Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Dieu et le mystère du collier du berger allemand Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Dieu et le mystère du collier du berger allemand Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Dieu et le mystère du collier du berger allemand

avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Dieu et le mystère du collier du berger allemand Empty Dieu et le mystère du collier du berger allemand

Message par ijk Ven 22 Jan - 10:41

Bonjour

Je propose cette petite histoire 

Rien de ce que j'écris ici est vrai évidemment 

C'est juste une histoire à la limite sans intérêt.

______________________________________  

Je m'appelle Adam et je suis marié avec Eve et notre créateur direct est Dieu. 

Moi et ma femme avons un fils et une fille âgés de respectivement 7 et 12 ans.

Ce matin je me suis levé un peu en sursaut car je suis sorti d'un mauvais rêve.

Je me suis fait un café et j'ai fumé ma cigarette puis je suis allé me promener. 

Sur ma route se trouve un petit pont qui surplombe un ravin d'une trentaine de mètres et par un bizarre pressentiment je me suis arrêté avant de le franchir.

À ce moment-là je me suis rappelé que dans le rêve de cette nuit je passais sur ce pont et celui-ci s'est effondré.

Je ne me rappelle pas la suite de mon rêve car c'est à ce moment-là que je me suis réveillé.

Compte tenu que dans mon rêve je finissais vraisemblablement par mourir, je décidais de vérifier la solidité de ce pont.

Il m'avait l'air solide mais par mesure de précaution et en attendant que je l'étudie plus en détail, je décidais de placer un écriteau interdisant l'accès à ce pont.

Afin de vérifier l'état du pont de l'autre côté, je décidais de prendre une autre route beaucoup plus sûre qui permet de s'y rendre.

Pendant ce temps-là ma fille qui pourtant sait très bien lire décidait de passer outre l'interdiction non pas par mépris du danger mais afin de vérifier la solidité du pont de l'autre côté.

C'était une erreur de sa part car comme je viens de le dire il y a moyen de trouver un autre chemin qui mène de l'autre côté.

Mon fils âgé d'à peine sept ans était en train de courir derrière un papillon mais sa route le menait au ravin

Ma femme voyant cela l'interpela de loin en lui criant d'arrêter de courir.

Malheureusement il continuait de courir de plus belle et menaçait de tomber dans le ravin.

Ma fille qui pendant ce temps là traversait le pont et en voyant que mon fils était en danger, se mit à courir sur le pont afin d'arrêter son frère.

À ce moment-là j'arrivais de l'autre côté du pont et je vis celui-ci s'effondrer entrainant ma fille.

C'était une horreur et de plus à peine quelques secondes plus tard je voyais mon fils tomber dans le ravin.

J'implorais Dieu de venir voir la catastrophe mais c'est juste à ce moment-là que je me suis réveillé : C'était un mauvais rêve 

Après avoir bu mon café et fumé ma cigarette j'ai pris un papier et un stylo afin d'écrire ce texte que vous êtes en train de lire.

Maintenant que ce texte est écrit je vais placer un écriteau pour interdire l'entrée du pont à quiconque et je vais placer mes deux bergers allemands aux deux entrées du pont

Ils seront à même de menacer de morsure quiconque voudra aller sur le pont en attendant que je vois en détail l'état de celui-ci. 

Mais je vois que Dieu m'interpelle et me dit que c'est rien : le pont est finalement réparé 

Chose bizarre : Dieu m'a dit que ma femme ne sera pas obligée de réparer le collier du berger allemand.

Je ne comprends pas pourquoi il me dit cela mais dans le souvenir de mon rêve juste avant l'effondrement du pont j'ai vu ma femme tenir le collier du berger allemand dans ses mains.

J'avoue que je n'ose pas trop importuner Dieu pour lui demander des explications sur sa phrase (Dieu ne m'explique pas tout)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:22