Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Suggestions et commentaires pour le forum (2) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Suggestions et commentaires pour le forum (2) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+8
Carmila
M8735
Jean
tous artisans de paix
Maud
Anayel
C4513
Emmanuel
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Suggestions et commentaires pour le forum (2)

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Suggestions et commentaires pour le forum (2) Empty Suggestions et commentaires pour le forum (2)

Message par Emmanuel Dim 3 Avr - 22:34

Bonjour! Smile

Cela fera bientôt trois mois que notre humble forum a été créé.

Je reviens vers vous pour savoir si vous appréciez y discuter, si vous avez des commentaires, des propositions, etc.

Du point de vue "statistique", le forum se maintient et a même légèrement augmenté en fréquentation, dernièrement. Le reste se fera au fil du temps, chaque discussion s'ajoutant au référencement des moteurs de recherche et rendant ainsi le forum de plus en plus facile à trouver par une simple recherche.

Sur l'annuaire des forums catholiques de Forumactif, nous arrivons déjà entre le 2e et le 6e rang, selon le mode de classement.

Aussi, n'hésitez-pas à parler de l'Imitation de Jésus-Christ à vos connaissances, si vous croyez que l'esprit du forum et les échanges que nous y avons pourraient leur plaire et les aider dans leur cheminement vers Dieu.

Que le Seigneur vous bénisse.

Smile

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Lun 4 Avr - 1:15, édité 2 fois
avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

Suggestions et commentaires pour le forum (2) Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum (2)

Message par C4513 Dim 3 Avr - 23:25

Bonjour Emmanuel, 

Je suis contente pour le forum et espère qu'il évoluera bien avec toujours plus de fidèles et de partages... 

le forum est à l'image de qui tu es simple et chaleureux! Longue vie au forum  Soleil
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Suggestions et commentaires pour le forum (2) Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum (2)

Message par Anayel Dim 3 Avr - 23:30

Il y a une paix qui s'en dégage aussi : on peut discuter tranquillement, en tant que frères et soeurs dans le Christ, et c'est très agréable, je trouve ^^

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Suggestions et commentaires pour le forum (2) Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum (2)

Message par Emmanuel Lun 4 Avr - 0:07

Anayel a écrit:Il y a une paix qui s'en dégage aussi
Rendons grâces au Seigneur!

Soleil
Manuela
Manuela


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 15/02/2016

Suggestions et commentaires pour le forum (2) Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum (2)

Message par Manuela Lun 4 Avr - 0:38

Bonsoir @Emmanuel,
Je suis très contente pour le forum et le trouve très bien et pouvoir partager.
Je le pense aussi, il est à ton image par ta simplicité et chaleureux !

Je souhaite longue vie au forum  Soleil

Que le Seigneur bénisse ce forum et tout celles et ceux qui contribuent au bien et la paix.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Suggestions et commentaires pour le forum (2) Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum (2)

Message par Maud Lun 4 Avr - 7:38

Bonjour Emmanuel  Laughing

Puisse ce Forum continuer à grandir dans l' esprit de Dieu et continuer à nourrir les âmes

Nous vous remercions Betty et toi pour la création de cet outil d'évangélisation  

Que le Seigneur vous bénisse   sunny

Fraternellement en Jésus Christ


_________________
Suggestions et commentaires pour le forum (2) Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Suggestions et commentaires pour le forum (2) Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum (2)

Message par tous artisans de paix Lun 4 Avr - 22:15

Maud a écrit:Nous vous remercions Betty et toi pour la création de cet outil d'évangélisation  


Bravo  et  Merci!



Amitiés  Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Suggestions et commentaires pour le forum (2) Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum (2)

Message par Jean Lun 4 Avr - 22:32

Un lieu de Paix, où le ton est bienveillant, fraternel dans le Seigneur.
Beaucoup de confiance entre les membres. Qu'il en soit ainsi encore très longtemps.
Je m'y sens vraiment bien, même si je me rends compte que je ne poste plus beaucoup pour l'instant.


ColombeJésus ChristColombe
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Suggestions et commentaires pour le forum (2) Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum (2)

Message par Maud Lun 4 Avr - 22:38

Approuve Merci Jean   sunny


_________________
Suggestions et commentaires pour le forum (2) Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Suggestions et commentaires pour le forum (2) Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum (2)

Message par M8735 Mar 5 Avr - 21:45

Je pense la même chose que Jean et d'autres: c'est un lieu de paix où l'on se respecte l'un l'autre et c'est vraiment agréable. Colombe
Merci, Emmanuel et merci , Betty ! sunnycheers
Prions pour être des "artisans de paix "de ce forum ! Prie
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Suggestions et commentaires pour le forum (2) Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum (2)

Message par Carmila Mer 6 Avr - 13:25

Je viens tout les jours visité le site. Merci à ceux qui l.ont créer.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Suggestions et commentaires pour le forum (2) Coolte13
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4816
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Suggestions et commentaires pour le forum (2) Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum (2)

Message par Véronique1 Mer 6 Avr - 13:34

Je suis une nouvelle sur ce forum et j'y trouve en effet la paix, la gentillesse et sans jugement surtout !
En plus, la présentation est vraiment jolie.

Merci à vous  Very Happy
Manuela
Manuela


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 15/02/2016

Suggestions et commentaires pour le forum (2) Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum (2)

Message par Manuela Mer 6 Avr - 23:20

Pardon,
Merci également à toi @Betty pour ce forum ! sunny
Marie Zélie
Marie Zélie


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 26
Localisation : Nord
Idéal : Dieu premier servi !
Saint intercesseur : sainte Marie-Azélie Martin

Suggestions et commentaires pour le forum (2) Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum (2)

Message par Marie Zélie Jeu 7 Avr - 18:11

j'aime beaucoup le forum et remercie @Emmanuel et son équipe,d'en avoir fait ce havre de paix, je regrette juste de ne pas pouvoir venir aussi souvent que je le voudrait ! mais l'ayant vu en construction et ensuite évoluer au fil des semaines, je suis ravie de ce qu'il est devenu en si peu de temps.


_________________
Suggestions et commentaires pour le forum (2) Images?q=tbn:ANd9GcQEuyTUo3rWMuTwF61kOoCmm4vkOWnMYpVuSSCLb0n4gNJZwA-JCgSuggestions et commentaires pour le forum (2) Images?q=tbn:ANd9GcSFT0AAdZo7c8-iEupMgYRe2dyL0zXvWO_EX794iCMFAsh_jbeU2nR2Ccw
Marie-Zélie      
avatar
Invité
Invité


Suggestions et commentaires pour le forum (2) Empty Forum

Message par Invité Ven 13 Mai - 19:43

Bonsoir @ tous ,
@ Emmanuel je voulais te remercier pour cette nouvelle facilité,
la clé pour trouver tout de suites  les rubriques du forum .
Que le seigneur te bénisse!
marie Fleur
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Suggestions et commentaires pour le forum (2) Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum (2)

Message par Emmanuel Ven 13 Mai - 19:58

Bonjour @Marie Fleur,

Merci pour ton message! Smile

Je suis heureux que tu trouves cela convivial. J'avais pensé à ce bouton pour les nouveaux venus, qui connaissent moins le fonctionnement d'un forum, mais ensuite, je me suis dit que ça pourrait aussi être pratique pour les habitués.

Merci de ton gentil encouragement.

Amicalement,

Emmanuel
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Suggestions et commentaires pour le forum (2) Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum (2)

Message par Votre frère Yohann Ven 13 Mai - 20:14

Approuve Je passe aussi pour te dire merci pour cette décision Emmanuel. Bonne initiative. Approuve

                     sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny


_________________
EucharistieSuggestions et commentaires pour le forum (2) 4229db10

                         Suggestions et commentaires pour le forum (2) Petite10
Suggestions et commentaires pour le forum (2) Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 13:53