Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de Jean St-Onge Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de Jean St-Onge Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de Jean St-Onge

avatar
Jean St-Onge
Invité


Présentation de Jean St-Onge Empty Présentation de Jean St-Onge

Message par Jean St-Onge Jeu 20 Avr - 21:23

(Ne pas effacer) Ma #présentation
20 avril 2023 

Bonjour à toutes et tous,

Mon nom est Jean ,je suis de Shawinigan au Québec, Canada. 
Je suis Oblat laïque de St-Benoit , rattaché à l'Abbaye de saint Benoit-Lac
Je m'intéresse présentement à la lecture et à la compréhension de l'ouvrage L'imitation de Jésus Christ, par Thomas a Kempis. 

J’ignore s'il y a quelque personne ou plusieurs personnes bien au fait de ce livre. J'apprécierais avoir du soutien pour le bon usage de ce livre fort précieux. Qui pourrait répondre à ma demande ?

Merci infiniment de m'accueillir dans votre groupe

Jean


-->
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de Jean St-Onge Empty Re: Présentation de Jean St-Onge

Message par Emmanuel Ven 21 Avr - 1:32

Bonjour Jean,

Bienvenue! Smile

Oui, beaucoup, beaucoup des membres de ce forum ont fait la lecture du merveilleux petit livre "l'Imitation de Jésus-Christ".

Nous sommes de simples lecteurs, qui cherchons à échanger sur différents sujets entourant la foi catholique, mais certainement, si vous vous questionnez sur certains passages de l'Imitation de Jésus-Christ, nous pourrons chercher à méditer avec vous les passages qui vous préoccupent.

Je vous encourage, pour échanger sur le forum, à vous créer un compte en cliquant ici. Autrement, vous écrivez en tant "qu'invité", ce qui implique des étapes supplémentaires, comme entrer des vérifications de sécurité "captcha", etc., et en plus, il ne vous est pas possible d'utiliser quelques fonctionnalités du forum dont la messagerie privée.

Aussi, comme ce forum est public, je me suis permis de masquer votre adresse courriel et votre numéro de téléphone.

Vous pouvez, dans le processus d'inscription, entrer votre courriel (ce ne sera nécessaire qu'une seule fois à l'inscription), oui, mais ensuite, lorsque vous composez un message comme vous venez de le faire ici, n'indiquez pas votre adresse courriel, afin que celle-ci demeure confidentielle et ne puisse être lue de façon publique.

N'hésitez-pas, ainsi, si vous souhaitez échanger sur l'Imitation de Jésus-Christ ou sur tout autre sujet, à lancer la conversation.

Au plaisir de vous lire prochainement sur le forum!

Smile

Amicalement,

Emmanuel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:49