Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Humour : Le pape François dit soigner son genou en buvant… de la tequila ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Humour : Le pape François dit soigner son genou en buvant… de la tequila ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Humour : Le pape François dit soigner son genou en buvant… de la tequila !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Humour : Le pape François dit soigner son genou en buvant… de la tequila ! Empty Humour : Le pape François dit soigner son genou en buvant… de la tequila !

Message par Gilles Mer 18 Mai - 17:10

Humour : Le pape François dit soigner son genou en buvant… de la tequila ! EN_01522948_0910

Le pape a le sens de l’humour ! À des séminaristes mexicains qui s’enquièrent de sa santé, le pape François répond d’un air malicieux qu’il soigne son genou en buvant… de la tequila.

Des Légionnaires du Christ saluaient le Pape à son passage en papamobile sur la place Saint-Pierre le 11 mai dernier. Le remerciant pour son sourire en dépit de ses problèmes de santé, les séminaristes lui demandent comment évoluent ses douleurs au genou. Le pape François, qui avait bien reconnu leur accent mexicain, leur répond tout sourire : « Vous savez ce dont j’ai besoin pour mon genou ? » Sans leur laisser le temps de répondre, il leur lance dans un éclat de rire : « … De la tequila ! »


La vidéo postée sur Twitter est rapidement devenue populaire sur les réseaux sociaux. Et chacun y va de son commentaire : certains rêveraient d’aller prendre un verre avec le Pape, d’autres spéculent et se demandent si ce dernier n’était pas un fêtard avant d’entrer au séminaire. Surtout, de nombreux fidèles expriment combien ils se sentent proches de ce Pape simple qui ne rate pas une occasion de rire. De quoi nous rappeler une prière que le pape François affectionne particulièrement : « Seigneur, donne-moi le sens de l’humour. » L’humour,affirme-t-il, est la capacité d’être enfant de Dieu.

Humour : Le pape François dit soigner son genou en buvant… de la tequila ! Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:37