C'est bien d'essayer, je ferais une petite remarque pourquoi tu n'as pas mis de cils tout autour de chaque oeil, les cils sont souvent plus petits quand on s'approche du nez mais il y en a quand même. Je suis un peu mal à l'aise pour porter un jugement car je n'ai jamais procéder comme ça, j'ai toujours fait un visage complet avec les yeux, le nez, la bouche, les oreilles, les cheveux ou la coiffure, j'ai donc de la peine à me rendre compte s'il y a une harmonie entre les uns et les autres. Cependant je sais qu'il y a des professeurs de dessins qui font travailler chaque partie du visage séparément. Je n'ai pas été guidée par un professeur, je suis vraiment une autodidacte, j'ai chercher dans les livres et j'ai toujours essayé avec un modèle, un dessin déjà réalisé ou une photo.
Chacun fait à sa façon et les vrais dessinateurs font souvent tout à main levée alors que moi je n'ai pas confiance en moi alors je prends des repères. J'imagine la tête comme un ballon de rugby (ovale) et je délimite ce qui sera le front, le nez, je place les 2 yeux, la bouche et les oreilles... et je gomme... car je m'y reprends à plusieurs fois. Bien sûr, si le visage est de 3/4 je procède autrement.
Très franchement, ce n'est pas facile d'expliquer avec des mots, il n'y a rien de tel que de faire voir.
C'est très bien que tu cherches sur internet, il y a de bons tutoriels. J'en ai regardé plusieurs pour voir comment faire différentes techniques.
Bon courage RoseduChrist, il y a de bonnes choses dans les yeux que tu as dessinés.