Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Au Québec, les églises pourront accueillir 100 personnes à compter du 8 mars Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Au Québec, les églises pourront accueillir 100 personnes à compter du 8 mars Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Au Québec, les églises pourront accueillir 100 personnes à compter du 8 mars

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Au Québec, les églises pourront accueillir 100 personnes à compter du 8 mars Empty Au Québec, les églises pourront accueillir 100 personnes à compter du 8 mars

Message par Gilles Ven 5 Mar - 18:34

Au Québec, les églises pourront accueillir 100 personnes à compter du 8 mars B5f0eefa-9e93-11ea-b33c-02fe89184577

LA DÉMOCRATIE, C'EST ...

Chers concitoyens, notre premier ministre, monsieur François Legault, a donné à nouveau hier après-midi un point de presse très attendu, surtout par tous les croyants en Dieu qui sont encore nombreux au Québec. Tous les croyants qui aiment exercer leur foi en rendant un culte public à Dieu, attendaient avec impatience un assouplissement des règles concernant les lieux de culte. Je me réjouis grandement de la décision qui a été rendue pour les régions en zone orange qui passent maintenant de 25 personnes à 100 personnes admises dans les lieux de culte. Mais je suis très désappointé de voir que dans les zones rouges, dont Montréal fait évidemment partie, il n'y a eu aucun geste d'assouplissement. La règle des 10 personnes permises dans les lieux de culte, reste la même, ce qui est incompréhensible à mes yeux. Si au moins le nombre était monté à 25. Il n'y avait absolument aucun danger à augmenter le nombre à 25.

Je me réjouis toutefois de certains propos émis par notre premier ministre. D'abord ces quelques mots qui peuvent à la fois être reçus avec tristesse et avec joie : le premier ministre a dit qu'il espère élargir prochainement les règles pour les lieux de culte "parce qu'il y a des gens pour qui cela est important." À première vue, ces mots peuvent être offensants pour un croyant ou une croyante. C'est comme si le premier ministre du Québec avouait que pour lui la religion n'est pas importante, ce que l'on a pu deviné facilement durant les dernières semaines, mais au moins il admettait pour la première fois publiquement que la religion est importante pour certains citoyens. ENFIN, IL PREND CONSCIENCE DE CELA.
 
Et pourquoi prend-il conscience de cela ? Il est clair pour moi qu'il prend conscience de cela parce que des croyants de toutes les régions du Québec ont téléphoné à leurs députés pour manifester leur mécontentement et leur déception face aux décisions gouvernementales concernant les lieux de culte. Ce n'est pas pour rien que le premier ministre a tenu à remercier hier les députés de comté pour leur patience face aux nombreux appels téléphoniques qu'ils reçoivent de la part de citoyens mécontents. Enfin, la démocratie est exercée activement par les chrétiens du Québec. Je parle spécifiquement des chrétiens du Québec parce que je sais pertinemment que le cardinal Lacroix, archevêque de Québec et primat de l'Église canadienne, a incité tous les fidèles à téléphoner à leurs députés pour exprimer leur mécontentement. (1)
Oui, le propre d'une démocratie, ce n'est pas d'être gouverné par une élite, mais par le peuple. 

(1) Pour voir et entendre l'invitation du cardinal Lacroix, veuillez cliquer sur les mots suivants : Dieu ma joie: Le cardinal Lacroix nous invite ...

Au Québec, les églises pourront accueillir 100 personnes à compter du 8 mars ZPère Guy Simard


Au Québec, les églises pourront accueillir 100 personnes à compter du 8 mars Gilles10
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 19:51