Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vivre sans tabac - vivre sans se ruiner Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vivre sans tabac - vivre sans se ruiner Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Vivre sans tabac - vivre sans se ruiner

avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Vivre sans tabac - vivre sans se ruiner Empty Vivre sans tabac - vivre sans se ruiner

Message par ijk Ven 8 Jan - 14:54

Bon nombre de gens fument du tabac et bon nombre de gens souffrent du prix élevé des cigarettes

environ 170 euro le kilo de tabac 

Une erreur c'est de croire que la nicotine on ne puisse s'en passer du jour au lendemain et que seuls ceux qui sont très forts y arrivent et les autres (la majorité d'entre nous galèrent avec cette dépendance

En fait regardez ce lien
https://genialsante.com/fumer-du-the-est-ce-que-cela-affecte-votre-sante/

En ce qui me concerne je fume du thé noir (17 euros le kilo en supermarché)

boite de 50g à 88 centimes d'euros
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Vivre sans tabac - vivre sans se ruiner Empty Re: Vivre sans tabac - vivre sans se ruiner

Message par sofoyal Ven 8 Jan - 18:09

Bonjour!

Personnellement, je viens d'arrêter la cigarette. cela fait un peu plus d'un mois.
J'en rend grâce à Dieu.
Je désirais cette grâce et maintenant, je l'ai obtenue.
J'espère ne pas retomber dans cette habitude que je vois maintenant comme absurde.
Les pastilles à la nicotine me sont momentanément  en aide pour ne pas y céder de nouveau,
et je suis heureux de trouver plusieurs arguments justes et sages 
pour ne plus m'encombrer de cette fausse amie qu'est la cigarette.
Avec l'aide de Dieu, ce sera le cas.


_________________
Sofoyal Colombe
Vivre sans tabac - vivre sans se ruiner Signat10
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Vivre sans tabac - vivre sans se ruiner Empty Re: Vivre sans tabac - vivre sans se ruiner

Message par ijk Ven 8 Jan - 18:36

Bravo à vous

Moi je ne fume plus de tabac

J'ai deux chats à nourrir en priorité 

je fume du thé (à 17 euros le kilo de thé ça me fait de sacrées économies)

par contre je ne suis pas un saint même si je ne couche avec personne et ne suis pas marié


Dernière édition par Emmanuel le Sam 9 Jan - 3:38, édité 1 fois (Raison : Attention de bien respecter le thème de ce fil. Les sujets relatifs à la sexualité doivent aussi être abordés dans un contexte approprié, avec pudeur, vu la vocation de ce forum.)
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Vivre sans tabac - vivre sans se ruiner Empty Re: Vivre sans tabac - vivre sans se ruiner

Message par ijk Sam 9 Jan - 9:01

[mod]Message modéré.
Hors-sujet.[/mod]
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Vivre sans tabac - vivre sans se ruiner Empty Re: Vivre sans tabac - vivre sans se ruiner

Message par ijk Dim 10 Jan - 3:20

Pardon oui 

C'est vrai que j'étais hors-sujet (j'étais vraiment vraiment lointain)

Je ferais attention
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 17:52