Le soldat capturé qui est emmitouflé dans des vêtements chauds peut être vu en train de siroter un thé chaud et de manger une pâtisserie.
Alors que l'invasion à grande échelle de la Russie en Ukraine se poursuit après une semaine, des rapports ont fait surface selon lesquels des soldats russes sabotaient leurs propres véhicules et se rendaient. Des clips radio interceptés par une société de renseignement britannique auraient surpris des soldats russes en train de pleurer et de se plaindre d'un manque de ravitaillement.
Lire aussi - Vidéo virale : Des centaines d'Ukrainiens empêchent les chars russes de se diriger vers Kiev. Regardez
Une vidéo non vérifiée devient virale avec environ un million de vues sur Twitter qui montre une troupe russe fondant en larmes après qu'il se soit apparemment rendu. Dans la vidéo, on voit le soldat capturé emmitouflé dans des vêtements chauds en train de siroter un thé chaud et de manger une pâtisserie. Il est entouré de plusieurs Ukrainiens, dont l'un tient un téléphone.
A lire aussi - Vidéo virale : Une Ukrainienne pleure en chantant l'hymne national tout en nettoyant une maison bombardée. Regardez
Selon le tweet, la femme ukrainienne a aidé la vidéo du soldat russe à appeler sa mère pour lui dire qu'il allait bien. Accablé, le soldat russe n'a rien dit alors qu'il luttait pour garder le contrôle de ses émotions. Pendant l'appel vidéo, il a juste mangé et bu du thé avec des larmes dans les yeux, puis a donné un baiser volant à sa mère.
A lire aussi - Vidéo virale : Une Ukrainienne affronte un soldat russe et lui demande "WTF, tu fais ici ?"
Un homme hors caméra peut être entendu dire en ukrainien que les soldats « ne savent pas pourquoi ils sont ici », selon une traduction. "Ces jeunes hommes, ce n'est pas de leur faute", entend-on dire l'homme en ukrainien.
Les internautes ont déclaré que la vidéo était déchirante et ont félicité les Ukrainiens pour avoir fait preuve de compassion envers les troupes russes. "La façon dont il boit ce thé et cette nourriture donne l'impression qu'il n'a pas mangé depuis des jours", a déclaré un utilisateur de Twitter. "C'est déchirant et dans le même souffle vous donne de l'espoir pour l'humanité", a ajouté l'utilisateur.