Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

❅ Bonne et Sainte Année 2021 ! ❅ Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

❅ Bonne et Sainte Année 2021 ! ❅ Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Anayel
Marie-Josée
Madeleine
Gilles
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

❅ Bonne et Sainte Année 2021 ! ❅

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❅ Bonne et Sainte Année 2021 ! ❅ Empty ❅ Bonne et Sainte Année 2021 ! ❅

Message par Gilles Ven 1 Jan - 18:01

❅ Bonne et Sainte Année 2021 ! ❅ 1656880007
À tous les membres du forum :

❅ Bonne et Sainte Année 2021 ! ❅ YDKc9nSQulMal1RErlZOa4GCFPWG1jk7Fj-GlOWFjLFuSMH7WJHpyFpqLvVBFOp1Pvz4qGlDm6Xzj-ysDi7m3DcfLkuFB-YWcsGmfmwQQqFKD5Hg86NSZpBhfVt8B5Kv5_LKuQdWN06gtwnOSBk6O-4Iu6f-un1NngYT2SnnYLftPYmwvktfYhfA1vomCSLvrFXvpMR20re8YR8


Gilles de Québec  Embrasse


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3871
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

❅ Bonne et Sainte Année 2021 ! ❅ Empty Re: ❅ Bonne et Sainte Année 2021 ! ❅

Message par Madeleine Ven 1 Jan - 18:46

Merci Gilles pour tes souhaits de Bonne Année 2021 à tous et toutes sur le forum. Nous formons  une petite famille bien unie, même si imparfaite, mais l'essentiel est de continuer à nous aimer et à nous encourager les uns les autres. Heureuse Année 2021 à toi aussi cher Gilles et merci pour tout ce que tu apportes  sur notre forum.  Fraternellement. 






















                                                  Console Console        Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu


_________________
❅ Bonne et Sainte Année 2021 ! ❅ Signat13
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

❅ Bonne et Sainte Année 2021 ! ❅ Empty Bonne et Sainte Année 2021 !

Message par Marie-Josée Ven 1 Jan - 19:01

Gloire à toi Seigneu
Tout Homme est un Frère, tout Homme est né de Dieu
Enfants d’un même Père qui nous aime dans les cieux.

Seigneur,
Ouvre nos oreilles afin que ta Parole chemine jusqu’au plus profond de notre être, 
qu’elle nous touche au cœur et élargisse notre regard. 
Qu’ainsi nos vies, nos actes et nos paroles soient vraiment signes de ton amour infini.
Seigneur,
Donne-nous la force intérieure pour devenir des instruments de joie et d’espérance dans le monde.
Donne-nous le courage de nos convictions afin que ta Parole soit agissante dans nos vies.
Donne-nous d’accueillir tout être humain comme un frère, 
même celui qui est mal-aimé, rejeté, incompris.
Seigneur,
Rends-nous particulièrement attentifs, proches et solidaires de ceux qui sont petits, 
qui souffrent et se sentent abandonnés. 
Donne-nous le courage de répercuter leurs cris 
auprès de nos responsables religieux, sociaux et politiques.


Sauras-tu découvrir des éveils poétiques en chaque saison, aux jours de pleine lumière comme dans les nuits glacées d’hiver ? Sauras-tu égayer ta demeure par des signes qui épanouissent le cœur ? Sans arrière-pensée, sans regret, sans nostalgie, cueillir les événements, même minimes, avec un émerveillement non épuisable ?

Va, chemine, mets un pas devant l’autre, avance, du doute vers la foi et ne te préoccupe pas des impossibilités. Allume un feu, même avec les épines qui te déchirent.
( D'après Frère Roger de Taizé, Vivre pour aimer )

Belle et sereine année !
                       Je vous présente,a toutes et a tous ,"une Très Bonne Année 2021",dans l'Amour ,la Joie et la Confiance a Notre Seigneur!Amicalement! Jésus Marie Soleil
avatar
Invité
Invité


❅ Bonne et Sainte Année 2021 ! ❅ Empty Re: ❅ Bonne et Sainte Année 2021 ! ❅

Message par Invité Ven 1 Jan - 19:25

Bonne et sainte année 2021 à chacun des membres du forum .Que le Seigneur vous bénisse ainsi que vos familles 
Fleur.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

❅ Bonne et Sainte Année 2021 ! ❅ Empty Re: ❅ Bonne et Sainte Année 2021 ! ❅

Message par Anayel Ven 1 Jan - 21:39

Bonne année 2021 à tous et à toutes ^^

Que le Seigneur vous comble de grâces pour cette nouvelle année.

Qu'il vous bénisse tous et qu'il vous fasse toujours plus avancer dans son amour Wink

J'aime à penser qu'il veille particulièrement sur notre petite communauté et que son Esprit nous aide à progresser les uns avec les autres, en construisant le forum jour après jour. Comme le dit Madeleine, nous ne sommes pas parfaits, mais chacun pose sa petite pierre à l'édifice et il est toujours doux de découvrir ce que les membres déposent sur le forum.

Que cette année nous fasse progresser dans la voie de l'amour et de la petitesse, en communion avec tous les saints et amis qui nous ont précédés.

Fraternellement et dans la paix du Christ,
Anayel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3024
Date d'inscription : 22/01/2016

❅ Bonne et Sainte Année 2021 ! ❅ Empty Re: ❅ Bonne et Sainte Année 2021 ! ❅

Message par Jean Ven 1 Jan - 22:29

Bonne, heureuse et sainte année 2021 à chacune et chacun.
Que tous ici nous gardions le bon cap et que nous soyons préservés des maux qui atteignent le corps, l'âme et l'esprit...

Amicalement
Jean

Salue
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

❅ Bonne et Sainte Année 2021 ! ❅ Empty Re: ❅ Bonne et Sainte Année 2021 ! ❅

Message par Emmanuel Sam 2 Jan - 0:38

Bonne et sainte année 2021 à tous!

Puisse le Seigneur accorder à chacun et chacune de nombreuses grâces afin de se rapprocher toujours de plus en plus de Lui.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

❅ Bonne et Sainte Année 2021 ! ❅ Empty Re: ❅ Bonne et Sainte Année 2021 ! ❅

Message par Pilgrim Sam 2 Jan - 21:23

Bonne année 2021 !

  Fête

(oui, en effet) 

J'espère que vous n'avez pas manqué la messe du 1er de l'an. La grande bénédiction annuelle ! Puis la Sainte Mère ...

Notre "petit père" dans son homélie faisait remarquer à juste titre quelle grâce ce pouvait être que d'avoir la même mère que Dieu. Quand on y pense ... Puis il y avait de beaux chants.

 Durant l'offertoire, j'ai obtenu ma grâce spéciale pour cette messe. Inattendu, c'est toujours inattendu. Un flash ! De ne pas m'en faire avec les rejets projetés par les autres, l'opposition, la médisance. Réjouis-toi, au contraire. Qu'une belle occasion de plus pour offrir la peine endurée, d'une manière conjointe avec le Seigneur, pour le profit des plus méprisés dans le monde, pour nos âmes du purgatoire aussi ... Pourquoi s'écraser ? Préférable de recevoir ça humblement. Être détaché. Gardez le sourire.
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

❅ Bonne et Sainte Année 2021 ! ❅ Empty Re: ❅ Bonne et Sainte Année 2021 ! ❅

Message par aquafina Dim 10 Jan - 20:10

Bonne et sainte année 2021  a tous et a toutes!

J'espère que bientôt le retour de nos célébrations et que nous pourrons aller a l'eucharistie. Je ne sais passi vous êtes comme moi mais ca me manque d'aller au sacrement du pardon. Je souhaite des vaccins pour tous etlafin de cette pandémie mondiale!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:09