Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Demandez à votre ange gardien d’aller à la messe pour vous avec cette prière... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Demandez à votre ange gardien d’aller à la messe pour vous avec cette prière... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Demandez à votre ange gardien d’aller à la messe pour vous avec cette prière...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Demandez à votre ange gardien d’aller à la messe pour vous avec cette prière... Empty Demandez à votre ange gardien d’aller à la messe pour vous avec cette prière...

Message par Gilles Sam 9 Mai - 23:16

Demandez à votre ange gardien d’aller à la messe pour vous avec cette prière... Reims-angel-godong-fr521133l

En cette période où nous sommes dans l’impossibilité d’assister à la messe, nous pouvons demander à notre ange gardien de s’y rendre à notre place et d’y intercéder pour nous.

Que nous en ayons conscience ou non, nous sommes entourés, dans notre vie de tous les jours, de la présence protectrice des anges. Le Catéchisme de l’Église catholique l’affirme : « Du début de l’existence au trépas, la vie humaine est entourée de leur garde et de leur intercession. Chaque fidèle a à ses côtés un ange comme protecteur et pasteur pour le conduire à la vie. Dès ici-bas, la vie chrétienne participe, dans la foi, à la société bienheureuse des anges et des hommes, unis en Dieu. » (n°336)

De nombreux saints assignaient des petites missions à leur ange gardien, lui demandant par exemple se rendre dans une église pour prier lorsqu’ils n’avaient pas la possibilité de le faire eux-mêmes. Les anges sont des êtres spirituels qui peuvent se déplacer instantanément d’un endroit à un autre, il est donc très facile pour eux de se rendre dans un lieu précis si on le leur fait savoir. Ce qui signifie que si nous demandons à notre ange gardien de se rendre pour nous à la messe alors que nous ne pouvons pas quitter la maison, il ira sur-le-champ ! Les anges sont là pour nous venir en aide et surtout, pour nous conduire à la vie éternelle.

Assister à la messe est pour les anges une grande joie, car « le Christ est le centre du monde angélique. Ce sont ses anges à Lui. » (n°331) Ils aiment Dieu et seront heureux de prier pour nous à la messe n’importe où dans le monde. Le monde des anges est mystérieux, mais nous sommes encouragés à les invoquer avec ferveur et à croire qu’ils feront tout leur possible pour nous rapprocher de Dieu, car c’est là leur mission première.

Voici une belle prière datant des années 1920 et populaire dans les pays anglophones, cette prière a justement pour vocation d’envoyer son ange gardien à la messe lorsque l’on est dans l’impossibilité d’y aller soi-même. Elle peut donc s’avérer particulièrement utile en ce moment !

Ô saint ange qui m’accompagne,
Rends-toi à l’église
Et à la messe, agenouille-toi
Pour moi qui voudrais tant y être.

À l’offertoire, prends tout ce que j’ai
Et ce que je suis
Et place-le au pied de l’autel
En signe de sacrifice.

Lors de la consécration,
Adore, de ton amour angélique,
Mon Jésus qui descend du Ciel
Et se rend présent dans l’hostie.

Prie pour ceux que j’aime tendrement
Et pour ceux qui me causent du tort,
Que le sang du Christ vienne laver tous les cœurs
Et soulager les âmes qui souffrent.

Et quand le prêtre communie,
Fais-venir à moi mon Seigneur,
Que je puisse reposer mon cœur sur le sien
Et devenir Son temple.

Prie pour que ce sacrifice divin
Vienne effacer les péchés de l’humanité
Enfin, reviens me trouver avec la bénédiction du Seigneur,
La promesse de toutes ses grâces. Amen.


Demandez à votre ange gardien d’aller à la messe pour vous avec cette prière... ZPhilip Kosloski

Demandez à votre ange gardien d’aller à la messe pour vous avec cette prière... Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Demandez à votre ange gardien d’aller à la messe pour vous avec cette prière... Empty Re: Demandez à votre ange gardien d’aller à la messe pour vous avec cette prière...

Message par Gilles Mar 12 Mai - 16:12

Demandez à votre ange gardien d’aller à la messe pour vous avec cette prière... 3NvcI_qFgvHS3Fl6wmP4TGOGHe8jDXHbSu6FcMhIW0bFmjhWYuOu7oz9oCfydZRuWt2q4szN_n0RJ_rBtzV3lq4bELZqoWPifLhrjl13SgiWXQ

Les anges, les églises et la Messe

C'est surtout dans les églises que se trouvent des multitudes d'Anges qui adorent amoureusement Dieu dans les transports de joie et les ravissements. C'est le même Dieu qu'ils adorent au Ciel. Nous devrions penser à cela lorsque nous sommes dans une église ; cela nous serait une source de grande consolation. Nous devrions joindre nos prières à celles de ces Anges, car Dieu entendra alors nos supplications avec bien plus de miséricorde et d'amour. Nos prières, fréquemment si froides, deviennent bien plus efficaces lorsqu'elles accompagnent celles des Anges.

Des multitudes d'Anges assistent à toutes les Messes.

St Grégoire : « Les Cieux s'ouvrent et une multitude d'anges viennent assister au saint Sacrifice. »

St Augustin : « Les anges entourent et aident le prêtre lorsqu'il célèbre la Messe. »

St Jean Chrysostome : « Lorsque la Messe est célébrée, le sanctuaire est rempli d'une infinité d'Anges qui adorent la divine Victime immolée sur l'autel. »

L'efficacité de la Messe est si merveilleuse, la miséricorde et la générosité de Dieu sont tellement illimitées qu'il n'y a pas de moment plus propice pour demander des faveurs que lorsque Jésus prend corps sur l'autel. Ce que nous demandons alors, nous sommes presque certains de le recevoir, et ce que nous ne recevons pas dans la Messe, nous pouvons à peine espérer le recevoir par toute autre prière ou pénitence, ou des pèlerinages. Les Anges le savent fort bien et ils viennent en multitude adorer Dieu et présenter leurs pétitions en cette heure de miséricorde. Quel exemple à suivre !

Nous lisons dans les révélations de Ste Brigitte :

« Un jour que j'assistais au Saint Sacrifice de la Messe, j'ai vu un nombre immense de saints Anges descendre et se rassembler autour de l'autel, en contemplant le prêtre. Ils chantaient des cantiques célestes qui ravissaient mon cœur ; le Ciel lui-même semblait contempler le grand Sacrifice. Et pourtant, pauvres et misérables créatures que nous sommes, nous assistons à la Messe avec si peu d'amour, de ravissement et de respect ! »

Oh, si Dieu voulait nous ouvrir les yeux, que de merveilles ne verrions-nous pas !
Lorsque le bienheureux Henri Suso, le saint dominicain, disait la Messe, les Anges se rassemblaient en formes visibles autour de l'autel et certains s'approchaient de lui dans des ravissements d'amour.

C'est cela qui se produit à chaque Messe, même si nous ne le voyons pas. Les catholiques pensent-ils parfois à cette extraordinaire vérité ? À la Messe, ils prient en compagnie de milliers d'Anges du Seigneur.


Lire la suite : Les anges, les églises et la Messe | Categorie 1 | Section 1 lesbonsanges.com › index.php › les-anges-les-eglises-et...
Demandez à votre ange gardien d’aller à la messe pour vous avec cette prière... Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 18:10