Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

❤ Belles prières contre le Coronavirus ❤ Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

❤ Belles prières contre le Coronavirus ❤ Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

❤ Belles prières contre le Coronavirus ❤

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Belles prières contre le Coronavirus ❤ Empty ❤ Belles prières contre le Coronavirus ❤

Message par Gilles Dim 19 Avr - 19:26

❤ Belles prières contre le Coronavirus ❤ 124717960_web1_Coronavirus19

Notre Père,
nous demandons avec confiance
que le coronavirus de Wuhan
ne fasse plus de mal et que
l’épidémie soit maîtrisée rapidement,
que vous rendiez la santé
aux personnes touchées
et la paix aux endroits où elle s’est propagée.

Accueillez les personnes
décédées de cette maladie,
réconfortez leurs familles.
Aidez et protégez le personnel
de santé qui la combat,
et inspirez et bénissez ceux
qui travaillent pour la contrôler.

Seigneur Jésus,
docteur de nos âmes et de nos corps,
nous nous sentons impuissants
dans cette situation
d’urgence sanitaire internationale
mais nous avons confiance en vous,
donnez-nous votre paix et votre santé.

Ô Marie,
protégez-nous,
continuez de prendre soin de nous
et de nous conduire avec votre amour
vers votre fils Jésus.
Amen.

❤ Belles prières contre le Coronavirus ❤ Banner
Prie   Jésus, j'ai confianc  


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Belles prières contre le Coronavirus ❤ Empty Re: ❤ Belles prières contre le Coronavirus ❤

Message par Gilles Mar 21 Avr - 21:53



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Belles prières contre le Coronavirus ❤ Empty Re: ❤ Belles prières contre le Coronavirus ❤

Message par Gilles Mer 22 Avr - 17:08

❤ Belles prières contre le Coronavirus ❤ Mo%C4%87-molitve

Coronavirus : Prière pour les personnes isolées

En cette période de pandémie du covid-19, la prière est un rocher et une lumière. Prier seul en confinement est possible mais pour certaines personnes plus vulnérables et n’ayant pas forcément accès aux outils numériques, la solitude devient terrible. Ces personnes isolées sont également des victimes du coronavirus pour lesquelles nous devons prier afin que l’Esprit de consolation demeure avec elles.

Prière pour affronter la solitude

« Seigneur, je me tourne vers toi, du fond de ma solitude. Entends mon appel et montre-moi que je ne suis pas seul.
Envoie sur moi ton Esprit-Saint, qui comme tu nous l’a promis ne nous laissera jamais seul, lui qui est le défenseur, le consolateur.
Viens à mon aide. Seigneur, donne-moi, je t’en prie, des signes d’amour, et établis dans mon cœur la paix et la joie. Mets sur mon chemin des frères et sœurs pour cheminer vers toi.
Ouvre aussi mes yeux sur ceux qui sont seuls autours de moi, et donne-moi les mots et les gestes pour les consoler.»

Nous pouvons aussi - en modifiant un peu la prière - la réciter pour les personnes que nous connaissons qui souffrent de cette solitude.

La prière nous rassemble, au-delà de la distanciation sociale, imposée par l'épidémie. Nous prions ensemble et les uns pour les autres, comme membre d’un seul corps. Nous pouvons partager la messe en direct à 12h ou à 10h, ou un réciter un chapelet avec d’autres priants à 15h ou à 19h avec les propositions Hozana. N’oublions pas de porter dans nos prières les malades du covid-19, les soignants et toute notre humanité qui souffre aujourd’hui d’un même mal.

❤ Belles prières contre le Coronavirus ❤ 1d7g4AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAoFz+BklUqLag2BXKAAAAAElFTkSuQmCC


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Belles prières contre le Coronavirus ❤ Empty Re: ❤ Belles prières contre le Coronavirus ❤

Message par Gilles Mer 22 Avr - 21:03

❤ Belles prières contre le Coronavirus ❤ P084ndkl

Prière pour éloigner la maladie (coronavirus)

Le diocèse de la Martinique vous invite à partager cette prière pour solliciter la clémence de Notre Seigneur face à l’épidémie du coronavirus

Dieu viens à mon aide
Seigneur, à notre secours !

“Pitié, mon Dieu, pitié pour moi ! En toi je cherche refuge, un refuge à l’ombre de tes ailes, aussi longtemps que dure le malheur. Je crie vers Dieu, le Très-Haut, vers Dieu qui fera tout pour moi”(Ps 56, 2-3).

Jésus, fils de David, aie pitié de nous ! Quand tu étais au milieu de ton peuple en Galilée, tu étais sensible à la détresse et à la misère de tous les malades qu’on amenait à toi. Aucune détresse humaine ne te laissait indifférent. Aussi, nous nous tournons vers toi avec confiance pour implorer ton secours face à la menace de cette épidémie causée par le virus Covid-19.

Certes, nous méritons d’être frappés en raison de tout ce qui se fait d’abominable chez nous. Mais nous en appelons à ta miséricorde ! Pitié, Seigneur, ami de la vie, lent à la colère et plein d’amour !

Dans ta bienveillance, Jésus, épargne-nous, protège-nous, guéris-nous et libère-nous. Éloigne le fléau particulièrement des tout-petits et des plus fragiles. Éclaire aussi la recherche scientifique afin qu’elle apporte rapidement des solutions efficaces et viables pour tous, surtout dans les pays les plus pauvres. Toi qui n’as pas écarté l’appel de Jaïre pour sa fille ainsi que celui du centurion pour son serviteur, écoute notre appel pour notre monde en souffrance et en désarroi !

A toi soit la gloire pour les siècles sans fin !

Sainte Marie, priez pour nous !
Saint Joseph, priez pour nous !
Saint Michel archange, priez pour nous !
Saint N., priez pour nous !
Saints et saintes de Dieu, priez pour nous !

AMEN !


❤ Belles prières contre le Coronavirus ❤ Siteon0


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:05