Gilles- Responsable information catholique
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien
par Gilles Mar 10 Mai - 18:30
VIDEO. "Je ne connais que des gens qui aiment le pape", selon Thierry Bizot
Quand on est catholique, on est forcément papiste ? "Pas forcément. Quand ma conversion a eu lieu, j'étais tout feu, tout flamme. Benoît XVI a été élu et cela ne m'a fait ni chaud ni froid. Quand le pape François a été élu, et que j'ai entendu qu'il s'appelait comme saint François d'Assise et qu'il a dit 'buonasera' et ensuite 'priez pour moi', les larmes me sont venues aux yeux. Je pensais que les papes, je m'en foutais, et celui-là, je l'aime." Les précédents papes avaient presque oublié la pauvreté ? "Oui, il y a eu des dérives, des fastes. Ce qu'il y a de plus remarquable chez lui, c'est qu'il est en train de rendre accessible l'accès à Dieu. La religion, ce n'est que ça. C'est la relation à Dieu. La religion est là pour trouver cette source, si les gens en ont envie. Il rend les choses simples. Depuis que je suis redevenu catholique, je ne rencontrais que des gens qui n'aimaient pas Benoît XVI. Maintenant, je ne connais que des gens qui aiment le pape François, et je ne parle pas que des catholiques."
Vidéo et suite de l'article :VIDEO. "Je ne connais que des gens qui aiment le pape", selon ...
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)