Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Suicide  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Suicide  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Suicide

Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Suicide  Empty Suicide

Message par Myriam Mer 8 Avr - 10:54

Bonjour, 

Que pense l'église , des suicidés ! est-ce un crime envers soit même  ? ou vont ces âmes à leur mort ?

What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Suicide  Empty Re: Suicide

Message par RoseduChrist Mer 8 Avr - 11:09

Aprés faut voir de tel type de suicide, il y'a des schizophrène qui se suicide mais c'est pas volontaire je ne pense pas qui irait en enfer mais plutôt en purgatoire aprés ceux qui font celà volontairement je crois que c'est direct l'enfer j'ai beaucoup regarder des témoignages des NDE. Moi j'ai fais une tentative de suicides mais c'étais volontaire mais j'ai pardonnée ce pêchée car c'est un meurtre nous tuons nous même alors dans les 10 commandements il est que ont doit pas tué. Quand j'ai fais ma tentative de suicide ça n'avais pas marcher heureusement si non je serais en enfer je pense que Dieu m'a donnée une seconde chance!!
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Suicide  Empty Re: Suicide

Message par Myriam Mer 8 Avr - 11:18

RoseduChrist a écrit:Aprés faut voir de tel type de suicide, il y'a des schizophrène qui se suicide mais c'est pas volontaire je ne pense pas qui irait en enfer mais plutôt en purgatoire aprés ceux qui font celà volontairement je crois que c'est direct l'enfer j'ai beaucoup regarder des témoignages des NDE. Moi j'ai fais une tentative de suicides mais c'étais volontaire mais j'ai pardonnée ce pêchée car c'est un meurtre nous tuons nous même alors dans les 10 commandements il est que ont doit pas tué. Quand j'ai fais ma tentative de suicide ça n'avais pas marcher heureusement si non je serais en enfer je pense que Dieu m'a donnée une seconde chance!!
J'ai une tante (85 ans )qui s'est suicidé juste avant Noel , elle ne marchait presque plus ,bref beaucoup de problèmes de santé .Elle vivait chez elle et ses enfant vivent à coté mais beaucoup dépendante d'eux. Sa belle fille m'a dit qu'elle ne supportait plus cette vie, surtout qu'elle a perdu son maris un an auparavant ..enterrement civile , (normal ils sont athées) la souffrance nous pousse à faire des choses pour mettre un terme à cette souffrance que l'on ne supporte plus , je connaissais bien ma tante et pour en arriver la c'est qu'elle devait être tres mal  je prie pour elle, car rien n'affirme qu'elle soit en enfer , je pense plutôt au purgatoire .

What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Suicide  Empty Re: Suicide

Message par Carmila Mer 8 Avr - 13:58

Myriam a écrit:
RoseduChrist a écrit:Aprés faut voir de tel type de suicide, il y'a des schizophrène qui se suicide mais c'est pas volontaire je ne pense pas qui irait en enfer mais plutôt en purgatoire aprés ceux qui font celà volontairement je crois que c'est direct l'enfer j'ai beaucoup regarder des témoignages des NDE. Moi j'ai fais une tentative de suicides mais c'étais volontaire mais j'ai pardonnée ce pêchée car c'est un meurtre nous tuons nous même alors dans les 10 commandements il est que ont doit pas tué. Quand j'ai fais ma tentative de suicide ça n'avais pas marcher heureusement si non je serais en enfer je pense que Dieu m'a donnée une seconde chance!!
J'ai une tante (85 ans )qui s'est suicidé juste avant Noel , elle ne marchait presque plus ,bref beaucoup de problèmes de santé .Elle vivait chez elle et ses enfant vivent à coté mais beaucoup dépendante d'eux. Sa belle fille m'a dit qu'elle ne supportait plus cette vie, surtout qu'elle a perdu son maris un an auparavant ..enterrement civile , (normal ils sont athées) la souffrance nous pousse à faire des choses pour mettre un terme à cette souffrance que l'on ne supporte plus , je connaissais bien ma tante et pour en arriver la c'est qu'elle devait être tres mal  je prie pour elle, car rien n'affirme qu'elle soit en enfer , je pense plutôt au purgatoire .

What do you want to do ?
New mail
Copy
Le suicide est comme les autres péchés c'est Dieu qui juge. 
Ça me rappelle l'histoire du Curé d'Ars une femme avait bien peur pour l'âme de sa fille parce qu'elle s'était jeté en bas du pont pour mourir. 
Le Curé d'Ars lui avait dit ne t'en fais pas elle a eu le temps de se repentir entre le pont et l'eau.
Voilà ici on parle d'espérance. Pour la Grand-Mère je parlerais d'espérance aussi.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Suicide  Coolte13
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Suicide  Empty Re: Suicide

Message par Myriam Mer 8 Avr - 14:04

Carmila a écrit:
Myriam a écrit:
RoseduChrist a écrit:Aprés faut voir de tel type de suicide, il y'a des schizophrène qui se suicide mais c'est pas volontaire je ne pense pas qui irait en enfer mais plutôt en purgatoire aprés ceux qui font celà volontairement je crois que c'est direct l'enfer j'ai beaucoup regarder des témoignages des NDE. Moi j'ai fais une tentative de suicides mais c'étais volontaire mais j'ai pardonnée ce pêchée car c'est un meurtre nous tuons nous même alors dans les 10 commandements il est que ont doit pas tué. Quand j'ai fais ma tentative de suicide ça n'avais pas marcher heureusement si non je serais en enfer je pense que Dieu m'a donnée une seconde chance!!
J'ai une tante (85 ans )qui s'est suicidé juste avant Noel , elle ne marchait presque plus ,bref beaucoup de problèmes de santé .Elle vivait chez elle et ses enfant vivent à coté mais beaucoup dépendante d'eux. Sa belle fille m'a dit qu'elle ne supportait plus cette vie, surtout qu'elle a perdu son maris un an auparavant ..enterrement civile , (normal ils sont athées) la souffrance nous pousse à faire des choses pour mettre un terme à cette souffrance que l'on ne supporte plus , je connaissais bien ma tante et pour en arriver la c'est qu'elle devait être tres mal  je prie pour elle, car rien n'affirme qu'elle soit en enfer , je pense plutôt au purgatoire .

What do you want to do ?
New mail
Copy
Le suicide est comme les autres péchés c'est Dieu qui juge. 
Ça me rappelle l'histoire du Curé d'Ars une femme avait bien peur pour l'âme de sa fille parce qu'elle s'était jeté en bas du pont pour mourir. 
Le Curé d'Ars lui avait dit ne t'en fais pas elle a eu le temps de se repentir entre le pont et l'eau.
Voilà ici on parle d'espérance. Pour la Grand-Mère je parlerais d'espérance aussi.
Je ne sais pas si les gens se repentissent avant de se suicider, Dieu seul le sait  et pour les nons croyants çà  m'étonnerais qu'ils le fassent 

What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Suicide  Empty Re: Suicide

Message par Votre frère Yohann Mer 8 Avr - 14:50

Myriam a écrit:Bonjour, 

Que pense l'église , des suicidés ! est-ce un crime envers soit même  ? ou vont ces âmes à leur mort ?

What do you want to do ?
New mail
Copy


Bonjour @Myriam

Le suicide est un péché grave car c'est un péché contre le Saint-Esprit
et seul ce péché ne peut être pardonné comme l'a dit Jésus dans la
sainte écriture. Ce qui mène au suicide c'est la désespérance et dans
cette désespérance ce trouve à la fois un orgueil grave. À la fois on
se tue sois-même et seul Dieu à le droit sur la vie et sur la mort. Tué
est un péché mortel. Si la personne à agis en toute connaissance de 
cause il y a de forte de chance que cette âme se dirige en enfer comme
Juda qui après avoir trahis Jésus se suicida sans croire que Dieu pouvais
lui pardonner son crime. Juda est en enfer et cela à été prouver par un 
exorciste de l'église Catholique et Jésus en n'a parlé je crois à une ou
à quelques personnes dans l'histoire à sa façon. Comment Dieu peu 
pardonner à une âme sa faute si celui-ci dès le départ n'a pas crue
en son pardon ? Ceci est péché contre le Saint-Esprit. À la fois aussi 
lorsque l'on se laisse aller à la désespérance qui nous mène au suicide, 
on se coupe de l'espérance d'on Dieu est la source.

Par contre si cette âme se suicide mais n'a pas connue l'existence de Dieu 
et ne l'a pas rejeté volontairement comme un athée, il y a peut-être des 
chances que Dieu qui est parfaite justice s'arrange pour quelle puisse aller
au purgatoire malgré l'état de son âme.

Voici ce que je puis dire pour le moment.

Union de prière  Prie


_________________
EucharistieSuicide  4229db10

                         Suicide  Petite10
Suicide  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Suicide  Empty Re: Suicide

Message par Myriam Mer 8 Avr - 15:11

Votre frère Yohann a écrit:
Myriam a écrit:Bonjour, 

Que pense l'église , des suicidés ! est-ce un crime envers soit même  ? ou vont ces âmes à leur mort ?

What do you want to do ?
New mail
Copy


Bonjour @Myriam

Le suicide est un péché grave car c'est un péché contre le Saint-Esprit
et seul ce péché ne peut être pardonné comme l'a dit Jésus dans la
sainte écriture. Ce qui mène au suicide c'est la désespérance et dans
cette désespérance ce trouve à la fois un orgueil grave. À la fois on
se tue sois-même et seul Dieu à le droit sur la vie et sur la mort. Tué
est un péché mortel. Si la personne à agis en toute connaissance de 
cause il y a de forte de chance que cette âme se dirige en enfer comme
Juda qui après avoir trahis Jésus se suicida sans croire que Dieu pouvais
lui pardonner son crime. Juda est en enfer et cela à été prouver par un 
exorciste de l'église Catholique et Jésus en n'a parlé je crois à une ou
à quelques personnes dans l'histoire à sa façon. Comment Dieu peu 
pardonner à une âme sa faute si celui-ci dès le départ n'a pas crue
en son pardon ? Ceci est péché contre le Saint-Esprit. À la fois aussi 
lorsque l'on se laisse aller à la désespérance qui nous mène au suicide, 
on se coupe de l'espérance d'on Dieu est la source.

Par contre si cette âme se suicide mais n'a pas connue l'existence de Dieu 
et ne l'a pas rejeté volontairement comme un athée, il y a peut-être des 
chances que Dieu qui est parfaite justice s'arrange pour quelle puisse aller
au purgatoire malgré l'état de son âme.

Voici ce que je puis dire pour le moment.

Union de prière  Prie


What do you want to do ?
New mail
Copy

frère  Yohann  mais on fait quoi contre le désespoir ? Dieu connait les circonstances et le pourquoi de  ce suicide , n'est'il pas compassion ? je ne saurai te dire ce que ma tante pensé au fond de son coeur ..mon oncle ( son maris ) lui été athée ,et communiste  je ne sais pas si elle adhéré a ses idées plus soumise qu'autre chose , pour ma maman c"était pareil   sous le joug de mon père communiste  et athée bien sur  mais  une année ou deux avant qu'elle ne meurt elle dit être retourné a l'église et y avoir communier  mais en cachette de ma soeur ainée qui eté aussi non croyante (mon père lui est décédé voila plus de 50 ans )je sais que ma grand-mère maternelle était croyante  je possede encore son missel ainsi que celui de maman det cde son frère que je garde precieusement ...j'ai une petite cousine qui était soeur dans un couvent ' soeur Marie Cecile  ma croyance vient du coté de la famille de maman ..je suis un peu sorti du sujet , mais  c'est juste pour montre que ce n'est pas toujours facile a une personne de vivre sa foi à cause des autres


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Suicide  Empty Re: Suicide

Message par Gilles Mer 8 Avr - 15:21

Myriam a écrit:Que pense l'église , des suicidés ! est-ce un crime envers soit même  ? ou vont ces âmes à leur mort ?
Consulter ce fil de discussion de 6 pages :

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t306-le-suicide-un-fleau-mondial-prions-pour-les-jeunes-et-moins-jeunes#2443


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Suicide  Empty Re: Suicide

Message par Votre frère Yohann Mer 8 Avr - 15:36

Myriam a écrit:

frère  Yohann  mais on fait quoi contre le désespoir ? Dieu connait les circonstances et le pourquoi de  ce suicide , n'est'il pas compassion ? je ne saurai te dire ce que ma tante pensé au fond de son coeur ..mon oncle ( son maris ) lui été athée ,et communiste  je ne sais pas si elle adhéré a ses idées plus soumise qu'autre chose , pour ma maman c"était pareil   sous le joug de mon père communiste  et athée bien sur  mais  une année ou deux avant qu'elle ne meurt elle dit être retourné a l'église et y avoir communier  mais en cachette de ma soeur ainée qui eté aussi non croyante (mon père lui est décédé voila plus de 50 ans )je sais que ma grand-mère maternelle était croyante  je possede encore son missel ainsi que celui de maman det cde son frère que je garde precieusement ...j'ai une petite cousine qui était soeur dans un couvent ' soeur Marie Cecile  ma croyance vient du coté de la famille de maman ..je suis un peu sorti du sujet , mais  c'est juste pour montre que ce n'est pas toujours facile a une personne de vivre sa foi à cause des autres



Myriam tant que la personne est sur la terre il y a possibilité quelle
revienne à l'espérance. Oui Dieu connait les circonstances c'est pourquoi
il ne juge pas les âmes avec le même degré de sévérité mais Dieu respect
aussi nos choix. La racine du suicide est l'orgueil dès le départ. Et l'orgueil
mène au péché. une personne peut être sauvé même si elle se convertis
à la dernière seconde de sa vie. C'est pourquoi ta maman est sans doute 
sauvé. Pour ta sante c'est beaucoup moins certains mais à la foi je ne connais
pas ce qui s'est passé dans son âme aux derniers instants de sa vie. C'est 
pourquoi je ne peux pas te dire vraiment si elle est sauvé ou non. Peut-être
a t'elle regretté de faire ce choix à sa dernière respiration ? Seul Dieu le sait
mais son salut est moins sûr que ta maman.

Aussi ce qu'il est bon à savoir c'est que peu importe qui sera ou ne sera pas
au ciel, toi tu seras heureux car tu seras comblé de Dieu. Et seul Dieu nous
suffit pour être pleinement heureux en étant comblé d'amour et de grâce.
Les autres auront fait leur choix avec leur pleine liberté avec leur pleins 
consentement et ce choix aura été respecter. Tu peux prier pour eux aux 
cas où les deux ou une d'entre elles seraient au purgatoire mais si non
ne va pas plus loin abandonne toi et fait confiance. Dieu est là et l'important
c'est que tout ce qu'il fait et permet soit JUSTE.

Vivre sa foi à cause des autres ? Non c'est sûr que l'on doit vivre notre foi
par notre libre choix. Dieu est beaucoup plus qu'une religion, il est une
personne avec qui l'on développe une relation d'Amour et d'intimité. Tout
ce que l'on fait et tous nos choix doivent être pris par Amour pour le Seigneur
pour lui plaire pour le consoler pour l'aimer, ou encore pour lui apporter le
plus d'âmes possibles dans son beau Ciel pour sa plus grande joie pour sa
plus grande gloire.

Affectueusement  Salue

Paix  Marie


Dernière édition par Votre frère Yohann le Mer 8 Avr - 16:04, édité 1 fois


_________________
EucharistieSuicide  4229db10

                         Suicide  Petite10
Suicide  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Suicide  Empty Re: Suicide

Message par Myriam Mer 8 Avr - 15:53

Je me me suis mal exprimer dans ma dernière phrase ,Frere Yohann je voulais dire   "" de ne pas pouvoir vivre sa foi à  cause cde certaines personnes "" trop rigides  intolérantes  j'aurai eu du mal l'orsque mon père était  encore de ce monde,  ma maman se cachait pour aller à  l'église , elle avait peur de ce faire disputer par ma soeur  c'est bien triste !  je pense qu'elle doit etre au purgatoire ou au paradis  elle a tellement souffert .Ma tante s'est ouvert les veines  elle a du avoir le temps de penser avant de rendre son denier souffle ,et qu'a t'elle pensé a ce moment là je ne le saurais jamais , mais je prie pour elle .

Merci Frère Yohanne vos paroles me sont d'un grand réconfort , et j'y vois un peu plus clair que Dieu vous bénisse  Croix Colombe Marie

What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Suicide  Empty Re: Suicide

Message par Votre frère Yohann Mer 8 Avr - 16:11

Ça fait plaisir, j'essaie de faire mon possible avec l'aide du
Seigneur. De vôtre côté merci d'être parmi-nous et d'apporter
votre rayon de Lumière à votre façon. Ce rayon est unique
parmi tous les enfants de Dieu. N'hésite pas si tu as d'autres
questions. Je suis disponible aussi par Skype au cas où cela
un moment donné puisse t'être utile. Toute ma compassion
pour toutes ces souffrances qu'à vécu ta maman.

Union de prière  Prie


_________________
EucharistieSuicide  4229db10

                         Suicide  Petite10
Suicide  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Suicide  Empty Re: Suicide

Message par Myriam Mer 8 Avr - 16:26

Votre frère Yohann a écrit:Ça fait plaisir, j'essaie de faire mon possible avec l'aide du
Seigneur. De vôtre côté merci d'être parmi-nous et d'apporter
votre rayon de Lumière à votre façon. Ce rayon est unique
parmi tous les enfants de Dieu. N'hésite pas si tu as d'autres
questions. Je suis disponible aussi par Skype au cas où cela
un moment donné puisse t'être utile. Toute ma compassion
pour toutes ces souffrances qu'à vécu ta maman.

Union de prière  Prie


What do you want to do ?
New mail
Copy

Manan a vécu des deuils une bonne parti de sa vie .

Je n'ai pas Skype ,mais je suis Sur Facebook  et  correspond par Messenger .

Amitié  et affection Frère Yohann Very Happy sunny :Marie:que Marie vous envoie des grâces  .


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Suicide  Empty Re: Suicide

Message par Votre frère Yohann Mer 8 Avr - 17:05

Myriam a écrit:Maman a vécu des deuils une bonne parti de sa vie .

Je n'ai pas Skype ,mais je suis Sur Facebook  et  correspond par Messenger .

Amitié  et affection Frère Yohann Very Happy sunny :Marie:que Marie vous envoie des grâces  .


Je n'est ni Facebook ni messenger mais j'ai Skype, Wattsapp, Facetime. Si non
il existe le téléphone aussi.

Merci Very Happy  et que Marie t'envoie également pleins de grâces en te couvrant de son
manteau immaculé.  Marie


_________________
EucharistieSuicide  4229db10

                         Suicide  Petite10
Suicide  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Suicide  Empty Re: Suicide

Message par Myriam Mer 8 Avr - 18:01

Votre frère Yohann a écrit:
Myriam a écrit:Maman a vécu des deuils une bonne parti de sa vie .

Je n'ai pas Skype ,mais je suis Sur Facebook  et  correspond par Messenger .

Amitié  et affection Frère Yohann Very Happy sunny :Marie:que Marie vous envoie des grâces  .


Je n'est ni Facebook ni messenger mais j'ai Skype, Wattsapp, Facetime. Si non
il existe le téléphone aussi.

Merci Very Happy  et que Marie t'envoie également pleins de grâces en te couvrant de son
manteau immaculé.  Marie
Marie Chapelet Colombe Reconnaissant

What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:49