Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un Saint pour l'année 2021 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un Saint pour l'année 2021 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un Saint pour l'année 2021

mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Un Saint pour l'année 2021 Empty Un Saint pour l'année 2021

Message par mariejesus Ven 1 Jan - 1:03

Bonjour, 

J'ai décidé de bien commencer l'année en tirant le nom d'un Saint le voici :

Saint Curé d’Ars« L’homme est un pauvre
qui doit tout demander à Dieu »
Prie pour les confesseurs
et les pères spirituels


Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Un Saint pour l'année 2021 Empty Re: Un Saint pour l'année 2021

Message par ijk Ven 1 Jan - 1:20

si riche soit-il l'homme n'est rien 

Le marin en pleine mer prie Dieu même si il est athée (et on comprend pourquoi)

L'océan est terrifiant et Dieu est toujours là à entendre ceux qui ont compris qu'avec ça on est rien (ou pas grand chose) et pourtant on ne demande juste qu'une bouffée d'air 

Oui l'homme est pauvre (les marins le savent que trop bien)

En ce qui me concerne je ne suis pas marin et alors ça change quoi?

Car au fond l'océan est terrifiant que l'on soit athée ou pas il arrivera ce moment où on aura besoin de demander à quelqu'un quelque chose mais personne ne sera là pour donner (c'est pas grave mais pas sur le moment)
avatar
lysiane


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2020
Age : 74
Localisation : Auvergne Rhône Alpes (Isère 38 )
Idéal : l'amour du prochain , le pardon .
Saint intercesseur : la vierge Marie et Padre Pio .

Un Saint pour l'année 2021 Empty Re: Un Saint pour l'année 2021

Message par lysiane Dim 3 Jan - 17:21

ijk a écrit:si riche soit-il l'homme n'est rien 

Le marin en pleine mer prie Dieu même si il est athée (et on comprend pourquoi)

L'océan est terrifiant et Dieu est toujours là à entendre ceux qui ont compris qu'avec ça on est rien (ou pas grand chose) et pourtant on ne demande juste qu'une bouffée d'air 

Oui l'homme est pauvre (les marins le savent que trop bien)

En ce qui me concerne je ne suis pas marin et alors ça change quoi?

Car au fond l'océan est terrifiant que l'on soit athée ou pas il arrivera ce moment où on aura besoin de demander à quelqu'un quelque chose mais personne ne sera là pour donner (c'est pas grave mais pas sur le moment)
Bonjour ijk et MarieJesus 

Votre texte me rappelle d'une conversation que j'avais eu avec mon gendre il y a quelques années, pas facile de discuter de religion avec un athée " je lui avais dit "" qu'il t’arrive seulement quelque chose de grave ; et on verra  si tu n'appelles pas Dieu ""lui qui avait toujours réponse  à tout, cette fois là est resté bouche bée et ne m'a rien répondu. Que sommes-nous en effet face à des drames ou a la mort ? Je pense que nous crions tous vers Dieu car il n'y a plus que Lui comme espoir. Je suis sûr que même les incroyants le font, car Dieu est la source Il est présent en chacun de nous ils en sont conscient quand arrive un malheur.

Comment fait-on pour trouver son saint pour l'année ? Pour MarieJesus le Curé D'ars ? wow  super saint  Aureole Aureole


_________________
Le nom de l'éternel est une  tour forte, le juste s'y réfugie et se trouve en sureté

                                         (Proverbe 18 :10)
avatar
lysiane


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2020
Age : 74
Localisation : Auvergne Rhône Alpes (Isère 38 )
Idéal : l'amour du prochain , le pardon .
Saint intercesseur : la vierge Marie et Padre Pio .

Un Saint pour l'année 2021 Empty Choisir un saint pour 2021

Message par lysiane Lun 4 Jan - 8:25

Choisir un saint pour l'année , le mien est Saint Jean-Marie Baptiste Vianney ( curé d'ARS ) fêté le 4 aout. 

""Ils en aient  qui pleurent de qu'ils n'aiment pas Dieu....eh bien ceux-là l'aiment ""

https://www.missa.org/missatirsaint.php

https://eglise.catholique.fr/saint-du-jour/04/08/saint-jean-marie-vianney/


_________________
Le nom de l'éternel est une  tour forte, le juste s'y réfugie et se trouve en sureté

                                         (Proverbe 18 :10)
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Un Saint pour l'année 2021 Empty Re: Un Saint pour l'année 2021

Message par Pilgrim Lun 4 Jan - 15:48

lysiane,

Mais vous avez déjà trouvé. C'est lysiane ... ou plutôt sainte Elisabeth Ann Seton (1774-1821) dont la fête au calendrier liturgique tombe un 4 janvier. Voilà pour la provenance du nom Lysiane.

  Wink 

C'est une sainte américaine. Je pense (si je me souviens bien) qu'elle fut la première sainte issue de la république des États-Unis d'Amérique. Protestante, elle aura fini par se convertir à la foi catholique. Pas facile ! Quand cela signifie la perte des amis, la famille qui tourne le dos ... Partir d'un milieu huppé de la bonne bourgeoisie la plus riche de New-York pour se convertir à la religion des pauvres, à une époque qui voulait que le catholicisme soit la religion des étrangers déclassés aux É.-U., des immigrants irlandais ostracisés entre autres. Elle aura fini par mettre sur pied une petite communauté pour se dévouer à l'éducation des enfants pauvres. Avec une spiritualité assez proche d'un saint Vincent de Paul.

J'ajoute qu'elle parlait très bien le français.
avatar
lysiane


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2020
Age : 74
Localisation : Auvergne Rhône Alpes (Isère 38 )
Idéal : l'amour du prochain , le pardon .
Saint intercesseur : la vierge Marie et Padre Pio .

Un Saint pour l'année 2021 Empty Re: Un Saint pour l'année 2021

Message par lysiane Lun 4 Jan - 17:07

Pilgrim a écrit:lysiane,

Mais vous avez déjà trouvé. C'est lysiane ... ou plutôt sainte Elisabeth Ann Seton (1774-1821) dont la fête au calendrier liturgique tombe un 4 janvier. Voilà pour la provenance du nom Lysiane.

  Wink 

C'est une sainte américaine. Je pense (si je me souviens bien) qu'elle fut la première sainte issue de la république des États-Unis d'Amérique. Protestante, elle aura fini par se convertir à la foi catholique. Pas facile ! Quand cela signifie la perte des amis, la famille qui tourne le dos ... Partir d'un milieu huppé de la bonne bourgeoisie la plus riche de New-York pour se convertir à la religion des pauvres, à une époque qui voulait que le catholicisme soit la religion des étrangers déclassés aux É.-U., des immigrants irlandais ostracisés entre autres. Elle aura fini par mettre sur pied une petite communauté pour se dévouer à l'éducation des enfants pauvres. Avec une spiritualité assez proche d'un saint Vincent de Paul.

J'ajoute qu'elle parlait très bien le français.
Pilgrim , alors la je suis bluf; j'ai choisi ce pseudo tout en ne sachant pas ce qu'il signifiait, il m'est venu tout de suite a l'esprit, ce pseudo et prénom me plaisent  beaucoup, c'est pas banal en plus sur un forum catholique lol. Je suis contente de connaitre cette sainte Américaine et surtout qu'elle ce soit convertit au catholicisme et j'imagine ce qu'elle a du enduré de la part de sa famille et de ses amis. J'aime cette spiritualité au service des pauvres , comme mère Térésa la fait a Calcutta, l'Abbé Pierre aussi, St Vincent de Paul, des exemples pour nous, ils me touchent profondément par leur charité.

Merci Pilgrim  pour vos explications ,j'apprécie beaucoup, en plus ça tombe bien puisque c'est sa fête , st Elisabeth  Aureole Aureole et en plus De Saint -Jean-Marie Baptiste Vianney ça me fait deux saints, je ne crains rien pour affronter 2021. 

J'ai aussi le prénom d'un archange, je vous laisse deviner  lequel lol  Very Happy


_________________
Le nom de l'éternel est une  tour forte, le juste s'y réfugie et se trouve en sureté

                                         (Proverbe 18 :10)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Un Saint pour l'année 2021 Empty Re: Un Saint pour l'année 2021

Message par Anayel Lun 4 Jan - 18:13

Que ce soit Gabrielle, Michèle, ou Raphaëlle, vous avez dans tous les cas un très bon saint patron, je peux vous l'assurer Wink

Et merci Pilgrim pour nous avoir fait découvert sainte Elisabeth, je ne la connaissais pas du tout ^^
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Un Saint pour l'année 2021 Empty Re: Un Saint pour l'année 2021

Message par mariejesus Lun 4 Jan - 18:26

Moi il paraît que ma Sainte Patronne est une des Sainte Geneviève mais laquelle ?

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Un Saint pour l'année 2021 Empty Re: Un Saint pour l'année 2021

Message par mariejesus Lun 4 Jan - 18:29

Saint Curé d’Ars« L’homme est un pauvre
qui doit tout demander à Dieu »
Prie pour les confesseurs
et les pères spirituels


Tiré le 1er janvier 2021


Mais il me correspond car j'ai des difficultés à la prière


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 7:30