Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les églises catholiques brûlent au Canada après la découverte de tombes d’enfants autochtones Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les églises catholiques brûlent au Canada après la découverte de tombes d’enfants autochtones Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Frank
Gilles
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les églises catholiques brûlent au Canada après la découverte de tombes d’enfants autochtones

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les églises catholiques brûlent au Canada après la découverte de tombes d’enfants autochtones Empty Les églises catholiques brûlent au Canada après la découverte de tombes d’enfants autochtones

Message par Gilles Ven 9 Juil - 19:38

9 juillet 2021
Les églises catholiques brûlent au Canada après la découverte de tombes d’enfants autochtones Shutterstock_429159514-1200x600

Une vague d’incendies criminels et autres actes de destructions se sont récemment multipliés au Canada contre des églises catholiques. Des incidents survenus à la suite de la découverte de milliers de tombes d’enfants autochtones sur des sites d’anciens pensionnats dirigés par les catholiques.

Dans un article publié le 2 juillet, le journal canadien Western Standard listait 23 attaques contre des églises catholiques au Canada, dont au moins cinq qui ont été complètement ravagées par des incendies.

Une vague d’attaques qui fait suite à plusieurs découvertes successives de fosses communes anonymes dans d’anciens pensionnats dirigés par l’église catholique au siècle dernier.

Le site d’information rapporte que si la plupart des unités de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont hésité à lier de manière officielle ces incidents survenus dans des églises avec la découverte des corps d’enfants, ils ont qualifié ces actes de vandalisme comme « suspect ».

Les incendies les plus destructeurs se sont produits principalement dans l’ouest du Canada, mais il y a eu d’autres incendies mineurs et des actes de destruction contre d’autres églises dans l’Est du pays.

Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

Lire la suite : Les églises catholiques brûlent au Canada après la découverte de tombes d’enfants autochtones

Les églises catholiques brûlent au Canada après la découverte de tombes d’enfants autochtones 2Q==


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Les églises catholiques brûlent au Canada après la découverte de tombes d’enfants autochtones Empty Re: Les églises catholiques brûlent au Canada après la découverte de tombes d’enfants autochtones

Message par Frank Ven 9 Juil - 22:29

Bonjour

Tout cela est bien dommage, et pour les autochtones et pour l'Église.

Pleure 2
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Les églises catholiques brûlent au Canada après la découverte de tombes d’enfants autochtones Empty Re: Les églises catholiques brûlent au Canada après la découverte de tombes d’enfants autochtones

Message par Stéphane Ven 9 Juil - 22:32

Triste est de constater que les impulsions bestiales sont de plus en plus fréquentes et que la patience de comprendre ce pourquoi est-ce arriver n'est plus de coutume. L'instant prime !


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Les églises catholiques brûlent au Canada après la découverte de tombes d’enfants autochtones Empty Re: Les églises catholiques brûlent au Canada après la découverte de tombes d’enfants autochtones

Message par Frank Ven 9 Juil - 23:03

Bonjour

Tout a fait d'accord avec toi Stéphane.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Les églises catholiques brûlent au Canada après la découverte de tombes d’enfants autochtones Empty Re: Les églises catholiques brûlent au Canada après la découverte de tombes d’enfants autochtones

Message par Jean Sam 10 Juil - 8:06

Sait-on au moins, ou a-t-on au moins cherché à savoir le motif de ces décès et donc la raison de ces tombes ?
N'y a-t-il pas eu par le passé des épidémies mortelles et les premières communautés touchées étaient bien entendu les lieux de concentration et de proximité, .... tout comme les homes actuellement avec la covid ?

Je ne connais ce sujet que par les gros titres qu'on en dit brièvement aux infos (France-Belgique) et non par les détails, je peux donc me tromper car je ne peux imaginer des décès provoqués intentionnellement par les responsables de ces institutions. 
Et l'orientation de certains médias antichrétiens dans la manière de présenter les nouvelles pourrait conduire à alimenter insidieusement le rejet et même la haine.

Il y a eu des grosses erreurs politiques par la passé, ainsi que parfois de grosses dérives qui  tenaient souvent à la personnalité individuelle de tel ou tel responsable local. 
Dans bien des cas, les institutions de charité étaient en première ligne, en tampon, pour tenter de palier les dégâts colatéraux de certaines politiques. 
Un peu comme si de nos jours on accusait la croix rouge des maux qu'elle tente de pallier juste parce qu'elle occupe le même terrain et qu'elle enterre des morts.

Enfin...  scratch
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les églises catholiques brûlent au Canada après la découverte de tombes d’enfants autochtones Empty Re: Les églises catholiques brûlent au Canada après la découverte de tombes d’enfants autochtones

Message par Gilles Sam 10 Juil - 19:15

Bonjour cher @Jean ! Salue

Tous ces tristes événements se sont bien déroulés au Canada, et ce n'est pas terminé. Sad

Pour que tu puisses en savoir plus sur ce sujet, je t'invite à consulter ce fil de discussion :

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t8827-canada-le-pape-francois-exprime-sa-douleur-au-sujet-du-pensionnat-pour-autochtones#75107

Bonne journée ! sunny


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Les églises catholiques brûlent au Canada après la découverte de tombes d’enfants autochtones Empty Re: Les églises catholiques brûlent au Canada après la découverte de tombes d’enfants autochtones

Message par Anayel Sam 10 Juil - 20:38

@Jean,

Le problème, c'est que de nos jours, on accueille tout ce que disent les médias à bras ouvert.

On ne réfléchit plus, on ne discerne plus, on ne va pas approfondir le sujet : on croit, purement et simplement, ce qu'on nous affirme. Or comme tu le dis, ces nouvelles peuvent être décrites en incitant à la haine ou au dégoût de la religion catholique.

Je ne dis pas que personne n'est responsable, mais je crois que ça vaudrait beaucoup plus la peine de se renseigner avant de faire des actes aussi terribles et scandaleux. C'est Satan qui doit bien rire ! Et que diront les âmes responsables quand elles se présenteront devant Dieu ? "J'ai cru à ce qu'on m'a dit" ? Mais n'as-tu pas une intelligence pour réfléchir, une raison pour discerner, une volonté pour faire tes propres choix ?

Quand bien même on nous informait que l'Eglise est responsable, et quand bien même cela serait véridique, la violence n'est pas la solution : rendre le mal pour le mal, c'est la réactions de bêtes effrénées, qui n'ont rien de spirituel et qui se complaisent dans une justice toute humaine.

J'ai pitié de ces âmes, et ces actes d'une grande violence me blessent, comme elles doivent certainement blesser Dieu.

Je vais les joindre à mes intentions de prière pour faire si je le peux un acte de réparation...

Fraternellement,
Anayel
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

Les églises catholiques brûlent au Canada après la découverte de tombes d’enfants autochtones Empty Re: Les églises catholiques brûlent au Canada après la découverte de tombes d’enfants autochtones

Message par BENEDICTE Sam 10 Juil - 23:36

Jean a écrit:Sait-on au moins, ou a-t-on au moins cherché à savoir le motif de ces décès et donc la raison de ces tombes ?
N'y a-t-il pas eu par le passé des épidémies mortelles et les premières communautés touchées étaient bien entendu les lieux de concentration et de proximité, .... tout comme les homes actuellement avec la covid ?

Je ne connais ce sujet que par les gros titres qu'on en dit brièvement aux infos (France-Belgique) et non par les détails, je peux donc me tromper car je ne peux imaginer des décès provoqués intentionnellement par les responsables de ces institutions. 
Et l'orientation de certains médias antichrétiens dans la manière de présenter les nouvelles pourrait conduire à alimenter insidieusement le rejet et même la haine.

Il y a eu des grosses erreurs politiques par la passé, ainsi que parfois de grosses dérives qui  tenaient souvent à la personnalité individuelle de tel ou tel responsable local. 
Dans bien des cas, les institutions de charité étaient en première ligne, en tampon, pour tenter de palier les dégâts colatéraux de certaines politiques. 
Un peu comme si de nos jours on accusait la croix rouge des maux qu'elle tente de pallier juste parce qu'elle occupe le même terrain et qu'elle enterre des morts.

Enfin...  scratch
EFFECTIVEMENT ....pendant  des  siècles  l'Eglise catholique  et  elle  seule , s'occupait bénévolement ,des exclus  , des marginaux , des pauvres  ,des sans abris et  de l'éducation des enfants pauvres qui n'avaient pas accès à l'éducation......
Les premiers hopitaux ,fonctionnaient uniquement avec des religieuses , et c'était bien pratique , elle n'était pas payées !! comme disait  mon ancien directeur .

Les hommes  sont  tous  pécheurs , des dérives et  des scandales voient le jour par la faute de certains...mais de la à faire retomber la condamnation sur  l'Eglise .....
Depuis plus d'un demie siècle , l'église catholique fait repentance  et  demande pardon ......
les autres sociétés  civiles ou religieuses sont elles parfaites ,???
On  demande  rarement  des  comptes  aux  autorités politiques , on balaye  sous le tapis .

Prions  pour  ces enfants  qui sont  surement  déjà au Paradis ,prions pour les responsables ,
qUE DIEU  riche  en MISERICORDE leur accorde le pardon
BON DIMANCHE
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:39