Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
sofoyal
Myriam85
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par Myriam85 Jeu 10 Mar - 16:43

Bonjour à tous et toutes,

je voudrais solliciter vos prières particulièrement pour mon frère, pour moi et toute la famille.
Mon frère qui est âgé de 54 ans vient de faire infarctus, il est actuellement hospitalisé ( il ne semble pas y avoir d'urgence vitale selon mon neveu, mais je n'ai pas plus d'information pour le moment).
Je voudrais le confier particulièrement à vos prières pour que tout se déroule au mieux.
Mon frère est pour ainsi dire ma seule famille, avec mes deux neveux.
Je m'occupe seule de papa (24/24) qui va avoir 91 ans et qui souffre de démence, c'est déjà très lourd à porter car je n'ai jamais de repos et je suis bien fatiguée. Mon frère m'aide pour les courses et les nécessités. Il venait  enfin, après de longues années de démarches, d'obtenir son permis de construire pour rénover une partie de la maison familiale ou je vis avec papa et pouvoir s'installer avec nous, ce qui me soulagerait.
Vous connaissez la situation économique actuelle, les prix des matériaux flambent, les matières premières font défaut, et faire les travaux (ou presque tout est à refaire) quand on est déjà dans des difficultés financières devient une vraie galère. Il cumule plusieurs activités pour pouvoir s'en sortir, entrepreneur et DJ pour des événements, les fins de semaine, c'est un stress permanent, je ne peux pas lui demander de faire plus pour moi et papa.
Ses deux fils qui travaillent avec lui doivent reprendre tous ce qu'il est en cours et pour eux qui sont jeunes c'est difficile.
En plus il a un jeune chien qui venait d'être mené au vétérinaire car il ne mange plus, un soucis de plus et encore des dépenses supplémentaires... parfois on a l'impression d'être submergé par les problèmes. 
J'ai peur de craquer à mon tour, mais si je craque il n'y a personne pour prendre le relais avec papa... Il faut savoir que nous sommes en campagne et assez isolés.
Les voisins qui venaient avant ,depuis que papa n'a plus ses facultés, ne viennent plus, je me sens vraiment seule par moment et je ne peux pas entretenir la maison et le jardin qui ressemble à un terrain vague à l'abandon, tout cela me déprime.

Priez pour mon frère, ses enfants, son épouse ainsi que papa et moi, s'il vous plait.
Je mets ma confiance dans le Seigneur et en l'intercession de la Vierge Marie et saint Joseph, mais c'est dur.
Merci d'avance à tous ceux et celles qui voudront bien nous soutenir par la prière.

Myriam

Jésus, j'ai confianc Jésus, j'ai confianc Jésus, j'ai confianc
avatar
Maryline
Invité


demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Re: demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par Maryline Jeu 10 Mar - 22:33

Chère @Myriam je prie pour que tout s’arrange 🙏🏻
Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Re: demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par Myriam85 Jeu 10 Mar - 23:11

merci beaucoup Maryline !

Prie
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Re: demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par sofoyal Jeu 10 Mar - 23:31

Bonjour @Myriam85

J'ai bien lu votre émouvante demande
et je la remets à l'intercession de La Sainte Mère, à L'Amour de Jésus et à la Divine providence.
Même si parfois les circonstances sont des épreuves, 
gardez toujours autant que possible, un bon sourire sur votre visage
 ce sera gage de votre foi et de votre paix en Dieu.
Qu'il vous exauce plus encore que vous n'espérez.

Fraternellement.

demande de prières pour mon frère et toute la famille. 2Q==


_________________
Sofoyal Colombe
demande de prières pour mon frère et toute la famille. Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Re: demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par Emmanuel Ven 11 Mar - 2:03

Bonjour @Myriam85,

Oh! Quelle situation difficile que celle de votre petite famille! Je vais prier pour que le Bon Dieu puisse garder auprès de vous pour encore le plus longtemps possible votre frère, afin qu'il puisse continuer de vous accompagner, ainsi que de vous aider à veiller sur votre cher papa.

Qui que nous soyons, nous avons besoin de cette compagnie si précieuse, de notre famille...

Prie

Union de prière,

Emmanuel
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Re: demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par Anayel Ven 11 Mar - 2:20

Bonjour @Myriam85,

Je viens de lire votre message, et soyez assurée de ma prière pour vous, votre papa et votre frère.

La vie est parfois une tornade et je comprends que vous vous sentiez noyée par tous vos problèmes.

Courage et confiance en Dieu, vos croix sont très lourdes, mais Jésus les porte avec vous, même quand on ne sent pas sa présence.

Je prie pour vous et je vous envoie mon ange gardien pour qu'il vous aide en compagnie de la Vierge Marie et de tous les saints.

Fraternellement,
Anayel
Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Re: demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par Myriam85 Ven 11 Mar - 22:25

merci beaucoup @sofoyal @Emmanuel @Anayel pour vos bons mots et vos prières.

C'est bon de savoir que l'on peut compter sur la prière fraternelle, on se sent moins seuls.


Jésus, j'ai confianc
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Re: demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par Jean Sam 12 Mar - 9:29

Bonjour Myriam85, 

Je lis ce post à l'instant.

Ta situation est bien difficile...
Sois assurée de ma prière et de ma compassion sincère.

Amicalement
Jean
Colombe
Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Re: demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par Myriam85 Sam 12 Mar - 15:57

Merci @Jean

J'ai eu des nouvelles ce matin par mon neveu. Mon frère Eric est toujours en soins intensifs. On ne sait pas comment ça va évoluer ni s'il pourra reprendre son activité comme avant.
Pour le moment les projets de rénovation du logement sont compromis puisqu'il devait en faire lui-même une très grande partie...
La seule bonne nouvelle de la journée est le petit chien qui va mieux, il avait une infection du pancréas.

La prière est ce qui nous reste quand les espoirs humains s'envolent. Je m'accroche à Jésus et Marie en oscillant entre confiance et moments de déprime.
Prie Seigneur prends piti
Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Re: demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par Myriam85 Sam 26 Mar - 18:37

Chers frères et sœurs en Christ,
 je viens vous donner des nouvelles concernant la santé de 
mon frère Eric et vous décrire comment la situation s'est déroulée de manière 
providentielle.

Le dimanche 6 mars, mon frère décide de faire de la moto, il n'en avait pas fait depuis 
l'été dernier. En fin de journée il a mal au bras et en prenant sa tension, elle est très 
élevée, il décide de faire son bilan d'analyses annuelles dans la semaine. Il va faire sa 
prise de sang le mercredi 9 et se rend le lendemain matin, le jeudi 10 en fin de matinée, 
au laboratoire pour récupérer ses analyses. 
Il se dit que la personne qui lui remet les résultats le regarde de manière bizarre et elle 
lui dit de consulter rapidement son médecin. il pense faire ça dans un jour ou deux et se 
prépare à se rendre à Nantes pour préparer l'animation d'un événement. En chemin il reçoit 
un appel du médecin qui lui dit de se rendre immédiatement aux urgences locales. Mon frère, 
qui ne se sent pas spécialement mal depuis dimanche, se demande se qui se passe, il pense 
soit il y a quelque chose de grave, soit il y a une erreur quelque part. 
Donc il se rend aux urgences, et là il voit arriver vers lui du personnel hospitalier avec 
un brancard et on l'emmène immédiatement, là il commence à se sentir mal,  à des bouffées 
de chaleur, mais il pense que c'est un effet du stress parce qu'il ne sait pas ce qui lui 
arrive. 
La situation va se dégrader rapidement, à un moment il entend le médecin dire "on va le 
perdre!", puis il a du perdre conscience. Il va ensuite être transféré en urgence au Centre 
hospitalier départemental, ou ils évoqueront la possibilité de l'envoyer en hélicoptère sur 
le CHU de Nantes qui est le plus compétent en cardiologie. Finalement il va rester au 
centre départemental où on lui posera deux stents.

Il est resté trois jours en soins intensifs, et il est sorti mardi 15 mars. La situation 
est la meilleure possible. Il doit cependant se faire poser deux autres stents le jeudi 14 
avril (le jeudi saint), mais ayant vu son médecin hier il se dit qu'il est miraculé car le 
médecin ne comprend pas comment il s'est remis si rapidement et ses résultats sont revenus 
à la normale.
 Il devra tout de même prendre un traitement et limiter un peu les activités 
trop physiques pendant quelques temps, mais il aurait clairement pu y rester, car il a fait 
trois arrêts cardiaques. Il me disait en plaisantant (ou pas) qu'il devrait se rendre à 
Lourdes (Je lui avais dit que j'avais fait mettre un cierge à la grotte de Lourdes).

Je rends vraiment grâce à Dieu car s'il avait fait son malaise quelques minutes plus tard 
la situation aurait pu être fatale et arriver en conduisant ou sans personne pour le 
secourir. Dans son malheur tout cela s'est déroulé dans un contexte médical avec la 
meilleure prise en charge possible et surtout le plus rapidement ce qui a sans doute limité 
les complications.

Je remercie beaucoup tout ceux et celles qui ont prié pour nous (en se manifestant ou non).
Tous les jours je remercie le Seigneur de nous avoir gardé et de nous garder ensemble.
En ce moment je suis la messe quotidiennement et aussi je fais le chapelet quotidien en 
direct de Lourdes.
Je sais que le Seigneur me demande de grandir dans la confiance qu'il est toujours présent 
et s'occupe des moindres détails si nous lui confions nos vies.

Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Re: demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par sofoyal Sam 26 Mar - 21:35

demande de prières pour mon frère et toute la famille. 2Q==


Merci pour cette bonne nouvelle.
Je souhaite à votre frère un longue vie et surtout une vie éternelle pour son âme.
En union de prière pour votre famille.
Fraternellement en Jésus.


_________________
Sofoyal Colombe
demande de prières pour mon frère et toute la famille. Signat10
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Re: demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par Anayel Sam 26 Mar - 21:49

Merci pour ces merveilleuses nouvelles, @myriam85. Effectivement, la Providence et le Ciel ont bien veillé sur ton frère, et en plus, tout s'est très bien passé vu la prise en charge qui a été réalisée par le milieu hospitalier !

Ton témoignage nous enseigne aussi à faire confiance en la Providence divine et à croire en la force de la prière, car je suis sûre que Marie, Jésus et les saints ne sont pas restés sourds à tes demandes et à tes besoins. On peut vraiment se réjouir avec toi et remercier notre bon Père du Ciel !

J'espère que ton frère va bien se rétablir et que vous resterez tous dans les doux Coeurs de Jésus et de Marie.

Fraternellement,
Anayel
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Re: demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par Emmanuel Sam 26 Mar - 21:59

Merci @Myriam85 pour ces belles nouvelles! Smile

Comme tout s'est "bien" déroulé, en effet, pour que ton frère aie son malaise seulement au moment précis de son arrivée à l'hôpital, où il a pu être pris en charge.

Je remercie le Seigneur de tout coeur d'avoir gardé ton frère parmi vous. Que le Seigneur continue de vous soutenir toute la famille, vous qui veillez les uns sur les autres.

Oui, demandons la grâce d'avoir une confiance de plus en plus complète et abandonnée en Lui.

Amicalement,

Emmanuel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Re: demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par Jean Sam 26 Mar - 22:04

Je suis heureux avec toi, pour ton frère, pour toi, pour ceux que cela a inquiété.
Merci pour ce compte rendu si précis et détaillé.
Même si c'était dit en boutade, Lourdes c'est peut être une bonne idée  Aureole

Amicalement
Jean
demande de prières pour mon frère et toute la famille. Z
Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Encore un soucis de santé, cette fois c'est papa

Message par Myriam85 Mar 29 Mar - 21:36

Chers frères et soeurs,
alors qu'un problème de santé s'améliorait pour mon frère voici ce soir une nouvelle source de soucis que je confie à vos prières.
Papa a fait une chute ce soir, il est tombé lourdement sur le trottoir en ciment et comme il ne se garantit pas trop, il s'est bien abîmé le visage, il y avait beaucoup de sang, et il ne réagissait pas trop , j'ai appelé les pompiers qui l'ont emmené aux urgences.
Je suis bien inquiète vu son âge et son état de santé, c'était déjà difficile mais si de nouvelles difficultés  physiques s'ajoutent cela sera vraiment compliqué.
Priez avec moi le Seigneur qu'il n'y ait rien de grave, car tout le sang sur le visage c'était très impressionnant.
Oh Seigneur ne nous abandonne pas !

Seigneur prends piti Seigneur prends piti Seigneur prends piti
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Re: demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par Anayel Mar 29 Mar - 21:49

En union de prières, @Myriam85, je le confie à la Sainte Famille et à nos Anges Gardiens Prie

Courage et confiance, la Providence de Dieu ne fera pas défaut à ta famille Colombe

Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Re: demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par Jean Mar 29 Mar - 22:22

Bonsoir Myriam85

Le nez, l'arcade sourcilière ça pisse le sang et c'est toujours très impressionnant un visage ensanglanté.
Mais pas forcément très grave ...
Je prie pour ton papa
UDP

Jean  Colombe
Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Re: demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par Myriam85 Mar 29 Mar - 22:56

merci @Anayel  et @Jean de vos prières

Je vais essayer d'aller dormir un peu, je suis épuisée.

Seigneur prends piti Seigneur prends piti Jésus, j'ai confianc Jésus, j'ai confianc
Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Re: demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par Myriam85 Dim 8 Mai - 19:30

Bonjour chers frères et soeurs,
privée d'internet et de téléphone depuis près d'un mois, je n'ai pu donner de nouvelles.

Suite à la chute de papa je voulais vous tenir au courant surtout pour tous ceux et celles qui ont prié pour notre famille.
Papa a eu une petite fracture de l'arade sourciliaire avec un oeil un peu touché et un trauma cranien.
Il est actuellement  dans une unité spéciale (style ehpad) lié à un centre de soins pour les personnes âgés qui est assez loin de chez nous.
Les 15 premiers jours en milieu hospitalier ont été très difficiles car il était très perdu et avec ses blessures il refusait de manger, et il a même mordu une infirmière.
Il était très agressiff et il ne se souvenait bien sûr pas de ce qui lui était arrivé, il accusait même les infirmières de ses bleus !
Il a été dans la partie médicalisée environ 15 jours puis depuis il est dans la partie ehpad. Ca va un peu mieux car il voit du monde et va à table avec d'autres personnes.
Il mange maintenant un peu.
Le médecin n'envisage pas un retour à domicile à cause de sa démence, et depuis son hospitalisation il a un peu perdu en autonomie. Il ne veut pas utiliser un déambulateur pour s'aider à la marche.
Le médecin a fait une demande pour qu'il soit placé en ehpad dans notre commune. J'avoue que j'ai l'impression de l'abandonner (même si la structure de notre commune a une bonne réputation) et je me culpabilise mais seule je ne vois pas comment je pourrai faire, ne serait que pour l'aider dans ses déplacements surtout s'il a décidé de ne pas vouloir bouger..
On pourrait avoir une aide soignante mais il y a pénurie dans le secteur et c'est au mieux une demi-heure par jour... 
Je prie le Seigneur de faire ce qui est le mieux pour papa.

Pendant ce mois ou j'étais vraiment seule, privée de téléphone et d'internet ( j'ai trouvé cela dur au début, mais au final je me suis trouvée en paix loin de l'agitation du monde) j'ai redoublé de prières en disant un rosaire chaque jour et le chapelet de la Divine Miséricorde.

Il faut maintenant que je retrouve une activité professionnelle car depuis huit ans je me suis mise entre parenthèse pour maman et ensuite papa.
J'avais un petit dédommagement en tant qu'aidant familial mais ça ne représente même pas 500 euros  par mois, et je n'ai pas grand chose de côté.
Ce n'est pas simple à 57 ans quand on a pas une bonne santé et pas de moyen de locomotion. Pendant ces années j'ai aidé mon frère bénévolement dans son activité en faisant des visuels 3d.
C'est une activité qui me plait bien et j'aimerais bien continuer dans cettte voie. Mon frère ne peut pas me salarier, une possibilité pourrait se trouver dans un de ses collègues qui monte une activité dans le bâtiment et qui a vu ce que je faisais pour mon frère. Ce serait un petit mi-temps mais ce serait le rêve pour moi. Je prie de Seigneur que cela puisse se faire car sinon je ne vois pas ce que je pourrai faire.
Nous allons aussi devoir aider financièrement pour payer l'ehpad de papa car sa petite retraite ne suffira pas. Ca va être bien compliqué...

Si vous voulez bien continuer à prier pour notre famille. 
Je remets tout entre les mains du Seigneur afin qu'il nous guide vers ce qu'il y a de mieux pour nous selon sa volonté.

Jésus, j'ai confianc Jésus, j'ai confianc Jésus, j'ai confianc
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Re: demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par Anayel Dim 8 Mai - 21:44

Bonjour @Myriam85,

Figure-toi que j'ai songé à toi durant mes prières cet après-midi et que je me demandais comment tu allais. Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles de toi et de ta famille.

Nous allons bien sûr continuer à prier pour toi, pour ton papa et pour ton frère. Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose s'il est pris en charge par un autre service (peut-être en as-tu besoin et que le Seigneur a agi en conséquence)... Maintenant, je comprends que c'est très dur à vivre et que tu peux avoir des moments où tu culpabilises. Mais ce n'est pas comme si tu étais en pleine santé avec une situation financière aisée : tu ne peux donc t'en vouloir de te faire aider par d'autres... En tout cas c'est mon avis Smile

Pour la période où tu as vécu sans internet et téléphone, j'avoue que je l'aurais peut-être assez mal vécu à ta place, mais je suis heureuse pour toi si cela t'a permis d'énormément prier le Rosaire et le chapelet de la Divine Miséricorde. Aucune de ces grâces n'a été perdue et Dieu te montrera, quand viendra l'heure, ce que cette petite "retraite au désert" lui aura permis de donner aux âmes !

Pour ton boulot, je vais beaucoup prier pour toi à cette attention, spécialement saint Joseph qui comprend comme nul autre nos besoins ici bas. Ce serait génial si tu pouvais être prise à mi-temps !

Remettons tout dans les mains du Seigneur, et garde cette confiance que tu as depuis le début. Plus tu t'abandonneras à lui, plus tu obtiendras des grâces, car il est notre Bon Berger qui ne nous abandonne jamais !

En union de prières,
Anayel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Re: demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par Jean Dim 8 Mai - 22:04

En UDP pour toi et ton papa, ainsi que pour ton frère et ta famille.
Je compatis sincèrement à ta situation.

Amicalement
Jean
Colombe


Dernière édition par Jean le Lun 9 Mai - 9:18, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Re: demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par Emmanuel Lun 9 Mai - 4:37

Quelle situation, chère Myriam.

Un grand merci pour ces nouvelles, c'est vraiment gentil et apprécié.

Sois assurée de ma prière pour toi, ton papa, ton frère et toute ta famille, afin que tu puisses faire la Volonté de Dieu.

Union de prière,

Emmannuel
Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Re: demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par Myriam85 Lun 9 Mai - 23:04

Merci à vous @Anayel @Jean @Emmanuel pour vos prières.

J'essaie vraiment de garder confiance dans le Seigneur, je me dis  que cette situation difficile (Papa avait déjà fait plusieurs chutes, parfois sur le carrelage et toujours sans le moindre bleu.) ne serait arrivée s'il ne l'avait pas permise, et sûrement pour tirer le meilleur pour nous tous. 
C'est vrai aussi que j'arrivais à un état d'épuisement car c'est difficile d'être constamment sur ses gardes jours et nuit, car papa pouvait se lever au milieu de la nuit et faire n'importe quoi. Une fois il avait ouvert tous les boutons de la gazinière à fond, en pensant les fermer car l'ancienne était en sens inverse. C'est un peu comme avoir un enfant de deux ans à surveiller constamment.

Dans ma période forcée de solitude je relisais les livres de Léandre Lachance "Pour le bonheur des miens, mes choisis. Jésus", dont notre chère @Maud aimait à partager la pensée du jour, et Jésus insiste sur le fait de tout lui remettre et de lui faire confiance. J'essaie de m'y appliquer avec plus ou moins de réussite selon les jours, mais j'ai l'impression de devenir beaucoup plus sereine, moi qui était si angoissée plus jeune, au point d'en tomber malade.

J'ai une bonne nouvelle quand même, mon neveu le plus âgé a décidé de rénover le garage indépendant de la maison pour y faire un petit logement (Dans la région les prix ont tellement flambés que c'est difficile pour un jeune de trouver un logement pas trop cher, et les locations sont très rares). Les frais ne seront pas très importants car il fera lui-même le gros des travaux et il y a déjà l'eau et l'électricité. Je suis bien heureuse de l'avoir près de moi car nous sommes très proches.

Merci encore à tous de vos pensées et prières.
Jésus, j'ai confianc
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Re: demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par Emmanuel Mar 10 Mai - 5:52

J'ai une bonne nouvelle quand même, mon neveu le plus âgé a décidé de rénover le garage indépendant de la maison pour y faire un petit logement (Dans la région les prix ont tellement flambés que c'est difficile pour un jeune de trouver un logement pas trop cher, et les locations sont très rares). Les frais ne seront pas très importants car il fera lui-même le gros des travaux et il y a déjà l'eau et l'électricité. Je suis bien heureuse de l'avoir près de moi car nous sommes très proches.
Ah, c'est vraiment une bonne idée et une bonne nouvelle pour vous deux! Smile

C'est vrai qu'il devient si difficile d'acheter et même de louer, en ce moment...

Merci encore pour ces nouvelles.

En union de prière,

Emmanuel
Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Re: demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par Myriam85 Mar 18 Oct - 16:45

Bonjour chers frères et soeurs,

Quelques nouvelles de papa depuis sa chute, il est rentré à la maison depuis hier après avoir passé 3 mois en milieu hospitalier et 3 mois en séjour temporaire ce qui m'a permis de souffler en peu .
Il a bien récupéré de sa chute mais il souffrait depuis longtemps d'un halux valgus ( gros orteil déformé) et cela s'est agravé ce qui lui rend la marche impossible car à cause de la douleur il a fini par avoir la jambe qui se déforme, ne s'appuyant pas correctement sur son pied. Il est donc en fauteuil roulant ce qui nécessite des aides soignantes matin et soir pour la toilette, le lever et le coucher. Je vais donc continuer à m'occuper de lui à la maison en espérant que ce rituel va bien se roder car ces premiers jours sont un peu intenses avec tout le matériel médical que cela nécessite et les problèmes qui vont avec, fauteuil roulant trop grand qui ne passe pas la porte du couloir, ou difficultés à le mobiliser surtout s'il n'en a pas envie.

Je nous confie à vos prières, en espérant que sa douleur au pied s'estompe,  (ce sont des crises douloureuse squi évoluent par poussées) ce qui lui permettrait au moins de tenir debout pour les mobilisations.

Fraternellement.
Myriam
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Re: demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par Anayel Mar 18 Oct - 21:29

Merci pour ces nouvelles @Myriam85.

Je continue à bien prier pour vous et à vous confier à la Vierge Colombe

Je ne sais pas ce qu'est la douleur d'avoir un orteil déformé, mais récemment, mon sèche-cheveux m'est tombé sur le petit orteil, et je me suis bien senti vivre. Donc je peux imaginer comme ça doit être sensible pour un problème bien plus grave.

Courage, Dieu te bénir pour toute la charité que tu démontres envers ton père, je pense, et il est avec toi dans toutes tes épreuves !

Fraternellement,
Anayel


Dernière édition par Anayel le Mar 18 Oct - 22:52, édité 2 fois
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Re: demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par Carmila Mar 18 Oct - 21:47

@Myriam85 je vais mettre ton Père dans mes prières et aussi pour toi.


_________________


ColombeEucharistieMarie


demande de prières pour mon frère et toute la famille. Coolte13
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Re: demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par Emmanuel Mer 19 Oct - 1:44

Bonjour @Myriam85,

Merci pour ces toutes dernières nouvelles de ton papa et de toi. C'est ainsi le "grand retour" à la maison, qui doit apporter, certainement, de belles joies, en plus des défis et de la fin de cette période de repos pour toi.

J'espère que vous trouverez les solutions d'adaptation nécessaires et que vous pourrez passer de beaux moments ensemble.

Je continue de prier pour toi et pour ton papa.

Merci pour ces nouvelles, à bientôt!

Amicalement,

Emmanuel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Re: demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par Jean Mer 19 Oct - 9:12

Bonjour, 
Tu es bien dévouée ...
En UDP pour toi et ton papa, ainsi que pour ta famille.
Il y a des situations bien compiquées à assumer et je compatis pour vous, 
j'espère que votre ciel va s'éclaircir.

Amicalement
Jean
demande de prières pour mon frère et toute la famille. 889851381
Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

demande de prières pour mon frère et toute la famille. Empty Re: demande de prières pour mon frère et toute la famille.

Message par Myriam85 Mer 19 Oct - 16:17

merci @Anayel @Carmila @Emmanuel @Jean pour vos gentils commentaires.

Oui je pense que papa est content d'être à la maison ou il a ses habitudes même si sa mémoire défaille et qu'il ne parle plus beaucoup.
J'espère qu'il pourra rester jusqu'à la fin de sa vie, mais je ne souhaite pas qu'il vive la même fin que maman qui ne mangeait plus et qui le dernier jour était recroquevillée comme un foetus. Elle avait dû être hospitalisée et était décédée trois jours plus tard, elle avait vraiment beaucoup souffert sur la fin.
Parfois j'envie le décès du frère de papa, parti, il va y avoir un an en décembre. Il est tombé  mort d'un coup dans la rue en étant sorti faire ses courses avec son épouse. C'est pour sa femme que c'était plus dur, surtout les premiers temps, car ils étaient toujours ensemble pour tout. 
C'est sûrement ce qui était le mieux pour lui car ils n'avaient qu'un fils qui vit loin, (ils avaient perdu une petite fille bébé qui avait une malformation cardiaque).
Chacun fait le mieux qu'il peut, je mets ma confiance dans le Seigneur en lui demandant la force nécessaire dans mon quotidien.

Jésus, j'ai confianc
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 5:53