Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les «martyrs » et les «saints de la vie ordinaire» font grandir l'Eglise Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les «martyrs » et les «saints de la vie ordinaire» font grandir l'Eglise Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les «martyrs » et les «saints de la vie ordinaire» font grandir l'Eglise

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Les «martyrs » et les «saints de la vie ordinaire» font grandir l'Eglise Empty Les «martyrs » et les «saints de la vie ordinaire» font grandir l'Eglise

Message par Maud Jeu 7 Avr - 22:03

Les «martyrs d'aujourd'hui» et les «saints de la vie ordinaire» font grandir l'Église

Les «martyrs » et les «saints de la vie ordinaire» font grandir l'Eglise Aujour10

2016-04-07 Radio Vatican

(RV) Ce sont les saints de la vie ordinaire et les martyrs d’aujourd’hui qui font avancer l’Église avec leur vie cohérente et leur courageux témoignage de Jésus ressuscité, grâce à l’œuvre de l’Esprit Saint : c’est sur cette conviction que le Pape François a appuyé son homélie lors de la messe matinale de ce jeudi 7 avril 2016, à la chapelle de la Maison Sainte-Marthe.

Le chrétien «joue sa vie dans le vrai témoignage»

La première lecture, tirée des Actes des Apôtres, parle du courage de Pierre, qui annonce la Résurrection de Jésus devant les chefs du Sanhédrin : ceux-ci, énervés, veulent le mettre à mort. Il lui avait été interdit de prêcher au nom de Jésus, mais lui, il continue à proclamer l’Évangile parce que, dit-il, «il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes».

Ce Pierre «courageux», a affirmé le Pape François, n’a rien à voir avec «Pierre le lâche» de la nuit du Jeudi Saint, «quand, rempli de peur, il renie trois fois le Seigneur». Désormais, Pierre devient fort dans le témoignage. «Le témoignage chrétien, a observé le Pape, suit la même voie que Jésus : donner la vie». D’une façon ou d’une autre, le chrétien «joue sa vie dans le vrai témoignage».

«La cohérence entre la vie et ce que nous avons vu et écouté est justement le début du témoignage. Mais le témoignage chrétien a une autre dimension, il n’est pas seulement de celui qui le donne : le témoignage chrétien, toujours, est en deux. "Et de ces faits nous sommes témoins, nous et l’Esprit Saint." Sans l’Esprit Saint, il n’y a pas de témoignage chrétien. Parce que le témoignage chrétien, la vie chrétienne, est une grâce, c’est une grâce que le Seigneur nous donne avec l’Esprit Saint.»

Les martyrs d’aujourd’hui

«Sans l’Esprit, a souligné le Pape, nous ne réussissons pas à être témoins». Le témoin est celui qui est «cohérent avec ce qu’il dit, avec ce qu’il fait et avec ce qu’il a reçu, c’est-à-dire l’Esprit Saint». «Ceci est le courage chrétien, le témoignage.»

«C’est le témoignage de nos martyrs d’aujourd’hui, si nombreux, chassés de leur terre, expulsés, égorgés, persécutés : ils ont le courage de confesser Jésus jusqu’au moment de leur mort. C’est le témoignage de ces chrétiens qui vivent leur vie sérieusement et disent : mois, je ne peux pas faire cela, moi je ne peux pas faire mal à un autre, moi je ne peux pas tricher, moi je ne peux pas conduire une vie à moitié, moi je dois donner mon témoignage. Et le témoignage est : dire ce que l’on a vu et entendu dans la foi, c’est-à-dire Jésus ressuscité, avec l’Esprit Saint que l’on a reçu comme don.»

Les saints de tous les jours

Dans les moments difficiles de l’Histoire, a commenté le Pape, on entend dire que «la patrie a besoin de héros». Et ceci «est vrai, ceci est juste». «Mais de quoi a besoin aujourd’hui l’Église ? De témoins, de martyrs» :

«Ce sont justement les témoins, c’est-à-dire les saints, les saints de tous les jours, ceux de la vie ordinaire, mais avec la cohérence, et aussi les témoins jusqu’à la fin, jusqu’à la mort. Ceux-ci sont le sang vivant de l’Église, ceux-ci sont ceux qui font avancer l’Église, les témoins : ceux-ci attestent que Jésus est ressuscité, que Jésus est vivant, et ils l’attestent avec la cohérence de vie et avec l’Esprit Saint qu’ils ont reçu en don».


http://www.news.va/fr/news/les-martyrs-daujourdhui-et-les-saints-de-la-vie-or

Les «martyrs » et les «saints de la vie ordinaire» font grandir l'Eglise Armoie10


_________________
Les «martyrs » et les «saints de la vie ordinaire» font grandir l'Eglise Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Les «martyrs » et les «saints de la vie ordinaire» font grandir l'Eglise Empty Re: Les «martyrs » et les «saints de la vie ordinaire» font grandir l'Eglise

Message par tous artisans de paix Ven 8 Avr - 0:32

Pouce haut


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Les «martyrs » et les «saints de la vie ordinaire» font grandir l'Eglise Empty Re: Les «martyrs » et les «saints de la vie ordinaire» font grandir l'Eglise

Message par tous artisans de paix Ven 8 Avr - 0:32

Merci @Maud


Amitiés  Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Les «martyrs » et les «saints de la vie ordinaire» font grandir l'Eglise Empty Re: Les «martyrs » et les «saints de la vie ordinaire» font grandir l'Eglise

Message par Maud Sam 9 Avr - 21:26

sunny

Amicalement


_________________
Les «martyrs » et les «saints de la vie ordinaire» font grandir l'Eglise Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:04