Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Être en couple. Tout en restant catholique Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Être en couple. Tout en restant catholique Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Être en couple. Tout en restant catholique

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Être en couple. Tout en restant catholique Empty Être en couple. Tout en restant catholique

Message par RoseduChrist Lun 27 Sep - 20:57

Bonjour,bonsoir.Je suis en couple depuis quelque semaine, et je voudrais savoir comment devenir un couple, Saint? Comment parler de Jésus à son partenaire, qu'elle question posée à son partenaire? Si un jour il me demande d'avoir des relations séxuel.Dois je acceptée?? Comment savoir si c'est le bon.J'ai besoin aussi de votre témoignage pour savoir comment vivre la sainteté en couple non marié et non fiancé pour le moment.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Être en couple. Tout en restant catholique Empty Re: Être en couple. Tout en restant catholique

Message par Emmanuel Mar 28 Sep - 8:34

Bonjour @RoseduChrist,

Il est vrai qu'il est beaucoup plus simple de vivre en couple et de se préparer à se marier éventuellement un jour avec quelqu'un qui partage notre foi. Car, la famille a bien ce but, amener des âmes au Bon Dieu, et si l'un des époux n'est pas croyant, cette si grande et belle mission peut devenir plus difficile.

Pourtant, il arrive parfois que le Seigneur unisse deux âmes et que l'une d'entre elles ne soit pas croyante, pour l'instant. L'autre devient alors son évangélisatrice.

Il faut cependant de la prudence et beaucoup discerner afin de savoir si cela est bien la Volonté de Dieu.

Si tu es proche de ton petit copain, RoseduChrist, ne sais-tu pas déjà quelles sont ses vues sur la foi? Je crois que vous vous connaissez depuis des années, n'est-ce pas?

Il faut lui en parler simplement, peut-être lui recommander quelques livres spirituels qui t'ont fait beaucoup de bien, et voir sa façon de réagir.

Accepter qui tu es comme chrétienne et quelles sont tes valeurs chrétiennes, est fort important pour que vous puissiez avancer ensemble.

S'il accepte, par exemple, ton souhait de suivre les Commandements de Dieu et de réserver la sexualité au mariage, alors, ce sont de beaux signes encourageants.

Sinon, pour répondre à ta question, il ne faut pas, en aucun cas, non, pécher contre Dieu et avoir des relations sexuelles avant le mariage.

Il n'y a jamais de justification au péché, quel qu'il soit.

Ne perds jamais les richesses que Jésus a mises en toi ces dernières années, RoseduChrist. Ce sont des dons merveilleux qui ont entrainé pour toi une si belle et grande transformation de ton âme.

Prie Jésus afin de Lui rester fidèle, toujours.

Amicalement,

Emmanuel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Être en couple. Tout en restant catholique Empty Re: Être en couple. Tout en restant catholique

Message par RoseduChrist Ven 1 Oct - 18:10

Oui, ça fait presque bientôt un mois que je suis avec lui. Et trois ans que l'on se connais. J'ai pas encore eu des relations sexuelle avec lui à part des baiser, et des caresses pour le moment. Lui, non plus ne veut pas aller vite. Pour le moment on va dire que ( je le met entre parenthèse). C'est à dire que je suis avec lui mais avec prudence, il faut pas que je sois accro à lui. voilà ce qui me dit mon cœur!!!!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:02