Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je me sens honteuse aider moi  - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je me sens honteuse aider moi  - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je me sens honteuse aider moi

Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Je me sens honteuse aider moi  - Page 2 Empty Re: Je me sens honteuse aider moi

Message par Anayel Jeu 16 Avr - 20:45

Aurelie a écrit:
Carmila a écrit:
florence_yvonne a écrit:Chère Aurelie, je ne comprend pas de quoi tu as honte, d'être telle que Dieu t'a faite ?

Ai confiance, parle à Marie, elle comprendra.

Je sens que tu as le cœur pur et ce n'est pas donné à tout le monde.

Tu es sur la bonne route vers le Baptême et personne n'a rien à te reprocher.
Ben là @florence_yvonne ça c'est pas une vérité de Dieu, lorsque tu dis : D,ÊTRE TELLE QUE DIEU T'A FAItE.
Sans porter de jugement sur personne, il faut quand même spécifié que Dieu à créé un homme et une femme. 
Et il a dit à l'homme et la femme soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre. Genèse :9:7
LOrsque je dis cela je ne veux alourdir @"aurélie" de culpabilité. 
Mais, très humblement remettre les choses à leur place.
Je ne sais pas ce que les autres en pensent.
Se questionne Se questionne
Bonjours @Carmila Crying or Very sad😢c'est rien je comprend vous avez voulu dire la vérité de DIEU je sais bien que ce que je suis est mauvais 😢je travaille déjà dessus sur tout celas. Vous avez raison de remetre les choses à leurs place je suis pas normal pas conforme à la parole de DIEU. Je sais très bien la parole de DIEU ce que DIEU a dit que cetais un homme et une femme ! Je le sais très bien que je dois pas être comme je suis ce n'est pas respecter DIEU et si je pouvais enlever tout ça je le ferais mais c'est ma nature Aujourduit jen suis pas fiere non plus cest déjà asser difficile comme ça . Je dois renier dire adieu à tout celas mais c'est ma vie qui ma rendu ainsi er mon passer je travaille dessus mais je comprend que vous avez voulu remetre les chose dans le vrais ordre.
Bonne fin de journée.

Outre le fait que je rejoins Emmanuel dans ses propos, sache que tu n'es pas mauvaise parce que tu es homosexuelle, Aurélie.

C'est une tendance que tu as en toi, mais celle-ci ne te rend pas infâme. Ce n'est pas notre tendance sexuelle qui définit l'état de notre âme, mais c'est bien l'état de notre coeur qui est important.

Aussi, sache que lutter contre ces tendances n'est pas un péché, mais comme le dit Emmanuel, ça te rend toujours plus belle pour le Seigneur notre Dieu, car il voit que tu veux être fidèle à ses enseignements.

Si tu voyais la couronne qu'il te prépare, tu t'en réjouirais, d'autant qu'elle s'embellit toujours plus chaque fois que tu résistes à la tentation, quelle qu'elle soit.

Courage et confiance en Jésus et Marie !

Fraternellement,
Anayel

Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Je me sens honteuse aider moi  - Page 2 Empty Re: Je me sens honteuse aider moi

Message par Anayel Jeu 16 Avr - 20:49

Aurelie a écrit:Au contraire, Dieu te voit comme une pauvre victime de la méchanceté des hommes. Tu portes une croix lourde et douloureuse, et le Seigneur est toujours proche de ceux et celles qui souffrent.
Par ma faute! Victime par ma faute java8s pas qu'à les attirer pk jai été attirente jauraus du être un boudin ! Jauraus peu eyte pas vécu ça jauraus pas du demander de latention étant petite ....Seigneur pitier de moi😭jen peu plus ..

Je ne connais pas les circonstances de ce que tu as vécu, mais, si cela t'est possible, ne te torture pas l'esprit en croyant que tu es responsable de tous ces événements.

Laisse ton passé à Dieu et laisse-le panser toutes tes blessures, car je crois que tu as vraiment besoin de sa caresse et de sa douceur.

Je prie pour que le Baptême soit pour toi Force, Sagesse et Courage, pour tout ce qu'il te restera à vivre ici bas.

Je prie aussi pour que Jésus t'enlève ce poids du passé, qui t'étouffe à juste titre.

Courage... Nous prions bien pour toi Prie
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Je me sens honteuse aider moi  - Page 2 Empty Re: Je me sens honteuse aider moi

Message par Aurelie Jeu 16 Avr - 20:51

Anayel a écrit:
Aurelie a écrit:Au contraire, Dieu te voit comme une pauvre victime de la méchanceté des hommes. Tu portes une croix lourde et douloureuse, et le Seigneur est toujours proche de ceux et celles qui souffrent.
Par ma faute! Victime par ma faute java8s pas qu'à les attirer pk jai été attirente jauraus du être un boudin ! Jauraus peu eyte pas vécu ça jauraus pas du demander de latention étant petite ....Seigneur pitier de moi😭jen peu plus ..

Je ne connais pas les circonstances de ce que tu as vécu, mais, si cela t'est possible, ne te torture pas l'esprit en croyant que tu es responsable de tous ces événements.

Laisse ton passé à Dieu et laisse-le panser toutes tes blessures, car je crois que tu as vraiment besoin de sa caresse et de sa douceur.

Je prie pour que le Baptême soit pour toi Force, Sagesse et Courage, pour tout ce qu'il te restera à vivre ici bas.

Je prie aussi pour que Jésus t'enlève ce poids du passé, qui t'étouffe à juste titre.

Courage... Nous prions bien pour toi Prie
Bonsoir merci beaucoup 😭merci mille mercie merci poue toute vos prières
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Je me sens honteuse aider moi  - Page 2 Empty Re: Je me sens honteuse aider moi

Message par Aurelie Jeu 16 Avr - 20:54

Comme celas est dur 😭 Jésus Mare je vous aime ! Que le Seigneur me vienne en aide


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Je me sens honteuse aider moi  - Page 2 Empty Re: Je me sens honteuse aider moi

Message par Aurelie Jeu 16 Avr - 20:57

Jai fais celle la 😭tellement vrais et tellemenr dur Je me sens honteuse aider moi  - Page 2 20200413
Je me sens honteuse aider moi  - Page 2 20200414


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

avatar
Invité
Invité


Je me sens honteuse aider moi  - Page 2 Empty Re: Je me sens honteuse aider moi

Message par Invité Ven 17 Avr - 11:41

Carmila a écrit:
florence_yvonne a écrit:Chère Aurelie, je ne comprend pas de quoi tu as honte, d'être telle que Dieu t'a faite ?

Ai confiance, parle à Marie, elle comprendra.

Je sens que tu as le cœur pur et ce n'est pas donné à tout le monde.

Tu es sur la bonne route vers le Baptême et personne n'a rien à te reprocher.
Ben là @florence_yvonne ça c'est pas une vérité de Dieu, lorsque tu dis : D,ÊTRE TELLE QUE DIEU T'A FAItE.
Sans porter de jugement sur personne, il faut quand même spécifié que Dieu à créé un homme et une femme. 
Et il a dit à l'homme et la femme soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre. Genèse :9:7
LOrsque je dis cela je ne veux alourdir @"aurélie" de culpabilité. 
Mais, très humblement remettre les choses à leur place.
Je ne sais pas ce que les autres en pensent.
Se questionne Se questionne

Quand je dis que Dieu a créé Aurélie ainsi, je veux dire humble, pleine d'amour, de compassion, il y a des femmes qui se déroutent de la voie que Dieu a créé pour elles, mais pas Aurélie. qui a su rester digne de son amour.

Dieu a dit : "il a dit à l'homme et la femme soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre", mais alors, que penser des hommes et des femmes qui ont fait vœux de chasteté, tel les prêtres et les religieuses ?
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Je me sens honteuse aider moi  - Page 2 Empty Re: Je me sens honteuse aider moi

Message par Anayel Ven 17 Avr - 12:13

florence_yvonne a écrit:Dieu a dit : "il a dit à l'homme et la femme soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre", mais alors, que penser des hommes et des femmes qui ont fait vœux de chasteté, tel les prêtres et les religieuses ?

Ceux-ci se consacrent à un amour parfait : Dieu.

Leurs enfants et leurs frères et soeurs sont tous les fidèles pour qui ils doivent prier.

Ce n'est pas une désobéissance au commandement de Dieu dans la Genèse, car ils se consacrent au Seigneur et leur vie est féconde de justice, de douceur et de sainteté, si vraiment ils se donnent à l'Amour et ne retiennent rien pour eux-mêmes Wink Ils donnent ensuite cette fécondité spirituelle à leur prochain... Et rien n'est perdu dans l'amour universel qu'est la prière, la bonté, et la charité.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4118
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Je me sens honteuse aider moi  - Page 2 Empty Re: Je me sens honteuse aider moi

Message par Carmila Ven 17 Avr - 12:19

@florence_Yvonne
Code:
Quand je dis que Dieu a créé Aurélie ainsi, je veux dire humble, pleine d'amour, de compassion
, il y a des femmes qui se déroutent de la voie que Dieu a créé pour elles, mais pas Aurélie. qui a su rester digne de son amour.


Ha! c'est beau ce que tu dis @florence_yvonne

@florence_yvonne
Code:
Dieu a dit : "il a dit à l'homme et la femme soyez féconds et multipliez, répandez-vous
 sur la terre", mais alors, que penser des hommes et des femmes qui ont fait vœux de chasteté
, tel les prêtres et les religieuses ?
 
Là je ne sais pas exactement comment ça c'est établie ce code dans l'Église.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Je me sens honteuse aider moi  - Page 2 Coolte13
avatar
Invité
Invité


Je me sens honteuse aider moi  - Page 2 Empty Re: Je me sens honteuse aider moi

Message par Invité Ven 17 Avr - 12:45

J'ai bien une idée, mais je serais vraiment hors-sujet.
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Je me sens honteuse aider moi  - Page 2 Empty Re: Je me sens honteuse aider moi

Message par Aurelie Ven 17 Avr - 13:00

florence_yvonne a écrit:
Carmila a écrit:
florence_yvonne a écrit:Chère Aurelie, je ne comprend pas de quoi tu as honte, d'être telle que Dieu t'a faite ?

Ai confiance, parle à Marie, elle comprendra.

Je sens que tu as le cœur pur et ce n'est pas donné à tout le monde.

Tu es sur la bonne route vers le Baptême et personne n'a rien à te reprocher.
Ben là @florence_yvonne ça c'est pas une vérité de Dieu, lorsque tu dis : D,ÊTRE TELLE QUE DIEU T'A FAItE.
Sans porter de jugement sur personne, il faut quand même spécifié que Dieu à créé un homme et une femme. 
Et il a dit à l'homme et la femme soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre. Genèse :9:7
LOrsque je dis cela je ne veux alourdir @"aurélie" de culpabilité. 
Mais, très humblement remettre les choses à leur place.
Je ne sais pas ce que les autres en pensent.
Se questionne Se questionne

Quand je dis que Dieu a créé Aurélie ainsi, je veux dire humble, pleine d'amour, de compassion, il y a des femmes qui se déroutent de la voie que Dieu a créé pour elles, mais pas Aurélie. qui a su rester digne de son amour.

Dieu a dit : "il a dit à l'homme et la femme soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre", mais alors, que penser des hommes et des femmes qui ont fait vœux de chasteté, tel les prêtres et les religieuses ?
Merci humble je ne sais pas mais merci c beau
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Je me sens honteuse aider moi  - Page 2 Empty Re: Je me sens honteuse aider moi

Message par Aurelie Ven 17 Avr - 13:03

florence_yvonne a écrit:
Carmila a écrit:
florence_yvonne a écrit:Chère Aurelie, je ne comprend pas de quoi tu as honte, d'être telle que Dieu t'a faite ?

Ai confiance, parle à Marie, elle comprendra.

Je sens que tu as le cœur pur et ce n'est pas donné à tout le monde.

Tu es sur la bonne route vers le Baptême et personne n'a rien à te reprocher.
Ben là @florence_yvonne ça c'est pas une vérité de Dieu, lorsque tu dis : D,ÊTRE TELLE QUE DIEU T'A FAItE.
Sans porter de jugement sur personne, il faut quand même spécifié que Dieu à créé un homme et une femme. 
Et il a dit à l'homme et la femme soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre. Genèse :9:7
LOrsque je dis cela je ne veux alourdir @"aurélie" de culpabilité. 
Mais, très humblement remettre les choses à leur place.
Je ne sais pas ce que les autres en pensent.
Se questionne Se questionne

Quand je dis que Dieu a créé Aurélie ainsi, je veux dire humble, pleine d'amour, de compassion, il y a des femmes qui se déroutent de la voie que Dieu a créé pour elles, mais pas Aurélie. qui a su rester digne de son amour.

Dieu a dit : "il a dit à l'homme et la femme soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre", mais alors, que penser des hommes et des femmes qui ont fait vœux de chasteté, tel les prêtres et les religieuses ?
Bonjours 

Dieu a dit : "il a dit à l'homme et la femme soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre", mais alors, que penser des hommes et des femmes qui ont fait vœux de chasteté, tel les prêtres et les religieuses ?


Et si on n'a pas envie de ce multiplier? Et ne pas féconder juste aimer une personne et avoir de lamoue pour elle s'en ce reproduire 


Juste l'aimer et vivre leur amour.
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Je me sens honteuse aider moi  - Page 2 Empty Re: Je me sens honteuse aider moi

Message par Aurelie Ven 17 Avr - 13:04

florence_yvonne a écrit:J'ai bien une idée, mais je serais vraiment hors-sujet.
Quel idée?
avatar
Invité
Invité


Je me sens honteuse aider moi  - Page 2 Empty Re: Je me sens honteuse aider moi

Message par Invité Ven 17 Avr - 15:50

"il a dit à l'homme et la femme soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre"

Mains maintenant que l'on compte 7 milliard d'hommes sur la terre, il serait bon de mettre un frein a la multiplication.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:27