Bonjour à toutes et tous.
Comme cela figure dans le titre de ce sujet, j'ai une suggestion à vous faire.
Depuis 2017, au jour de l'anniversaire du centenaire de la première apparition à Fatima, je me suis engagé à me joindre avec 14 autres personnes qui me sont inconnues dans un rosaire vivant.
Cet engagement fait que chaque semaine, chacun prie la dizaine de chapelet qui lui est attribuée dès le départ via un calendrier spécifique. Cela provient de Cap Fatima, via le site https://www.fatima100.fr/.
- Un rosaire vivant à une durée de 3 mois et demi car nous ne prions que trois des Mystères, pas les Lumineux.
- Lorsqu'on commence la première semaine, c'est avec le Mystère qui nous est confié dans l'ordre des inscriptions ou ré-inscriptions. Ensuite ils s’enchaînent pour chacun selon l'ordre habituel. (Les 5 Joyeux - les 5 Douloureux - les 5 Glorieux)
Quand arrive la dernière semaine et donc le dernier Mystère pour chacun de ce rosaire vivant (numéro x), nous recevons alors, le mercredi, un message du Yves de Lassus, qui est le fondateur de cette oeuvre. Cela pour nous signaler la fin du rosaire en cours le samedi à venir - (Chaque mystère commence le dimanche) - et surtout pour nous proposer de nous ré-inscrire ou non pour le prochain.
Ainsi, en ce qui me concerne, la fin du rosaire 91 auquel je participe quotidiennement depuis le 8 mars prendra fin dimanche prochain.
Et donc j'ai reçu au coeur, qu'avant de me ré-engager de nouveau pour un prochain avec des personnes que je ne connaîtrai toujours pas, je vous suggère si ici, sur le forum de l'imitation de Jésus Christ, nous puissions mettre en pratique nous même un rosaire vivant similaire, avec des frères et sœurs que même si nous ne nous connaissons pas physiquement, nous sommes néanmoins très liés spirituellement.
Pour cela, il nous faudrait être pas moins de 15 à nous y engager véritablement au quotidien.
Pour les personnes parcourant de forum sans s'y être inscrite :
Aussi, si des personnes qui chaque jour viennent sur le forum sans s'y être néanmoins inscrites, seraient enjouées de pouvoir s'y associer avec nous, et bien qu'elles n'hésitent pas à s'inscrire sur le forum pour le faire savoir, même si c'est uniquement pour cela, sans autres désirs de poster ailleurs.
Pour vous donner de mieux comprendre, voici comment se présente le calendrier du rosaire vivant de cap Fatima en cours ;
Donc par ce post, j’émets l'idée de cette proposition pour notre forum !
Si cela est faisable d'ici mercredi prochain, je laisserai celui à venir de Cap Fatima pour m'investir que dans le notre.
PS : Au cas que cela soit réalisable (je l'espère) sur ce forum, ne soyez pas indécis par le fait que vous pourriez ne pas pouvoir priez votre mystère certains jours ... il suffit de simplement prévenir pour que quelqu'un d'autre vous remplace. Et dans tous les cas, je m'engage à ajouter quotidiennement une dizaine de chapelet au cas ou il y aurait un oubli de l'un de nous.
Voilà pour ce que j'ai à proposer, voyez maintenant entre vous et entre tous pour la suite à donner.
Fraternellement.