Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pour Jésus je désire Jeûner avec un seul repas Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pour Jésus je désire Jeûner avec un seul repas Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pour Jésus je désire Jeûner avec un seul repas

mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Pour Jésus je désire Jeûner avec un seul repas Empty Pour Jésus je désire Jeûner avec un seul repas

Message par mariejesus Ven 19 Fév - 15:22

Bonsoir,


J'ai décidé de ne rien mangé depuis la veille au soir et de ne manger que ce soir.

Qu'en pensez-vous ?

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Pour Jésus je désire Jeûner avec un seul repas Empty Re: Pour Jésus je désire Jeûner avec un seul repas

Message par Anayel Ven 19 Fév - 15:58

Bonjour,

Je pense qu'il est mieux de continuer à manger, mais de manière raisonnable et bien sûr en faisant des sacrifices.

Par exemple, quand je jeûne, généralement, je le fais au pain et à l'eau. Je prends les mêmes quantités de tartine que je le ferai d'habitude, mais je ne mets rien dessus.

Ainsi, mon corps est nourri, mais il n'y a aucun "excédent" pendant plus ou moins 24h.

Et au soir, je me prépare un repas complet et équilibré.

Qu'on n'hésite pas à me dire si je fais mal ou s'il y a une meilleure manière de faire quand on jeûne.

Je pense que le priver de nourriture peut être néfaste pour son corps, je préfère continuer à manger, mais de façon assez sobre.

Je pense que Soeur Emmanuel de Medjugordje recommande le pain d'épeautre, car il contient énormément de céréales qui nous sont bénéfiques.

Fraternellement,
Anayel
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Pour Jésus je désire Jeûner avec un seul repas Empty Re: Pour Jésus je désire Jeûner avec un seul repas

Message par mariejesus Ven 19 Fév - 16:04

d'accord je vais manger un peu de pain après


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:05