Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vais je aller en enfer ?  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vais je aller en enfer ?  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Vais je aller en enfer ?

mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Vais je aller en enfer ?  Empty Vais je aller en enfer ?

Message par mariejesus Jeu 20 Aoû - 8:47

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique, hier ma mère a cherché les emmerdes désolée de la grossièretés et ma grand mère m'a engueulé.
MA mère le fait souvent, mais se fait passer pour une autre avec les autres.
Elle doit se faire opérer à son estomac mais dans ma colère je lui ai dis que c'était sa punition je lui ai dis Satan et que je lui pardonnerais jamais.

Je sais même pas si je suis encore digne de l'amour de Dieu.
Je vais aller en enfer ?

Je vous expliquerai plus tard le reste


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Vais je aller en enfer ?  Empty Re: Vais je aller en enfer ?

Message par RoseduChrist Jeu 20 Aoû - 9:01

Si  te confesse, et que tu pardonne à ta mère?
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Vais je aller en enfer ?  Empty Re: Vais je aller en enfer ?

Message par mariejesus Jeu 20 Aoû - 9:17

Peut-être


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Vais je aller en enfer ?  Empty Re: Vais je aller en enfer ?

Message par ijk Jeu 20 Aoû - 9:20

Vous parlez de cela à Dieu 

Ceux qui vont dans le lac de feu s'en rendront-ils compte juste avant ?

Se sont t'ils posés des questions et ont-ils parlé à Dieu?

(là je vais acheter des cigarettes et je vais passer devant le cimetière où mon ex beau frère très gentil ne s'ait même pas demandé pourquoi il y est allé -au cimetière- )

Ma frangine est une fille hyper intelligente qui se pose de tas de questions : lui par contre ....il est au cimetière pour nous mais certes pour lui j'espère pour lui que Dieu lui fasse rencontrer une fille qui ne se pose jamais de question -mais ça m'étonnerait que Dieu donne des filles en veut tu en voilà !

J'ai peur pour lui mais c'est de sa faute s'il est idiot (pas la faute de Dieu)
avatar
Invité
Invité


Vais je aller en enfer ?  Empty Re: Vais je aller en enfer ?

Message par Invité Jeu 20 Aoû - 10:41

Bonjour@tous .@MarieJesus ,la grossièreté est inadmissible lorsque l'on écrit sur un support visible par beaucoup et à plus forte raison ici , forum chrétien. Et tu le sais pertinemment !Je suis désolée pour ce qui arrive à ta mère , c'est une opération délicate et tu devrais avoir compassion pour elle quelque soit son attitude .Prie pour elle , pardonne lui les attaques contre toi et toi muselles ta bouche , et relis ce que Jésus dit sur celui qui insulte son frère . Je sais que tu n'as pas une vie facile , mais c'est la Croix que tu dois porter chaque jour .Chacun de nous porte sa Croix et celle que je porte aujourd'hui est douloureuse , mais c'est la Volonté de Dieu .
Très amicalement 
Fleur
avatar
Invité
Invité


Vais je aller en enfer ?  Empty Re: Vais je aller en enfer ?

Message par Invité Jeu 20 Aoû - 16:31

mariejesus a écrit:Bonjour à tous,

Voilà je vous explique, hier ma mère a cherché les emmerdes désolée de la grossièretés et ma grand mère m'a engueulé.
MA mère le fait souvent, mais se fait passer pour une autre avec les autres.
Elle doit se faire opérer à son estomac mais dans ma colère je lui ai dis que c'était sa punition je lui ai dis Satan et que je lui pardonnerais jamais.

Je sais même pas si je suis encore digne de l'amour de Dieu.
Je vais aller en enfer ?

Je vous expliquerai plus tard le reste
Si tu vas enfer pour cela, nous serons nombreux à y aller.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Vais je aller en enfer ?  Empty Re: Vais je aller en enfer ?

Message par RoseduChrist Jeu 20 Aoû - 16:38

C'est comme si tu avez jugé à la place de Dieu. Sad @mariejesus
avatar
Invité
Invité


Vais je aller en enfer ?  Empty Re: Vais je aller en enfer ?

Message par Invité Jeu 20 Aoû - 16:48

J'ai pardonné à ma mère et puis je me suis aperçue qu'il n'y avait rien à pardonner.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Vais je aller en enfer ?  Empty Re: Vais je aller en enfer ?

Message par Anayel Jeu 20 Aoû - 20:43

Bonjour Mariejesus,

Je suis d'accord avec les propos de @Fleur.

Tu dois le respect à ta mère, même si elle peut être dure à vivre. Souviens-toi que toi-même, tu n'es pas exempte de défauts, et il te faut donc avoir miséricorde pour tes proches comme pour toi-même.

Ne veux-tu pas vivre de l'Evangile et de la Bonne Nouvelle ? Comment peux-tu suivre Jésus si tu ne pardonnes pas et si tu n'aimes pas ta mère ? Wink Car c'est bien ce qu'il nous enseigne, l'Amour avec un grand A, sans limites et sans barrière !

Pardonne-lui et sers-la la plus possible en étant humble. Soutiens-la par ta prière. Et si tu as le sentiment que tu as péché et blessé ton âme, va te confesser quand tu le peux auprès d'un prêtre ^^
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Vais je aller en enfer ?  Empty Re: Vais je aller en enfer ?

Message par ijk Jeu 20 Aoû - 20:48

Merci Anayel (franchement moi ce genre de sujet j'en dors pas de la nuit )

je pense à quelque chose là (je préfère me taire) mais là merci (ça enlève un truc)

c'est bien qu'il y a des gens qui réfléchissent et connaissent le sujet pour stopper les paniques quand il y a lui d'être
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Vais je aller en enfer ?  Empty Re: Vais je aller en enfer ?

Message par Anayel Jeu 20 Aoû - 21:02

Avec plaisir, ijk, si mon post a pu vous aider, j'en suis contente Smile
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Vais je aller en enfer ?  Empty Re: Vais je aller en enfer ?

Message par ijk Jeu 20 Aoû - 21:10

c'est moi qui vous remercie et oui elle m'a aidé votre réponse construite

elle m'a aidé car j'ai senti de l'angoisse dans la demande du posteur (et bon ça ajoute de l'angoisse à l'angoisse pour un autre truc qui me concerne 

Oui merci Anayel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:02