La nourriture est une partie importante de nos vies. Non seulement la nourriture nous maintient en vie, mais elle apporte également du confort, favorise une bonne santé et peut être une expérience sensuelle. Manger pour être heureux n'est pas compliqué. Voici quelques façons de garder votre énergie et votre humeur.
Mangez le bon type de glucides
La nourriture est importante pour l'humeur. Le type de nourriture que vous mangez - glucides, sucre, protéines - peut vous faire plaisir tout en ravageant votre système.
Les glucides hautement raffinés provoquent des sautes d'humeur car ils augmentent rapidement la glycémie. Ces aliments sont facilement convertis en glucose par votre corps et utilisés pour une énergie instantanée. L'inconvénient est le crash énergétique soudain lorsque les niveaux de glucose reviennent à la normale.
Les glucides hautement raffinés sont des aliments comme les pâtes, les pommes de terre, le riz, le pain blanc, les pâtisseries, les sodas et tout ce qui contient du sucre ajouté. La recherche montre que les femmes qui mangent des glucides raffinés à haut risque plus de dépression que les femmes qui mangent des glucides moins raffinés, comme les produits à base de soja, les haricots et le pain de fibres. Ainsi, alors que les glucides raffinés élevés provoquent une dépression , les glucides raffinés inférieurs sont acceptables.
Ne sautez pas le petit déjeuner
Bien manger pour être heureux commence par le petit déjeuner. Pendant que vous dormez, votre corps fait un nettoyage incroyable de vos systèmes internes. Il fait également le plein de niveaux d'hormones épuisées. Lorsque vous sortez du lit, votre corps doit être ravitaillé en carburant avec certains produits chimiques. Si vous ne faites pas le plein correctement, vous n'obtiendrez pas les meilleures performances de votre corps.
Buvez de l'eau
Nos corps ont besoin d'eau. Mais la plupart d'entre nous ne boivent pas assez d'eau. Certaines personnes ne boivent qu'un ou deux verres d'eau par jour! Et puis ils se demandent pourquoi ils ont des calculs rénaux ou des infections des voies urinaires.
L'eau fournit de l'énergie à votre corps. Il vous maintient en bonne santé en éliminant les toxines qui pénètrent dans votre corps par la nourriture et l'air. Une bonne règle de base est de commencer votre journée avec un verre d'eau. Il réhydratera votre corps de la nuit et aidera à éliminer les toxines.
Une bonne alimentation vous aidera avec l'humeur. Il ne guérira pas la dépression ni ne supprimera les sautes d'humeur bipolaires. Mais, bien manger redonnera de l'énergie à votre corps. Lorsque votre corps a plus d'énergie, votre humeur augmente. Expérimentez ces suggestions et voyez si elles font une différence dans votre humeur.