Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Échangée à 2 ans contre de la drogue par sa mère, esclave sexuelle à 10 ans, Brandy rencontre Jésus en prison Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Échangée à 2 ans contre de la drogue par sa mère, esclave sexuelle à 10 ans, Brandy rencontre Jésus en prison Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Échangée à 2 ans contre de la drogue par sa mère, esclave sexuelle à 10 ans, Brandy rencontre Jésus en prison

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Échangée à 2 ans contre de la drogue par sa mère, esclave sexuelle à 10 ans, Brandy rencontre Jésus en prison Empty Échangée à 2 ans contre de la drogue par sa mère, esclave sexuelle à 10 ans, Brandy rencontre Jésus en prison

Message par Gilles Lun 3 Aoû - 19:08

Échangée à 2 ans contre de la drogue par sa mère, esclave sexuelle à 10 ans, Brandy rencontre Jésus en prison Brandy-missy-robertson-blog-header

« Je portais tout cela. Et Dieu m’a dit ‘tu vas arrêter de porter tout ça. Ce n’est pas qui tu es. Si tu veux que je te rende libre, tu dois laisser tout ça derrière toi’. »
Brandy raconte son histoire dans une série disponible sur Pureflix, à Missy Robertson, qui exerce un ministère auprès des femmes. Abandonnée à l’âge de deux ans par sa mère qui souhaitait ainsi pouvoir payer sa drogue, elle deviendra esclave sexuelle dès l’âge de 10 ans. C’est en prison que Brandy va voir sa vie transformée par sa rencontre avec Jésus.
« Quand j’avais deux ans, ma mère m’a abandonnée devant la maison d’un dealer et elle n’est jamais revenue. Elle nous a laissés là-bas avec la promesse qu’elle reviendrait payer la drogue, et elle n’est jamais revenue. »
Brandy explique alors à Missy que le dealer a amené Brandy et son petit frère âgé de 8 mois au service de protection de l’enfance. Ces derniers ont rapidement retrouvé leur grand-père qui les a adoptés. Elle raconte alors que son enfance est joyeuse et qu’elle est entourée de personnes aimantes. Mais alors qu’elle a 10 ans, sa vie va à nouveau basculer.
« Il y avait cette femme étrange. […] Un jour mon frère et moi allions au magasin en vélo. Elle s’est levée et a dit ‘Hey, vous savez qui je suis ?’ Et comme on répondait que non, elle nous a dit qu’elle était notre mère. »
Et cette « femme étrange », sa mère, a voulu reprendre avec elle Brandy et son frère. À cette époque-là, Brandy ne savait pas qu’elle avait été adoptée. Elle dit s’être sentie « en colère, blessée », « trahie ».
« Je voulais savoir qui était ma mère. À ce moment de ma vie, pour moi, dans mon esprit, elle était la seule personne qui ait été honnête avec moi. […] Mon frère et moi étions tous les deux prêts à aller avec elle. […] Nous avons emménagé avec elle. Et c’est là que l’enfer s’est déchaîné. »
Après 3 jours auprès de sa mère, Brandy a commencé à fumer de la marijuana. Deux semaines après, ils l’ont droguée, ligotée au lit, et violée. Brandy est devenue une esclave sexuelle pendant 6 ans.
« Ils me vendaient au proxénète. Ils m’emmenaient dans les relais routiers. Pour pouvoir payer leur drogue. […] Pour vendre mon corps. Je ne valais pas grand chose. […] Ma valeur, c’était 40 $. Ma valeur, c’était 20 $. »
Elle explique alors que sa mère aidait ceux qui abusaient d’elle à l’attacher au lit. Elle pensait que c’était de l’amour.
« C’était de l’amour. C’était la femme qui m’avait mis au monde, qui disait ‘je t’aime’, qui faisait ces choses. »
À cette époque, son surnom est « Bones ». Elle a des plaies sur le corps à cause de la drogue qu’on lui injecte. Elle n’est plus scolarisée. Elle rencontre une infirmière qui lui parle de Dieu.
« Je n’avais jamais entendu ce nom. »
À l’âge de 16 ans, elle part de chez sa mère, mais elle reste dans la prostitution et la drogue. Elle finit par fabriquer de la méthamphétamine, ce qui lui permet de « ne plus vendre son corps ». Elle se fait arrêter et part en prison pour 7 années.
À sa sortie de prison, elle croit au grand amour avec un dealer très important, mais qui devient rapidement violent avec elle. Elle tombe enceinte. Alors qu’elle est à 8 mois de grossesse, elle se dit qu’elle ne veut pas que son bébé vive ce qu’elle a vécu.
« Je ne voulais pas qu’elle souffre de toutes ces choses dont j’ai souffert. Je ne savais absolument rien sur le fait d’être mère. »
Elle explique à son ami qu’elle va partir. Il la bat, et la laisse pour morte. Elle est trouvée par la police qui la dirige vers un centre pour femmes battues. Mais quand sa fille a deux mois, elle est envoyée en prison à cause de son passé.
En prison, elle désire être seule. Alors elle se bat contre des gardes et est placée à l’isolement pendant 4 ans.
« Je voulais être seule. Je savais que personne ne s’intéressait à moi. Personne n’avait le moindre intérêt pour moi. […] Je ne voulais voir personne. Je ne voulais entendre personne. Je voulais juste être seule. »
Elle explique alors perdre totalement la raison.
Mais de sa cellule, elle entend des détenus chanter des louanges à Dieu.
« Chaque matin, ils chantaient des louanges à Dieu. Comment ces gens pouvaient-ils dire ‘louanges à Dieu’ dans ce lieu ? Qu’est-ce qui ne va pas chez eux ? »
À cette époque-là, tout ce que veut Brandy, c’est mourir.

Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

Lire la suite : témoignage de Brandy

Échangée à 2 ans contre de la drogue par sa mère, esclave sexuelle à 10 ans, Brandy rencontre Jésus en prison Logo-Infochretienne-officiel-1000


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3866
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Échangée à 2 ans contre de la drogue par sa mère, esclave sexuelle à 10 ans, Brandy rencontre Jésus en prison Empty Re: Échangée à 2 ans contre de la drogue par sa mère, esclave sexuelle à 10 ans, Brandy rencontre Jésus en prison

Message par Madeleine Ven 7 Aoû - 3:11

Merci encore cher Gilles pour ce témoignage plus qu'émouvant ! Cette pauvre Brandy s'en est sorti avec l'aide du Seigneur sûrement. Que d'injustices en ce bas-monde...ce ne sera qu'au Ciel que la Justice véritable régnera. Cela nous fait relativiser nos propres misères et difficultés. Il faut sûrement garder le cap sur Dieu et la Vierge sans qui nous ne pouvons rien.




                                                               Jésus Christ Jésus Christ     Marie Marie


_________________
Échangée à 2 ans contre de la drogue par sa mère, esclave sexuelle à 10 ans, Brandy rencontre Jésus en prison Signat13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:48