Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La colère des sens Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La colère des sens Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La colère des sens

Silène
Silène


Autre / Ne pas divulguer Messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2021
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

La colère des sens Empty La colère des sens

Message par Silène Mer 21 Juil - 9:02

Distraction, tout le temps, stress, entendre respirer, voir une queue bouger, entendre un véhicule, ressentir la saleté, procrastiner sur trop de choses, la moindre irritation détectée par ses poils, l'air lourd, la saleté externe, les "devoirs" en tout genre, les obligations auto-imposées, les tentations, un putain de chien qui gueule, des boutons de moustique, la morsure du soleil, la contradiction, ne pas supporter ses poils et sous l'effet de ces gênes voir la colère monter et s'en prendre à qui n'a rien demandé mais pourtant Les vouloir malgré tout ces obstacles inutiles.
J'aime Maman, je veux Lui parler. J'aime Papa, je veux Lui parler.


Ce texte si on peut l'appeler comme ça n'a pas beaucoup de sens et n'a au final aucune utilité. De base je voulais écrire un truc sur nos relations avec Eux, j'en avais la pulsion. Je me suis suis dis "sors ce qui vient en premier. Il s'est avéré que j'ai eu des irritations (signe pour moi de distraction selon moi) de partout. Ce qui est venu naturellement est donc passé d'un probable texte sur de l'amour à ce qui ressemble à un caprice de gosse de 8 ans.

Je sais que je vais poster ce message, mais j'ai pas la moindre idée du pourquoi, vu que je sais moi-même que c'est inutile est mal avisé. Masochisme ? je ne sais pas et je ne veux pas le savoir
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

La colère des sens Empty Re: La colère des sens

Message par Emmanuel Mer 21 Juil - 9:23

Cette si grande sensibilité aux stimulis sensoriels extérieurs doit être difficile à porter, @Silène.

J'espère de tout coeur que tu découvres quelques stratégies pour surmonter cela.

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas un caprice.
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

La colère des sens Empty Re: La colère des sens

Message par Frank Mer 21 Juil - 13:49

Bonjour Silène

Tu a beaucoup de talent pour écrire, tu a la plume facile, tu écrit et ont comprend, ressent et voie tes mots, elle transporte notre imagination.

Pourquoi ne devient tu pas écrivaine, écrit pour le Seigneur, ou écrit un roman selon tes inspiration.

Je trouve que tu a beau de talent d'écriture, fait le fructifier.

I love you
avatar
Thierry54


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 17/07/2021
Age : 44
Localisation : FRANCE

La colère des sens Empty Re: La colère des sens

Message par Thierry54 Mer 21 Juil - 14:24

Bonjour Silène,
De qui parlez-vous dans "J'aime Maman, je veux Lui parler. J'aime Papa, je veux Lui parler." ?
Silène
Silène


Autre / Ne pas divulguer Messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2021
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

La colère des sens Empty Re: La colère des sens

Message par Silène Mer 21 Juil - 14:41

@Frank parce que  j'ai un passif athée et que je me dirige vers des études en écologie. J'ai bien écrit un roman sur cette base mais je le trouve trop mauvais et il m'a finalement plus servit à voir ce que j'étais qu'à faire une vraie bonne histoire.

@Thierry54 je parle des 2 parents célestes, Maman Marie et son enfant.
avatar
Thierry54


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 17/07/2021
Age : 44
Localisation : FRANCE

La colère des sens Empty Re: La colère des sens

Message par Thierry54 Mer 21 Juil - 15:29

@SilèneNe le prend surtout pas mal mais il y a un truc qui me chagrine un peu mais peut-être que je me trompe mais si tu as des difficultés à prononcer le nom de "Jésus" et que selon ton tout 1er message si j'ai bien compris Il souhaite te forcer à former un couple....

Citation du message 1:
"Il a déjà proposé une union ou au moins un couple ce que j'avais refusé pour diverses raisons. Je réitère mon refus en expliquant que je ne suis pas assez semblable à Lui, que je ne Le suis pas assez pour pouvoir avoir une union et suis loin de me laisser dominer par Sa volonté sans compter qu'il peut m'arriver de L'oublier pendant des semaines.

Je pense que ce n'est peut-être pas le Seigneur qui te parle...
Silène
Silène


Autre / Ne pas divulguer Messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2021
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

La colère des sens Empty Re: La colère des sens

Message par Silène Mer 21 Juil - 16:06

Il y a une raison simple pour laquelle je n'aime pas dire son nom : il est très associé à la propagande chrétienne et aux témoignages d'illuminé(e)s.
Si tu dis "Jésus" y'en n'a pas 36 000 
Sans compter que j'ai un fort passif athée qui a encore une grande influence sur qui je suis.
ça et le fait que je trouve que ça revient à se parer d'égo et de grandiloquence quand les gens usent les noms de "Vierge marie" ou "Jésus" en général alors que pour moi il s'agit d'une relation assez intime qui ne s'expose pas ou du moins pas dans un cas autre que le questionnement sur soi-même.
avatar
Thierry54


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 17/07/2021
Age : 44
Localisation : FRANCE

La colère des sens Empty Re: La colère des sens

Message par Thierry54 Mer 21 Juil - 19:56

Ok c'est compliqué là lol Propagande chrétienne ? un moment va falloir choisir si je pense que Jésus existe ou pas car votre discours est contradictoire.
Silène
Silène


Autre / Ne pas divulguer Messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2021
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

La colère des sens Empty Re: La colère des sens

Message par Silène Mer 21 Juil - 20:04

@Thierry54 mon parcours est passé par des tas d'étapes.
Je ne m'attends pas à ce que tu le comprennes, tu n'as pas passé plusieurs années à te dire "bordel de merde je suis athée pourquoi j'ai ce gars là qui se tape l'incruste dans mes rêves ?" ou du moins pas à ce que je sache.
Tu ne vas pas réussir à analyser un parcours tortueux de plusieurs années passant entre-autre par une dissociation de la personnalité/identité en 2 messages.
avatar
Thierry54


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 17/07/2021
Age : 44
Localisation : FRANCE

La colère des sens Empty Re: La colère des sens

Message par Thierry54 Mer 21 Juil - 20:44

@Silène Ne te fâche pas j'essaye juste de comprendre car je cherche moi aussi des réponses et donc c'est extraordinaire de rencontrer une personne comme toi, athée qui rêves de "ce gars là" lol
Silène
Silène


Autre / Ne pas divulguer Messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2021
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

La colère des sens Empty Re: La colère des sens

Message par Silène Mer 21 Juil - 21:03

Si tu veux en discuter faisons le en mp @Thierry54 ,  pas en floodant.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

La colère des sens Empty Re: La colère des sens

Message par Stéphane Mer 21 Juil - 21:51

Proposition :

"La colère des sens" ?


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Silène
Silène


Autre / Ne pas divulguer Messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2021
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

La colère des sens Empty Re: La colère des sens

Message par Silène Mer 21 Juil - 21:54

Adjugé !
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

La colère des sens Empty Re: La colère des sens

Message par Frank Jeu 22 Juil - 1:07

Bonjour Silène

Tu t'amuse bien ! j'aimerai quand même te faire un petit rappel de prudence, afin que tes beaux textes ne devienne une moquerie de la Chrétienté.

1 Corinthiens 12.3 * C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! Et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! Si ce n’est par le Saint-Esprit.

Toi Silène est tu capable de dire * Jésus est Seigneur a la gloire de Dieu le Père !

Si vraiment le Christ t'appel dans tes rêves (et ou dans ton émotivité) :

Jacques 5 :12 * Que votre oui soit un oui authentique et votre non un non authentique, afin que vous ne tombiez pas sous le coup de la condamnation.

Es tu un être qui ne sais pas ce qu'il veut ? Oui, Non, peut être, - je, me, moi, - Ha que j'ai vécu et que je vie de la misère dans ma vie ! n'oublie pas :

(Ap 3.15-16) * Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »

Alors prudence mon amis(e)

Ne m'en veut pas Silène ce n'est qu'une exhortation, tel un parent a son enfant !

I love you
Silène
Silène


Autre / Ne pas divulguer Messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2021
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

La colère des sens Empty Re: La colère des sens

Message par Silène Jeu 22 Juil - 6:16

 ne devienne une moquerie de la Chrétienté.

Ce n'est pas l'intention. Si je voulais me moquer du christianisme je pourrais le faire à d'autre endroit.



1 Corinthiens 12.3 * C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! Et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! Si ce n’est par le Saint-Esprit.

Toi Silène est tu capable de dire * Jésus est Seigneur a la gloire de Dieu le Père !

 Je ne comprends pas ce que tu cherches à dire par là.


Et pour les versets que tu cites après ce sont des menaces que je m'efforce à ignorer. Tu ne convaincs personne à l'attaquer alors je vais dire que je n'ai rien vu. 

J'aime Papa, ne vient pas m'éloigner de Lui par une vision moins belle que celle que je vois s'il te plait.
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

La colère des sens Empty Re: La colère des sens

Message par Frank Jeu 22 Juil - 13:09

Bonjour Silène

D'accord, bon dodo !

I love you
Silène
Silène


Autre / Ne pas divulguer Messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2021
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

La colère des sens Empty Re: La colère des sens

Message par Silène Jeu 22 Juil - 14:00

??? Il est 13h (maintenant 14) chez moi et 6h chez toi
Silène
Silène


Autre / Ne pas divulguer Messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2021
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

La colère des sens Empty Re: La colère des sens

Message par Silène Ven 23 Juil - 5:43

La colère des sens 20210711
La colère des sens 20210710

Tout à l'heure en tentative de connexion avec Elle. Smile
Vers le milieu fin de la connexion, quand Elle m'apprenait un peu à prier j'ai vu un chat jouer avec une souris. Elle était cachée dans l'herbe et elle était si petite que j'aurais pu l'écraser faute de l'avoir vue. Le chat retrouve la souris et malgré plusieurs tentatives de l'arrêter au final je crois qu'il l'a tué. 
Vous croyez qu'il y a quelque chose à y voir ou je pars juste trop loin et si oui quoi ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 15:26