par Thierry Ven 20 Aoû - 15:22
Frank, bonjour tout d'abord.
Ne te méprends point cher frère, ce forum est bel et bien catholique, et il me semble qu'il y ait confusion sur ce que tu sembles percevoir de notre non-obéissance au saint père François !
Nous ne sommes pas sur le forum VSJ ici ! Bien au contraire.
Nous (je parle pour moi et parce que je sais que l'équipe de modération a la même certitude au cœur) avons réellement foi en le dogme de l'infaillibilité pontificale.
Mais le pape est également homme et pas que chef de l'Eglise, et il a le droit de suggérer, voir d'inciter le monde à agir dans une direction précise parce qu'il pense que cela est la meilleure qui soit, sans pour autant étiqueter sur ses propos ce dogme.
Il n'est donc pas de péché qui puisse être si quelqu'un ne désire adhérer - partiellement comme totalement - à se qui est pour le saint père une sage recommandation sociale et non pas pastorale ni d'ordre d'ex cathedra.
Il serait très dommage que tu nous quittes sur un simple malentendu, car tu apportes beaucoup sur ce forum. Tu sais, des forums catholiques comme celui ci, qui accepte tout le monde, qui accepte parfois des avis contraire à la sagesse (et non pas à la foi) par des membres passagers uniquement par leur bon vouloir et non pas par bannissement pur et simple de l'équipe, des forums cathos dont les modos sont si charitables et patients ... ça ne court pas le web !
Surtout que tous sont d'accord avec toi sur le fond, mais qu'il est donné aux personnes d'un avis contraire le droit de penser différemment en leur cœur, même si le mieux à faire est de faire fi de toutes ces polémiques en parvenant à saisir que chacun fermera définitivement les yeux à ce monde éphémère pour les rouvrir dans celui sans fin de l'Amour ... ou toutes ces querelles seront inexistantes.
Hé Franck, ... A très vite !
Dernière édition par Thierry le Ven 20 Aoû - 16:58, édité 2 fois (Raison : correction grammaticale)