Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

« C’est le représentant du diable » : en Argentine- Le favori de la présidentielle déteste le pape François Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

« C’est le représentant du diable » : en Argentine- Le favori de la présidentielle déteste le pape François Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Mamichaël
Gilles
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

« C’est le représentant du diable » : en Argentine- Le favori de la présidentielle déteste le pape François

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

« C’est le représentant du diable » : en Argentine- Le favori de la présidentielle déteste le pape François Empty « C’est le représentant du diable » : en Argentine- Le favori de la présidentielle déteste le pape François

Message par Gilles Mar 24 Oct - 20:38

« C’est le représentant du diable » : en Argentine- Le favori de la présidentielle déteste le pape François Javier-Milei
Javier Milei, candidat à la présidentielle en Argentine, lors du premier scrutin le dimanche 22 octobre 2023.

Javier Milei a réalisé une percée spectaculaire au premier tour de l'élection présidentielle en Argentine, ce 22 octobre. Arrivé second avec 30,5% des voix derrière Sergio Massa (38,5%), ce candidat atypique se distingue par une capacité récurrente à invectiver violemment le pape François, lui-même argentin. Le second tour aura lieu le 19 novembre.

L’Argentine comme pays natal. C’est bien le seul point commun que Javier Milei, candidat à la présidentielle en Argentine, a avec le pape François. Car à en croire ses différentes déclarations de cet admirateur de Donald Trump et Jair Bolsonaro, Javier Milei déteste violemment le pape François et tout ce qu’il incarne. Âgé de 52 ans, économiste de formation et professeur, Javier Milei s’est tout d’abord fait connaître en devenant député de la ville de Buenos Aires en 2021 et en prenant ensuite la tête de la coalition « La Libertad Avanza » (« La liberté avance »). Loin d’être un homme du sérail, il surprend par son ascension inattendue dans le monde politique, ainsi que par sa liberté d’expression volontairement irrévérencieuse, pour ne pas dire carrément provocatrice.

Jugez plutôt. Avec sa chevelure désordonnée encadrée par des favoris, il se définit lui-même comme un « anarcho-capitaliste ». Libertarien, il fustige aussi bien le gouvernement corrompu que le pape François, qu’il qualifie de « jésuite qui promeut le communisme », allant parfois jusqu’à insulter crûment le chef de l’Église catholique. « Le Pape, je vais vous le dire en face, c’est le représentant du diable sur Terre. Il faut lui expliquer à cet imbécile qui est à Rome, lui qui défend la justice sociale, qu’il sache que c’est du vol et que ça va à l’encontre des commandements », avait-il ainsi proféré lors de sa campagne, qualifiant encore le souverain pontife de « p***** de gauchiste ».

Un scrutin incertain

Des vitupérations d’une rare violence que le candidat a tenté de tempérer en expliquant respecter « le Pape comme chef de l’Église catholique et comme chef d’État », ainsi que comme « chef spirituel d’une grande majorité d’Argentins ». Il y a peut-être derrière cette modération soudaine un grossier calcul. En Argentine, on dénombre près de 63% de catholiques. En Argentine, si les sondages lui sont favorables, d’autres s’émeuvent d’autant de vulgarité. En septembre dernier une messe a été célébrée à Buenos Aires en soutien au pape François, à l’initiative de plusieurs prêtres argentins choqués de ces invectives.

Rarement depuis le retour de la démocratie il y a quarante ans scrutin aura été aussi incertain pour l’Argentine. La population, exsangue, souffre d’une inflation record, dont le taux est aujourd’hui l’un des plus élevés du monde (138% en rythme annuel, 12% en rythme mensuel). Face à ce fléau, Javier Milei propose une mesure « choc » : celle de la dollarisation, mécanisme consistant à remplacer le peso par le dollar américain en tant que monnaie nationale. Une proposition bien accueillie par les Argentins, confrontés à une pauvreté grandissante, qui ne demandent qu’à sortir de l’enfer provoqué par la crise.

Pour autant, Javier Milei propose une ligne ultra-libérale : pour réduire les dépenses publiques, le candidat veut « tronçonner l’État », selon ses propres termes, en supprimant plusieurs aides sociales, l’accès à l’éducation gratuite et laisser le champ libre aux acteurs privés pour réguler l’économie. Côté sociétal, si Javier Milei est régulièrement décrit comme ultra-conservateur en raison de sa position inflexible contre l’avortement et de son « climato-scepticisme », le candidat brouille les lignes en s’exprimant pêle-mêle en faveur du mariage homosexuel, du concept d’identité de genre, de la légalisation de la drogue ou encore du « droit au suicide ». Autant de thèmes où François fait preuve, lui, d’une vraie constance.


« C’est le représentant du diable » : en Argentine- Le favori de la présidentielle déteste le pape François Logo     Seigneur prends piti


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

« C’est le représentant du diable » : en Argentine- Le favori de la présidentielle déteste le pape François Empty Re: « C’est le représentant du diable » : en Argentine- Le favori de la présidentielle déteste le pape François

Message par Gilles Mer 25 Oct - 2:23

« C’est le représentant du diable » : en Argentine- Le favori de la présidentielle déteste le pape François Images?q=tbn:ANd9GcTn12KdWaojB-9Bdhy6-QERGB_XNF186ftCVnU5p_crG4GqbGQ7DkFf8y-vPDhDlBi-FYE&usqp=CAU


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Mamichaël
Mamichaël


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 72
Localisation : région genevoise
Idéal : Vivre dans le royaume de Dieu tous ensemble
Saint intercesseur : Saint Michel Archange

« C’est le représentant du diable » : en Argentine- Le favori de la présidentielle déteste le pape François Empty Re: « C’est le représentant du diable » : en Argentine- Le favori de la présidentielle déteste le pape François

Message par Mamichaël Mer 25 Oct - 7:04

Nous sommes sous la domination mondiale du démon.

 A l'instars de notre Jésus adoré, notre royaume de vrais chrétiens ne fait pas partie de ce monde !!! 
Nous  les enfants de Dieu sommes des êtres souverains du royaume de Dieu, et nous obéissons aux lois bibliques saines, justes et bonnes pour vivre dans la paix et la sérénité, rempli d'amour .
 Adam et Eve  avant de suivre le démon séducteur vivaient au Paradis  en faisant la volonté de notre Père qui leur donnait tout ce qu'ils voulaient. la volonté du Père et de ses enfants était identique leurs rapport d'amour les comblaient de divine félicité.

  Rendons à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.
La politique est un torchon sale remplie de lois scélérates qui sont anti biblique.

Le Pape François fraye dans la cour politique en provoquant un shisme catholique.
 En temps que chrétienne je veux faire la volonté de Dieu et je veux que ma volonté soit intimement liée à celle de notre Jésus bien aimé.
Si le Pape François vivait pour le royaume de Dieu , Il ne diviserait pas les catholiques et se préoccupait uniquement de guider le peuple de Dieu dans la voie de la sainteté sans cautionner les affaires du monde-démon..., Aujourd'hui l'Église serait une, sainte catholique et apostolique, L'Église serait une forteresse du bon Dieu, et  les puissances sataniques n'auraient aucunes emprises sur lui car Dieu est notre protecteur. Dieu est notre refuge . Dieu est avec tous ses enfants fidèles et avisés.

Nous sommes en pleine apostasie et Rome est un repère de franc-maçons qui détruisent l'Église.

Javier Milei appartient au monde qui joue des coudes pour régner, et il n'a aucunement la volonté d'être en conformité avec la Divine Volonté.

 La seule chose qu'en temps qu'enfants de Dieu nous devons faire est de prier pour la conversion du pape François et de mettre nos pas dans ceux du seigneur   car la volonté de Dieu est de nous rassembler tous dans son paradis....

livre du ciel 16 juillet 1927
Jésus dit à Louisa
" Ma fille lorsque l'âme prie dans ma volonté toutes les choses et tous
les êtres créés sont au garde-à-vous, suspendent toute activité et font
silence, tout en admirant attentivement l'acte accompli dans la divine volonté,
tous ensemble, ils suivent la prière. Le pouvoir de cette prière appelle et
commande tout de telle sorte que tous font la même chose; Si toutes les
autres prières devaient s'unir pour se comparer à une seule prière faite dans
ma volonté, elle les surpasserait toutes, car cette prière cette prière
possède une volonté divine, un pouvoir immense, une valeur incalculable."


SEIGNEUR VIENS PRIER EN MOI,Que ma prière soit ta prière, que ta prière soit ma prière.

Prions pour la conversion du monde en mettant nos pas dans ceux du Seigneur


_________________
"Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer " Marc 9: 42
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

« C’est le représentant du diable » : en Argentine- Le favori de la présidentielle déteste le pape François Empty Re: « C’est le représentant du diable » : en Argentine- Le favori de la présidentielle déteste le pape François

Message par Carmila Mer 25 Oct - 10:34

'Mamiechaël a écrit:e Pape François fraye dans la cour politique en provoquant un shisme catholique.
 En temps que chrétienne je veux faire la volonté de Dieu et je veux que ma volonté soit intimement liée à celle de notre Jésus bien aimé.
Si le Pape François vivait pour le royaume de Dieu , Il ne diviserait pas les catholiques et se préoccupait uniquement de guider le peuple de Dieu dans la voie de la sainteté sans cautionner les affaires du monde-démon..., Aujourd'hui l'Église serait une, sainte catholique et apostolique, L'Église serait une forteresse du bon Dieu, et  les puissances sataniques n'auraient aucunes emprises sur lui car Dieu est notre protecteur. Dieu est notre refuge . Dieu est avec tous ses enfants fidèles et avisés.

Nous sommes en pleine apostasie et Rome est un repère de franc-maçons qui détruisent l'Église.

Le Pape est choisi par l'Église et l'Église catholique est choisie par Dieu.
Alors le Pape est à sa place là ou il est.

Il faut surtout prier Prie pour le Pape. qu'il soit bénie par Dieu.


_________________


ColombeEucharistieMarie


« C’est le représentant du diable » : en Argentine- Le favori de la présidentielle déteste le pape François Coolte13
Mamichaël
Mamichaël


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 72
Localisation : région genevoise
Idéal : Vivre dans le royaume de Dieu tous ensemble
Saint intercesseur : Saint Michel Archange

« C’est le représentant du diable » : en Argentine- Le favori de la présidentielle déteste le pape François Empty Re: « C’est le représentant du diable » : en Argentine- Le favori de la présidentielle déteste le pape François

Message par Mamichaël Mer 25 Oct - 11:42

C"est sur qu'il faut prier pour le pape et beaucoup prier pour lui....
Puisse-t-il rassembler tous les catholiques....

Le Bon Pape Léon XIII, qui écrivit notamment la Prière du Petit Exorcisme, Farouche opposant à la franc-Maçonnerie, il écrivit une Encyclique contre cette société secrète, en 1884.
la vision de  Léon XII pour l'époque apocalyptique Apocalypse  signifie révélation..... aujourd'hui le voile se déchire et les gens commencent à voir combien notre monde est sous l'empreinte de satan qui se déchaine car il en a pour peu de temps  

PRIONS PRIONS BEAUCOUP POUR NOTRE ÉGLISE CATHOLIQUE QUI EST ATTAQUÉE DE L'INTÉRIEUR
PRIONS POUR LE PAPE ET TOUTE LA HIÉRARCHIE CATHOLIQUE POUR QU'ILS NE SUIVENT PAS LES SÉDUCTIONS DU MONDE ET QUE L' ÉGLISE RETYROUVE SON UNITÉ. LA DIVISION EST SATANIQUE

NOUS SOMMES TOUS DES ENFANTS DE DIEU NE LAISSONS PAS NOTRE FAMILLE CHRÉTIENNE  EXPLOSER
https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t9930-la-vision-du-pape-leon-xiii-et-sa-priere-pour-eviter-la-destruction-a-venir
sOYEZ TOUS BÉNIS ET PRIONS BEAUCOUP POUR LE PAPE


_________________
"Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer " Marc 9: 42
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

« C’est le représentant du diable » : en Argentine- Le favori de la présidentielle déteste le pape François Empty Re: « C’est le représentant du diable » : en Argentine- Le favori de la présidentielle déteste le pape François

Message par Carmila Mer 25 Oct - 12:06

@Mamichaël

Code:
Si le Pape François vivait pour le royaume de Dieu ,
Il ne diviserait pas les catholiques et se préoccupait
uniquement de guider le peuple de Dieu
dans la voie de la sainteté sans cautionner les affaires du monde-démon.

Autrement dit tu prétends que le Pape cautionne le démon .
Aussi bien dire qu'il est sous la dépendance du démon.

C'est dire de telle chose qui mêle les gens et qu'ainsi ils se détournent du Pape prétendant que le Pape est un démon pour ainsi dire.

C'est prononcé de telles choses qui nuit à l'Église Catholique.

Prions pour le Pape non parce qu'il est sous la dépendance du démon.


Nous prions pour le Pape parce qu'il y a trop de personnes comme vous qui prétendent que le Pape est sous l'influence du diable et qu'il faut prier pour lui.


Le Pape est avec le Seigneur et ce sont des personnes comme vous qui l'accusent qui sont sous l'influence du démon. Sad


_________________


ColombeEucharistieMarie


« C’est le représentant du diable » : en Argentine- Le favori de la présidentielle déteste le pape François Coolte13
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5148
Date d'inscription : 16/01/2016

« C’est le représentant du diable » : en Argentine- Le favori de la présidentielle déteste le pape François Empty Re: « C’est le représentant du diable » : en Argentine- Le favori de la présidentielle déteste le pape François

Message par Emmanuel Mer 25 Oct - 16:53

Bonjour @Mamichaël,

Je vous sens sincère dans votre désir d'être fidèle au Seigneur et de vivre dans Sa Divine Volonté, je vous sens sincère dans la douleur que vous éprouvez face à la situation douloureuse qui sévit dans le monde, mais à la fois, ces attaques frontales contre le Saint-Père, en effet, ne peuvent être en accord avec la Divine Volonté.

La Divine Volonté nous fait éviter tout péché, y compris la calomnie, la médisance, les vains bavardages.

Lorsque notre frère est pécheur, même si les faits sont avérés, la Charité exige une attitude de réserve, de prière, d'humilité. Une âme qui chercherait à raconter à tout un chacun les péchés de son frère offenserait la Charité.

Cela a un impact encore plus grand lorsque notre frère est le chef de l'Église de Jésus, et que ces paroles ont le pouvoir de semer le trouble chez les âmes.

Ici, nous ne pouvons aucunement dire que les accusations contre le pape sont avérées. Personne ne lit dans son coeur et la Divine Volonté commande, de nouveau, de toujours interpréter les actions d'autrui sous un regard le plus charitable possible, de voir dans les gestes de chacun la meilleure intention possible.

Je vous prie, je vous supplie donc, de faire ainsi pour le Saint-Père, de voir sous le regard le plus charitable et non le plus accusateur possible, ses actes.

Si malgré cela vous arriviez à la conclusion qu'il y a quelque chose qui ne va pas, alors, il faudrait chercher à prier, dans le silence, pour lui, mais pas à l'attaquer publiquement, tant pour éviter la médisance que par connaissance de la faillibilité de notre propre jugement.

En union de prière pour l'Église.

Amicalement,

Emmanuel
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

« C’est le représentant du diable » : en Argentine- Le favori de la présidentielle déteste le pape François Empty Re: « C’est le représentant du diable » : en Argentine- Le favori de la présidentielle déteste le pape François

Message par Thierry Mer 25 Oct - 18:09

A Mamichaël et Carmila ... juste une petite prévention

Douceur ... douceur ... douceur. 
C'est ce mot qui est venu à l'âme du prêtre vers qui j'ai été dirigé intérieurement lors de ma dernière confession à Lisieux il y a 12 jours, et qu'il m'a invité à cultiver toujours plus.
Et ce même mot, il me vient au coeur de vous offrir à vous aussi mes sœurs, dans ce contexte ci. 

Préservez-vous par la prière et un désir de volonté emprunte de Ciel, avant de poster une riposte dénuée d'amour fraternel de l'une envers l'autre, combien même vous penseriez être dans la vérité au dépend de l'autre.
Vous êtes probablement témoins de ce que j'ai pu moi même créé comme bon nombre de tensions de par mes réponses rageuses envers certains membres, qui pour certains ont fui le forum, et ce, dans un passé pas si lointain que ça !
Gardez donc au coeur que si le Seigneur ne vous avait pas désiré et créé personnellement pour Lui, tant Son Amour vous voulait, la réponse que vous vous apprêtez à faire n'aurait alors jamais été, et que le mont des émotions ne serait alors pas entré en éruption et donc de déverser des mots incandescents et brulant les cœurs !


Pour tout concernant le Saint Père, d'abord merci Emmanuel. Ensuite, ne vous occupez donc pas de ce que d'autres peuvent dire, aussi bien individuellement que par le biais d'autre forums nocifs soient disant "cathos". Je dis cela essentiellement pour vous Mamichaël.
Mais lisez ses divers propos au sein de ce piteux contexte mondial et de l'Eglise actuelle, imprégnez-vous de sa dernière exhortation apostolique se référençant à Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face, et à la totale confiance amoureuse qu'il nous faut avoir en Dieu, et alors, dans la profondeur de votre être, vous vous ferez votre propre opinion qui n'a pas besoin d'être divulguée.

Maintenant, pour ce qui concerne ton sujet Gilles dans ton premier post, je n'ai rien à dire, puisque je ne fais que de découvrir.  Wink

Fraternellement


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

« C’est le représentant du diable » : en Argentine- Le favori de la présidentielle déteste le pape François Empty Re: « C’est le représentant du diable » : en Argentine- Le favori de la présidentielle déteste le pape François

Message par Anayel Mer 25 Oct - 21:56

Bonjour,

Merci à Thierry et Emmanuel pour leurs interventions que je rejoins tout à fait.

Je pense qu'il faut beaucoup prier pour le Pape car sa charge est unique et très lourde. Quand bien même il ne respecterait pas la voie et les Commandements de Dieu, on devrait encore plus prier, et encore plus l'aimer, car n'importe qui a besoin de prières ; or, plus tu es puissant, plus tu devras rendre des comptes à Dieu.

Surtout, nous devons nous abstenir de juger, car cela peut ternir notre âme et cela peut blesser notre Jésus.

Aimer, souffrir, prier, faire pénitence par amour pour nos frères, nos dirigeants, notre Saint Père.

Qui sait tout ce que nous ne savons pas et tout ce que nous ne voyons pas !

Prions sans juger, et aimons même si nous ne comprenons pas tout ce qu'on voit et ce qu'on entend dans l'Eglise.

Fraternellement,
Anayel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:33