Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
Emmanuel
Anayel
Thierry
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte Empty Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte

Message par Thierry Mer 10 Juin - 17:23

Bonjour à toutes et tous.

Esprit Saint, ne me laisse pas je t'en prie, commencer ce post sans oser réclamer Tes Lumières, Ta Sagesse. Vide entièrement mon pauvre petit coeur de tout ce qui est extérieur à l'Amour et la Miséricorde divine, de tout ce qui m'est purement propre et ô combien sale ... et remplie moi uniquement que de Toi même. 
Tu sais mieux que moi Seigneur, combien j'ai de choses à partager sur ce forum car c'est Toi qui après tant d'invitations en mon coeur à ce que je le fasse, me pousse véritablement ce jour à franchir la muraille du "attends, pas encore, je ne suis pas prêt".
Alors oui, Seigneur, j'accepte de me le laisser complètement guider par Toi, en ayant une foi véritable en Ton aide et celle de mon ange gardien, et en agréant de retranscrire ici cette prière que je te fais avant de commencer, selon l'imposant ressenti de Ton désir en ce moment présent dans mes entrailles.
Oui Seigneur, je crois sincèrement, même si je ne puis comprendre pourquoi, que Tu chéris au plus haut point le forum d'Emmanuel pour Ton Oeuvre, et que je me dois de ne pas continuer à fuir de manière sournoise ce que tu me donnes comme part de responsabilité par lui.




Embarassed Embarassed Embarassed  Hum ... alors oui, bonjour à vous frères et sœurs par les seuls mérites de Jésus Christ qui nous fait être enfants du Père.
Ce démarrage de ma part peut faire penser à du pur copier/coller d’entame d'épîtres de Paul ... peut être est-ce le cas en effet, mais c'est très loin d'être synthétique. C'est ce qui me vient là, sans réfléchir.

Ce fil que j’entame ce jour sur le forum de l'Imitation de Jésus Christ, ne va pas pouvoir avoir un premier post de ma part qui exprime tout ce que j'ai à déposer.
Déjà pour l'heure, je m’apprête d'ici un quart d'heure à partir de chez mon fils aîné, chez qui je suis seul et venu pour ses animaux en son absence alors que lui et sa concubine travaillent. Donc, je vais partir bientôt pour la messe de 18h00 dont l'église se situe à une douzaine de km.

Mais avant toute poursuite ultérieure, je souhaite que si Florence Yvonne me lit, lui dire sincèrement pardon pour l'attaque que je lui ai lancé dimanche sur un autre fil.
Ce n'était en rien personnel vis à vis de toi, c'est que ce que tu avais écrit à été pour moi comme une baffe monumentale, et j'ai réagi aussitôt !
Tout cela a été supprimé par la modération et tant mieux, et donc pas utile d'en reparler, mais ce qui me tient réellement à coeur, c'est de te demander sincèrement pardon.

J'ai aussi à faire une demande de pardon envers vous tous, de ma fuite silencieuse le même jour qu'une autre personne à ouvertement exprimé sa résolution de quitter le forum.
Pardon également d'avoir supprimé quasiment tous mes posts depuis un an, même s'ils étaient peu important pour vous.

.... bon, il est l'heure que je déconnecte. A plus tard.


Dernière édition par Thierry le Jeu 11 Juin - 2:11, édité 1 fois


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte Empty Re: Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte

Message par Anayel Mer 10 Juin - 21:31

Bonjour Thierry,

Je ne dirai pas grand chose, sinon que, pour ma part, tout est pardonné (s'il y a seulement quelque chose à pardonner).

Je pense que l'équipe et d'autres membres penseront la même chose.

Je trouve juste dommage que tu aies supprimé tes posts sur une année à l'époque, car chaque message qu'on écrit rajoute une petite touche au forum et peut enrichir nos discussions. En plus, tu as une belle spiritualité. Si c'était à refaire, je t'encourage à ne plus éditer ce que tu as partagé ici si tu veux simplement prendre du recul Wink

Mais sinon, je n'ai rien d'autres à te dire, Thierry, sinon de te souhaiter un bon retour sur le forum.

Fraternellement,
Anayel
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte Empty Re: Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte

Message par Emmanuel Mer 10 Juin - 22:39

Bonjour @Thierry,

Bienvenue de nouveau, cher frère dans le Seigneur.

Je suis d'accord avec ce qu'a écrit @Anayel ci-dessus.

De belles grâces sont données par le Seigneur lorsque tu acceptes de te faire son petit instrument afin de partager ici prières, méditations, etc.

Rester petit, laisser Dieu se servir de notre faiblesse, comme c'est beau, mais aussi exigeant.

C'est une joie d’œuvrer avec toi pour amener des âmes au Seigneur.

À nouveau, bienvenue!

Fraternellement,

Emmanuel
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte Empty Re: Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte

Message par Votre frère Yohann Mer 10 Juin - 23:02

Bonjour Thierry et re bienvenue parmis-nous Croix de Jésus


Je suis tomber sur un texte dernièrement dans mes lectures
et j’ai pensé te le partager. Mon intention n’est que d’aider
et non de critiquer en te partageant ce beau texte de Jésus
que j’ai beaucoup aimer. Je t’encourage à la patience et à la
constance dans le bien à chaque jour et à chaque instant de
ta vie. Nous sommes tous en cheminement. 


Encore une fois rebienvenue et à très bientôt sur le forum


Voici le texte:


Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte 2146060635


Union de prière  Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte 1857710306


Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte Img_1810



30 janvier 1906


L'âme doit être constante à faire le bien et à se
 conformer aux desseins de Dieu sur elle.

J'étais dans mon état habituel. Mon Jésus béni vint et me dit: «Ma fille, il est nécessaire pour l'âme de faire le bien avec constance et de se conformer aux desseins de Dieu sur elle. Dieu est juste, saint et miséricordieux. L'âme ne doit pas être un jour patiente, humble et obéissante et, un autre jour, impatiente, fière et volage, parce qu'ainsi ses vertus sont détraquées. C'est un mélange de blanc et de noir, de lumière et de ténèbres où tout est confusion.


«Les chemins qu'empruntent ces âmes ne sont pas ceux du Créateur. Les conflits pullulent chez elles et nourrissent leurs passions, lesquelles cherchent la victoire avec l'aide des démons, des créatures et de leurs vertus détraquées. Si ces âmes sont sau­vées, le feu du purgatoire aura beaucoup à faire pour les purifier.


«De son côté, l'âme constante est habitée par la paix, puis­que la constance est l'épée devant laquelle tout désordre fuit. La constance est une chaîne qui lie toutes les vertus, blesse toutes les passions, réorganise tout à l'intérieur de l'âme, la maintenant sur les chemins du Créateur. Il n'y aura plus rien à purifier pour elle dans le purgatoire puisque la constance aura tout ordonné en elle et l'aura placée sur les chemins du Créateur.»  Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte 1857710306


_________________
EucharistiePas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte 4229db10

                         Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte Petite10
Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte Empty Re: Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte

Message par RoseduChrist Mer 10 Juin - 23:46

ReBienvenue parmis nous Thierry !!!
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte Empty Re: Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte

Message par Thierry Jeu 11 Juin - 2:54

Re ...

Pour l'heure, simplement merci à vous.  Amour

- Merci Anayel. 
Oui, j'en fais la promesse, si à l'avenir j'édite mes posts, ce sera pour uniquement en corriger l'orthographe ou la grammaire. 


- Merci de tout coeur Emmanuel. 
Tu sais tout comme moi que nous n'avons pas besoin de mots pour nous comprendre !  Wink


- Merci Yohann. 
Merci pour ce partage, que j'accueille comme un cadeau dans le même esprit que celui de ton intention. Du coup, j'ai fait un rajout au titre de ce fil, car je me perçois réellement comme un yoyo par rapport au forum. L'adversaire voudrait depuis longtemps déjà que je m'en décroche définitivement, et il n'y a qu'à vous remémorer le nombre de fois ou j'ai fais des posts similaires à celui ci pour voir que le Seigneur m'y ramène. 
Pourquoi ? Parce que ce forum lui est précieux au plus haut point car il sert déjà et servira encore davantage Ses desseins de Salut pour l'humanité.

Et peut être as-tu craint de me blesser en m'offrant ce texte, mais rassures toi ce n'est pas le cas. Et je peux même par avance te dire, car j'en dirai davantage d'ici peu, que je perçois ta réponse comme un don de prophétie pour moi dans un premier temps, mais surtout pour le forum lui même.
Quand je dis forum, je ne visualise pas la page ouverte sur mon ordi, mais l'ensemble des personnes qui le font être ou qui s'alimentent de lui. Mais ce n'est pas cette nuit que je vais en dire plus. ...


- Merci RoseduChrist. Ta réponse me comble de joie. 


A bientôt et surtout MERCI SEIGNEUR !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte Empty Re: Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte

Message par Votre frère Yohann Jeu 11 Juin - 4:35

Thierry a écrit:
- Merci Yohann. 
Merci pour ce partage, que j'accueille comme un cadeau dans le même esprit que celui de ton intention.

Et peut être as-tu craint de me blesser en m'offrant ce texte, mais rassures toi ce n'est pas le cas. Et je peux même par avance te dire, car j'en dirai davantage d'ici peu, que je perçois ta réponse comme un don de prophétie pour moi dans un premier temps, mais surtout pour le forum lui même.

Bonjour Thierry et paix à toi. 

Oui tu as vue juste car en effet je craignais de te blesser par ce message, mais à la fois
je sentais que c'étais bon de l'envoyer. Alors j'ai pris un risque de causé de la douleur
chez l'un et l'autre en espérant ne pas faire d'erreur en envoyant ce message. Souvent l'ennemie s,arrange pour que l'on se sente menacer et on s'imagine chez l'autre une mauvaise intention un mauvais état d'esprit qu'il n'a pas en réalité et en disant cela je parle pour moi aussi. Malgré que je m'étais un peu préparer d'avance à la douleur je suis très heureux de voir que cela est été bien vécu par toi mon frère. Gloire à Dieu.

J'ai moi aussi été «yoyo» dans ma vie, mais grâce à Dieu je le suis de 
moins en moins. Si tu es sincère dans ta volonté de te laisser transformer
par le christ alors tu y arrivera de plus en plus toi aussi. Comme dit Jésus
la clé secrète menant au trésor des vertus c'est la patience. Si jamais tu
désirs que je t'en parle fait moi signe si non oublie cela.
Une fois de plus Re bienvenue et à très bientôt sur le petit Forum du Seigneur  Eucharistie

Que le Seigneur te bénisse

Fraternellement Yohann


_________________
EucharistiePas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte 4229db10

                         Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte Petite10
Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte Empty Re: Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte

Message par Carmila Jeu 11 Juin - 13:40

Bonjour Thierry je suis heureuse de te revoir sur ce forum. 
Tu est une présence enrichissante.
Salue


_________________


ColombeEucharistieMarie


Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte Coolte13
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte Empty Re: Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte

Message par Thierry Jeu 11 Juin - 15:49

Merci de ton re-bon accueil de ta part chère Carmila ! 


Oh, vous toutes et tous, mes frères et sœurs, vous ne pouvez certainement pas saisir combien votre accueil si doux, si charitable, m'apaise et me comble de bonheur.
Car depuis des années j'avais un ressenti d'être très mal perçu de beaucoup d'entre vous, me laissant persuader que vous aviez un à priori de base méfiant à chacune de mes connexions, et cherchant la moindre faille dans mes posts pour me démolir.

Qu'il porte bien son nom le Malin ! Mais comme tu le dis Yohann, la persévérance, la confiance en Jésus, et la patience sont les clés de la victoire contre ses fourberies haineuses.


PS pour Yohann :
Tu m'as dit "Comme dit Jésus la clé secrète menant au trésor des vertus c'est la patience. Si jamais tu désires que je t'en parle fait moi signe"


►►►  Salue


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte Empty Re: Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte

Message par Thierry Jeu 11 Juin - 17:26

J'ai pas mal de chose à exprimer, à partager tout autant qu'à faire partager via ce forum, qui malgré les apparences, m'est très cher, et ce, depuis son lancement. J'ai des ressentis vis à vis de lui, inexprimables avec le langage, mais je perçois en profondeur, qu'il est instrument de Dieu pour ces temps qui sont encore ceux de la Miséricorde infinie. Et ce qu'il "se doit" d'être (je ne sais pas comment dire autrement), n'est pas encore pleinement là.
Et quand je pense à lui, à vous, à nous, une phrase me vient à la pensée : "Bon, il est grand temps de se mettre au travail !"

Peut être en est il pareil pour vous, mais depuis trois ans, j'ai au coeur que la fête de la pentecôte va me transformer, que l'Esprit Saint va comme pour les apôtres, me transformer intérieurement afin que je commence enfin à être un instrument véritable pour le Seigneur. Il en a été de même pour cette année. Et puis comme d'habitude, rien. Enfin, si, avec mon épouse nous avons été sollicités pour être les délégués de notre paroisse au jour du lundi de Pentecôte, afin d'aller la représenter auprès de la basilique de notre diocèse, dont l'archevêque à consacré notre diocèse au coeur Immaculé de la Vierge Marie. Nous avons acceptés, et nous avons eu le bonheur de constater que notre voiture et nous même  avions été comme convertis en petit âme des Rameaux, car nous avons rapporté à notre prêtre les saintes huiles qui avaient étés consacrées à la Veillée Pascale, et qu'a cause du confinement il n'avait pas pu aller chercher lui même.
Mais ce n'était pas là mon espérance perso de la Pentecôte. 
Mais au cours des jours qui suivirent, le Seigneur me mit à l'âme que ce que j'attendais de Lui avec impatience (clin d'oeil à Yohann) pour enfin partager à d'autres ce qu'Il m'avait déposé depuis ces cinq années passées et qui ne fut toujours pas, se devait d'être complètement inversé.
Enfin de compte, c'était à moi de Lui offrir mon coeur et mon OUI, que Lui attendais !

...........

Je ne souhaite plus faire de long post "saoulant" comme je l'ai souvent fait. Je laisse le Seigneur me conduire et me stopper quand Il jugera que le moment est venu de mettre un point final sur l'écrit du moment. Et là, c'est le moment !

A plus tard.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte Empty Re: Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte

Message par Votre frère Yohann Jeu 11 Juin - 18:39

Thierry a écrit:
PS pour Yohann :
Tu m'as dit "Comme dit Jésus la clé secrète menant au trésor des vertus c'est la patience. Si jamais tu désires que je t'en parle fait moi signe"


►►►  Salue

Je crois que c'est ton signe mon frère. Alors d'accord je t'en parlerai mais
pour l'instant je désire je crois t'en parler en privé. Cela me semble un
peu trop délicat en publique. Mais un jour dans un autre contexte je
pourrai peut-être aussi en parler en publique sur le forum.

À très bientôt en MP

Paix Amour et Joie  Colombe


_________________
EucharistiePas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte 4229db10

                         Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte Petite10
Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte Empty Re: Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte

Message par Stéphane Jeu 11 Juin - 20:33

Bonsoir @Thierry,


Re-bienvenu sur cet espace qui nous lie tous plus ou moins les uns et les autres, dans la paix et l'amour de Notre Seigneur.
Faire le yoyo....c'est un peu ce que tous faisons lorsque nous nous égarons ou ne savons pas quelle chemin prendre. Telles des girouettes, suivant le vent....puis un jour, avec la patience, avec des convictions intimes, nous pensons prendre une direction plus ferme.....et nous grandissons et nous nous assagissons.


Bonne continuation.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte Empty Re: Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte

Message par Thierry Ven 12 Juin - 0:16

Merci Stéphane ! J'adhère vraiment à cette définition que tu offres du forum. 
Oui, il nous lie véritablement les uns aux autres au sein de l'Eglise à la manière d'une petite  communauté paroissiale


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte Empty Re: Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte

Message par Thierry Jeu 2 Juil - 19:07

Cette question que j'ai posé ce jour à pilgrim sur son fil, (https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t7932-a-la-recherche-de-pistes-pour-aider-cette-pauvre-eglise#66296) je vous la pose aussi à vous ...


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte Empty Re: Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte

Message par Emmanuel Jeu 2 Juil - 19:10

Bonjour @Thierry,

Thierry a écrit:Me perçois tu comme un pharisien, qui prône aux autre ce qu'ils doivent faire sans pour sa part lever le petit doigt ?
Non! Smile

Amicalement,

Emmanuel
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte Empty Re: Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte

Message par Thierry Ven 3 Juil - 1:18

Merci Emmanuel, au moins toi tu me rassures.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte Empty Re: Pas de titre encore pour ça ... (rajout) : ou alors : Le yoyo retape à nouveau à votre porte

Message par Emmanuel Ven 3 Juil - 7:43

Je suis heureux que tu sois là. Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:28