Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le monde demande toujours plus ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le monde demande toujours plus ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le monde demande toujours plus !

Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Le monde demande toujours plus ! Empty Le monde demande toujours plus !

Message par Stéphane Sam 19 Déc - 23:12

Bonsoir à vous,

Je souffre. Je souffre d'un amour impossible où nous serions unis et réunis tous pour vivre en commun cette vie unique sur cette terre unique.

Nous demandons toujours plus à Notre Seigneur pour avoir, être, disposer, vivre, etc.…

Mais qu'avons-nous ? Que n'avons-nous déjà pas ?

Je ne sais pas vous, mais des lectures, des films, des musiques, des gens, de la nature, de toute cette Histoire, il y a tant encore à vivre, à être ému, à essayer de comprendre, d'apprendre..... de sentir et ressentir, d'aimer, de se questionner, de trouver des issues, des innovations pour un lendemain meilleur....
Mais non, il en faut encore et encore. Il faut voir, le voir, vivre des instants uniques, à sa façon pour se faire remarquer, idolâtrer, avoir de l'influence, du pouvoir, de l'argent, une réputation, être Dieu à la place de Lui-même.

Je crois que le Seigneur nous aime tellement qu'Il nous laisse bien des libertés et que nous, en tant qu'enfants chouaillés, nous ne voyons toujours pas cette chance inouïe.

Je crois aussi qu'à force de demander la Lune, nous allons finir par tout détruire, à la grande tristesse de Notre Seigneur qui doit sans doute faire tout son possible pour ne pas que cela se produise. Mais nos coeurs indisciplinés, et aveugles et sourds, ne comprennent rien.

A quoi bon toute cette Histoire de l'humanité pour arriver devant un mur que nous tentons de détruire par la force de nos stupides actes.
Je souffre de tout cela, parce qu'il faut bien être dans cette société pour ne pas être en marge et donc la comprendre et se comprendre. Mais cette société n'entend rien et poursuit sa folle demande de vouloir encore et encore d'avantage sans prendre la mesure de ce qu'elle a déjà accomplie.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Le monde demande toujours plus ! Empty Re: Le monde demande toujours plus !

Message par Emmanuel Dim 20 Déc - 0:00

Bonjour @Stéphane,

Merci pour ton partage qui vient du cœur.

Je crois que le Seigneur nous aime tellement qu'Il nous laisse bien des libertés et que nous, en tant qu'enfants chouaillés, nous ne voyons toujours pas cette chance inouïe.

Nous ne voyons pas les dons de Dieu, non, et aussi, comme tu le dis, nous "demandons" beaucoup, nous "voulons", alors que la clé du bonheur, ce n'est pas de vouloir et d'obtenir plus, mais de donner notre volonté à Dieu afin qu'il nous apprenne à donner, à nous donner entièrement.

C'est là tout le renversement de valeurs qu'est venu apporter Jésus. Nous dépouiller de tout, nous donner entièrement.

Si chaque âme vivait ainsi, comme l'a fait Jésus, l'Amour régnerait sur la terre.

Amicalement,

Emmanuel
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Le monde demande toujours plus ! Empty La minute philosophique

Message par Pilgrim Dim 20 Déc - 2:40

"Tous les fleuves vont à la mer mais la mer n'est jamais remplie", disait l'ecclésiaste. C'est dans un des livres de la Bible. La mécanique du désir. C'est parce que nous sommes fait en réalité pour un contentement qui dépasse de loin tout ce que le monde actuel peut nous offrir. C'est comme le disait saint Augustin aussi :"Je te cherchais à l'extérieur de moi mais Tu étais en moi". 

Le pourquoi de la drogue, de l'alcool, de l'hyper consommation, des jeux de hasard, les téléréalités et ses rêves de princesses et de princes charmants, "la belle vie ! dans le spa moussant avec champagne et bonne compagnie". 

Les petits plaisirs peuvent apparaître comme un supplétif aidant à faire oublier la seule tristesse de fond véritable et qui serait celle de ne pas être un saint ou une sainte, pour parler comme l'écrivain Bernanos. Et alors le Seigneur qui est bon peut bien tolérer que la plupart puisse avoir besoin un temps d'une sorte de béquille dans leur faiblesse. 

  Thank you 

(Merci Jésus ! Même si je fais un peu de surplace ...)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Le monde demande toujours plus ! Empty Re: Le monde demande toujours plus !

Message par Stéphane Mer 23 Déc - 19:28

Emmanuel a écrit:Bonjour @Stéphane,

Merci pour ton partage qui vient du cœur.

Je crois que le Seigneur nous aime tellement qu'Il nous laisse bien des libertés et que nous, en tant qu'enfants chouaillés, nous ne voyons toujours pas cette chance inouïe.

Nous ne voyons pas les dons de Dieu, non, et aussi, comme tu le dis, nous "demandons" beaucoup, nous "voulons", alors que la clé du bonheur, ce n'est pas de vouloir et d'obtenir plus, mais de donner notre volonté à Dieu afin qu'il nous apprenne à donner, à nous donner entièrement.

C'est là tout le renversement de valeurs qu'est venu apporter Jésus. Nous dépouiller de tout, nous donner entièrement.

Si chaque âme vivait ainsi, comme l'a fait Jésus, l'Amour régnerait sur la terre.

Amicalement,

Emmanuel
Bonsoir @Emmanuel,

Merci de ton retour.
C'est là un "challenge" que de trouver comment faire pour que nos âmes vivent ainsi ou presque !

Bonne fin de journée.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Le monde demande toujours plus ! Empty Re: Le monde demande toujours plus !

Message par Stéphane Mer 23 Déc - 19:32

Pilgrim a écrit:"Tous les fleuves vont à la mer mais la mer n'est jamais remplie", disait l'ecclésiaste. C'est dans un des livres de la Bible. La mécanique du désir. C'est parce que nous sommes fait en réalité pour un contentement qui dépasse de loin tout ce que le monde actuel peut nous offrir. C'est comme le disait saint Augustin aussi :"Je te cherchais à l'extérieur de moi mais Tu étais en moi". 

Le pourquoi de la drogue, de l'alcool, de l'hyper consommation, des jeux de hasard, les téléréalités et ses rêves de princesses et de princes charmants, "la belle vie ! dans le spa moussant avec champagne et bonne compagnie". 

Les petits plaisirs peuvent apparaître comme un supplétif aidant à faire oublier la seule tristesse de fond véritable et qui serait celle de ne pas être un saint ou une sainte, pour parler comme l'écrivain Bernanos. Et alors le Seigneur qui est bon peut bien tolérer que la plupart puisse avoir besoin un temps d'une sorte de béquille dans leur faiblesse. 

  Thank you 

(Merci Jésus ! Même si je fais un peu de surplace ...)
Bonsoir @Pilgrim,

Merci également pour votre réponse.

Il en faut des petits plaisirs oui, afin de palier parfois à une petite baisse de moral, ou pour nous faire avancer, nous motiver. Mais je crois que nous sommes aujourd'hui dans un excès trop conséquent !

Soit nous épousons un style de vie décadent, qui se dégrade au fil du temps si nous nous laissons envahir par toutes ces choses, soit nous nous relevons et nous faisons face, tant bien que mal pour affronter ces travers, et c'est là que ma phrase précédente intervient, pour un soutien, le temps de pouvoir évoluer correctement vers un mieux.

Amicalement.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Le monde demande toujours plus ! Empty Re: Le monde demande toujours plus !

Message par ijk Jeu 24 Déc - 10:06

Bon courage à vous (je vous plains un peu)

En ce qui me concerne, je ne suis pas un saint (loin de là) mais bon j'ai l'avantage de vivre seul et c'est un énorme avantage car avec qui parler quand on est seul (sinon parler à Dieu) ? 

Je suis gérant d'un logement occupé par deux chats et je sais que Dieu tiens à ses chats, je suppose qu'il les surveille du coin de l'oeil pour voir si j'effectue correctement mon travail de gérant    

Je le remercie de me laisser le temps de faire des maths, je le remercie de me laisser mes deux valises et mon sac à dos 

L'ordinateur je men sert pour taper mes feuilles et j'ai une imprimante pour mettre mes maths sur papier 

Récemment je commence à numériser mes papiers sur clé usb mais je suis loin d'avoir numérisé tout ce qu'il y a dans mes deux valises et mon gros sac à dos

Pour cela il faudra que j'aille chez ma frangine car mon imprimante n'est pas adaptée pour numériser des documents 

Donc tout compte fait je remercie Dieu de me laisser faire mes maths (en tout cas jusqu'à ce que j'ai bien avancé en algèbre et en géométrie et jusqu'à ce que j'ai tout numérisé )

Ensuite eh bien à la limite je n'aurais pas besoin de mes deux valises et mon gros sac à dos et j'aurais envoyé chez ma frangine et à mon frangin la clé usb des documents (qui d'ailleurs ne leur serviront pas car ils n'aiment pas les maths*(voir fin du post pour l'explication) 

Et si jamais ma santé me lâche j'enverrai aussi mes deux valises et mon gros sac à dos chez ma frangine 

bref je m'en fiche du reste (moi je ne suis venu sur terre uniquement pour faire mes maths et  pour de m'occuper des chats qui un jour sont venus sur mon balcon (deux d'entre eux rentrent dans l'appartement pour y manger et dormir et Dieu surveille ses deux chats là)      

*oui en fait les maths je ne sais pas pourquoi j'en fait et ça fait quarante ans que j'en sais rien et d'ailleurs je m'en fiche un peu : tout ce que je sais c'est que si j'en fait pas pendant une semaine je suis malade comme un chien : c'est pire que du LSD
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:49