« Si le PAM peut décrire sur ce fil Twitter exactement comment 6 milliards de dollars résoudront la faim dans le monde, je vais vendre des actions Tesla tout de suite et le faire. »
David Beasley, directeur du Programme Alimentaire Mondial (PAM) de l’ONU tente d’interpeller sur la situation de 42 millions de personnes qui « marchent aujourd’hui vers la famine ».
« C’est la réalité de millions de personnes. Je ne pense pas que le monde réalise la gravité de la crise à notre porte. 42 millions de personnes dans des dizaines de pays marchent AUJOURD’HUI vers la famine. #Afghanistan, #Ethiopia, #Madagascar, #SouthSudan, #Yemen et bien d’autres. »
Et pour répondre à ce besoin, il suffirait de 6 milliards de dollars. 6 milliards de dollars pour donner à ces 42 millions de personnes un repas par jour pendant un an, et les sauver de la famine.
Dans ce contexte, lors d’une interview par CNN, David Beasley a lancé un appel aux milliardaires, et notamment Jeff Bezos et Elon Musk. Selon lui, 2% de la richesse d’Elon Musk pourraient aider à résoudre la faim dans le monde.« 6 milliards de dollars pour aider 42 millions de personnes qui vont littéralement mourir si nous ne les atteignons pas. C’est pas compliqué. […] Alors que COVID exacerbe indéniablement la fragilité dans le monde, les conflits d’origine humaine entraînent l’instabilité et alimentent une nouvelle vague de famine destructrice qui menace de balayer le monde. Le tribut payé en misère humaine est inimaginable. »
Dans un thread sur Twitter, Elon Musk a lui aussi interpellé David Beasley.
« Si le PAM peut décrire sur ce fil Twitter exactement comment 6 milliards de dollars résoudront la faim dans le monde, je vais vendre des actions Tesla tout de suite et le faire. Mais il doit s’agir d’une comptabilité open source, afin que le public voie précisément comment l’argent est dépensé. »
Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page
Lire la suite : David Beasley / Elon Musk : « 6 milliards de dollars pour aider 42 millions de personnes… C’est pas compliqué »