Bonjour,
Une suggestion de lecture pour meubler quelque temps creux de certains soirs d'automne peut-être. Un livre : Martin Peltier, L'empire arc-en-ciel, DIE, 2020, 252 p.
Une suggestion de lecture pour meubler quelque temps creux de certains soirs d'automne peut-être. Un livre : Martin Peltier, L'empire arc-en-ciel, DIE, 2020, 252 p.
La Révolution est en marche, Peltier l'avait bien dit, mais au stade ou elle est rendue, on peut désormais parler d'un empire bien établi, plutôt que d'un mouvement vers l'avant. Un empire mental. Moral. Pavé de bonnes intentions. Il faudrait être totalement coupé de la réalité pour affirmer que le monde suit son cours normal. Nous sommes dans une véritable nef de fous, la planète continue de tourner, mais on se demande dans quel sens.
Peltier n'est pas un pivot de taverne qui clame que le monde était mieux avant et que les choses vont mal : non, il défait les fils du capharnaüm actuel pour les tisser en un tout cohérent, ce qui relève du grand art, tant tout semble emmêlé, pêle-mêle, chaotique.
Peltier a une vue d'ensemble. Le problème n'est pas le grand remplacement (conséquence d'une immigration qui ne touche que les Blancs et jamais la Chine ou l'Arabie saoudite), ce n'est pas le langage épicène de la mairesse Plante à Montréal, ce n'est pas le voile dans l'espace public : c'est tout ça à la fois. Tout cela ayant un même point d'origine : l'américanisation des esprits, le jouir à tout vent, la quête de bonheur. La Révolution est avant tout spirituelle.
D'ou la nécessité d'une réponse spirituelle.
Depuis l'invasion du yé-yé dans l'espace francophone, avec Johny Halliday, jusqu'à la mode des youtubeurs, la Révolution suit son cours. L'esprit français disparaît lentement, en France comme au Québec. Bien qu'ici nous ayons eu des Cassandres pour prophétiser ce qui allait arriver si notre nation sombrait dans la culture libérale américaine, nous n'avons pas été épargnés.
L'arc-en-ciel qui fut d'ailleurs utilisé lors du grand confinement, c'est l'harmonie, la joie, le vivre-ensemble : les LGBTQ2, les minorités opprimées, les migrants, les féministes, les adeptes de l'oécuménisme, les écolos ... tout ce beau monde réuni dans une utopie mondiale, au nom des bons sentiments, bref pour instaurer le paradis sur terre de la gnose. Mais comme toutes les utopies, l'ennemi numéro un est le réel.
Pour établir ce royaume de l'humain déifié sur la mère Gaïa, tout est mis à contribution. La morale est dirigée par les grands sages des organismes mondiaux, de l'ONU au commissions moins connues, puis, les relais soient-ils religieux, judiciaires, politiques, médiatiques, culturels ou sportifs, sont mis en branle pour imposer aux peuples cette nouvelle vision des choses. C'est une véritable "synergie des subversions". Personne ne peut y échapper.
Contrairement à ce qu'affirme certains qui aimeraient être confortés par l'idée que tout est piloté par un petit groupe de gens malveillants, l'Empire arc-en-ciel n'a pas de cerveau ni de système nerveux central, il a des pôles d'informations et d'interactions reliés entre eux, des tentacules interactifs autonomes.
Le phénomène a pris des décennies à s'imposer, mais comme le dit l'homme qui siège au Vatican, nous allons dans une période de "rapidaction"; le mouvement s'accélère avec une progression fulgurante, comme si la centrifugeuse s'emballait soudainement. Mais les "sages" qui nous gouvernent sont bien aux commandes, soyez rassurés.
Source : Rémi Tremblay in Le Harfang, volume 8, no. 6, août 2020