Lors d'un incident inquiétant, des cœurs d'animaux entourant des bougies ont été retrouvés sur un pilier de triangulation près d'une église de campagne anglaise, un peu plus d'un mois après qu'un chat mort a été retrouvé pendu à un mât de drapeau au même endroit, selon un rapport.
Cinq cœurs ont été trouvés au sommet d'une station de triangulation avec des bougies en cercle autour du point de repère en pierre près de l'église Saint-Pierre du XIIe siècle à Bramshaw près de Southampton, a rapporté le Times (Royaume-Uni) .
Lorsque l'incident a été signalé à la police, des policiers auraient déclaré qu'ils patrouillaient dans cette zone car elle avait déjà été la cible de satanistes présumés.
Le mois dernier, le vicaire de l'église, le révérend David Bacon, a déclaré à la presse que des femmes étaient venues nettoyer l'église pour la préparer pour Noël et avaient trouvé un chat mort pendu au mât du drapeau.
Quelques semaines plus tôt, un renard mort avait été retrouvé gisant sur le pas de la porte de l'église. «De temps en temps, des choses comme celle-ci se produisent. Cela met tout le monde très mal à l'aise », a déclaré le vicaire à l'époque.
En 2019, des moutons avaient été poignardés et aspergés de pentagrammes, et des graffitis avec les mêmes marques occultes ont été retrouvés sur les murs de l'église.
En janvier 2020, The Telegraph a rapporté que l'église St.Botolph dans la campagne du Lincolnshire était profanée à plusieurs reprises par des satanistes qui entraient par effraction pour effectuer des cérémonies occultes et disperser le sang d'animaux sacrifiés.
"Ils amènent parfois des poulets et leur tranchent la gorge et le sang se répand partout", aurait déclaré Martin Chapman, un fermier qui s'était rendu sur le site de l'église pour nettoyer les restes. « C'est juste escaladé au fil des ans. Ils endommagent et cassent des choses. Ils font des cercles de bougies et de sel. Ils brisent des tombes. Il n'y a pas de peur. Il y a un groupe de sorcières sérieuses qui descendent.
De nombreuses jeunes femmes se sont rendues à St Botolph's, a ajouté Chapman.
"Les églises ont souvent un sens palpable de Dieu et de la bonté parce qu'elles ont été saturées des prières des gens à travers les âges", aurait déclaré à l'époque Justine Allain Chapman, archidiacre de Boston dans le diocèse de Lincoln. « Cette qualité ne disparaît pas facilement, et les gens sont donc attirés par les lieux religieux. Il est important de se rappeler que la bénédiction de Dieu est plus forte que n'importe quelle malédiction, et la lumière plus puissante que les ténèbres.