Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Père Normandt m'a procuré un éclair de confiance pour une angoissante préoccupation  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Père Normandt m'a procuré un éclair de confiance pour une angoissante préoccupation  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Père Normandt m'a procuré un éclair de confiance pour une angoissante préoccupation

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Père Normandt m'a procuré un éclair de confiance pour une angoissante préoccupation  Empty Père Normandt m'a procuré un éclair de confiance pour une angoissante préoccupation

Message par Thierry Sam 7 Mai - 15:59

Dans son homélie pour l'évangile de ce dimanche, le père Normandt à écrit quelque chose qui me concerne et m'a touché au plus haut point, et qui peut également affecter d'autres personnes qui s'angoissent à raison, du fait que leurs enfants ne veulent absolument pas que l'on leur parle de Dieu.
C'est pourquoi j'ouvre ce sujet, afin que d'autre en profite également.

"Souvent nous entendons que dans les familles et avec ses propres enfants ce n’est pas facile, mais cela nous ouvre la porte pour rejoindre d’autres personnes. Si nous rejoignons d’autres personnes, eux rejoindront possiblement vos enfants un jour."


Merci mon père !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Père Normandt m'a procuré un éclair de confiance pour une angoissante préoccupation  Empty Re: Père Normandt m'a procuré un éclair de confiance pour une angoissante préoccupation

Message par Stéphane Dim 8 Mai - 0:37

Bonsoir à tout le monde,

Il est difficile de parler de Dieu à son entourage je trouve, parce que c'est avant tout une relation intime, une relation particulière qui fait que, pour moi, je n'arrive pas à communiquer tous les sentiments qui me traversent, qui me donnent beaucoup de choses.
Alors lorsque mes enfants me voient parler sur un forum, ils me disent 'tiens, tu parles de Jésus" ! Et moi, je leur réponds simplement oui mais je n'arrive pas à communiquer, ou je me refuse de le faire plus que cela, car c'est à eux à trouver l'amour de le vouloir.
Je peux brièvement leurs expliquer certaines choses, mais ce que je vis en moi, je n'y arrive pas. Tout comme ici lorsque j'écris, j'aimerais crier mes sentiments pour qu'ils résonnent un minimum .... et qu'ils portent autant d'espoir que j'en ai en les sentant. Mais il y a un bouchon !


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 20:01