Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La crise de la COVID-19 au Québec fait le tour du monde Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    La crise de la COVID-19 au Québec fait le tour du monde

    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    La crise de la COVID-19 au Québec fait le tour du monde Empty La crise de la COVID-19 au Québec fait le tour du monde

    Message par Gilles le Sam 25 Avr - 20:29

    La crise de la COVID-19 au Québec fait le tour du monde 2f17d470-7c20-11ea-a0eb-eff82464224b_ORIGINAL

    L'ampleur que la pandémie de COVID-19 a prise au Québec et ses ravages dans les résidences pour aînés ont fait la manchette sur tous les continents.

    «Le Québec est l'épicentre de la pandémie de coronavirus au Canada avec plus de la moitié des cas et des décès répertoriés dans tout le pays», rapportait le quotidien britannique Daily Mail, le 17 avril.  

    Partout sur la planète, de nombreux médias n'ont pas manqué de relater ce qui s'est produit au CHSLD Herron à Dorval.  

    «Soignants qui désertent, pensionnaires ni nourris ni changés, un patron ex-délinquant, 31 morts en quelques semaines», publiait le journal français Libération, le 18 avril.
     

    «La maison de retraite de l'horreur», titrait Charente Libre, un autre quotidien en France, sur sa page frontispice du 20 avril.  

    «Horreur au Canada», en gros titre dans le journal américain El Nuevo Herald, la version hispanophone du Miami Herald en Floride.

    Le 17 avril, un long article du prestigieux New York Times posait la question: Comment cela a-t-il pu arriver ici ?  

    Situation «désastreuse»
     

    En Chine, où la COVID-19 est née, l'agence de presse Xinhua rapportait il y a deux jours que «la province de langue francophone du Québec dénombre plus de la moitié des 40 179 cas au Canada».  

    La veille, la chaîne de télévision arabe Al Jazeera informait le Moyen-Orient que le premier ministre François Legault avait demandé à Ottawa l'aide d'un millier de militaires pour assister le personnel dans les CHSLD.  

    «La situation est particulièrement désastreuse au Québec», rapportait l'agence de presse Bernama en Malaisie, mercredi, en ajoutant que le gouvernement avait lancé un appel à l'aide aux médecins spécialistes pour aller palier à la pénurie d'employés en CHSLD.


    La crise de la COVID-19 au Québec fait le tour du monde Images?q=tbn%3AANd9GcQ79xAgMjPt1l94ximNARmqFaEwH78Ht9SAd8nFOpVDP4paNTVD&usqp=CAU


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Jeu 13 Aoû - 1:45