Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres !

Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres ! Empty Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres !

Message par Anayel Sam 20 Fév - 16:57



La pureté d’intention « l’intention c’est l’âme de l’action »

Or tu dois savoir que Je ne considère pas l’action externe de la créature, mais l’intention qui forme la vie de l’action et qui est comme l’âme de l’action et devient comme le voile de l’intention. Il en est comme de l’âme avec le corps. Ce n’est pas le corps qui pense, parle, bat, travaille et marche, mais l’âme qui donne vie à la pensée, la parole, le mouvement, de sorte que le corps est le voile de l’âme. En la couvrant, il s’en fait le porteur, mais la partie vitale, l’action, le pas vient de l’âme. Telle est l’intention, vie véritable des actions. Or si tu appelles ma Divine Volonté comme Vie de ton esprit, battement de ton cœur, action de tes mains, etc., tu formeras la Vie de l’Intelligence de ma Volonté dans ton esprit, la Vie de Ses actions dans tes mains, Son pas Divin dans tes pieds, de telle sorte que tout ce que tu feras servira de voile à la Vie Divine qu’avec ton intention tu as formée dans l’intérieur de tes actes. Mais quelle est cette intention? C’est ta volonté faisant appel à la Mienne et qui se vide d’elle-même et forme le vide dans son acte afin de céder la place à l’action de ma Volonté qui se faisant voile Elle-même cache dans les actions même les plus ordinaires et naturelle l’Action extraordinaire d’un Dieu. Si bien que de l’extérieur on ne voit que des actions communes, mais que si l’on ôte le voile du vouloir humain on y trouve la Vertu Opérante de l’Action Divine. Et ce qui forme la sainteté de la créature ce n’est pas la diversité des actions, ni les œuvres qui font du bruit, non, mais la vie ordinaire, les actions nécessaires de la vie que la créature doit accomplir pour vivre. Toutes ces actions sont les voiles qui cachent notre Volonté et elles se transforment en un champ d’action où Dieu lui-même s’abaisse afin de devenir Lui-même Acteur de ses Actions Divines. Et tout comme le corps voile l’âme, la volonté humaine voile Dieu. Elle Le cache et forme au moyen des actions ordinaires la chaîne des Actions extraordinaires de Dieu dans l’âme. Par conséquent, sois attentive, appelle ma Volonté en tout ce que tu fais et ma Volonté jamais ne te refusera son acte afin de former en toi, autant qu’il est possible, la plénitude de sa Sainteté.
Vol 34, 14 juin 1933

Pendant que Jésus me parlait, j’ai aperçu le confesseur à ses côtés. Jésus lui disait : «Tout ce que vous faites se rend jusqu’au ciel ; vos pas, vos paroles et vos actions parviennent jusqu'à moi. Avec quelle pureté devez-vous donc agir ! Si vos actions sont pures, c’est-à-dire faites pour moi, j’en fais mes délices et je les sens m’entourer comme autant de messagères qui me font penser à vous continuellement. Mais si elles sont faites pour des motifs terrestres et vils, j’en suis importuné. » Pendant qu’il disait cela, il prit les mains du confesseur et, les levant au ciel, il dit : « Que vos yeux soient toujours tournés vers le haut ; vous êtes du ciel, travaillez pour le ciel ! »
Vol 2, 28 février 1899

nous construisons une maison. Les fondations s’appuient sur l’humilité et plus elles sont profondes, plus les murs seront solides et élevés. Ils sont faits des pierres de la mortification et cimentés avec l’or pur de la charité. Quand les murs sont érigés, moi, comme un peintre expert, j’y applique une excellente peinture constituée des mérites de ma Passion et des magnifiques couleurs fournies par mon sang. Cette peinture sert de protection contre la pluie, la neige et tout choc.
Vol 2, 29 octobre 1899


Dernière édition par Anayel le Sam 20 Fév - 17:45, édité 1 fois
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres ! Empty Re: Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres !

Message par Anayel Sam 20 Fév - 16:57



Croix adorée, enfin je t'embrasse. Tu es le Désir ardent de mon Cœur, le martyre de mon Amour. Tu as tardé jusqu'à maintenant, tandis que c'était toujours vers toi que mes Pas se dirigeaient. Sainte Croix, c'est toi le but de mon existence ici-bas. En toi je concentre tout mon être, en toi je place tous mes enfants. Tu seras leur vie, leur lumière, leur défense, leur gardien et leur force; tu les secourras en toutes choses et tu me les amèneras glorieux au Ciel. «Ô Croix, chaire de Sagesse, toi seule enseigneras la vraie sainteté, toi seule formeras les héros, les athlètes, les martyrs, les saints. Belle Croix, c'est toi mon Trône. Et tandis que je dois quitter cette terre, toi, tu seras toujours à moi. Je te donne en dot toutes les âmes; garde-les-moi, sauve-les-moi. Je te les confie!»
24 heures de la Passion 10-11h

La Croix de la Divine Volonté

« L’amour et la jalousie de ma Volonté envers la créature sont tels que, si elle veut penser, ma Volonté se fait pensée pour elle, si elle veut regarder, ma Volonté se fait regard pour elle, si elle veut parler, ma Volonté se fait parole pour elle, si elle veut travailler, ma Volonté se fait travail pour elle, si elle veut marcher, ma Volonté se fait pas pour elle, et si elle veut aimer, ma Volonté se fait feu pour elle. Bref, ma Volonté circule dans chaque acte de la créature pour occuper la première place : celle qui lui revient.
« Mais, à ma très grande douleur, la créature refuse à ma Volonté la place d’honneur ; elle donne cette place à sa volonté humaine. Ainsi, ma Volonté est obligée de rester dans la créature comme si elle n’avait ni pensées, ni yeux, ni paroles, ni mains, ni pieds, comme si elle était incapable de développer sa vie dans cette créature, au centre de son âme. Quelle douleur ! Quelle énorme ingratitude !
« Veux-tu savoir quelle créature donne à ma Volonté la pleine liberté d’être le battement de cœur de son âme ? Celle qui vit dans ma Volonté. Oh ! combien ma Volonté communique sa vie à cette créature et se constitue la pensée de ses pensées, les yeux de ses yeux, les mots de sa bouche, les battements de son cœur, et ainsi de suite ! Combien rapidement nous nous comprenons l’un l’autre ! Ainsi, ma Volonté atteint son but de former sa vie dans l’âme de la créature. »

Vol 17, 6 octobre 1924

Méditation du jour.

Ce matin après avoir renouvelé en moi les douleurs de la crucifixion, Jésus me dit : « Par le bon air ou le mauvais air qu’une personne respire, son corps est purifié ou infecté. La mortification doit être l’air de l’âme. Par l’air que l’âme respire, on reconnaît si elle est saine ou malade. Si une personne respire l’air de la mortification, chaque chose sera purifiée en elle ; tous ses sens sonneront d’un même son concordant. Mais si elle ne respire pas l’air de la mortification, tout sera discordant en elle ; elle aura une haleine répugnante. Pendant qu’elle domptera une passion, une autre se lèvera. Sa vie se déroulera comme un jeu d’enfant. »
Vol 3, 16 février 1900


Dernière édition par Anayel le Sam 20 Fév - 17:45, édité 1 fois
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres ! Empty Re: Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres !

Message par Anayel Sam 20 Fév - 16:58



Après tout ce que Jésus avait dit, je me sentais parfaitement calme. Lorsqu’Il me parlait, la paix me revenait. Mais plus tard, en repensant à tout ce qui m’arrivait ces jours-ci, et qu’il n’est pas nécessaire de dire ici, je m’inquiétais à nouveau. Je me sentais épuisée et extrêmement faible. Et mon Bien-aimé Jésus, pris de compassion, toute Bonté, est venu me dire :
Ma pauvre fille, tu es sans Nourriture. C’est pourquoi tu n’as plus de force. Il y a deux jours que tu n’as pas pris de Nourriture parce que n’étant pas en paix, Je ne pouvais pas te donner la Nourriture de mes Vérités. Parce que ces Vérités, si Elles nourrissent l’âme, communiquent également la force au corps. De plus, étant inquiète, tu ne m’aurais pas compris et tu n’aurais pas été disposée à prendre une Nourriture aussi exquise. Car tu dois savoir que la paix est la porte par où entrent les Vérités, et qu’elle est le premier baiser et l’invitation que les créatures font aux Vérités pour les écouter et les laisser parler. Par conséquent, si tu veux que Je te donne beaucoup de Nourriture, reviens à un état de paix.
Durant ces jours où tu étais inquiète, le ciel, les Anges et tous les Saints tremblaient pour toi parce qu’ils sentaient sortir de toi un air malsain qui ne leur convenait pas. Aussi, chacun priait pour que tu retrouves la paix.

Vol 36, 19 mai 1938

Ma bienheureuse fille, ton délire, ta faim, ton besoin extrême de vouloir sentir la Vie de ma Volonté à chaque instant sont pour Moi des blessures au Cœur, des larmes d’amour qui Me forcent à courir, à voler vers toi pour faire grandir en toi la Vie de ma Volonté. Tu dois savoir que lorsque la créature veut faire ma Volonté pour qu’Elle vive et émette Ses actes dans la créature, Elle appelle son Créateur qui se sent appelé par la Puissance de son propre Vouloir dans la créature, ce qu’Il ne peut refuser ni retarder le moindrement. Au contraire, comme Nous ne Nous laissons jamais vaincre en amour, dès que Nous voyons qu’elle va Nous appeler, Nous ne lui en laissons pas le temps, Nous l’appelons et elle accourt dans notre Être Divin comme en son propre centre, elle se jette dans Nos bras et Nous la pressons contre Nous pour la transformer en Nous, dans un accord parfait entre Créateur et créature.

Vol 34, 5 janvier 1936.


Dernière édition par Anayel le Sam 20 Fév - 17:46, édité 1 fois
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres ! Empty Re: Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres !

Message par Anayel Sam 20 Fév - 16:59



Je connais la raison d’être de Mes plans, ce qu’ils doivent faire et ce que Je fais de grand et de beau lorsque Je choisis une créature. Et les créatures, que savent-elles de cela? En conséquence, elles ont toujours quelque chose à dire sur mes Œuvres. Et cela ne m’a pas été épargné durant Ma brève existence sur terre alors que ma Très Sainte Humanité était parmi les créatures et que j’étais tout Amour pour elles. Si Je me rapprochais trop des pécheurs, ils trouvaient quelque chose à redire – qu’il ne convenait pas que Je les fréquente. Et Je les ai laissé dire. Et sans m’occuper d’eux, Je l’ai fait. Je suis allé vers plus de pécheurs encore. Je les aimais plus fort pour les attirer à m’aimer. Si je faisais des Miracles, ils y trouvaient à redire parce que j’étais le fils de Saint Joseph et que le Messie promis ne pouvait pas venir d’un artisan. Et ils élevaient des doutes sur ma Divine Personne au point de former des nuages autour du Soleil de mon Humanité. Et Je n’ai pas fait se lever le vent pour Me sortir de leurs nuages. Je réapparaissais dans une Lumière plus radieuse au milieu d’eux pour accomplir le dessein de Ma venue sur la terre, qui était la Rédemption.
Vol 28, 2 juin 1930

Je suis en toi. Je suis à toi. Je suis à ta disposition. Mes Plaies, mon Sang, toutes les Souffrances sont à toi. Tu peux faire avec Moi ce que tu veux. En véritable imitatrice et amante, sois magnanime et courageuse. Prends mon Sang pour le donner à qui tu veux, prends mes Plaies pour guérir celles des pécheurs, prends ma Vie pour donner la Vie de Grâce, de Sainteté et d’Amour de la Divine Volonté à toutes les âmes. Prends ma Mort pour que les âmes mortes dans le péché reviennent à la Vie. Je te donne toute liberté. Fais-le. Tu sais le faire, ma fille. Je Me suis donné à toi et cela suffit. Tu penseras à faire que tout Me revienne dans la gloire et à Me faire aimer. Ma Volonté donnera l’envol pour apporter mon Sang, mes Plaies, mes Baisers, ma Tendresse Paternelle à mes enfants et à tes frères. Par conséquent, ne sois pas surprise. C’est véritablement une Œuvre Divine que de répéter ces œuvres continuellement pour en faire don aux créatures.
Vol 34, 6 mai 1937
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres ! Empty Re: Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres !

Message par Anayel Dim 21 Fév - 20:08



Description de la vidéo :

Ma fille, nous avons souffert tous les deux de cette séparation , mais notre peine a été soufferte de manière divine, et non humaine; par conséquent, elle ne nous a pas séparés du bonheur ni d’une paix imperturbable. Heureux, je suis parti au désert – au comble de la joie, ma céleste Mère est restée. En fait, la douleur soufferte de façon divine n’a pas la vertu de jeter la plus petite ombre sur le Bonheur Divin qui contient des mers infinies de Joies et de Paix. Les douleurs souffertes de façon divine sont comme de petites gouttes d’eau dans une mer immense dont la puissance des vagues a la vertu de les changer en joie. La douleur soufferte de manière humaine a la vertu de briser la vraie joie et de troubler la paix; la manière divine jamais. D’autant plus que ma Maman possédait le Soleil de ma Volonté par grâce, et que Je le possédais par Nature. Ainsi, le Soleil demeurait en elle et demeurait en Moi, mais ses rayons ne se séparaient pas, car la lumière est indivisible; par conséquent, dans cette même Lumière, elle demeurait en Moi et suivait mes actes, et Moi Je demeurais en elle comme le centre de sa vie. La séparation, bien que réelle, n’était qu’apparente; nous étions en substance fusionnés ensemble et inséparables, parce que la Lumière de la Divine Volonté plaçait nos actes en commun comme s’ils ne faisaient qu’un. De plus, Je suis allé au désert afin de rappeler cette même Divine Volonté qui est Mienne et que, pendant quarante siècles, les créatures avaient désertée; et Moi, pendant quarante jours, Je voulais rester seul afin de réparer les quarante siècles de volonté humaine durant lesquels ma Volonté n’avait pas possédé son Royaume au cœur de la famille humaine; et avec ma Divine Volonté même, Je voulais la rappeler parmi eux afin qu’Elle puisse régner. De retour du désert, Je l’ai déposée en ma Maman, avec tous ces actes de Divine Volonté que les créatures avaient rejetés et gardés comme en un désert, afin qu’elle puisse être le fidèle dépositaire, la réparatrice et l’impératrice du Royaume de ma Volonté. Seule la Dame Souveraine pouvait recevoir ce dépôt si grand, car elle possédait en elle la Divine Volonté même qui pouvait contenir la Volonté désertée par les créatures. Comment pouvions-nous penser à la douleur d’être séparés pour quarante jours alors qu’il s’agissait de réintégrer notre Divine Volonté, de la rappeler pour régner à nouveau parmi les créatures? Dans notre peine, nous étions plus qu’heureux, parce que nous voulions placer le Royaume du Fiat Suprême en sûreté, et la Reine du Ciel attendait avec impatience mon retour pour recevoir le dépôt du nouveau Soleil afin de payer de son amour tous les actes de ce Soleil que l’ingratitude humaine avait rejetés. Elle a agi en vraie Maman envers ma Divine Volonté, se comportant également en vraie Mère pour les créatures, en demandant la vie, le bonheur, la joie de posséder le Royaume du Fiat Éternel pour tous.

Ma fille, quarante est un nombre symbolique et significatif dans Ma vie ici-bas. À ma Naissance, Je suis resté quarante jours dans la grotte de Bethleem – symbole de ma Divine Volonté qui, quoique présente au milieu des créatures, était comme cachée et en dehors de la cité de leur âme. Et Moi, afin de réparer pour les quarante siècles de volonté humaine, je voulais rester en dehors de la cité pendant quarante jours, dans un misérable refuge, pleurant, gémissant et priant afin de ramener ma Divine Volonté dans la cité des âmes pour Lui rendre son Empire. Et après quarante jours, Je suis allé me présenter au temple pour Me révéler au vieux Siméon. Il était la première cité que j’appelais à la connaissance de mon Royaume; et sa joie fut si grande qu’il ferma les yeux à la terre pour les ouvrir à l’Éternité. J’ai passé quarante jours dans le désert, et J’ai ensuite commencé immédiatement ma Vie publique pour leur donner les remèdes et les moyens de parvenir au Royaume de ma Volonté. Durant quarante jours Je suis resté sur terre après ma Résurrection, pour confirmer le Royaume du Divin Fiat et ses quarante siècles de Royauté qu’Il devait posséder. Ainsi, en tout ce que J’ai fait ici-bas, le premier acte fut la restauration du Royaume; toutes les autres choses arrivaient en deuxième place, car le premier acte de connexion entre Moi et les créatures fut le Royaume de ma Volonté. C’est pourquoi, lorsqu’il est question de ma Volonté, Je ne m’épargne rien, ni la lumière, ni les sacrifices, ni les manifestations, ni le bonheur – ce sont des Mers que Je libère de Moi-même afin de la faire connaître, de la faire régner et de la faire aimer.

Vol 22, 8 septembre 1927
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres ! Empty Re: Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres !

Message par Anayel Lun 22 Fév - 21:28



Description de la vidéo :

Or ce que Je manifeste sur ma Divine Volonté et que tu écris peut être appelé « l’Évangile du Royaume de la Divine Volonté». Il ne s’oppose en rien aux Saintes Écritures ni à l’Évangile que J’ai annoncé lorsque J’étais sur terre; en fait, on peut l’appeler le soutien des deux. C’est pourquoi Je permets et de- mande aux Prêtres de venir, qu’ils lisent l’Évangile du Royaume de mon Divin Fiat pour que Je puisse leur dire comme à mes Apôtres : « Allez dans le monde entier prêcher l’Évangile », car Je me sers de mes Prêtres dans mes Œuvres. Et tout comme j’avais des Prêtres avant Ma venue pour préparer le peuple, et les Prêtres de mon Église pour confirmer Ma venue et tout ce que J’ai dit, J’aurai aussi les Prêtres du Royaume de ma Volonté. Voici, c’est à cela que serviront toutes les choses que Je t’ai manifestées, toutes les Vérités surprenantes, et les promesses de tant de Biens que Je veux accorder aux enfants du « Fiat Voluntas Tua » (Que Ta Volonté soit faite); ce sera l’Évangile, la base, la Source inépuisable où chacun viendra puiser la Vie Céleste, le bonheur terrestre et la restauration de sa Création. Oh! Combien seront heureux ceux qui viendront avidement boire à grandes gorgées à ces sources de Connaissances, car elles ont la vertu d’apporter la Vie du Ciel et de bannir toute tristesse.

Vol 23, 18 janvier 1928

Or, ma fille, le Royaume de la Rédemption et le Royaume de mon Divin Fiat se tiennent la main, et comme ce dernier est également un bien universel et que, s’ils Le veulent, tous peuvent y entrer, il est nécessaire que beaucoup connaissent la nouvelle et que ce Royaume soit conçu dans l’esprit, les paroles, les œuvres et les cœurs d’un grand nombre afin que, par des prières, des désirs et une sainte vie ils puissent se disposer à recevoir le Royaume de ma Divine Volonté parmi eux. Si la nouvelle n’est pas divulguée, mes manifestations n’agiront pas comme des hérauts, et les Connaissances sur mon Divin Fiat ne pourront pas courir de bouche en bouche, formant sa conception dans l’esprit, les prières, les soupirs et les désirs des créatures. Ma Divine Volonté ne fera pas son entrée triomphante en venant régner sur la terre. Combien il est nécessaire que les Connaissances sur mon Fiat soit connues; non seule- ment cela, mais que l’on fasse connaître que ma Divine Volonté veut déjà venir parmi les créatures pour régner sur terre comme elle règne au Ciel. Et c’est aux prêtres, tels de nouveaux prophètes, que revient la tâche, par la parole, les écrits et les œuvres, de servir de hérauts pour faire connaître ce qui concerne mon Divin Fiat; et leur crime ne serait pas moindre que celui des prophètes qui auraient caché ma Rédemption, si ces prêtres ne s’employaient pas autant qu’ils le peuvent à ce qui concerne ma Divine Volonté. Ils seraient cause de ce qu’un Bien si grand ne soit ni connu ni reçu par les créatures; et étouffer le Royaume de ma Divine Volonté, laisser en suspens un Bien si grand qu’il n’en existe pas de pareil –^n’est-ce peut-être pas un crime? Par conséquent, Je te recommande : pour ta part, n’omets rien, et prie pour ceux qui doivent s’employer à faire connaître un bien si grand.

Vol 25, 13 janvier 1929
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres ! Empty Re: Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres !

Message par Anayel Mer 24 Fév - 20:54



Description de la vidéo :

quoi veut-IL, et insiste beaucoup, pour qu'on prie? IL peut le donner sans qu'il y ait d'actes continus." Mon doux Jésus, bougeant en moi me dit :

« Ma fille, mon Être Suprême possède le parfait équilibre, même en donnant aux créatures mes remerciements, mes dons, bien plus en celui qui concerne le Règne du FIAT Suprême qui est le don le plus grand que J'eus déjà donné à l'homme au début de la Création et qu'il refusa. Tu penses que ce n'est rien que de mettre à sa disposition une Volonté Divine avec tous ses biens, et, non pas pour une heure, mais pour toute la vie? Le Créateur qui dépose dans la créature son adorable Volonté, pour pouvoir mettre en commun sa ressemblance, sa beauté, ses océans de richesses infinies, de joies, de bonheur sans fin? Rien qu'en possédant Notre Volonté la créature pouvait acquérir les droits d'association, de ressemblance et de tous les biens de son Créateur. Sans Elle, aucune association n'est possible (…) lorsqu'il s'agit de maintenir l'équilibre de notre Être Suprême, il n'y a rien à faire! Qui pria, jusqu'à présent, avec intérêt, insistance, sacrifiant sa propre vie pour que le Règne du FIAT Suprême vienne sur la terre triomphant et dominant? Personne. Il est vrai que l'Église ne récite « Notre Père » que depuis que Je vins sur la terre, dans lequel on demande : « que ton Règne vienne, que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel ». Mais, en prononçant ces mots, qui pense à ce qu'il récite? L'importance de cette demande réside dans ma Volonté et les créatures la récite pour la réciter, sans comprendre, sans intérêt pour ce qu'elles demandent? Ma fille, vivant sur la terre tout est caché, secret, tout paraît mystérieux, et, si on sait quelque chose, cela est si négligeable que l'homme trouve toujours à redire sur tout ce que Je fais dans mes œuvres à travers les voiles des créatures, en disant: " Pourquoi ces bienfaits, ces connaissances ne furent pas données avant, à l'époque des si nombreux saints? Dans l'Éternité il n'y aura pas de secrets, Je dévoilerai tout, en montrant les choses et mes œuvres avec justice car, la Suprême Majesté n'aurait jamais pu donner ce qu'Elle voulait si dans la créature il n'y avait pas les actes suffisants. Il est vrai aussi que c'est ma grâce qui permet à la créature de faire tout ce qu'elle fait, mais ma grâce veut trouver, en même temps, l'appui des dispositions et de la bonne volonté de la créature. Donc, pour remettre en état mon Règne de ma Volonté sur la terre, il faut que les actes de la créature soient suffisants afin que mon Règne ne reste pas « en l'air », mais descende, se formant à travers les actes accomplis par la créature-même, pour pouvoir obtenir un aussi grand bien. C'est la raison pour laquelle Je te pousse à faire le tour de toutes nos œuvres, Création et Rédemption, pour que tu mettes de côté tes actes, ton « je t'aime », ton adoration, ta reconnaissance, ton merci, sur toutes nos œuvres. Je l'ai fais avec toi à maintes reprises et, enfin, après ton petit tour dans notre Volonté, pour ton refrain que Nous avons tant apprécié: " Suprême Majesté, ta petite fille vient à toi, sur tes genoux paternels, te demander que tous puissent connaître ton FIAT, ton Règne; je te demande le triomphe de ta Volonté afin qu'Elle domine et règne sur tous. Je ne suis pas la seule à te le demander, mais, avec moi, toutes tes œuvres et ta propre Volonté; c'est donc au nom de tous que je te demande, je supplie ton FIAT." Si tu savais à quel point notre Être Suprême est touché par ce refrain! Nous entendons les prières de toutes nos œuvres, les supplications de notre propre Volonté; le Ciel et la terre se mettent à genoux nous demandant le Règne de mon Éternelle Volonté. Alors, si tu le veux, continue, afin de former le nombre d'actes nécessaire à obtenir ce à quoi, avec autant d'insistance, tu aspires. »

Vol 19, 13 septembre 1926
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres ! Empty Re: Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres !

Message par Anayel Mer 24 Fév - 20:56



Description de la vidéo :

Ma Mère, pourquoi pleures-tu ?» Elle me répondit : «Ma fille, comment pourrais-je ne pas pleurer quand le feu de la divine justice veut tout dévorer ? Le feu du péché dévore tout le bien dans les âmes et le feu de la justice veut tout dévorer ce qui appartient aux créatures. Voyant que le feu s’étend, je pleure. Alors, prie, prie !»
Vol 12, 18 septembre 1917

quand mon aimable Jésus s’est montré aigri et affligé. Il m’a dit : « Ma fille, ma justice est devenue trop lourde et les offenses que je reçois de la part des hommes sont si nombreuses que je ne peux plus les supporter. Ainsi, la faux de la mort aura bientôt beaucoup à moissonner, d’une manière subite ou par des maladies. Les châtiments que j’enverrai seront si nombreux qu’ils constitueront comme une sorte de jugement. »
Vol 2, 2 mars 1899

Dans de nombreux messages à La Salette ou Fatima et beaucoup d’autres, la Vierge Marie nous redit la même chose; le châtiment de Dieu est proche si l’homme ne se converti pas. Que veut nous dire la Vierge Marie?  Nous n’aimons pas les messages de châtiments. Mais Dieu comme un bon père nous corrige. Marie comme une mère nous invite au changement pour éviter la correction du châtiment. Nous ne voyons pas l’invitation à la conversion et regardons seulement Dieu comme un méchant qui punit. Il nous manque la lumière pour voir la réalité, nous retenons la partie négative et ne voyons pas la conversion qui conduit à la paix comme dans le cas de Ninive et de la prédication de Jonas.

Tu vois alors ce qu’il faut pour que notre Volonté vienne régner sur la terre : la Puissance de notre Souffle Omnipotent. C’est avec Lui que Nous renouvellerons notre Vie dans l’homme. Toutes les Vérités que Je t’ai manifestées – les grands Prodiges de la Vie dans ma Volonté – seront les plus belles et les plus grandes propriétés que Je lui donnerai en cadeau. Cela aussi est un signe certain que son Règne viendra sur la terre parce que lorsque Je parle – Je commence par accomplir des faits – et c’est ensuite que Je parle. Ma parole est la confirmation de ce Don – des Prodiges que Je veux accomplir. Pourquoi dévoiler mes Propriétés Divines et les faire connaître si son Royaume ne devait pas venir sur la terre?
Vol 35, 18 décembre 1937

Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres ! Empty Re: Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres !

Message par Anayel Jeu 25 Fév - 20:15



Description de la vidéo :

Demandez, on vous donnera [...] personne jusqu’à présent n’a demandé le Royaume du divin Fiat avec autant de puissance et de force ! »

Le Livre du Ciel Tome 23, 23 novembre 1927

Luisa : ayant suivi ma ronde dans le divin Fiat, je réunissais toutes les choses créées là où dominent tous les actes du divin Fiat. Et je rassemblais le ciel, le soleil, la mer et toute la Création que j’apportais devant la suprême Majesté pour l’entourer de toutes ses œuvres et faire demander par les actes de sa propre Volonté le Royaume du divin Fiat sur la terre. Mais pendant que je faisais cela, mon aimable Jésus se manifesta en moi et me dit :
« Ma fille, entends le Ciel tout entier faire écho à ta demande et les Anges, les saints et la Reine souveraine répéter ensemble : Fiat, Fiat Voluntas Tua, sur la terre comme au Ciel. Comme c’est une demande du Ciel, c’est le Royaume que tous désirent et chacun ressent le devoir de demander ce que tu veux. Tous sentent en eux-mêmes la force du pouvoir de ma Divine Volonté dont tous sont animés, et ils répètent : Que la Volonté du Ciel soit une avec la terre. Oh ! quelle beauté et quelle harmonie lorsqu’un écho de la terre résonne dans le Ciel tout entier pour ne former qu’un seul écho, une seule Volonté, une seule demande ! Et tous les Bienheureux, saisis d’admiration, se disent : « Quelle est celle qui apporte tout le cortège des œuvres divines devant la Divinité et, avec la puissance du divin Fiat qu’elle possède, nous bouleverse tous et nous fait demander un Royaume si saint ? » Personne n’a eu ce pouvoir, personne jusqu’à présent n’a demandé le Royaume du divin Fiat avec autant de puissance et de force ! Certains ont tout au plus demandé la gloire de Dieu, d’autres le salut des âmes, d’autres la réparation pour tant d’offenses, toutes choses qui concernent les œuvres extérieures de Dieu. Par contre, demander le Royaume de la Divine Volonté concerne ses œuvres intérieures, les actes les plus intimes de Dieu. C’est la destruction du péché et non seulement le salut, mais la sainteté divine des créatures. C’est la délivrance de tous les maux spirituels et corporels. C’est transporter la terre au Ciel pour faire descendre le Ciel sur la terre. Par conséquent, demander le Royaume de ma Divine Volonté est la chose la plus grande, la plus parfaite et la plus sainte. C’est pourquoi chacun reprend avec révérence ton écho, et la merveilleuse harmonie Fiat Voluntas Tua come in Cielo cosi in terra (Que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel) retentit dans la Patrie céleste. »

Autres textes
Vol 18, 25 décembre 1925
Vol 20, 8 décembre 1926
Vol 23, 22 janvier 1928
Vol 24, 4 juillet 1928
Vol 30, 20 mars 1932
Vol 35, 31 octobre 1937

[/quote]
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres ! Empty Re: Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres !

Message par Anayel Ven 26 Fév - 21:11



Description de la vidéo :

Le Livre du Ciel Tome 7, 30 janvier 1906

« Ma fille, il est nécessaire pour l'âme de faire le bien avec constance et de se conformer aux desseins de Dieu sur elle. Dieu est juste, saint et miséricordieux. L'âme ne doit pas être un jour patiente, humble et obéissante et, un autre jour, impatiente, fière et volage. Parce qu'ainsi ses vertus sont détraquées, un mélange de blanc et de noir, de lumière et de ténèbres où tout est confusion. Les chemins qu'empruntent ces âmes ne sont pas ceux du Créateur. Les conflits pullulent chez elles et nourrissent leurs passions, lesquelles cherchent la victoire avec l'aide des démons, des créatures et de leurs vertus détraquées. Si ces âmes sont sauvées, le feu du purgatoire aura beaucoup à faire pour les purifier. De son côté, l'âme constante est habitée par la paix. Puisque la constance est l’épée devant laquelle tout désordre fuit. La constance est une chaîne qui lie toutes les vertus, blesse toutes les passions, réorganise tout à l'intérieur de l'âme, maintenant l’âme sur les chemins du Créateur. Il n'y aura plus rien à purifier pour elle dans le purgatoire Puisque la constance aura tout ordonné en elle et l'aura placée sur les chemins du Créateur. »


«  Après, j’ai ajouté : pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Quand ta Volonté sera accomplie sur la terre comme au Ciel, alors la charité sera parfaite. Le pardon aura un caractère héroïque comme lorsque j’étais sur la Croix. Cela se produira lorsque l’homme mangera le pain de ta Volonté comme le mangeait mon Humanité. Alors les vertus seront absorbées dans ma Volonté, recevant la marque d’un véritable héroïsme et un caractère divin. Elles seront comme des petits ruisseaux s’échappant de la grande mer de ma Volonté.

« J’ai continué par les mots et ne nous laisse pas succomber à la tentation. Parce que l’homme est toujours l’homme, pourvu du libre arbitre, je ne lui enlève jamais ce que je lui ai accordé en le créant. Se craignant lui-même, l’homme doit crier : “ Donne-nous le pain de ta Volonté afin que nous puissions résister à la tentation et, en vertu de ce même pain, délivre-nous du mal. Amen. ”

« Observe comment on trouve ici un lien avec le faisons l’homme à notre image et à notre ressemblance de la Genèse, comment est validé chaque acte posé par l’homme, comment lui sont restitués ses privilèges perdus, comment lui est redonnée l’assurance qu’il va récupérer son bonheur terrestre et son bonheur céleste perdus.

« Vois aussi pourquoi le que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel est ma première préoccupation et pourquoi je n’ai jamais enseigné une autre prière que le Notre Père. L’Église, fidèle exécutrice et dépositaire de mes enseignements, a toujours gardé cette prière sur ses lèvres en toute circonstance. Et tous, savants et ignorants, petits et grands, prêtres et laïcs, rois et sujets, tous demandent que la Divine Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel.
Vol 15, 2 mai 1923

Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres ! Empty Re: Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres !

Message par Anayel Sam 27 Fév - 21:30



Description de la vidéo :

Février 1912
Offrande d’une victime.


Poursuivant dans mon état habituel, mon aimable Jésus se montra crucifié, accompagné d’une âme qui s’offrait à lui comme victime. Il me dit : «Ma fille, je t’accepte comme victime souffrante ; tout ce que tu souffriras, tu le souffriras comme si tu étais avec moi sur la croix et, ce faisant, tu me soulageras. Le fait que tes souffrances me procurent du soulagement n’est pas toujours perceptible par toi, mais sache que j’étais une victime paisible et une hostie. Toi aussi, je ne veux pas que tu sois une victime opprimée, mais une victime paisible et joyeuse. Tu seras comme un petit agneau docile, et tes bêlements, c’est-à-dire tes prières, tes souffrances et ton travail serviront à panser mes plaies.»

18 février 1912
L’âme qui vit de la vie de Jésus peut dire que sa vie a pris fin.


Je me trouvais dans mon état habituel. Jésus vint et me dit :
«Ma fille, tout ce que tu m’offres, même un seul soupir, je le reçois comme un gage d’amour et je te donne en retour mes gages d’amour. Ainsi, ton âme peut dire : “Je vis des gages que me donne mon Bien-Aimé.”» Il poursuivit : «Ma fille bien-aimée, puisque tu vis de ma vie, on peut dire que ta vie a pris fin. Et puisque ce n’est plus toi qui vis, mais moi, tout ce qu’on peut te faire de plaisant ou de déplaisant, je le reçois comme si on me le faisait à moi-même. Cela se traduit par le fait que, quoi qu’on te fasse de plaisant ou de déplaisant, tu ne ressens rien. Il y a donc quelqu’un d’autre qui ressent ce plaisir ou ce déplaisir à ta place, et ce quelqu’un n’est autre que moi, moi qui vis en toi et qui t’aime beaucoup, beaucoup.»

24 février 1912
L’âme qui vit dans la Divine Volonté perd son tempérament et acquiert celui de Jésus.


Après avoir vu plusieurs âmes auprès de Jésus, dont une qui était plus sensible, Jésus me dit : «Ma fille, quand une âme d’un tempérament plus sensible commence à faire le bien, elle progresse plus rapidement que les autres parce que sa sensibilité la guide vers des entreprises plus grandes et plus ardues.» Je priai pour qu’il enlève de cette âme ses restes de sensibilité humaine et qu’il la serre davantage sur lui en lui disant qu’il l’aime, car il la conquerrait complètement aussitôt qu’elle comprendrait qu’il l’aime. «Tu verras que tu réussiras, lui dis-je. Ne m’as-tu pas gagné de cette manière en me disant que tu m’aimais beaucoup, beaucoup ?» Jésus me dit : «Oui, oui, je le ferai, mais je veux sa coopération, qu’elle s’échappe autant que possible des personnes qui excitent sa sensibilité.»

Je lui demandai : «Mon Amour, quel est mon tempérament, dis- moi ?» Il répondit : «L’âme qui vit dans ma Volonté perd son tempérament et acquiert le mien. On trouve en elle un tempéra- ment attrayant, plaisant, pénétrant, digne et d’une simplicité enfantine. En somme, elle me ressemble en tout. Elle domine son tempérament comme elle le veut et comme c’est nécessaire. Puisqu’elle vit dans ma Volonté, elle possède mon pouvoir et ainsi elle dispose de tout et d’elle-même. Selon les circonstances et les personnes qu’elle rencontre, elle prend mon tempérament et elle en dispose.»

Je repris : «Dis-moi, me donneras-tu une première place dans ta Volonté ?» Jésus sourit : «Oui, oui, je te le promets. Je ne te laisserai jamais hors de ma Volonté, et tu prendras et feras tout ce que tu voudras.»

J’ajoutai : «Jésus, je veux être pauvre, pauvre, petite, petite. Je ne veux rien, pas même de tes propres choses ; c’est mieux si tu les gardes toi-même. Je ne veux que toi, et si j’ai besoin de quelque chose, tu me le donneras, n’est-ce pas, ô Jésus ?»

Il répondit : «Bravo, bravo, ma fille ! Finalement, j’ai trouvé quelqu’un qui ne veut rien. Tous veulent quelque chose de moi, mais pas le Tout, c’est-à-dire moi uniquement. Toi, en ne voulant rien, tu veux tout. Voilà la finesse et l’astuce du véritable amour.» Je souris et il disparut.

Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres ! Empty Re: Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres !

Message par Anayel Lun 1 Mar - 23:03



Description de la vidéo :

u vois dans l’intelligence de mon Humanité a été formé par ma Divinité qui a doté mon Humanité d’un pouvoir créateur et de la connaissance de toute chose, si bien que j’ai pu être le nouveau Soleil des âmes. Le soleil que j’ai créé pour le bien de la nature envahit toute la terre de sa lumière, sans priver personne de ses bienfaits ; il fait cela sans quitter le ciel. Ma Divinité dans mon Humanité s’est comportée de la même manière : sans me quitter, elle forma de sa lumière inaccessible des rayons couvrant tous et tout. À chaque instant, je couvrais chaque pensée, chaque parole et chaque acte de toutes les créatures de toutes les générations humaines, au nom desquelles je rendais gloire continuelle à mon Père.
Vol 17, 22 janvier 1925


Je reviens toujours dans la Mer du Divin Vouloir et les si nombreuses Vérités qu’Elle m’a manifestées. Elles envahissent mon petit esprit comme autant de soleils resplendissants qui veulent tous me raconter l’histoire du Divin Fiat (…)
unis tous ensemble, ils formaient une seule et unique Vie. Mais pour être capables de déposer le Bien que chacun possédait, ils voulaient être écoutés, reconnus, priés et appréciés, les portes de l’âme ouvertes afin de pouvoir déposer la Vie qu’ils contenaient.

Ma petite fille du Divin Vouloir, tu dois savoir que le plus grand Miracle que puisse accomplir mon Être Divin est de manifester sur Nous une Vérité, car Elle est d’abord formée et mûrie dans notre Sein et Nous la faisons sortir comme une Naissance, porteuse de la Vie Divine pour le bien des créatures. Et les flammes de notre Amour sont si grandes que Nous ressentons alors le besoin de manifester nos Naissances Divines. (…)

Les Vérités sont par contre la Vie Éternelle, et si elles trouvent quelqu’un pour les recevoir, Elles se bilocalisent, se multiplient de façon incroyable pour chaque créature, si bien que chacune peut les garder pour elle-même, comme une Vie qui lui appartient. Ces Vérités sont nos Naissances. Elles ressemblent en toutes choses à notre Être Suprême. Elles ne sont pas une voix, mais elles parlent et font parler. Elles n’ont pas de pieds, mais elles marchent, et si rapidement que personne ne peut les rattraper ni les entraver. Elles entrent dans l’intelligence et forment la pensée afin de se faire connaître. Elles se transmuent afin de se faire posséder. Elles renouvellent la mémoire afin de ne pas oublier. Elles marchent dans les chemins du cœur afin de Se faire aimer. Elles n’ont pas de mains et elles travaillent, elles n’ont pas d’yeux et elles regardent, elles n’ont pas de cœur et génèrent l’Amour. Les Vérités ne sont rien d’autre que les Vies palpitantes de notre Être Divin au milieu des créatures, la palpitation de notre Cœur, parce que notre Cœur est la créature et que Nous, Pur Esprit, Nous nous trouvons partout.

il n’y a pas de Miracle comparable à celui de la manifestation d’une Vérité. C’est une de nos Vies que Nous dévoilons et qui mieux qu’un soleil se fera lumière pour les créatures, et qui en les dardant de Sa chaleur vitale fera mûrir sa Vie, premièrement dans celles où Elle est dirigée, pour Se diffuser ensuite dans celles qui voudront la recevoir. Et si elles trouvent des ingrates qui ne veulent pas recevoir un si grand Bien, nos Vérités ne sont pas pour autant sujettes à la mort ni à perdre la Vie. Elles attendent, avec une Patience Infinie, durant des siècles s’il le faut, les générations nouvelles à qui Elles donneront les Biens qu’Elles possèdent et Elles accompliront le dessein pour lequel Elles sont sorties du Sein Divin.

Pour manifester nos Vérités, Nous regardons les siècles, et lorsque Nous sommes certains qu’elles vont se répandre et multiplier nos Vies parmi les créatures, Nous les faisons connaître pour donner le Bien qu’Elles possèdent et afin d’en recevoir l’Honneur Divin et la Gloire Divine. Nous ne faisons jamais des choses inutiles. Crois-tu que toutes les Vérités que Nous t’avons manifestées sur notre Volonté avec tant d’amour ne donneront pas leurs fruits et qu’elles ne formeront pas leur Vie dans les âmes ? Si nous les avons manifestées, c’est parce que Nous savons avec certitude qu’Elles porteront des fruits et qu’Elles établiront le Royaume de notre Vouloir parmi les créatures. (…)

Par conséquent, sache que c’est une question de temps. Je sais ce qui arrivera. Je n’arrêterai pas. Je continuerai de manifester mes Vérités et toi, poursuis ton envol et continue à m’écouter et à les mettre en pratique.
Vol 34, 16 mai 1937
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres ! Empty Re: Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres !

Message par Anayel Sam 6 Mar - 21:51



Description de la vidéo :

Pendant que je priais, j’ai vu mon aimable Jésus en moi et plusieurs âmes autour de moi qui disaient : «Seigneur, tu as tout placé dans cette âme !» Tendant les mains vers moi, elles me disaient : «Puisque Jésus est en toi et qu’il a tous ses biens avec lui, prends ces biens et donne-les-nous.» J’étais confuse et Jésus béni me dit : «Ma fille, tous les biens possibles se trouvent dans ma Volonté et il est nécessaire pour l’âme qui y vit de s’y sentir en confiance et d’opérer comme si elle était propriétaire avec moi. Les créatures attendent tout de cette âme, et si elles ne reçoivent pas, elles se sentent frustrées. Cependant, comment cette âme peut-elle donner si elle n’opère pas avec moi en toute confiance ? Donc, confiance pour pouvoir donner, simplicité pour pouvoir communi- quer facilement avec tous, et désintéressement, voilà ce qui est nécessaire à l’âme qui vit dans ma Volonté pour pouvoir vivre totalement pour moi et pour les autres. C’est ainsi que je suis.»
Vol 11, 20 août 1913
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres ! Empty Re: Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres !

Message par Anayel Sam 6 Mar - 21:52



Description de la vidéo :

Ma bienheureuse fille, tu dois savoir que notre Amour de la créature et notre désir de l’avoir avec Nous sont tels qu’à peine créée Nous lui avons assigné une place royale dans notre Divine Volonté. Chaque créature possède ainsi sa place d’honneur dans notre Divin Palais de sorte que son commencement, son premier acte de vie, dans l’Éternité comme dans le temps, est dans notre Fiat. Elle n’était pas dans le monde que déjà Nous l’aimions, et non seulement Nous la regardions avec plaisir en lui accordant sa place, mais Nous lui avons donné en cortège notre Amour, notre Sainteté, notre Puissance, notre Lumière et notre Beauté. Elle est la noble princesse qui descend des hauteurs du Ciel pour s’en aller en exil, mais notre Vouloir ne la quitte pas, Il descend avec elle, Il l’accompagne dans son exil et en chaque acte qu’elle accomplit, dans ses souffrances, dans ses joies ou dans ses rencontres, il place en premier son Acte Divin de sorte qu’elle conserve sa noblesse et son état de princesse. Et après l’avoir comblée de tous les Biens, au point qu’il ne lui reste plus d’espace où mettre d’autres Biens, elle remonte vers le Ciel, dans les hauteurs des sphères, et en triomphateur Il la présente à toute la Cour Céleste. Voilà ce que ma Divine Volonté veut faire et voilà ce qu’elle est capable de faire avec la créature. Mais à notre grande tristesse, Nous voyons qu’en descendant en exil elle ne pense plus à son poste royal ni à la noblesse de son origine et qu’elle voudrait échapper à notre Volonté qui mieux qu’une tendre Mère la porte dans Ses bras, et Nous voyons que la créature, se servant des portes des sens que Nous lui avons donnés, descend dans les profondeurs de sa volonté humaine. Les portes que Nous avions données pour remonter vers Nous afin qu’après l’exil elle puisse s’échapper dans le Sein de son Créateur, elle s’en sert plutôt pour fuir dans les misères, les faiblesses et les passions qui la rendent ignoble; elle ne se voit plus comme la princesse du Ciel, mais comme la servante de la terre. Malgré cela Nous ne fermons pas Nos portes qui sont notre Amour, notre Paternelle Bonté, notre Miséricorde, les Espérances que Nous avons, et dès que Nous voyons qu’elle ferme ses propres portes pour venir dans notre Volonté, Nous allons vers elle, Nous ouvrons toutes grandes Nos portes et en la voyant belle et misérable avec ses habits de Princesse sales et déchirés, Nous ne lui faisons pas de reproches mais avec une Compassion toute Paternelle Nous lui disons : « Où es-tu allée? Pauvre fille, à quoi tu as été réduite. Vois-tu tout le mal que tu as fait en vivant dans les profondeurs de ta volonté humaine, séparée de la Nôtre? Tu as marché sans guide, sans lumière, sans nourriture, sans défense. Aussi, ne recommence plus afin qu’en retraçant ton chemin tu refasses le bien perdu. » Nous savons que la créature sans notre Divine Volonté ne peut faire aucun bien; c’est comme si elle voulait regarder sans avoir des yeux, marcher sans avoir de pieds, vivre sans nourriture. Par conséquent, sois attentive et ne sors jamais de notre Divin Vouloir si tu veux trouver la force, la lumière, le soutien et avoir ton Jésus lui-même à ta disposition.

Vol 32, 29 avril 1933
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres ! Empty Re: Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres !

Message par Anayel Lun 8 Mar - 21:59



Description de la vidéo :

Ma fille, vois comment tous les actes que j’ai faits en sauvant l’homme, et même les Miracles que j’ai accomplis durant ma Vie publique, n’avaient d’autre but que de ramener le Royaume du Fiat Suprême parmi les créatures ; et ce faisant, Je demandais au Père Céleste de le faire connaître et de le restaurer dans les générations humaines. Si Je rendais la vue aux aveugles, Mon acte premier était de chasser l’obscurité de la volonté humaine, cause première de la cécité de l’âme et du corps, afin que la Lumière de ma Volonté puisse illuminer les âmes de tous les aveugles pour qu’ils puissent voir ma Volonté et l’aimer, et que leur corps puisse également ne pas perdre la vue. Si je rendais l’ouïe aux sourds, Je demandais premièrement au Père qu’ils puissent acquérir l’ouïe pour entendre les Voix, les Connaissances, les Prodiges de ma Divine Volonté et qu’Elle puisse entrer dans leur cœur pour les dominer, et qu’il n’y ait plus de sourds dans le monde – dans l’âme ou dans le corps. Dans les morts que j’ai ressuscités, Je demandais que l’âme puisse renaître dans ma Volonté Éternelle – même ceux qui étaient putréfiés et rendus comme des cadavres par la Volonté humaine. Et quand j’ai pris des cordes pour chasser les profanateurs du temple, c’est la volonté humaine que Je chassais pour que ma Volonté puisse entrer, régner et dominer, et qu’ils puissent être véritablement riches dans leur âme et plus jamais sujets à la pauvreté naturelle. Et même lorsque, triomphant, j’entrais à Jérusalem parmi le triomphe des foules, entouré d’honneur et de gloire, c’était le triomphe de ma Volonté que j’établissais dans le peuple.

« S’ils jetaient seulement un regard sur ma vie, ils verraient que je n’ai exercé qu’un seul acte de justice : pour défendre la maison de mon Père, j’ai pris des cordes et j’ai expulsé ceux qui violaient le Temple. Tout le reste dans ma vie n’a été que miséricorde. Ma Conception a été miséricorde, ma Naissance a été miséricorde, mes Paroles ont été miséricorde, mes actes ont été miséricorde, mes Pas ont été miséricorde, le Sang que j’ai versé fut miséricorde, mes souffrances furent miséricorde. J’ai tout accompli dans la miséricorde de mon amour. Pourtant, beaucoup me craignent, alors qu’ils devraient se craindre eux-mêmes beaucoup plus que moi. »
Vol 14, 9 juin 1922
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres ! Empty Re: Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres !

Message par Anayel Lun 15 Mar - 21:04

Bonjour à tous,

Je m'excuse de ne pas avoir été régulière pour les vidéos de cette semaine.

J'essaierai d'être plus régulière les prochains jours.



Description de la vidéo :

« Pendant que je nageais dans l’amertume de sa privation, il se fit voir en moi affairé à écrire, non pas avec une plume, mais avec son doigt, lequel produisait des rayons de lumière qui lui servaient de plume pour écrire dans les profondeurs de mon âme. Je voulus lui parler, lui qui connaît tant de choses au sujet de ma pauvre âme mais, plaçant son doigt sur ses lèvres, il me fit comprendre que je devais garder le silence parce qu’il ne voulait pas être distrait.
Ensuite, il me dit : « Fille de ma Suprême Volonté, j’écris dans ton âme la loi de ma Volonté et sur le bien qu’elle procure. Je veux d’abord écrire dans ton âme puis, petit à petit, te donner des explications. » Je lui dis : « Mon Jésus, je voudrais te parler de l’état de mon âme. Oh ! comme je me sens mal ! Dis-moi pourquoi tu m’as laissée ? Que dois-je faire pour ne pas te perdre ? » Il me répondit :

« Ne t’afflige pas, ma fille. Tu dois savoir que lorsque je suis venu sur la terre, je suis venu abolir les lois anciennes ou les perfectionner.
« Cependant, même si j’abolissais ces lois, je ne m’abstenais pas de les observer ; je les observais même plus parfaitement que les autres personnes. Ayant à concilier en moi l’ancien et le nouveau, je voulus tout observer de manière à donner aux anciennes lois leur achèvement en plaçant sur elles le sceau de leur remplacement et à présenter la nouvelle loi que j’étais venu instaurer sur la terre, une loi de grâce et d’amour par laquelle j’allais enfermer en moi tous les sacrifices, étant donné que j’allais être le seul et unique sacrifié. En conséquence, tous les autres sacrifices n’étaient plus nécessaires car, étant homme et Dieu, le mien était amplement suffisant pour satisfaire pour tous.
« Maintenant, fille bien-aimée, voulant faire de toi une image plus parfaite de moi et donner naissance à une nouvelle sainteté, toute noble et divine, et correspondant au que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel, je veux concentrer en toi tous les états intérieurs ayant existé jusqu’à maintenant sur les chemins de la sainteté. Et parce que tu les vis dans ma Volonté, je les complète, les couronne, les embellis et les scelle. Tout doit aboutir dans ma Volonté. Là où les anciennes saintetés s’arrêtent, la sainteté dans ma Volonté débute, faisant de toutes les autres saintetés son marchepied. « Donc, laisse-moi faire, laisse-moi répéter en toi ma vie et tout ce que je fis avec tant d’amour dans la Rédemption. Avec plus d’amour encore, je veux répéter tout cela en toi pour amorcer les débuts de la connaissance de ma Volonté et de ses lois. Je veux que ta volonté soit unie à la mienne et dissoute en elle. »

Vol 16, 8 novembre 1923.

Écrivez nous à: ladivinevolonte@gmail.com Merci pour votre aide et soutient. Association sainte Rose de Lima 51 boulevard de l'Atlantique 33115 Super Pyla.

https:www.Disciples-Amoureux-Missionnaires.com

« Tout ce que le Christ a vécu, il fait que nous puissions le vivre en Lui et qu’il le vive en nous. « Par son Incarnation, le Fils de Dieu s’est en quelque sorte uni lui-même à tout homme » (GS 22, § 2). Nous sommes appelés à ne faire plus qu’un avec lui ; ce qu’il a vécu dans sa chair pour nous et comme notre modèle, il nous y fait communier comme les membres de son Corps : Nous devons continuer et accomplir en nous les états et mystères de Jésus, et le prier souvent qu’il les consomme et accomplisse en nous et en toute son Église (...). Car le Fils de Dieu a dessein de mettre une participation, et de faire comme une extension et continuation de ses mystères en nous et en toute son Église, par les grâces qu’il veut nous communiquer, et par les effets qu’il veut opérer en nous par ces mystères. Et par ce moyen il veut les accomplir en nous »
CEC 521
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres ! Empty Re: Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres !

Message par Anayel Lun 15 Mar - 21:06



Description de la vidéo :

je me disais : « Avant de pécher, mon premier père Adam possédait tous ces liens et toutes ces relations de communication avec toute la Création, car en possédant la Suprême Volonté tout entière, il était pour lui naturel de ressentir en lui, partout où il agissait, toutes les communications. Mais en se retirant de cette Volonté si Sainte, n’a-t-il pas ressenti d’un seul coup la déchirure faite dans toute la Création, la rupture de toutes communications et le bris de tous ses liens avec elle? Si simplement du fait de me demander si je dois ou non accomplir un acte, et si seulement en hésitant, je sens les cieux trembler, le soleil se retirer, et toute la Création ébranlée et sur le point de me laisser seule, si bien que je tremble moi-même avec eux, et, effrayée, immédiatement, sans hésiter, je fais ce que je dois faire – comment Adam a-t-il pu faire cela? N’a-t-il pas ressenti cette déchirure, si douloureuse et si cruelle?

Et Jésus se manifesta en moi et me dit :

Ma fille, Adam a ressenti cette cruelle déchirure, mais il tomba malgré tout dans le labyrinthe de sa volonté qui ne lui laissa plus de paix, ni à lui ni à sa postérité. Toute la Création se retira de lui d’un seul souffle et le bonheur, la paix, la force, la souveraineté – tout disparu. Il se retrouva seul avec lui-même. Pauvre Adam, combien il lui en a coûté de se retirer de ma Volonté. Simplement du fait de se sentir isolé, sans être entouré du cortège de la Création tout entière, sa frayeur et son horreur furent si grandes qu’il devint un homme craintif. Il avait peur de tout – même de ses propres œuvres et avec raison, car il est dit : ‘Celui qui n’est pas avec Moi est contre Moi.’ Comme il n’était plus relié aux choses, elles devaient en toute Justice se mettre contre lui. Pauvre Adam, il mérite bien Notre compassion. Il n’avait aucun exemple de quelqu’un qui était tombé et du grand mal qui lui était arrivé, pour qu’il puisse prendre garde à ne pas tomber lui-même. Il n’avait aucune idée du mal. En fait, ma fille, le mal, le péché, la chute d’une créature a deux effets : à celle qui est mauvaise et veut tomber, elle sert d’exemple, d’encouragement et d’incitation à tomber dans l’abîme du mal; pour celle qui est bonne et ne veut pas tomber, elle sert d’antidote, de dissuasif, d’aide et de défense afin de ne pas tomber. De fait, voir le grand mal, le malheur de quelqu’un d’autre, sert d’exemple pour ne pas tomber et ne pas suivre le même chemin afin de ne pas se retrouver soi-même dans le même malheur. Ainsi, le péché d’un autre nous permet d’être attentifs et sur nos gardes. Par conséquent, la chute d’Adam est pour toi d’un grand secours, une leçon et un appel, alors que lui n’avait pas cette leçon du mal parce qu’alors, le mal n’existait pas.
Vol 20, 10 novembre 1926

“Ne glissez plus
Sur votre pente à l’inconnu,
Car ici commence un autre âge ;
Retournez-vous ! Apprenez Dieu !
Il a promis son règne à ceux
Qui emprunteront ses passages !”

Hymne Laudes carême

Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres ! Empty Re: Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres !

Message par Anayel Lun 15 Mar - 21:07



Description de la vidéo :

Poursuivant mon état habituel, à peine arrivé, mon toujours aimable Jésus me dit :
« Ma fille, celui qui abandonne tout, œuvre pour Moi et aime toute chose divinement peut disposer de tout. Le signe qui indique si quelqu’un a tout quitté pour Moi et a réussi à tout faire et aimer divinement, réside dans le fait que, en tout, en œuvrant, parlant, priant, il ne rencontre plus d’obstacles, de peines, de conflits, d’oppositions car, face à ce pouvoir de faire et tout aimer divinement, ils baissent tous la tête n’osant piper mot. En effet Moi, Père bienveillant, Je surveille sans cesse le cœur humain et, le voyant glisser au dehors, c’est-à-dire agir, aimer humainement, j’insère des épines, des peines, de l’amertume qui piquent et attristent l’agissement, l’amour humain et l’âme, se sentant piquée, réalise que sa façon d’être n’est pas divine ; elle entre alors en elle et agit différemment, car les piqûres sont les sentinelles du cœur humain et lui permettent de voir qui la fait bouger, Dieu ou la créature. Tandis que, lorsque l’âme a tout abandonné, agit et aime tout divinement, elle jouit de ma paix et, au lieu d’avoir les sentinelles et les yeux des piqûres, c’est la gardienne de la paix qui
la surveille et éloigne ce qui peut la troubler, qui a les yeux de l’amour lesquels mettent en fuite et brûlent ceux qui voudraient la déconcerter, voilà pourquoi ils restent discrets, la laissant tranquille, et se mettant à sa disposition. L’âme pourrait ainsi dire : « On ne me touche pas, car je suis divine et appartiens entièrement à mon doux amour Jésus. Que personne n’ose troubler mon doux repos avec mon Immense Bien et, si c’était le cas, avec le pouvoir de Jésus qui est le mien, je le chasserai.»

Je crois avoir dit plein d’absurdités mais Jésus va certainement me pardonner car c’était par obéissance, puisqu’il me donne une dissertation orale et moi, étant illettrée et petite fille, je suis dans l’incapacité de la rédiger.

Vol 10, 10 février 1912.
[/justify]
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres ! Empty Re: Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres !

Message par Anayel Lun 15 Mar - 21:11



Description de la vidéo :

Spoiler:
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres ! Empty Re: Le Carême dans la Divine Volonté avec le Père Duten : Tu crois, tu es sauvé, tu fais ses oeuvres !

Message par Anayel Lun 15 Mar - 21:13



Description de la vidéo :

Ma fille, les villes et les grandeurs de la terre ne comptent pas pour moi ; ce sont les âmes qui comptent pour moi. Après avoir été détruites, les villes, les églises et les autres choses peuvent être reconstruites. Au déluge, n’ai-je pas tout détruit ? Tout n’a-t-il pas été reconstruit par la suite ? Mais les âmes, si elles sont perdues, c’est pour toujours ; personne ne peut me les redonner ; je pleure sur elles. On a renoncé au Ciel pour ne s’attacher qu’à la terre : je détruirai la terre. Je ferai disparaître ses plus belles choses qui, comme des pièges, capturent l’homme.»
Vol 12, 20 novembre 1917

Ô monde inique, tu fais tout pour me chasser de la surface de la terre, pour me bannir de la société, des écoles, des conversations, de tout ; tu complotes pour démolir les temples et les autels, pour détruire mon Église et tuer mes ministres. Et moi, je prépare une ère d'Amour, l'ère de mon «Troisième Fiat ». Tu continueras dans tes efforts pour m'éliminer et je te confondrai avec l'Amour. Je vais te suivre de près et je te ferai face pour te confondre par l'Amour. Là où tu m'as banni, j'érigerai mon Trône, et je régnerai, mais d'une manière tout à fait surprenante, à tel point que tu tomberas aux pieds de ce Trône comme subjugué par mon Amour.
Vol 12, 8 février 1921
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:27