Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+5
Emmanuel
Votre frère Yohann
Anayel
Jean
Gilles
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟  Empty ✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟

Message par Gilles Dim 26 Déc - 17:07

✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟  Maxresdefault

Pour les anciens membres du forum qu'on ne voit plus sur le forum depuis plusieurs semaines. Prie

Je pense particulièrement à @Carmila - @Thierry - @RoseduChrist - @neb et d'autres membres dont j'oublie le nom.

Dans l'espoir qu'on les revoit et qu'il ne leur soit arrivé rien de grave.  Sad
✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟  Immacu10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟  Empty Re: ✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟

Message par Jean Dim 26 Déc - 17:20

Oui, merci pour cette initiative Gilles, je pense bien à eux aussi.

UDP
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟  Empty Re: ✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟

Message par Anayel Dim 26 Déc - 17:47

Moi aussi, je pense bien à eux, et je prie pour eux également  Prie
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟  Empty Re: ✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟

Message par Votre frère Yohann Lun 27 Déc - 9:02

Oui cela m'attriste aussi de la disparition de bien des membres.
Je pense aussi à @Marie-Josée qui égayait beaucoup les coeurs.  Prie


_________________
Eucharistie✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟  4229db10

                         ✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟  Petite10
✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟  Empty Re: ✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟

Message par Gilles Mar 28 Déc - 17:54

Votre frère Yohann a écrit:Oui cela m'attriste aussi de la disparition de bien des membres.
Je pense aussi à @Marie-Josée qui égayait beaucoup les coeurs.
  Prie
Oui cher Yohann... @Marie-Josée apportait la gentillesse et la douceur sur le forum. Approuve

Prions et espérons que ces personnes reviendront sur le forum, pourvu qu'elles ne soient pas décédées. Sad   Prie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟  Empty Re: ✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟

Message par Jean Sam 15 Jan - 10:44

Je reviens sur ce post, c'est vraiment étonnant et ça en devient inquiétant, je pense aussi à sofoyal qui était très régulier, en plus de tous les autres...

Je pourrais en citer d'autres et d'autres encore .... qui savent faire des périodes de pauses plus ou moins longues.
Cependant, certains ne nous avaient pas habitués à de si longues absences...

Même si c'est "virtuel" pour certains - moi je ne le conçois pas ainsi, je dirais plutôt "épistolaire" (correspondance écrite) - il n'en reste pas moins que nous sommes de vraies personnes derrière nos claviers et non des productions informatiques fictives qui elles sont virtuelles.

Donc, venez rassurer notre petite communauté par un passage amical, pas besoin d'avoir été cité pour cela, je n'aime pas citer car forcément on en oublie et on crée des frustrations.

Donc, les anciens habitués, si vous passez lire en "déconnecté", pensez à vous manifester par un petit, post.
Merci

Amicalement
Jean
Colombe
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟  Empty Re: ✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟

Message par Emmanuel Sam 15 Jan - 18:25

Merci pour cette belle pensée, @Jean, que je partage aussi.

J'espère de tout coeur que nous pourrons lire de nouveau certains de nos compagnons dont nous n'avons pas eu de nouvelles depuis un bon moment.

Je pense aussi à certaines âmes qui sont probablement décédées ou qui ont fait un changement radical dans leur vie, comme @Michael, par exemple, qui était très actif aux tout débuts de ce forum et qui est disparu soudainement, pour ne plus revenir, et ceci depuis de nombreuses années.

Prions pour ces amis qui nous manquent.

Prie

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Dim 16 Jan - 18:35, édité 2 fois
Chuck
Chuck


Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 25/01/2016

✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟  Empty Re: ✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟

Message par Chuck Sam 15 Jan - 22:00

Pour ma part, je ne poste pas beaucoup de messages car par ma nature je ne parle pas beaucoup. Je suis comme ça en personne aussi.

Cependant, je consulte le forum presqu'à tous les jours en tant que visiteur.
Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟  Empty Re: ✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟

Message par Myriam85 Sam 15 Jan - 22:40

Je passe aussi régulièrement sur le forum au moins quelques minutes par jour.
Je lis plus particulièrement le fil d'Emmanuel  "Oeuvre de la Divine Sagesse" et le fil sur Luisa Piccaretta , mais je ne suis pas toujours connectée. 
je suis aussi quelqu'un qui est assez silencieuse de nature dans la vie et aussi sur le forum.
Je pense bien à tous dans mes prières.
Fraternellement.
Myriam
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟  Empty Re: ✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟

Message par sofoyal Sam 15 Jan - 23:12

Bonsoir  ou Bonjour à tous, 
et passant, excellente année 2022 à tous les membres.


Je me suis fait rare ces temps derniers, comme certains autres, bien que je parcours régulièrement le forum.
Le sentiment de communauté est difficile à entretenir sur tous réseaux sociaux en ligne.
Il peuvent être un palliatif utile à un certain esseulement qui caractérise nos société modernes,
mais cela ne peut durer qu'un temps, me semble-t-il.

Je cherche donc à ancrer ma foi, plus dans la réalité charnelle quotidienne. 
Il reste en moi toujours ce sentiment de fraternité chrétienne à l'égard des membres de ce forum,
mais le dialogue, la discussion  n'est pas favorisée par l'électronique.
Dans ce cadre ils ne peuvent être que très sommaires, voire embryonnaires.

D'après mon expérience et ma réflexion, 
c'est valable pour tous les sujets, dans tous les domaines de la vie. 
les communauté en ligne sont quasi impossibles à vivre, 
à moins qu'elles ne soient le seul reflet ou l'écho de groupes préalablement charnellement formés et se retrouvant régulièrement charnellement.
C'est ce qui fait qu'actuellement le forum apparait plus  comme un  "multi-blog" alimentés par les fidèles relais de saints auteurs
que comme un lieu d'échange.
Mais je le répète c'est valable dans tous les domaines de la vie en ligne. (Art, vie professionnelle, politique ou religieuse).
Les échanges ne peuvent y parvenir harmonieusement à maturité 
car il y manque le bon terreau et le fumier de la vie dans la chair.

Je pense que cela ne devrait tout de même pas m'empêcher pas quelques échanges utiles aux frères et soeurs durant cette nouvelle année.

Que Dieu bénisse son Eglise, même en ligne, par le Seigneur.
Paix et joie en Jésus à tous!

✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟  ItyQAAAABJRU5ErkJggg==✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟  Shopping?q=tbn:ANd9GcQB4Qj6QFJRh_FgaC5eiag7jnvlU-slAI6UV2nyNqQWSDCLQ6XkjFG_SFdzVjXMXNcF5qchzhY6BU0sDI6rH9K-o2mBy9mUbbAMs2B47Lq2PkIesQnwGzfP&usqp=CAc


Dernière édition par sofoyal le Dim 16 Jan - 13:25, édité 1 fois


_________________
Sofoyal Colombe
✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟  Signat10
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟  Empty Re: ✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟

Message par Jean Sam 15 Jan - 23:27

Merci à vous de vous être manifestés.
Amicalement
Jean
Colombe
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟  Empty Re: ✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟

Message par sofoyal Dim 16 Jan - 13:23

Jean a écrit:Merci à vous de vous être manifestés.
Amicalement
Jean
Colombe
✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟  Z
Merci à vous, @Jean de m'avoir cité.
Bon dimanche à vous et à toutes et tous!
Que la paix du Christ nous accompagne et Apprenons à lui être toujours plus fidèles!
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟  Empty Re: ✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟

Message par Stéphane Dim 16 Jan - 20:32

Bonsoir à toutes et tous, 

Une petite pensée pour toutes ces personnes qui font une pause ou autre.

Meilleurs vœux à vous tous et surtout une bonne santé.

Pour ma part, retrait quasi total. Je joue seul à un jeu de grande stratégie. Cela me libère l'esprit et je ne pollue pas de mes élucubrations sur les divers sujets. Hormis ce soir.... je me suis laissé un peu à l'écriture Smile

Bonne continuation et bon courage à tous. Bien fraternellement.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟  Empty Re: ✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟

Message par sofoyal Dim 16 Jan - 22:22

Stéphane a écrit:Bonsoir à toutes et tous, 

Une petite pensée pour toutes ces personnes qui font une pause ou autre.

Meilleurs vœux à vous tous et surtout une bonne santé.

Pour ma part, retrait quasi total. Je joue seul à un jeu de grande stratégie. Cela me libère l'esprit et je ne pollue pas de mes élucubrations sur les divers sujets. Hormis ce soir.... je me suis laissé un peu à l'écriture Smile

Bonne continuation et bon courage à tous. Bien fraternellement.
Bonsoir ou Bonjour @Stephane!
Mon Salut en Jésus notre Seigneur!
✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟  Z


_________________
Sofoyal Colombe
✟ Ayons une pensée ou une prière pour les anciens membres qui ne viennent plus sur le forum ✟  Signat10
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:36