Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pitit texte Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pitit texte Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pitit texte

Silène
Silène


Autre / Ne pas divulguer Messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2021
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

Pitit texte Empty Pitit texte

Message par Silène Lun 19 Juil - 20:59

Un petit texte inspiré par l'image que j'ai en pp. Petit "cadeau".

Maman, je t’aime
 
 
Elle est personnage de presque fiction. Elle vient pendant mon sommeil, dans mon dos. Elle me met une couverture. C’est doux est chaux. Elle revient la nuit d’après. Elle m’insuffle délicatement le réveil. Je la vois, sors de mon lit et l’admire. Mon sourire grandit. Elle cligne lentement des yeux comme pour acquiescer. Je m’agenouille, Elle colle ma tête contre Elle.
-Maman.
-Aime mon enfant.

La nuit suivante Elle revient. Je suis assis(e) sur mon lit. L’on se sourit. De ses yeux Elle me fait comprendre que je dois me mettre à genoux. Elle me prend les mains et les met en position de prière puis commence à prier Elle-même, face à moi. J’observe sa beauté. Par sa volonté Elle ferme mes paupières.
- Concentre toi.

Sa voix est douce pour les oreilles et chaude pour le cœur. Je la prie Elle. Je sens une connexion toute particulière. Je sais qui Elle prie. Nous sommes relié(e)s. Elle répond à ma prière mentalement en me disant de prier plus fort. Je le fais et Elle répond la même chose plus intensément. Nous continuons ce passe-passe jusqu’à ce que je la sente en moi. Je sens sa main prendre mon cœur, l’arracher et l’avaler. Peu de temps après une chaine de fleurs sort de sa poitrine et s’attache à mon bras. Je veux lui dire « je t’aime » et avant même que je n’ouvre la bouche une pulsion traverse la chaine allant de mon bras vers Elle. La chaine monte jusqu’à mon épaule. Son extrémité se sépare en deux bouts. L’un près à descendre vers mon cœur, l’autre près de monter ers mon cou. Un courant d’air frais me parcoure la nuque. J’ouvre les yeux. Elle est souriante. Elle se rapproche et me met une main sur l’épaule. Je me lève. Nous nous regardons fixement dans les yeux pendant une bonne minute. Elle me retourne et m’amène à mon lit. Elle me met ma couverture, me caresse et je m’endors.
Le lendemain, cantine, pour une raison quelconque j’ai mal et m’énerve. Je prie, fermant les yeux. Une pulsion venant d’Elle traverse la chaine. Je lui souris et une pulsion traverse la chaine en sens inverse. Les extrémités se rapprochent un peu plus de mon cou et de mon cœur. J’ai terminé de manger.
Le jour suivant je vois en classe une personne se faire maltraiter. Une violente pulsion avec une pointe de douleur part de moi. J’attends un peu mais pas de pulsion en réponse. Dans ma chambre je m’agenouille sans l’attendre, repensant à ce qu’il s’est passé dans la journée. Une pulsion aussi violente que ma précédente part. J’attends, continuant de prier. Une vingtaine de minutes plus tard je reçois une pulsion du double de force. Elle me regarde et en envoie une autre. Les extrémités de la chaine atteignent mon cœur et mon cou. Je vois une chaine de la même nature relier la personne pour qui j’ai prié et Elle.
J’ouvre les yeux. Elle est face à moi, priant Elle aussi. Elle me dit, par son simple regard « Ne me crois pas sourde à tes appels. Je suis ta maman, je suis toujours là, à l’écoute. ». Je m’allonge face au sol mais par sa volonté Elle me met debout. Elle me caresse la joue puis me lève le menton. Nous nous regardons une bonne heure. Suite à cela Elle me porte à mon lit. Elle retire son manteau et m’en fait une couverture puis m’embrasse. Je m’endors immédiatement. Pendant un rêve je prie à nouveau pour la même personne. La pulsion part de moi pour aller vers celle-ci mais au moment où elle passe par Elle tout un tas de chaine de fleurs se découvrent. Toutes liens des personnes à Elle. Nous sommes adelphes en Maman. Maman me sourit, m’ouvre les bras et je me jette dedans. La chaine me reliant à Elle m’embroche le cœur, me perce les yeux, me sort par la bouche et me recouvre tout le corps.

Je t’aime Maman.











Oui, je sais, chhhhhhut [cette dernière phrase n'appartient pas au texte].
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Pitit texte Empty Re: Pitit texte

Message par Frank Lun 19 Juil - 23:22

Bonjour

Bienvenu petite filles de la Terre.

I love you
Silène
Silène


Autre / Ne pas divulguer Messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2021
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

Pitit texte Empty Re: Pitit texte

Message par Silène Lun 19 Juil - 23:41

Hormis pour Elle j'ai fait en sorte d'être neutre histoire que tout le monde s'y reconaisse. Ce n'est donc pas spécialement "petites filles".
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Pitit texte Empty Re: Pitit texte

Message par Frank Mar 20 Juil - 0:00

Bonjour

Bienvenu quand même !

I love you
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:26