Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Faux Dieux, Idolâtrie Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Faux Dieux, Idolâtrie Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Faux Dieux, Idolâtrie

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Faux Dieux, Idolâtrie Empty Faux Dieux, Idolâtrie

Message par RoseduChrist Mer 15 Avr - 16:06

Bonjour, bonsoir
Chez moi il y'a des statuettes africaines, des masques africains. Mais pour mes parents ce sont de la décoration une fois j'ai dis à mes parents qui faut les enlever car ces mauvais, mais ils préfèrent les garder! 
Je n'habite plus chez mes parents, mais je suis chez mes parents pour ce confinement si non je suis au foyer. Même au foyer ils sont mis des idoles en carton, il y'avais une fête y'a pas longtemps sur Tahiti un truc comme ça, et il dessinais des totems tahitien, et ils ont décidée de garder mais moi je me sens mal, car par le passée, j'avais pour divinité, la déesse Isis et Osiris j'étais dans la Wicca depuis je m'en suis débarrasser...Je ne veux plus avoir d’idole dans ma vie même le fais de faire internet toutes la journée pour moi c'est de l’idolâtrie! C'est pour ça que j'ai un peu décider d'aller au foyer, en plus c'est un foyer un peu religieux, mais ceux qui est dommage c'est que les éducateurs ne sont pas croyants!!!! Donc c'est un peu le bordel avec les résidents parfois ils sont pas tous croyants!!!! il y'a des disputes entre résidents et éducateur, je prie pour que le foyer deviens plus religieux...Je ne sais pas si c'est possible
Comment faire face au idole??
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Faux Dieux, Idolâtrie Empty Re: Faux Dieux, Idolâtrie

Message par Gilles Mer 15 Avr - 16:42

Bonjour @RoseduChrist ! Salue

Je connais une personne qui avait aussi pleins des masques africains et autres idoles dans son appartement. Des souvenirs de voyage ! Je lui ai dit doucement qu'elle devait tout enlever, car c'était dangereux d'attirer de mauvais esprits. Elle ne me croyait pas. Shocked

Pour te protéger de ces idoles, tu n'as qu'à prier simplement le Seigneur Jésus de te couvrir de son Précieux Sang. Il t'écoutera ! Very Happy  Amen

Bonne journée ! sunny


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Faux Dieux, Idolâtrie Empty Re: Faux Dieux, Idolâtrie

Message par RoseduChrist Mer 15 Avr - 17:37

Gilles a écrit:Bonjour @RoseduChrist ! Salue

Je connais une personne qui avait aussi pleins des masques africains et autres idoles dans son appartement. Des souvenirs de voyage ! Je lui ai dit doucement qu'elle devait tout enlever, car c'était dangereux d'attirer de mauvais esprits. Elle ne me croyait pas. Shocked

Pour te protéger de ces idoles, tu n'as qu'à prier simplement le Seigneur Jésus de te couvrir de son Précieux Sang. Il t'écoutera ! Very Happy  Amen

Bonne journée ! sunny
Oui, mes parents ne me croient pas non plus, je suis d'origine Africaine. Je ne connais pas très bien la dévotions aux précieux sang.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Faux Dieux, Idolâtrie Empty Re: Faux Dieux, Idolâtrie

Message par Gilles Mer 15 Avr - 18:56

RoseduChrist a écrit:
Je ne connais pas très bien la dévotions aux précieux sang.
@Rosedu Christ :

Tu trouveras tout ce que tu veux savoir sur ce site :

Dévotion au Très Précieux Sang de Notre Seigneur Jésus Christ precieuxsangdejesuschrist.files.wordpress.com › 2014/02 › livret-du-p...


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Faux Dieux, Idolâtrie Empty Re: Faux Dieux, Idolâtrie

Message par Invité Jeu 16 Avr - 15:27

J'avais pleins de petits Bouddha sur ma cheminée, je les ai mis au garage, je ne vois pas la différence, par contre, quand j'ai voulu les remettre, je ne les ai pas retrouvés.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Faux Dieux, Idolâtrie Empty Re: Faux Dieux, Idolâtrie

Message par Gilles Jeu 16 Avr - 21:10

florence_yvonne a écrit:J'avais pleins de petits Bouddha sur ma cheminée, je les ai mis au garage, je ne vois pas la différence, par contre, quand j'ai voulu les remettre, je ne les ai pas retrouvés.
Bonsoir @Florence_yvonne ! Very Happy

Peut-être est-ce un signe de Jésus pour venir à Lui, et vous débarrasser de toutes les idoles que vous avez peut-être dans votre maison ? Prie Comme des statuettes d'autres divinités, livres occultes, porte=bonheur, etc...

Bonne soirée ! Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Faux Dieux, Idolâtrie Empty Re: Faux Dieux, Idolâtrie

Message par Invité Ven 17 Avr - 12:23

En fait, j'ai retourné le garage de fond en comble, mes Bouddhas ont simplement disparus.

Sinon, de ce que tu dis, je n'ai rien, a moins que l'on considère comme porte bonheur la photo (de grandes dimensions) de mon arrière grand-mère quand elle avait vingts ans et qui se trouve en face de mon lit.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Faux Dieux, Idolâtrie Empty Re: Faux Dieux, Idolâtrie

Message par RoseduChrist Dim 19 Avr - 13:44

florence_yvonne a écrit:En fait, j'ai retourné le garage de fond en comble, mes Bouddhas ont simplement disparus.
C'est surement un signe pour surement pour te montrer que Jésus t'aime et qu'il veut que tu abandonne l’idolâtrie pour lui.
avatar
Invité
Invité


Faux Dieux, Idolâtrie Empty Re: Faux Dieux, Idolâtrie

Message par Invité Dim 19 Avr - 15:45

Je n'ai jamais idolâtré mes Bouddha, c'était juste un élément de décoration sur ma cheminée.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Faux Dieux, Idolâtrie Empty Re: Faux Dieux, Idolâtrie

Message par Gilles Dim 19 Avr - 16:13

florence_yvonne a écrit:Je n'ai jamais idolâtré mes Bouddha, c'était juste un élément de décoration sur ma cheminée.
Bravo Tu fais bien @florence_yvonne ! Approuve

C'est malheureux que certains chrétiens utilisent des petits Bouddha en frottant leur bedaine comme porte-bonheur pour jouer au bingo ou pour la loterie.  affraid
Faux Dieux, Idolâtrie 2Q== Faux Dieux, Idolâtrie Grosdiable

Bonne journée ! Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Faux Dieux, Idolâtrie Empty Re: Faux Dieux, Idolâtrie

Message par Invité Dim 19 Avr - 16:15

Tu as bien raison.
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Faux Dieux, Idolâtrie Empty Re: Faux Dieux, Idolâtrie

Message par A5372 Mer 13 Mai - 13:21

On m'avait offert un collier venant du Mali, cela m'a attiré bien des déboires et je m'en suis débarrassée.
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

Faux Dieux, Idolâtrie Empty Re: Faux Dieux, Idolâtrie

Message par BENEDICTE Mer 13 Mai - 14:42

Il  n'est pas  nécessaire d'idolatrer ces masques ou statuettes …...de nombreuses personnes en ont achetés comme  souvenirs d'un beau voyage ,et en ont même offert à d'autres …...

Après de graves problèmes et l'intervention d'un prètre exorciste ,ils ont appris que sur ces statuettes 
ou masques ,ont été pratiqué des incantations …..peut ètre pas sur tous !!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 15:43