Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de Jean-Baptiste G Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de Jean-Baptiste G Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
tous artisans de paix
sofoyal
Jean-Baptiste G
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de Jean-Baptiste G

avatar
Jean-Baptiste G


Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2021

Présentation de Jean-Baptiste G Empty Présentation de Jean-Baptiste G

Message par Jean-Baptiste G Sam 13 Mar - 5:35

(Ne pas effacer) Ma #présentation:

-->
Bonjour, je suis très heureux de rejoindre ce forum.
J'ai un ami, artiste avec qui je peux parler de Jésus de Marie, de notre foi et quelques autres, mais ils sont rares et j'avoue que dans ma paroisse je ne suis pas très investi dans la vie communautaire.
Je suis catholique pratiquant depuis un peu avant mon mariage (à 32 ans), j'ai été baptisé, ai fait ma communion solennelle et ai été confirmé, mais comme beaucoup, ensuite vers 14 ans j'ai perdu la foi.
Plus tard je disais "je ne crois pas en Dieu mais je pense que je pourrais prouver son existence " !! et puis j'ai  beaucoup souffert à cause d'une séparation que je provoquais, attiré par celle qui allait devenir mon épouse ; j'ai prié, le Seigneur m'a entendu et m'a aidé à surmonter cette terrible épreuve qui m'obligeait à infliger de la souffrance à celle avec qui je vivais depuis 10 ans.

A 60 ans, je me suis reconverti dans la vidéo et le cinéma, j'ai plein de projets dont un qui porte sur un film qui suivrait un prêtre africain qui viendrait en mission en France comme Fidei Donum. Ce film -une fiction- s'appuierait sur l'expérience du Père Olivier qui a été notre curé pendant 6 ans et qui est retourné en Côte d'Ivoire.Je suis toujours en contact avec lui, c'est un ami.
Je suis preneur de tout contact en rapport avec ce sujet. j’aimerais infiniment être en relation avec  Wilfried N'Sondé  l'auteur du merveilleux livre "Un Océan, deux mers, trois continents".
Croix
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Présentation de Jean-Baptiste G Empty Re: Présentation de Jean-Baptiste G

Message par sofoyal Sam 13 Mar - 6:19

Bienvenue Jean Baptiste!
et merci aussi pour votre témoignage.
Il atteste du fait que des grandes souffrances peuvent être la porte pour des meilleurs lendemains.
votre présentation du livre de W. N.Sondé, que je ne connaissais pas, m'a donné envie de le lire.
J'attend sa livraison.

Je vous souhaite un excellent Séjour parmi les membres de votre forum.

Fraternellement en Jésus!


Dernière édition par sofoyal le Sam 13 Mar - 8:45, édité 1 fois


_________________
Sofoyal Colombe
Présentation de Jean-Baptiste G Signat10
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Présentation de Jean-Baptiste G Empty Re: Présentation de Jean-Baptiste G

Message par tous artisans de paix Sam 13 Mar - 6:51

Bonjour @Jean-Baptiste G


Soyez le bienvenu sur le forum !  Bienvenue


Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.  Very Happy
 

Dans la paix de Jésus-Christ


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation de Jean-Baptiste G Empty Re: Présentation de Jean-Baptiste G

Message par Anayel Sam 13 Mar - 10:59

Bienvenue sur le forum, @Jean-Baptiste G ^^

Merci pour votre témoignage. J'espère que vous trouverez ici de quoi nourrir votre foi et votre inspiration pour tous les projets qui vous tiennent à coeur.

Fraternellement,
Anayel
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de Jean-Baptiste G Empty Re: Présentation de Jean-Baptiste G

Message par Emmanuel Sam 13 Mar - 17:28

Bonjour @Jean-Baptiste G,

Bienvenue! Smile

Merci pour votre présentation. Vous avez beaucoup vécu et avez découvert à travers votre cheminement la Présence du Seigneur.

J'espère que vous aimerez échanger sur notre forum, que vous y trouverez des méditations enrichissantes et l'occasion de belles rencontres spirituelles.

Au plaisir de vous lire prochainement sur le forum!

Amicalement,

Emmanuel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation de Jean-Baptiste G Empty Re: Présentation de Jean-Baptiste G

Message par Jean Dim 14 Mar - 1:52

Bonjour Jean-Baptiste G et bienvenue sur le forum.
Bienvenue
Merci pour votre présentation
J'espère que vous vous sentirez bien ici.
Au plaisir de vous lire.

Jean
Colombe
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3866
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Présentation de Jean-Baptiste G Empty Re: Présentation de Jean-Baptiste G

Message par Madeleine Lun 15 Mar - 14:22

Bonjour Jean-Baptiste, bienvenue sur notre forum familial. N'hésitez pas si vous avez des questions, il nous fera  plaisir de vous répondre au mieux de nos connaissances. Fraternellement.




                                                                            Bienvenue de groupe Bienvenue de groupe


_________________
Présentation de Jean-Baptiste G Signat13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:02