19 mars 2021
« Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. » Matthieu 24:36
La plupart des chrétiens sont, sur le principe, d’accord avec le fait que le Christ reviendra. Cependant, ce passage biblique a incité, et incite toujours beaucoup d’entre eux, à ne pas s’informer, ni observer ni même chercher à discerner le moment de sa venue, estimant que rien ne peut donner d’indications fiables.
D’autres sont plutôt sceptiques et considèrent qu’à travers l’histoire, toutes les grandes situations de crises, de guerres ou les dates charnières, ont conduit la population à considérer que la fin des temps était proche. Ce qui devrait par conséquent nous amener à relativiser la perspective d’une échéance prochaine.
Or, si effectivement, nul ne connaît ni le jour, ni l’heure, cela ne signifie pas que les indices sont inexistants pour en estimer la période.
Il s’agit alors d’observer les prophéties déjà accomplies, et celles restant à accomplir.
Et une analyse objective amène à constater que pratiquement la totalité des prophéties sont maintenant accomplies, dont plusieurs au cours des 75 dernières années.
Pour n’en citer que quelques-unes, considérons par exemple la création de l’Etat d’Israël en 1948.
Ou bien encore le fait que – conformément aux prophéties annoncées en Luc 21 – la Vieille Ville de Jérusalem soit revenue sous administration juive en 1967, après 2600 ans sous diverses dominations : Nebucadnetsar d’abord, puis les Perses et les Mèdes, la Grèce, Rome, l’Empire Ottoman et la Jordanie.
Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page
Lire la suite : Le retour du Christ : Peur récurrente ou prophétie imminente ?