Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le suicide n’est jamais la bonne solution Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le suicide n’est jamais la bonne solution Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le suicide n’est jamais la bonne solution

avatar
DanielQc


Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : En Christ
Saint intercesseur : Jésus

Le suicide n’est jamais la bonne solution Empty Le suicide n’est jamais la bonne solution

Message par DanielQc Jeu 8 Nov - 4:07



_________________
Bonne route à vous, je retourne parmi les miens.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Le suicide n’est jamais la bonne solution Empty Re: Le suicide n’est jamais la bonne solution

Message par Véronique1 Jeu 8 Nov - 9:45

Hélas non ! mais on ne peut jamais savoir jusqu'où peut aller la détresse d'une personne qui se sent seule et abandonnée. Ce n'est pas une question d'avoir la foi ou pas, la preuve étant le suicide de deux prêtres récemment.

Personnellement, je vis depuis plus de 20 ans avec le remord du suicide d'un ami qui était passé nous voir juste avant et nous n'avons pas su "voir" sa détresse.

Mais comme le dit le Curé d'Ars "entre le pont et l'eau, , il a eu le temps de se tourner vers la miséricorde de Dieu "

Bonne journée
avatar
DanielQc


Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : En Christ
Saint intercesseur : Jésus

Le suicide n’est jamais la bonne solution Empty Re: Le suicide n’est jamais la bonne solution

Message par DanielQc Jeu 8 Nov - 14:04

Effectivement Véronique

Le sentiment de ne pas avoir été à la hauteur est tout à fait normal et dommage.

Il est difficile de prévoir le moment fatal, même qu'avant de passer à l'acte il arrive souvent que ces pauvres personnes aient une période de calme et de paix profonde. C'est le signe qu'ils ont fait l'inventaire de leurs vie et fait la paix avec tout sachant que leur douleurs vont cesser très prochainement. C'est ça qui est déroutant.

De grâce, ne prend pas sa douleur sur toi Jésus s'en est charger, car qui d'autre que lui connais la douleur des hommes.

Je pris Jésus, notre Dieu d'amour de te décharger de cette douleur.

Il y a un passage qui me console lors de la perte d'un être chèr que j'aimerais partager avec toi.

Apocalypse 21:

1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.  

2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.  

3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.  

4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.


Un jours nous seront tous réunis à la table du Seigneur, heureux et joyeux.
Tu me présentera ton ami alors.

Que la paix de Dieu soit sur toi.


_________________
Bonne route à vous, je retourne parmi les miens.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le suicide n’est jamais la bonne solution Empty Re: Le suicide n’est jamais la bonne solution

Message par Gilles Jeu 8 Nov - 15:38

Bonjour cher @DanielQc ! sunny

Si cela t'intéresse, j'ai créé un fil de discussion qui en est rendu à 4 pages sur le suicide. Si çà te dit de le visiter, n'hésite surtout pas. Very Happy
Le suicide n’est jamais la bonne solution 1566504832
suicide - Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes

Bonne journée cher frère en Jésus ! Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
DanielQc


Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : En Christ
Saint intercesseur : Jésus

Le suicide n’est jamais la bonne solution Empty Re: Le suicide n’est jamais la bonne solution

Message par DanielQc Jeu 8 Nov - 15:46

Merci frère, je vais le visité


_________________
Bonne route à vous, je retourne parmi les miens.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 22:13