontact280x44
Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Gilles_4


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par P123 Lun 8 Mai - 9:28

Super, merci Gilles ! Amen Soleil
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par Gilles Jeu 18 Mai - 18:50

jeudi 18 mai 2017
Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 1.jpg?i10c=img

Découragement accablant

Le découragement peut nous dérober notre paix, notre joie et notre satisfaction. Si vous êtes abattu, j’ai une bonne nouvelle à vous apprendre : vous n’êtes pas pris au piège !

J’ai connu des gens dont la situation semblait impossible. Pourtant, quelques années plus tard, leurs conditions de vie étaient exceptionnelles, autant sur le plan émotionnel que circonstanciel. Comment cela se fait-il? Ils n’ont jamais abandonné. Au lieu de sombrer dans l’apitoiement sur leur propre sort, ils ont choisi de croire Dieu, de marcher par la foi et de sortir de leur fossé émotionnel.

Néhémie en est un bon exemple. Il avait une excellente raison de se sentir déprimé, car son peuple éprouvait des problèmes. Après avoir appris que les murailles de la ville avaient été détruites, cet homme de Dieu a été profondément déçu et blessé. Bien que la douleur ait envahi son âme, il ne s’est pas permis de demeurer dans le découragement. Néhémie a plutôt crié à Dieu et recherché sa direction. En étant triste en présence du roi, il était passible de mort. Cependant, le Seigneur a répondu à sa prière de manière exceptionnellement puissante en attirant l’attention du roi sur le visage triste de son serviteur et en le poussant à lui demander comment il pouvait l’aider. Ce miracle a mené à la reconstruction de la muraille et à la rédemption du peuple de Dieu.

Le Seigneur peut transformer une situation impossible, quelle qu’elle soit, d’une manière puissante et inimaginable. Êtes-vous enthousiaste en attendant de voir comment le Seigneur agira? Ou avez-vous choisi de vous attarder dans les profondeurs du désespoir ? Comme Néhémie, transformez votre déception en supplication pour recevoir l’aide de Dieu. Il peut vous rendre votre espoir et empêcher vos émotions négatives de vous étrangler. 

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Ministeresencontact280x44Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 DrStanley1par Charles F. Stanley

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Gilles Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par Gilles Mer 24 Mai - 20:41

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 F39d389b

Prière à réciter quand on a pas le moral

Seigneur je te demande le courage et la lucidité pour faire face aux peines et aux difficultés. Ne laisse pas mon moral s’effondrer. Tu es ma forteresse et mon rocher, le bouclier qui me garde face à l’adversité. Ne permets pas que la confusion frappe ceux qui remettent entre Tes mains, leur espoir et leur foi.

Mon cœur veut être rempli de Ta confiance. De toutes ses forces, mon cœur est disposé à Te servir, il veut aller de l’avant et s’engager au service des plus beaux de mes rêves.

Aide-moi à offrir le meilleur de moi-même, à m’abandonner pleinement à la bonté et la pureté de Ton amour. Aide-moi à me centrer sur Ta Parole qui réconforte, qui soutient, qui exalte et encourage devant tous les obstacles et les épreuves du chemin.

Aide-moi à explorer la profondeur de mon être, à m’examiner et me connaître en vérité. Aide-moi à trouver tous ces talents que Tu as semé en moi, afin d’atteindre le succès et le bonheur en toutes et chacune des tâches qu’il me soit donné de réaliser.

En ton Nom, avec ton aide, je sais que je peux vaincre. Aucun de ceux qui ont placé leur confiance en Toi, en Ta compassion et en Ta miséricorde, n’a jamais été déçu. Amen !

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 55ryfm
Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par Gilles Ven 26 Mai - 21:49

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Images-47

Le découragement: un piège

Vous sentez-vous étouffé par le découragement ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas le seul. Il arrive à tout le monde, un jour au l’autre, de voir ses espoirs anéantis. Initialement, la déception, réaction émotionnelle à une attente irréalisée, est normale. Mais si elle se prolonge, elle peut se transformer en découragement qui plane comme un nuage dense. Quand il s’installe, la joie et la satisfaction se dissipent, quoi que vous fassiez. Les circonstances qui déclenchent ces émotions peuvent être inévitables, mais votre réaction est un choix. Nous pouvons laisser la tristesse envahir notre âme ou affronter la situation avec courage et la remettre à celui qui peut nous aider.

Vivre dans le découragement divise l’esprit, ce qui empêche de nous concentrer sur quoi que ce soit hormis notre souffrance. Ensuite, alors que la colère devient habituelle, nous recherchons un bouc émissaire : Dieu, une personne de notre entourage ou nous-mêmes. La frustration mal gérée peut engendrer la dépression qui, à son tour, peut nous éloigner des autres, car personne n’apprécie la compagnie de quelqu’un qui est amer et abattu.

Cet isolement mine l’estime de soi. Finalement, dans le brouillard du découragement, nous pouvons prendre de piètres décisions basées sur des émotions négatives plutôt que sur la vérité. Évidemment, ce sentier qui conduit à l’autodestruction n’est pas la meilleure voie à suivre.

Bien que nous connaissions tous des déceptions de temps à autre, les croyants ne doivent pas s’y complaire. Dieu veut que nous lui fassions confiance en toutes choses, même nos attentes insatisfaites et nos tristesses profondes. N’oubliez pas que c’est pour un but que Dieu permet tout ce qui touche ses enfants (Romains 8.28). 


Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Ministeresencontact280x44
Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Gilles_4  Jésus, j'ai confianc


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par Gilles Ven 9 Juin - 18:18

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 33%2B%25286%2529

Prières pour les moments difficiles

Dans les moments où tout s’écroule, on se demande si Dieu existe vraiment.

Il y a des moments où tout s’écroule, où l’on perd pied, où tout se brouille. On ne comprend rien et on se demande parfois si Dieu existe vraiment.

Certes, il n’est pas facile d’exprimer ses découragements, sa tristesse, son angoisse. Il est bon alors de se servir des mots des autres, de ceux qui, comme nous, ont connu le malheur.

Seigneur Jésus,
comment pourrais-je bien prier
quand le mal m’écrase
et que je n’en peux plus…
Toi qui as connu le creux de la souffrance,
Toi qui es passé par là,
aujourd’hui sois avec moi.
Toi qui as fait face jusqu’au bout,
aide-moi à tenir bon.
Toi qui es vivant,
viens prier en moi par ton Esprit saint.
Et pendant que je traverse l’épreuve,
fais passer en moi le souffle de ta Résurrection.

Tu sais rester avec nous en nos malheurs. Amen !

Source : Coeur Immaculé de Marie

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3819
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par Madeleine Ven 9 Juin - 18:37

Merci beaucoup Gilles pour cette très belle prière qui me touche particulièrement ce matin. Tu es mon ange gardien pour aujourd'hui !!

                                            Prie Prie


_________________
Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Signat13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par Gilles Ven 9 Juin - 18:53

Madeleine a écrit:Merci beaucoup Gilles pour cette très belle prière qui me touche particulièrement ce matin. Tu es mon ange gardien pour aujourd'hui !!

                                            Prie Prie
Gloire à toi Seigneu et que Notre Seigneur t'accorde toutes les grâces dont tu as besoin en cette journée chère @Madeleine ! Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 3537731129

En toute sincérité...

Gilles. Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Sylvain16
Sylvain16


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 46

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par Sylvain16 Sam 10 Juin - 13:44

Merci beaucoup @Gilles. Beaucoup d'entre nous endurent des périodes bien sombres dont ils ne savent comment sortir. Vos prières sont très réconfortantes. Dieu vous bénisse.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4758
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par Véronique1 Sam 10 Juin - 19:34

Pape François : ne jamais perdre patience et espérance dans les moments sombres

2017-06-09 Radio Vatican

Dans les moments les plus durs, de la tristesse et de la douleur, aussi face aux insultes, il faut choisir la voie de la prière, de la patience et de l’espérance en Dieu, sans tomber dans le piège de la vanité. Le Pape l’a martelé lors de la messe matinale de ce vendredi 9 juin 2017 à la Maison Sainte-Marthe.

Ne pas se faire piéger par la «beauté truquée» par la vanité mais laisser entrer dans notre cœur cette «joie qui est de Dieu», en remerciant le Seigneur pour le «Salut» qu’il nous accorde. Le Pape s’est arrêté lors de son homélie sur le sens de la Première Lecture du jour, tirée du livre de Tobie. François a évoqué en particulier l’histoire d’un beau-père et d’une belle-fille : Tobit, le père de Tobie, devenu aveugle, et Sarah, la femme de Tobie, accusée dans le passé d’avoir été responsable de la mort de certains hommes. Un passage, a expliqué le Pape, dans lequel on comprend comment le Seigneur fait avancer «l’histoire» et «la vie des personnes, aussi la nôtre». Tobie et Sarah, a-t-il- poursuivi, ont en effet vécu des «mauvais moments» et de «beaux moments», comme dans «toute la vie».

Tobie était «persécuté», «trompé», «insulté» par sa femme, qui pourtant, a ajouté le Pape, n’était pas une femme mauvaise, «elle travaillait pour faire avancer la maison, parce que lui, il était aveugle». Et aussi Sarah était insultée et souffrait beaucoup. Ensemble, dans cette période dans laquelle «tout était noir», ils ont pensé : «mieux vaut mourir».

«Nous sommes tous passé par de mauvais moments, forts, peut-être pas aussi forts que celui-ci, mais nous savons ce que l’on ressent dans un moment triste, dans un moment de douleur, dans le moment des difficultés, nous le savons. Mais elle, Sarah, elle pense : "Mais si moi je me suicide, je ferai souffrir mes parents ?", et elle s’arrête et elle prie. Et ceci est l’attitude qui nous sauve dans les mauvais moments : la prière. La patience, parce que les deux sont patients avec leur propre douleur. Et l’espérance que Dieu nous écoute et fasse passer ces mauvais moments. Dans les moments de tristesse, dans les moments sombres : prière, patience et espérance. Ne pas oublier cela.»

Il y a ensuite aussi de beaux moments dans leur histoire. Mais le Pape souligne qu’il ne s’agit pas de «l’happy ending» d’un roman :

«Après l’épreuve, le Seigneur se fait proche pour eux et les sauve. Mais il y a des moments beaux, authentiques, comme celui-ci, et non pas comme ces moments de beauté truquée, où tout est artificiel, un feu d’artifice, mais pas la beauté de l’âme. Et que font-ils dans les beaux moments ? Ils remercient Dieu, ils élargissent le cœur dans la prière de remerciement.»

Le Pape a donc exhorté à se demander si dans les diverses circonstances de notre vie nous sommes en mesure de discerner ce qui arrive dans notre âme, en comprenant que les moments mauvais sont «la croix» et qu’il est nécessaire de «prier, avoir patience et avoir au moins un petit peu d’espérance». Il faut éviter de tomber «dans la vanité», parce que «le Seigneur est toujours là», à nos côtés, quand nous nous adressons «à Lui dans la prière», en le remerciant par ailleurs pour la joie qu’il nous a donné. Sarah, avec le discernement, a compris qu’elle ne devait pas en arriver à se suicider ; Tobie s’est rendu compte qu’il devait «attendre, dans la prière, dans l’espérance, le salut du Seigneur».

Le Pape François a invité à relire ces passages de la Bible : «Pendant que nous, en cette fin de semaine, lisons ce Livre, demandons la grâce de savoir ce qui arrive dans les mauvais moments de notre vie, et comment aller de l’avant, et ce qui arrive dans les beaux moments et ne pas nous laisser tromper par la vanité.»

(CV)
(Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)

http://www.news.va/fr/news/pape-francois-ne-jamais-perdre-patience-et-esperan
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par Gilles Lun 3 Juil - 16:36

lundi 3 juillet 2017
Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 1

Confiance dans la détresse

« J’en ai assez! Je pars d’ici! » Qui d’entre nous n’a pas pensé de cette manière à un moment donné? Quand nous nous sentons dépassés par nos circonstances ou que la pression du quotidien nous semble insupportable, nous souhaitons fuir. Que le stress soit causé par notre emploi, une relation ou une autre situation difficile à gérer, nous voulons en être soulagés. C’est alors que nous décidons de partir. D’aller ailleurs; n’importe où, sauf ici.

Notre Père désire cependant nous enseigner une grande vérité. Si l’on veut bien affronter les situations stressantes, il faut cesser de les combattre et être en paix. Pour le psalmiste, cela signifiait s’arrêter et savoir que Dieu est Dieu (Ps 46.11). Quand nous lui remettons nos problèmes, Jésus nous promet de nous accorder sa paix (Mt 11.28‑30; Jn 16.33). Par conséquent, si notre nature cherche à éviter la pression, Dieu nous appelle à nous approcher de lui. C’est en absorbant les vérités de la Parole que nous trouvons la quiétude.

Surtout, le Seigneur veut que nous le connaissions. Si nous croyons qu’il est souverain (1 Ch 29.11), que ses projets sont bons (Jé 29.11) et qu’il nous aime immensément (Ép 3.17‑19), nous lui ferons de plus en plus confiance. Nous découvrirons qu’il est alors plus facile de s’arrêter et de savoir qu’il est Dieu.

Notre stress n’a pas à se transformer en détresse. Mieux nous connaîtrons notre Père, plus nous garderons notre calme et serons confiants en toute situation (Ph 4.7; Jé 17.7). Voilà l’apanage des enfants de Dieu.

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Ministeresencontact280x44
Jésus, j'ai confianc


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par Gilles Mer 19 Juil - 18:41

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 4e7750153826a54abba2e7205b26e8c8

Cœur Sacré de Jésus, viens me guérir et me délivrer de tout mal.

Guéris ma mémoire de tout souvenir douloureux.
Guéris dans mon imagination, la fuite du réel et l’illusion.
Guéris mon cœur de toutes blessures et du refus de pardonner.
Guéris ma volonté de toute domination.
Guéris-moi de tout déséquilibre dans ma sensibilité, mon affectivité, mon émotivité, ma sexualité.
Guéris-moi de la honte, de la culpabilité, du sentiment d’infériorité.
Guéris-moi des idées suicidaires, de tout esclavage : de la nourriture, de la drogue, de l’alcool, du tabac et du jeu.
Guéris mon intelligence de tous ténèbres.
Guéris-moi de toute déviation venant de l’hérédité, de l’éducation première, des pressions exercées sur moi dans mon milieu familial, scolaire, social, qui aurait brimé ma liberté intérieure.
Guéris-moi de tout ce que mon être a subi de négatif, de pénible, qui a été refoulé dans mon inconscient ou mon subconscient.
Cœur de Jésus, donne-moi de porter les fruits d’une conversion véritable et de trouver ma liberté à faire ta volonté.
Cœur de Jésus, purifie tout mon être dans ton sang et exerce ta Seigneurie sur toute ma personne. Amen !

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 0244


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par Gilles Ven 1 Sep - 18:51

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 21191913_10212953102935182_8515495022855160856_n

Nul besoin de craindre

Un vol paisible était sur le point de devenir mouvementé. La voix du pilote est venue interrompre le service des boissons pour demander aux passagers de veiller à ce que leur ceinture soit bouclée. Puis l’avion n’a pas tardé à tanguer comme un navire sur un océan démonté. Alors que les autres passagers s’efforçaient de composer avec les turbulences, une fillette n’a cessé de lire son livre tout le long. Après l’atterrissage, on a voulu savoir ce qui lui avait permis de rester si calme. Ce à quoi elle a répondu : « Mon papa est le pilote et il me ramène à la maison. »

Bien que les disciples de Jésus aient été des pêcheurs aguerris, cela ne les a pas empêchés d’être terrifiés un jour qu’une tempête menaçait de faire couler leur barque. Ils obéissaient aux directives de Jésus. Pourquoi cela leur arrivait‑il donc ? (MC 4.35‑38.) Il était avec eux, mais endormi à la poupe. C’est donc dire qu’il est faux de prétendre que, si nous faisons ce que le Seigneur nous demande de faire, nous ne traverserons aucune tempête. Reste qu’étant donné que Jésus était parmi eux, ils ont également appris que les tempêtes n’empêchent personne de se rendre là où le Seigneur tient à ce que l’on aille (5.1).

Que la tempête que nous traversons aujourd’hui résulte d’un accident tragique, de la perte d’un emploi ou de toute autre épreuve, nous pouvons avoir l’assurance que tout n’est pas perdu. Notre Pilote est apte à triompher de la tempête. Il nous ramènera donc à la maison.

Source :
Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Our-daily-bread-ministries-canada-ministeres-notre-pain-quotidien-logo_thumbnail_fr
Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par Gilles Mar 31 Oct - 15:36

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 22853072_10213371129305580_6727261717167759204_n


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3819
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par Madeleine Sam 4 Nov - 1:30

Merci beaucoup cher Gilles pour ce message d'espoir car il arrive juste à point. Cela me réchauffe le coeur. Tu es un ange de compassion, merci et paix à toi.

                                                             Embrasse Embrasse


_________________
Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Signat13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par Gilles Sam 4 Nov - 15:31

Madeleine a écrit:Merci beaucoup cher Gilles pour ce message d'espoir car il arrive juste à point. Cela me réchauffe le cœur. Tu es un ange de compassion, merci et paix à toi.

                                                             Embrasse Embrasse
Je suis heureux pour toi chère @Madeleine si mon humble contribution à ce forum peut t'apporter un peu de joie et de paix. Approuve

Je te souhaite un très beau week-end et que Notre Seigneur t'accorde toutes les grâces dont tu as besoin.
Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 3537731129

Bien sincèrement...

Gilles. Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par Gilles Dim 5 Nov - 18:53

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 56459125

Du repos, même quand rien ne va plus ?

Il est difficile quand rien ne va plus de garder son calme, de ne pas stresser, et surtout de trouver le repos.

" La voilà du jour au lendemain retournée comme une crêpe, perdant ses assurances de la veille, vivant dans l’incertitude la plus complète l’instant présent, et connaissant à nouveau la peur du lendemain… Quel sentiment troublant quand tout s’effondre et que le bateau chavire sans crier gare. L’inattendu, l’impensable, l’inconcevable se produit soudain et tout à coup RIEN NE VA PLUS ! Mais qu’est-ce qui se passe ?

Elle a envie d’hurler, elle voudrait se réveiller de ce cauchemar, oui mais voilà, ce n’est pas un rêve. Elle est dans la vraie vie et elle a mal, elle souffre. Elle se sent perdue et comme un naufragé sans force, elle va couler. C’est trop dur à vivre, à supporter, à accepter… Le temps de quelques secondes pour réaliser,… que Dieu est là. Oui, c’est vrai, Dieu est là ! Et elle se raccroche à lui comme à une bouée de sauvetage. Elle s’y agrippe de toutes ses forces, désespérément, et elle n’est pas prête de le lâcher.

Les minutes passent et défilent et elle revoit petit à petit défiler devant elle les bienfaits de Dieu à son égard depuis qu’Il guide sa barque. Il a toujours été fidèle pour elle et tous les siens. Les expériences du passé lui ont appris que quelle que soit sa difficulté, son problème, Dieu est toujours là. L’adversité met sa foi à rude épreuve c’est vrai, mais au-delà de ses questions, de ses interrogations, elle sait en qui elle croit ! Il le lui a déjà prouvé de maintes manières, en diverses circonstances. Dieu dirige sa vie dans les bons comme dans les mauvais jours.

Les heures passent en ce jour laborieux et elle réalise que sa vie est dans le creux de la main de Dieu. Son adversaire ? Dieu s’en charge ! Son problème ? Il a la solution ! Ses « pourquoi et comment » ? Il a déjà les réponses ! Alors, inutile de stresser, de s’inquiéter, qu’importe ce qui va se passer maintenant ! Elle veut lui faire confiance, s‘attendre à lui.

Comment expliquer le calme qui l’envahit ? Elle est surnaturelle, divine et ineffable, la paix de Dieu ! Alors que le soleil se couche sur cette journée pénible dont elle se souviendra longtemps, elle réalise le privilège qu’elle a d’avoir Dieu à ses côtés. Elle fléchit les genoux devant son Père Céleste et le remercie pour ces 24 d’heures d’assistance divine. Elle dépose son fardeau, ses soucis à ses pieds. Après la tempête, la voilà au calme, le cœur serein. Elle est enfin prête à fermer les yeux pour trouver le sommeil. "

Au-delà des mots, je vous invite à vous qui vivez l’épreuve en ce mois d’été et qui lisez ces lignes, à les mettre en pratique. Placez votre foi en Dieu et expérimentez en ce jour qu’Il est votre Ami Fidèle, votre Force, votre Paix et votre Repos, en toutes circonstances.
Non, vous ne craignez rien.


par Lydie Grivalliers

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Logo-topchretien


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par Gilles Ven 24 Nov - 20:20



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par Gilles Sam 25 Nov - 19:40



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 Empty Re: Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...

Message par Gilles Lun 27 Nov - 18:32

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution... - Page 2 24131254_2054037851291909_3916013015348439022_n
Amen Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:03