Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi

Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi  Empty La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi

Message par Pilgrim Mer 8 Avr - 5:52

Bonjour,

Je voudrais juste vous partager ici des notes provenant du travail des responsables du Renouveau Charismatique au Canada, en particulier de monsieur Henri Lemay que j'aurai eu la chance aussi de rencontrer à différentes reprises. 

Il y a des choses qu'il faut quand même savoir en prévision du combat spirituel.



Les esprits accusateurs

La racine de tous les péchés est dans le coeur de l'homme - catéchisme, 1873

La racine du péché est dans le coeur de l'homme, dans sa libre volonté, selon l'enseignement du Seigneur : "Du coeur en effet procèdent mauvais desseins, meurtres, adultères, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui rendent l'homme impur. Mt 15,19 - catéchisme, 1853

Tous les humains perçoivent ou entendent des voix intérieures. Pour certains, ces voix sont plus fortes que pour d'autres. Il y a une guerre contre notre pensée. Certains perdent le combat avant même de commencer car ils croient que toutes ces voix sont leur voix. Ils n'ont jamais appris à discerner leur voix ou perceptions intérieures pour les attribuer à leur vraie source (Dieu, un démon ou eux-mêmes) afin d'en accepter la vérité ou d'en rejeter le mensonge. Ces penseés qui te viennent sont capables de générer de l'énergie qui te pousse à dire, faire, ressentir ou penser quelque chose au sujet de l'autre ou toi-même. 

Tu dois apprendre à t'arrêter et à réfléchir à tes pensées. Tu dois apprendre ainsi à rejeter les pensées qui te viennent d'un démon. "Nous renversons les raisonnements et toute puissance altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu et nous faisons toute pensée captive pour l'amener à obeir au Christ" 2 Co 10, 5

Satan plante des pensées dans ta tête qui sont des mensonges et des accusations contre toi, ton prochain et Dieu. "Car il a été jeté, l'accusateur de nos frères" Ap 12,10 

Voici quelques caractéristiques de ces pensées :

La suspicion
L'amertume
Toujours croire le pire au sujet de l'autre 
Être facilement offensé
Offenser facilement les autres
Exagérer l'offense ou l'échec
Avoir du mépris ou de l'amertume devant le péché de l'autre

1, Accusant les autres

Les esprits accusateurs veulent nous séparer les uns des autres

En portant des accusations fausses
En portant des accusations vraies qui condamnent
En me rappelant les offenses des autres contre moi
En gardant une liste de ces offenses
En me signalant avec irritation les défauts et les faiblesses des autres, surtout ceux que j'ai sans les voir.
"J'aimerais bien être l'amie de Jeanne mais je ne peux pas car elle me rend mal à l'aise."
En soulevant la méfiance de l'autre souvent sans raison claire mais par un sentiment vague de doute qui bloque la communion fraternelle en empêchant de croire l'un en l'autre. 
Bien des gens qui ne vont pas à la messe le dimanche à cause des soupçons  plantés par des esprits accusateurs :
"Mon curé est un hypocrite"; "Mon curé se croit le nombril du monde. Il n'aurait pas dû s'acheter une si belle auto."Ils ne m'ont pas permis de servir à l'autel. C"est une clique. le choix des chants est mal fait. Pourquoi y aller ?" 


Prière de libération 

Cher Père du ciel, au nom de Jésus, je me repens de toutes les façons dont j'ai accusé les autres dans ma vie. Je me pardonne de l'avoir fait et je me délivre de cette amertume contre les autres. Au nom de Jésus, j'annule toute l'autorité que Satan a acquise sur moi par l'amertume parce que Dieu m'a pardonné et que je me suis pardonné à moi-même. Au nom de Jésus, je commande à tous les esprits accusateurs de mon prochain de me quitter. Viens Esprit Saint. Je te prie de venir guérir mon coeur et mon corps. Viens me révéler la vérité à ce sujet. Merci, Seigneur.
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi  Empty Re: La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi

Message par Pilgrim Mer 8 Avr - 6:39

Accusant Dieu

Les esprits accusateurs vont louer Dieu pour ce qu'il fait pour les autres puis ils ajoutent sournoisement :

Mais pas pour toi. Il s'occupe des autres mais pas de toi.
Pourquoi Dieu a-t-il permis que ta fille tombe malade ? S'il est si puissant, pourquoi ne l'a-t-il pas empêché ? Ainsi, ils provoquent une crainte servile de Dieu et un manque de confiance en Lui. 
"Si Dieu m'aimait vraiment, jamais il n'aurait permis que ces choses horribles m'arrivent."
Toute peur et méfiance face à Dieu viennent des esprits accusateurs. 
Satan accusa Dieu de mentir au sujet des effets de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Adam et Eve le crurent et désobéirent à Dieu. 
Les démons accusent Dieu de se moquer de nous.
"Si je comptais pour Dieu, ne crois-tu pas qu'il enlèverait ma souffrance ? qu'il enlèverait la souffrance de mon enfant ?"
Satan crée une situation qui mène à la souffrance, puis il accuse Dieu de ne pas l'empêcher ou, pire encore, il accuse Dieu de l'avoir crée. Satan blâme toujours Dieu pour ses propres oeuvres. 
"Dieu ne s'intéresse pas à moi. Pourquoi le déranger avec mon problème ? Il a des choses bien plus importantes à faire que de s'occuper de moi. Mon problème est bien petit à côté de celui des autres. De toute façon, il ne m'aime pas. Après tout, il ne m'a pas aidé la dernière fois !"


M'accusant moi-même

Les esprits accusateurs veulent nous enlever notre foi et notre confiance en Dieu et nous donner la perception que nous ne valons rien dans le royaume de Dieu. Ils se servent d'auto-accusation pour ce faire. Si Satan réussit à ce que je me sente moins que rien, je ne serai rien à mes yeux. En réalité, je suis tout ce que la Parole de Dieu dit que je suis : voilà mon identité, celle que mon Père me donne et que je m'empresse d'accepter. 

Ne fais pas confiance à la manière dont tu te perçois. Il faut savoir se séparer des démons qui nous accusent. Ne crois pas leurs mensonges lorsqu'ils te disent et te font ressentir : "Tu es impur ! Tu es coupable ! Tu es indigne ! Tu es inacceptable ! Tu es condamné !" Ce n'est pas parce que tu te sens coupable, que tu es coupable. Ce n'est pas parce que tu te sens impur, que tu es impur, Ce n'est pas parce que tu te sens condamné, que tu es condamné. 

Les esprits mauvais t'accuseront de péchés dont tu t'es repenti il y a longtemps et dont tu t'es confessé. Ils sont pardonnés et n'existent plus, Mais ces esprits t'en accusent comme si tu les commettais encore. Ils te harcellent puis ils te suggèrent, pour qu tu le penses : "Sans doute c'est comme ça que je suis puisque j'y pense toujours. Pourquoi ne pas y céder encore."

Quand tu t'accuses toi-même, sache que c'est un esprit mauvais qui s'attaque à toi, ce n'est pas toi. Si tu te descends à tes propres yeux, rends-toi immédiatement en présence de Dieu et règle-ça. Puis expulse le démon loin de toi. 

La Parole de Dieu est absolue à ce sujet : "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ Jésus" Rm 8,1 Qui croiras-tu , tes sentiments ou la Parole de Dieu ? Si tu es un enfant de Dieu, tu croiras la Parole de ton Dieu et tu chasseras loin de toi ces esprits accusateurs. 

Ces esprits soulèvent en toi la bigoterie, une préoccupation étroite et bornée des formes extérieures de la dévotion et du culte (se mettre à genoux ou debout, porter des vêtements du dimanche, communier sur la langue, bien égrainer son chapelet, etc.) ensuite ils pourront t'accuser d'y avoir manqué. Une bonne règle à suivre en dévotions publiques : faire comme fais l'ensemble (ne te distingue pas) et ne juge pas ceux qui agissent différemment. Quand tu es seul, fais tes dévotions comme tu veux, guidé par l'Esprit Saint. 


Signes de la présence d'esprits accusateurs

Compétition (vouloir gagner)
Lourdeur
Insinuations, soupçons, commérages
Se glorifier soi-même
Incompréhension 
Suicide et dépression
Refuser de pardonner
Blâmer les autres pour les problèmes
Juger les autres
Essayer d'être l'Esprit Saint dans la vie de l'autre
Garder une liste des torts
Méfiance
Envie, jalousie
Ressentiment
Porter attention aux faiblesses de l'autre
Colère, amertume
Peur
Haine
Perfectionnisme
Estime de soi basse
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi  Empty Re: La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi

Message par Myriam Mer 8 Avr - 8:52

Pilgrim a écrit:Accusant Dieu

Les esprits accusateurs vont louer Dieu pour ce qu'il fait pour les autres puis ils ajoutent sournoisement :

Mais pas pour toi. Il s'occupe des autres mais pas de toi.
Pourquoi Dieu a-t-il permis que ta fille tombe malade ? S'il est si puissant, pourquoi ne l'a-t-il pas empêché ? Ainsi, ils provoquent une crainte servile de Dieu et un manque de confiance en Lui. 
"Si Dieu m'aimait vraiment, jamais il n'aurait permis que ces choses horribles m'arrivent."
Toute peur et méfiance face à Dieu viennent des esprits accusateurs. 
Satan accusa Dieu de mentir au sujet des effets de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Adam et Eve le crurent et désobéirent à Dieu. 
Les démons accusent Dieu de se moquer de nous.
"Si je comptais pour Dieu, ne crois-tu pas qu'il enlèverait ma souffrance ? qu'il enlèverait la souffrance de mon enfant ?"
Satan crée une situation qui mène à la souffrance, puis il accuse Dieu de ne pas l'empêcher ou, pire encore, il accuse Dieu de l'avoir crée. Satan blâme toujours Dieu pour ses propres oeuvres. 
"Dieu ne s'intéresse pas à moi. Pourquoi le déranger avec mon problème ? Il a des choses bien plus importantes à faire que de s'occuper de moi. Mon problème est bien petit à côté de celui des autres. De toute façon, il ne m'aime pas. Après tout, il ne m'a pas aidé la dernière fois !"


M'accusant moi-même

Les esprits accusateurs veulent nous enlever notre foi et notre confiance en Dieu et nous donner la perception que nous ne valons rien dans le royaume de Dieu. Ils se servent d'auto-accusation pour ce faire. Si Satan réussit à ce que je me sente moins que rien, je ne serai rien à mes yeux. En réalité, je suis tout ce que la Parole de Dieu dit que je suis : voilà mon identité, celle que mon Père me donne et que je m'empresse d'accepter. 

Ne fais pas confiance à la manière dont tu te perçois. Il faut savoir se séparer des démons qui nous accusent. Ne crois pas leurs mensonges lorsqu'ils te disent et te font ressentir : "Tu es impur ! Tu es coupable ! Tu es indigne ! Tu es inacceptable ! Tu es condamné !" Ce n'est pas parce que tu te sens coupable, que tu es coupable. Ce n'est pas parce que tu te sens impur, que tu es impur, Ce n'est pas parce que tu te sens condamné, que tu es condamné. 

Les esprits mauvais t'accuseront de péchés dont tu t'es repenti il y a longtemps et dont tu t'es confessé. Ils sont pardonnés et n'existent plus, Mais ces esprits t'en accusent comme si tu les commettais encore. Ils te harcellent puis ils te suggèrent, pour qu tu le penses : "Sans doute c'est comme ça que je suis puisque j'y pense toujours. Pourquoi ne pas y céder encore."

Quand tu t'accuses toi-même, sache que c'est un esprit mauvais qui s'attaque à toi, ce n'est pas toi. Si tu te descends à tes propres yeux, rends-toi immédiatement en présence de Dieu et règle-ça. Puis expulse le démon loin de toi. 

La Parole de Dieu est absolue à ce sujet : "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ Jésus" Rm 8,1 Qui croiras-tu , tes sentiments ou la Parole de Dieu ? Si tu es un enfant de Dieu, tu croiras la Parole de ton Dieu et tu chasseras loin de toi ces esprits accusateurs. 

Ces esprits soulèvent en toi la bigoterie, une préoccupation étroite et bornée des formes extérieures de la dévotion et du culte (se mettre à genoux ou debout, porter des vêtements du dimanche, communier sur la langue, bien égrainer son chapelet, etc.) ensuite ils pourront t'accuser d'y avoir manqué. Une bonne règle à suivre en dévotions publiques : faire comme fais l'ensemble (ne te distingue pas) et ne juge pas ceux qui agissent différemment. Quand tu es seul, fais tes dévotions comme tu veux, guidé par l'Esprit Saint. 


Signes de la présence d'esprits accusateurs

Compétition (vouloir gagner)
Lourdeur
Insinuations, soupçons, commérages
Se glorifier soi-même
Incompréhension 
Suicide et dépression
Refuser de pardonner
Blâmer les autres pour les problèmes
Juger les autres
Essayer d'être l'Esprit Saint dans la vie de l'autre
Garder une liste des torts
Méfiance
Envie, jalousie
Ressentiment
Porter attention aux faiblesses de l'autre
Colère, amertume
Peur
Haine
Perfectionnisme
Estime de soi basse


What do you want to do ?
New mail
Copy

Bonjour Pilgrim ,

Tres beau texte . Cependant  dans les signes que vous citez  ""le suicide et la depression ""m'interpelle ( ils sont liés)  pourquoi ferait'ils parti des signes accusateurs ?je ne comprend pas ! on peu faire de la deppresion ou se suicider pour differentes raisons , perte d'emploie -maladie - infidélité -desespoir - faïte . Et l'estime de sois basse ? pourquoi fait'elle aussi parti de ses signes accusateur ? est-ce mal de se sous estimer. Essayer d'être l'esprit saint dans le vie de l'autre , vous voulez dire vouloir paraître parfait ? se prendre pour un saint ? il faudrait peu être developer tous ces signes accusateurs l'un après l'autre pour mieux les comprendre.

Dieu n'est pas responsable de ce que font les humains ,IL leur a laisser le libre arbitre et si il font le mal a eux d'en tirer les conséquences , apres tout l'humain a un cerveau, et une conscience  alors qu'il réfléchisse ,mais bien sur ! certains sont plus enclin à faire le mal que le bien ,ensuite ils accusent Dieu .tout nos péchés viennent de Adam et Eves ,depuis qu'ils ont trangressé  la loi divine et que Caïn à tué sont frère Abel par jalousie , premier crime de l'humanité  ils ont ouvert la porte au mal ( pourtant Dieu les avait prévenu )..nous avons un livre pour nous guider dans la vie ( la bible )il y est écrit tout ce qu'il faut pour notre bien il suffit de lire .


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi  Empty Re: La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi

Message par Pilgrim Mer 8 Avr - 15:30

Myriam,

Pour vous répondre : le texte est comme une sorte d'aide-mémoire. 

 Si vous prenez l'exemple du suicide, eh bien c'est qu'il arrive que des esprits accusateurs (des démons) s'acharnent sur une personne. Ils donnant des voix à entendre qui l'accusent sans arrêt et ce peut être très douloureux.

Certaines victimes de ce harcèlement peuvent en venir à devoir s'auto-mutiler juste pour obtenir un soulagement momentané. L'auto-sabotage et l'auto-mutilation peuvent finir par déboucher sur le suicide. Les esprits accusateurs veulent faire mourir la personne, faire en sorte que le sujet se tiennent dans la mort. On voit cela dans l'Évangile avec le possédé rencontré par Jésus dans le pays des Géraséniens. Le sujet qui est victime est transformé en zombie littéralement, se tient dans l'impureté, va faire de tombeaux sa maison et s'auto-mutile. Tout cela est morbide, macabre. La personne n'est pas belle à voir. Ultimement, ça fait peur. 

Du temps que je travaillais dans un hôpital, il m'est resté le souvenir d'une patiente que j'aurai pu voir être confinée, en cure fermée, disait-on. Sous médication, elle était presque constamment ligotée sur son lit. Parce qu'elle était agressive. Elle faisait des crises impressionnantes. Avant son hospitalisation, elle se mutilait. Elle avait les bras couverts de cicatrices. J'avais eu l'opportunité de la voir de près. Son regard était à glacer le sang. La médecine n'y aura vu qu'un "cas" médical. Pour moi, il y avait autre chose. On entre dans le domaine du spirituel ... 

Chez la plupart des gens ce n'est jamais si dramatique.

 Il reste que les attaques sont fréquentes chez la plupart d'entre nous. C'est un processus sournois. Ce seront juste des pensées (qui ne seront pas les nôtres) pour nous amener à nous dévaluer, nous détester nous-mêmes et détester les autres. Et cela peut mener parfois au suicide de la personne.
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi  Empty Re: La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi

Message par Pilgrim Mer 8 Avr - 15:30

La clef pour recevoir la bénédiction de Dieu et la guérison : mourir à soi-même. Il faut mourir à tout ce que nous sommes. Il faut se placer au pied de la croix, confesser ses péchés et les laisser aller. 

La solution à l'amertume, c'est de se soumettre à Dieu en faisant ce qu'il nous demande.

Se repentir en demandant pardon à Dieu de ce manque d'amour du prochain
Pardonner aux autres et à soi-même.
Résister et expulser le démon d'amertume. 

Jacques 4,5

"Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu et Lui s'approchera de vous. Pécheurs, enlevez la souillure de vos mains; hommes partagés, purifiez vos coeurs." Jacques 4, 7-8 

Il faut déterminer dans son coeur et choisir de faire ce que Dieu nous commande, pardonner et nous repentir. Ce faisant nous recevrons ses bénédictions. Mais si nous ne faisons pas ce qu'il nous demande, nous récolterons ce que nous aurons semé. Je me rapproche de Dieu quand je nettoie mes mains et je purifie mon coeur. Et quand je le fais, il est toujours là, puisqu'il est fidèle. Dieu accomplit toujours ce qu'il dit. Lorsque je me rapproche de Dieu, j'enlève de ma vie les péchés - dont les émotions mauvaises - qui m'ont séparé de lui. 

Le suppliant doit apprendre à faire la guerre au démon qui l'attaque principalement en accusant les autres, en l'accusant lui-même et en accusant Dieu. Quand le suppliant adhère aux accusations et les fait siennes en refusant de pardonner, il devient amer et peureux. De plus, comme l'a enseigné Jésus, il est livré aux "tortionnaires" ou aux "bourreaux" sans doute parce que son refus de pardonner à donner aux démons le droit de le harceler. 

La résistance au diable, c'est notre responsabilité en tant qu'enfant de Dieu et l'autorité pour le faire nous vient de la résurrection de Jésus. Si je ne résiste pas, le démon ne fuira pas. Mais si je résiste, Dieu s'en mêle et le démon s'enfuit. Notre foi attire l'intervention de Dieu.


Dernière édition par Pilgrim le Mer 8 Avr - 16:04, édité 1 fois
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi  Empty Re: La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi

Message par Myriam Mer 8 Avr - 16:03

Pilgrim a écrit:erreur
Merci beaucoup Pilgrim pour cet éclairage wow ,je comprend beaucoup mieux maintenant  Approuve c'est donc de ces esprits accusateurs là dont  vous  vous vouliez parlez!  ok! !autrement dit des possédés ? mais ces gens la passent plus souvent pour des malades mentaux et  non pour avoir des démons et le coté spirituel est rarement abordé dans ces cas là , peut être que des exorcismes les aiderait non ? 

What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi  Empty Re: La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi

Message par Pilgrim Jeu 9 Avr - 0:30

Les démons spécialisés




Démons du pouvoir et d'exaltation de soi 

Pour contrôler l'humanité, les démons font la guerre à la pensée humaine heure par heure et jour par jour. C'est leur champ de bataille le plus vaste. Les démons travaillent à travers les forteresses personnelles tandis que les Principautés et les Dominations de ce monde des ténèbres se servent des forteresses corporatives.

Les démons séducteurs du pouvoir cherchent à agrandir toute fierté, orgueil, amour propre et soif du pouvoir en quelqu'un pour qu'il devienne oppressif et puisse justifier sa domination et son contrôle sur les autres. 

"Le diable l'emmène encore sur une montagne fort élevée, lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire et lui dit : "Je te donnerai tout cela si, tombant à mes pieds, tu m'adores." Mt 4,8-9

Ces démons ne s'attaquent pas seulement aux grands de ce monde comme Napoléon, Staline, Mao Tse Tong, Saddam Hussien, etc. mais aussi aux pères de famille devant leurs enfants et même leurs épouses, aux chefs syndicaux, aux contremaîtres au travail, aux employeurs auprès de leurs employés, aux enseignants avec leurs élèves - peu importe ou l'autorité doit s'exercer - même dans l'Église ! 

Jésus donna la directive suivante :

 '"Celui qui voudra devenir grand parmi vous, sera votre serviteur  et celui qui voudra être le premier d'entre vous, sera votre esclave." Mt 20,27

La tâche des esprits séducteurs est de :

Faire oublier les paroles de Jésus
Agrandir toute fierté, orgueil et soif de pouvoir qui n'a pas encore été crucifié dans le coeur du croyant pour qu'il devienne oppressif
Se servir de tout mauvais modèle de notre enfance qui n'a pas encore été guéri pour justifier la domination et le contrôle des autres
Frapper le berger afin que le troupeau soit dispersé



Que faire pour se délivrer d'un démon du pouvoir 

Il faut comprendre la relation entre la délivrance et la guérison intérieure. Seulement chasser un esprit mégalomane ou d'exaltation de soi ne suffit pas car le démon reviendra à moins que ...

Les racines amères face à l'autorité, et tous les besoins inconscients de dominer et de contrôler soient reconnus, confessés, crucifiés, et une nouvelle façon de voir les remplace.
Il faut lier et faire taire ces démons du pouvoir et d'exaltation de soi car ils peuvent bloquer la reconnaissance du problème, la repentance et la confession. 
Briser l'isolement de la personne en autorité, qui empêche de recevoir l'aide du Corps du Christ sous la forme d'avertissement, de conseil, d'observation, de correction fraternelle, de reproches, etc. 

Chacun doit avoir quelques uns à qui il doit rendre des comptes ouvertement et honnêtement. Il doit les fréquenter pour être connu d'eux et pour qu'ils puissent voir quand un démon séducteur est à l'attaque. Le "coeur de pierre" et l'orgueil de la personne en autorité le laisse vulnérable face aux démons. Ne chéris aucun secret : dis tout ce qui te trouble à tes amis intimes. Donne-leur toutes les occasions de bien te connaître et de te corriger. Collecter des intercesseurs qui prieront tous les jours pour ta protection. Mais souviens-toi que l'isolement annule ces prières.
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi  Empty Re: La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi

Message par Pilgrim Jeu 9 Avr - 1:20

Les esprits sexuels

La deuxième priorité des esprits séducteurs est le contrôle de la sexualité humaine. On y trouve différents démons spécialistes qui créent des liens d'âme.

Ils savent que le corps humain est le temple de l'Esprit Saint (voir 1 Co 3,16) et ils veulent le détruire. "Qui comment l'adultère est insensé, en le faisant il se perd lui-même" Pr 6,23 En ces temps qui sont les derniers, Satan déverse sur la terre un fleuve d'immoralité sexuelle - par le cinéma, la télévision, l'Internet, les Beaux-Arts, les magazines, etc. Pour emporter la femme - l'Église - dans son courant fétide. "De sa gueule le serpent lança après la Femme comme un fleuve d'eau pour la noyer" Ap 12,13.

Depuis la révolution sexuelle de 1960, Satan remporte victoire après victoire non seulement dans l'Occident mais dans le monde entier. L'Église est atteinte dans son clergé et dans ses laïcs. Le monde entier est atteint. A preuve, la montée en flèche des épidémies de maladies transmises sexuellement, dont le Sida; les fléaux de l'avortement légalisé, les ravages dans les couples, les familles ... 

Les liens d'âmes issus de relations sexuelles illicites 

Lorsqu'un homme et une femme ont une relation conjugale, ils deviennent "une seule chair' (voir Gn 2,24) Saint Paul applique ce texte à la relation sexuelle avec une prostituée (voir 1 Co 6,16) ce qui porte à conclure que chaque relation sexuelle crée un lien d'âme entre les personnes en cause. 

Dieu nous a crées pour l'alliance, l'union d'un esprit à un autre esprit par l'entremise de la relation sexuelle. Dieu a ainsi crée la femme que son esprit s'attache au premier homme qui pénètre en elle de façon qu'elle n'oublie jamais cette union. Dorénavant, même si sa pensée oublie cet homme, son esprit le recherche en vue de le combler, de le réconforter et de porter ses enfants. Si elle couche avec plus d'un homme, elle est dispersée et confuse, son esprit la tirant ici et là. Son âme et son esprit sont attachés, liés à plusieurs hommes. 

De même un homme est ainsi construit qu'il s'attache à la première femme qu'il pénètre en vue de s'occuper d'elle, la protéger, et subvenir à ses besoins tous les jours de sa vie. Son esprit n'arrive pas à oublier les unions successives : il a un lien d'âme avec plusieurs femmes. 

Un démon peut profiter de ces péchés pour se faire une habitation en elle et en lui. Le démon poussera sa victime à un vie de plus en plus désordonnée et cherchera à agrandir sa sphère d'influence. 

Abus sexuels et incestes

Il n'y a rien de plus dommageable que l'abus sexuel ou l'inceste sur un enfant par un parent. Ces deux péchés brisent la confiance des enfants en l'autorité, détruisent leur estime de soi, mettent en poubelle leur gloire, les souillent et les exposent à des démons d'impureté. Les démons d'impureté poussent à la pornographie, au voyeurisme, à la masturbation, à la promiscuité, à l'inceste, à la molestation, au viol. Ils poussent un conjoint à exploiter l'autre pour sa propre gratification. Ils exploitent toutes tendances homosexuelles. 

Les esprits d'impureté poussent les époux à demander ou exiger de leurs épouses au-delà de ce qu'ils devraient. "Que chacun de vous sache conserver son corps (ou vivre avec sa femme) en sainteté et honneur, sans se laisser aller aux emportements de la convoitise comme les nations qui ne connaissent pas Dieu." 1 Th 4,3 Tout ce qui promeut la rencontre, l'union et l'affection d'un conjoint pour l'autre est saint et pur. Tout ce qui exploite l'autre pour sa propre gratification est luxure. 

Les esprits d'impureté exploitent toute blessure dans notre enfance qui nous donneraient des tendances homosexuelles ou lesbiennes. Ces esprits lient la pensée humaine dans les forteresses puissantes d'homosexualité et invitent les Principautés d'illusion à aider à justifier et à mieux tenir captifs leurs victimes gaies. 

Les esprits d'impureté se servent de la haine cachée des femmes pour pousser les hommes à la promiscuité et au viol pour les souiller. Les émotions de ces hommes-là sont dominées par des démons d'impureté. De même pour les femmes : c'est la haine des hommes, non l'amour, qui produit la promiscuité. Les démons se servent de leur besoin d'amour tendre et naïf et de leur désir profond d'être choisie et belle pour les rendre vulnérables à des hommes libidineux. 

"Il n'y a pas de bon arbre, en effet, qui produise de mauvais fruits, ni non plus de mauvais arbre qui produise un bon fruit" Lc 6,43 

L'adultère, la fornication et le viol sont mal. L'amour, qui est bon, ne peut produire le mal. L'amour ne peut pas produire ces choses-là. C'est le mal qui produit le mal. La haine, la luxure et les démons d'impureté, et rien d'autre, produisent la sexualité illicite. 

Les démons et les Principautés d'impureté connaissent aujourd'hui un âge d'or en manipulant les médias pour chantonner la chanson satanique du sexe libre et de la destruction à un monde crédule.


 Pour la délivrance d'un esprit d'impureté 

Prier pour la guérison de toute la personne
Lier et chasser les démons
Découvrir les blessures de la jeunesse qui ont donné accès aux démons
Prier pour la guérison du coeur par la grâce et le croix de Jésus
Prier pour une infusion de la vie du Ressuscité en elle
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi  Empty Re: La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi

Message par Myriam Jeu 9 Avr - 8:19

Pilgrim a écrit:Les démons spécialisés




Démons du pouvoir et d'exaltation de soi 

Pour contrôler l'humanité, les démons font la guerre à la pensée humaine heure par heure et jour par jour. C'est leur champ de bataille le plus vaste. Les démons travaillent à travers les forteresses personnelles tandis que les Principautés et les Dominations de ce monde des ténèbres se servent des forteresses corporatives.

Les démons séducteurs du pouvoir cherchent à agrandir toute fierté, orgueil, amour propre et soif du pouvoir en quelqu'un pour qu'il devienne oppressif et puisse justifier sa domination et son contrôle sur les autres. 

"Le diable l'emmène encore sur une montagne fort élevée, lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire et lui dit : "Je te donnerai tout cela si, tombant à mes pieds, tu m'adores." Mt 4,8-9

Ces démons ne s'attaquent pas seulement aux grands de ce monde comme Napoléon, Staline, Mao Tse Tong, Saddam Hussien, etc. mais aussi aux pères de famille devant leurs enfants et même leurs épouses, aux chefs syndicaux, aux contremaîtres au travail, aux employeurs auprès de leurs employés, aux enseignants avec leurs élèves - peu importe ou l'autorité doit s'exercer - même dans l'Église ! 

Jésus donna la directive suivante :

 '"Celui qui voudra devenir grand parmi vous, sera votre serviteur  et celui qui voudra être le premier d'entre vous, sera votre esclave." Mt 20,27

La tâche des esprits séducteurs est de :

Faire oublier les paroles de Jésus
Agrandir toute fierté, orgueil et soif de pouvoir qui n'a pas encore été crucifié dans le coeur du croyant pour qu'il devienne oppressif
Se servir de tout mauvais modèle de notre enfance qui n'a pas encore été guéri pour justifier la domination et le contrôle des autres
Frapper le berger afin que le troupeau soit dispersé



Que faire pour se délivrer d'un démon du pouvoir 

Il faut comprendre la relation entre la délivrance et la guérison intérieure. Seulement chasser un esprit mégalomane ou d'exaltation de soi ne suffit pas car le démon reviendra à moins que ...

Les racines amères face à l'autorité, et tous les besoins inconscients de dominer et de contrôler soient reconnus, confessés, crucifiés, et une nouvelle façon de voir les remplace.
Il faut lier et faire taire ces démons du pouvoir et d'exaltation de soi car ils peuvent bloquer la reconnaissance du problème, la repentance et la confession. 
Briser l'isolement de la personne en autorité, qui empêche de recevoir l'aide du Corps du Christ sous la forme d'avertissement, de conseil, d'observation, de correction fraternelle, de reproches, etc. 

Chacun doit avoir quelques uns à qui il doit rendre des comptes ouvertement et honnêtement. Il doit les fréquenter pour être connu d'eux et pour qu'ils puissent voir quand un démon séducteur est à l'attaque. Le "coeur de pierre" et l'orgueil de la personne en autorité le laisse vulnérable face aux démons. Ne chéris aucun secret : dis tout ce qui te trouble à tes amis intimes. Donne-leur toutes les occasions de bien te connaître et de te corriger. Collecter des intercesseurs qui prieront tous les jours pour ta protection. Mais souviens-toi que l'isolement annule ces prières.
Bonjour Pilgim 

Vrai tout ce que vous dites , mais l'homme nest-il pas mauvais depuis sa naissance ? et enclin a faire le mal ? certain n'on pas besoin du cornu pour çà 

Vous avez oubliez de citer Hitler  parmi les suppos de satan  et le pire en ce moment  Daech  qui s'en prend a des innocents et principalment aux Chretiens  d'Orient  et ailleurs .

What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi  Empty Re: La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi

Message par Pilgrim Ven 10 Avr - 16:53

Myriam a écrit:Vrai tout ce que vous dites , mais l'homme n'est-il pas mauvais depuis sa naissance ? et enclin a faire le mal ? certain n'on pas besoin du cornu  pour çà.

Des tendances mauvaises (et c'est bien le cas) peuvent nous habiter. Ces tendances sont naturelles et dans le sens que c'est bien nous que jouissons pas d'une bonne maîtrise de nous-même. Ce sont les tendances à paresser, s'irriter, jalouser, se mettre en colère, rechercher la satisfaction ses sens d'abord et avant tout, parfois même avec voracité. Ce sont de mauvaises tendances qui tiennent à notre faiblesse native, notre constitution défectueuse depuis le père Adam et son mauvais usage de la liberté. 


Sauf que les esprits mauvais (les démons) jouent quand même un rôle actif lorsqu'il s'agit d'aggraver de beaucoup le sérieux de ces mauvais plis, la portée de ces travers pour soi et pour autrui. Les esprits impurs ont une capacité de nuisance assez formidable, étant eux-mêmes capables d'exercer une influence réelle sur notre imagination, nos sensations, notre pensée, nos goûts ou dégoûts (aversion pour les choses sacrées). Ces esprits ont la capacité d'illusionner une personne, de l'endormir quant à ces réalités d'en haut qu'elle devrait bien plutôt rechercher au lieu de s'activer à mille et une choses de moindre importance. 





Vous avez oubliez de citer Hitler  parmi les suppos de satan  et le pire en ce moment  Daech  qui s'en prend a des innocents et principalment aux Chretiens  d'Orient  et ailleurs

Je ne les ai pas oubliés. Comment le pourrais-je ?


Mad
Grrr ...





 Sauf qu'il est important de penser justement que l'esprit du Mal ne s'occupe pas seulement de ceux qui apparaissent à la fin comme ayant pu être tels de vrais monstres. Ils s'occupent bien de tout le monde !
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi  Empty Re: La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi

Message par Votre frère Yohann Ven 10 Avr - 18:56

Un simple merci @Pilgrim pour ces beaux textes et explications
car ils peuvent éclairer beauoup les âmes. Gloire à notre Seigneur. 




Paix  Colombe


_________________
EucharistieLa guérison intérieure - reconnaître notre ennemi  4229db10

                         La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi  Petite10
La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi  Empty Re: La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi

Message par Pilgrim Ven 10 Avr - 20:46

Merci, Yohann !


 Mais je parlais de forteresses plus haut ...




Les forteresses

La forteresse est une oeuvre de la chair, une façon de penser et de ressentir, contraire à la foi chrétienne, qui est automatique, habituelle et usuelle et qui a acquise sa propre existence. Le terme vient de saint Paul.  

"Avec Dieu [...] il faut abattre les forteresses ... les faux raisonnements et toute puissance altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu" 2 Co 10,5 

La raison est la citadelle de l'âme. Sous l'emprise de l'Esprit Saint, la pensée est sensée dominer sur le coeur et diriger notre vie. Satan sait qu'il peut te contrôler s'il peut contrôler la façon que tu penses. C'est pourquoi il met tous ses efforts pour capturer la façon de penser des hommes et des femmes en vue de contrôler leur vie. 

"Car selon ce qu'il médite en son âme, ainsi est-il" Pr 23,7
'Car le calcul qu'il fait en lui-même, c'est lui." 

Satan veut capturer la pensée profonde, contrôler la motivation et les pensées inconscientes. Une des tâches importantes de la vie chrétienne est de restaurer les fonctions de la pensée et du coeur. Car la pensée charnelle et le coeur charnel tombent régulièrement sous la domination des forteresses. 

Le combat contre les forteresses

Saint Paul aborde cette guerre que le démon fait à la raison humaine. 


"Car, si nous vivons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Non, les armes de notre combat ne sont point charnelles, mais elles ont, pour Dieu, la puissance d'abattre les forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute puissance altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu, et nous faisons toute pensée captive pour l'amener à obéir au Christ." 2 Co 10, 3-5


Paul nous enseigne à combattre contre les "forteresses", contre les raisonnements et contre la puissance altière qui se dresse contre Dieu. 

La Bible explique que les forteresses sont une image de la suffisance de l'homme sur lui-même, et fermé à Dieu. Déjà Isaïe avait prophétisé : "Il y aura un jour pour le Seigneur ... contre tout ce qui est fier et hautain et altier ... contre toutes les murailles inaccessibles ... L'orgueil de l'humain devra plier." Is 2,12-17 

Les armes de ce combat

D'abord, il faut apprendre à revêtir l'armure de Dieu. Il y a le glaive de l'Esprit - la Parole de Dieu; aussi l'amour de Dieu, le sang de Jésus, le bouclier de la foi, la prière et la repentance. Voilà des armes beaucoup plus puissantes que celles de l'ennemi. 


Les forteresses facilitent l'action des démons

"Entende qui a des oreilles !" Mt 13,9 C'est ainsi que Jésus termine sa parabole du semeur. Tous n'entendent pas de la même façon. Il y a même des gens qui ne peuvent pas comprendre la vérité du Royaume par le fait d'une interférence diabolique. Jésus explique : "Quand l'homme entend la parole du royaume et ne comprend pas, c'est que le Malin vient et s'empare de ce qui a été semé dans son coeur, tel est celui qui a été ensemencé au bord du chemin", v.19 Luc rapporte que Jésus enseigne aussi que "le diable enlève la parole de leur coeur de peur qu'ils ne croient et ne soient sauvés" Lc 8,12 Voilà démasquer la méchanceté du démon : il fait ce qu'il doit faire pour bloquer la foi car c'est la foi qui donne accès au salut. Il soulève des obstacles à la foi. Luc rapporte aussi d'autres obstacles à l'efficacité de l'évangile : "au moment de la tentation ... du fait des soucis, des richesses et des plaisirs de la vie [...]" v. 13-14 

La fonction d'une forteresse est de faire obstruction à la grâce venant par la Parole de Dieu, par une prière de guérison, par une homélie ou un enseignement, par une relation d'aide ... et ainsi empêcher la repentance qui mène à la guérison. 

Attention la conversion ne change pas la forteresse. La repentance et le pardon des péchés ne la changent pas non plus. L'application de la croix de Jésus ne change pas ces centres de contrôles charnels renforcis par des comportements irréflléchis.

 Chaque individu doit consciemment abandonner une pensée charnelle et adopter une pensée spirituelle. "Ou est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté." 2 Co 3,17 La pensée charnelle est incapable d'objectivité car elle est programmée par la chair. Elle doit être reprogrammée par l'Esprit de Dieu. Notre raison est dirigée soit par la chair, soit dirigé par l'Esprit. "Les pensées de la chair sont hostiles à Dieu, car elles ne se soumettent pas à la loi de Dieu; elles ne le peuvent même pas. Ceux qui sont dans la chair ne peuvent donc plaire à Dieu." Rm 8,5
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi  Empty Re: La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi

Message par Pilgrim Sam 11 Avr - 2:46

L'origine d'une forteresse

Toute forteresse rassemble des pensées, des habitudes charnelles autour d'une série de mensonges. Par exemple, l'expérience d'une jeune fille avec ses parents peut avoir crée en elle un sentiment fort qu'elle ne vaut rien, surtout si elle fut abusée sexuellement. Voici les mensonges qui pourraient former les murs de sa forteresse :

"C'est ma faute. Je suis une salope - je l'ai toujours été et je le serai toujours. Je ne suis bonne qu'à être le joujou des hommes." 
"Je suis laide" (C'est possible qu'elle soit belle, mais ces mots reflètent comment elle se sent) 
"Personne ne peut m'aimer surtout si l'autre sait qui je suis"
"Personne ne me connaît, personne ne veut me connaître."
"Personne ne veut de moi pour moi"
"Tous les hommes sont pareillement dangereux. Je ne dois jamais faire confiance à un homme"
etc.


Une forteresse mentale individuelle est une façon de penser et de se sentir qui a développé sa propre vie en quelqu'un. Si, par exemple, tu te crées une habitude de colère, de jalousie ou d'alcoolisme, tu constates que tu ne peux l'arrêter avec une simple décision. Dès que les circonstances "favorables" apparaissent, l'habitude (par exemple, la pornographie, la drogue) réapparait, prend le dessus et le contrôle. C'est un centre de contrôle charnel en toi qui se sert d'habitudes pour maintenir son contrôle sur toi.

Le cas de Jeanne

Elle s'était fabriqué une forteresse de jugement contre les hommes, ce qui la portait à éloigner d'elle son époux amoureux, la rendant incapable de l'apprécier à sa juste valeur et en soulevant un écran de fumée qui l'empêchait de voir l'origine de son problème - sa relation comme enfant avec son père. 

Le cas d'Éric

Cet homme avait un problème constant avec ses patrons. Même s'il dépassait tous les autres en rendement, son patron ne le voyait jamais ou bien le blâmait (pensait-il) pour les défaillances des autres. Il percevait toute suggestion positive comme une critique ou une attaque. Le père d'Éric ne l'avait jamais affirmé mais avait été hypercritique à son égard. Sa forteresse de rébellion et de colère le poussait à voir le problème comme la faute de son patron seul. Sa forteresse ne faisait que lancer des arguments factices pour détourner le regard d'elle et faire porter la discussion sur autre chose. La véritable clef pour rendre Éric libre était la reconnaissance de la  peur - peur du rejet, peur de ne pas être à la hauteur, etc.

 La forteresse protège les mensonges qui nous maintiennent esclaves du moi et de la chair. Le blocage s'étend non seulement à ce qui viendrait de l,extérieur mais aussi à prévenir que l'esprit humain et l'intelligence renouvelée voient leurs propres tromperies. Les forteresses donnent des vues étroites ("tunnel vision") qui nous empêchent de voir le mal évident par le simple bon sens . Les forteresses nous rendent esclaves de la tromperie et de la misère. 

C'est facile de voir comment les démons profitent des forteresses mentales. Ils s'y blottissent et mobilisent d'autres démons pour aider à établir et maintenir le contrôle. Puisque la forteresse est déjà une oeuvre de la chair pour bloquer la vérité, elle devient une maison idéale pour les démons d'obstruction. La forteresse accumule des sentiments et des motifs bien charnels à son propre sujet qui devienennent un terrain d'atterissage des démons spécialistes en haine, peur, envie, luxure, médisance, etc. Une forteresse mentale est un domicile pour un homme fort diabolique.
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi  Empty Re: La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi

Message par Pilgrim Sam 11 Avr - 3:58

Les forteresses corporatives 

Tout comme une forteresse individuelle se bâtit sur les mensonges cru durant notre enfance, de même un forteresse corporative se construit à partir de contrevérités, des mystifications et façons de penser longtemps utilisées dans une culture particulière. Les murs de ces forteresses sont composés de philosophies, de traditions, de loyautés corporatives, de tabous, de normes et de valeurs culturelles. 

Exemple de forteresse corporative à l'oeuvre chez Hitler

Entre la première et la deuxième guerre mondiale, pendant la dépression, Adolphe Hitler prêcha aux Allemands la supériorité de la race aryenne. Cette doctrine avait été révélée par Hélena Blavatsky, qui par ses facultés médiumniques cofonda l'ésotérisme théosophique à travers son oeuvre monumentale, La doctrine secrète ou, entre autres, elle raconta l'histoire du monde. Du continent perdu de l'Atlantis, une race de super hommes, les Aryens, des géants, se dispersa en Europe et s'assimila à des races inférieures. L'occultiste autrichien Guido von List (1848-1919), se saisit de cette idée d'une race maîtresse aux yeux bleus et aux cheveux blonds et l'identifia à une destinée raciale allemande. A Vienne, en Autriche, là ou le jeune Adolphe Hitler demeurait, le moine défroqué, Jorg Lanz von Liebenfels, fait la promotion de ces idées dans sa revue "Astora" qu'Hitler lit avidement. Liebenfels avance que la faiblesse de la race aryenne s'explique par son mélange par mariage avec des races inférieures, surtout les Juifs. La solution, c'est de séparer, de purger les Allemands, descendants des Aryens, des autres races. Seul le conflit, la violence et la guerre peuvent permettre à la race des super hommes d'émerger. 

Hitler commença à prêcher vigoureusement cet évangile de la supériorité aryenne. Graduellement, les Principautés, les Dominations, etc., purent s'infester dans cette forteresse corporative qui s'installait sur la mentalité allemande. Quiconque n'était pas enraciné dans la Parole de Dieu et amoureux du Seigneur Jésus succomba à cette forteresse et crut qu'il était vraiment supérieur. Ces démons majeurs enrôlèrent des hordes de démons mineurs pour aveugler les Allemands captifs à tout ce qui pourrait leur inspirer l'humilité, la compassion et le bon sens. 

Hitler déclarait le droit inaliénable à Allemagne d'établir le IIIe Reich et de conquérir quiconque s'opposerait à cette vision d'une humanité au sommet de la civilisation. Les puissances des ténèbres installèrent la forteresse de l,agression sur le peuple allemand et quiconque n'était pas fondé en Christ s'enrôla pour la guerre ou applaudit ceux qui le firent. Puis Hitler activa les préjugés anciens de destruction de la nation juive. Depuis des siècles, Satan a bâti et nourri cette forteresse de haine en vue de faire persécuter, rejeter et massacrer le peuple que Dieu s'est choisi pour faire naître Celui par qui l'enfer serait défait. Quoique la propagande d'Hitler avait une origine maléfique, plusieurs Allemands étaient déjà si hypnotisés par cette forteresse qu'ils croyaient accomplir la volonté de Dieu en tuant des Juifs : les Juifs n'étaient-ils pas les tueurs du Christ ? 

Une fonction clef des forteresses est de détruire la conscience, la compassion et tous les sentiments plein d'humanité en ceux sous son contrôle. Les officiers nazis ont commis des atrocités inhumaines, des actes contre l'humanité et contre la conscience au nom de la patrie. Les Nazis ont exterminé 12 millions de personnes de races inférieures dont 6 millions de Juifs. Ceux qui s'objectaient, dont 3 millions de chrétiens et d'autres, ont été massacrés eux aussi. 

Les forteresses peuvent pousser à des actes déshumanisants.
 


La forteresse de la cause des droits de la personne

Mais quand les puissances des ténèbres ont accouplé la recherche légitime des droits humains à la rébellion généralisée contre Dieu des générations du XXe et XXIe siècle, les "droits" sont devenus une forteresse. Déjà on enseignait aux enfants leurs devoirs; maintenant, on leur enseigne leurs droits. Le mouvement des droits aujourd'hui a oblitéré l'équilibre du bon sens au point que notre système de justice devient trop souvent un lieu d'injustice obscène. Nos juges et avocats, formés à la logique mais manipulés par les Principautés et les Dominations des ténèbres, n'arrivent pas souvent à penser intelligemment. Et ça, c'est la fonction d'une forteresse - enlever la capacité de raisonner, de maintenir l'équilibre et le bon sens. 

La fine pointe de ce déséquilibre se voit aux tribunaux des droits et libertés de la personne gérés par les commissions qui porte le même nom. Qui n'a pas entendu parler de cas d'injustices flagrantes, d'erreurs judiciaires perpétrées au nom de la justice. Plusieurs chrétiens, évêques, prêtres, laïcs ont été traînés devant ces tribunaux et trouvés coupables de crime de haine contre les homosexuels pour avoir simplement dit que c'était un péché. Et ce n'est que le début. 

C'est facile de voir comment les forteresses sont l'arme le plus efficace des démons. Déjà la guerre est commencée à l'intérieur du Corps du Christ. On le voit dans la scission chez les Anglicans au sujet de l'ordination de prêtres et d'évêques gays et du mariage entre homosexuels. L'Église Unie est entièrement soumise à cette forteresse car elle a abandonné la Bible comme source sûre de sa doctrine. Plusieurs autres dénominations, dont les catholiques, sont déchirées par des dissidents sur ces questions.

La forteresse corporative est une façon de penser, de ressentir et d'agir, une mentalité qui est automatique, habituelle, commune dans un groupe donné. 


"Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie au moyen de la philosophie et d'une duperie creuse selon la tradition des hommes, selon les éléments du monde, et non de Christ" Col 2,8 


Parmi les forteresses corporatives, nous trouvons le matérialisme, l'athéisme, le laïcisme, le rationalisme, le modernisme, le communisme, l'antisémitisme, la libre-pensée, l'avortement, la libération sexuelle, l'infidélité conjugale, le divorce, la prostitution, l'homosexualité, etc.
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi  Empty Re: La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi

Message par Pilgrim Sam 18 Avr - 17:33

Poursuivant sur les forteresses ...


La forteresse du modernisme ou de la pensée libre 

Satan construisit une série de loyautés très variées et de pressions exercées par l'entourage afin de s'assurer que personne ne puisse démasquer les duperies. Ainsi, quiconque croirait dans l'absolu des commandements divins, des dogmes ou de la Révélation apparaissait étroit d'esprit. médiéval, porteur de jugements. Cette forteresse pousse chacun à vouloir paraître magnanime, tolérant, sage. Quiconque attache de l'importance aux valeurs anciennes devient dangereux, plein de haine, de préjugés, a des intentions cachées. La grande vertu moderne, c'est la tolérance. Tout est relatif. La vérité absolue n'existe pas. La Bible n'est qu'un livre comme les autres et doit être examiné comme tel : c'est un assemblage de textes obscurs, difficilement intelligibles et uniquement humains. Jésus n'est pas vraiment né d'une vierge, les miracles sont des mythes. Et la pensée des exégètes et des théologiens s'enténébra. 


La forteresse de l'homosexualité

On trouve lié ensemble les forteresses de l'homosexualité, du modernisme et des droits humains. Dès que Satan eut détruit la foi en la vérité absolue des Saintes Écritures, il pouvait introduire ouvertement la forteresse de l'homosexualité. Il put se servir des blessures de la molestation et de la rébellion de la jeunesse pour faire des droits des gays un slogan et une rengaine. Ainsi, il put enrôler une multitude à ne plus voir la misère profonde de ces activités et à promouvoir la tromperie de cet esclavage. 

Une fonction exaspérante d'une forteresse est d'éradiquer la pensée logique, par la substitution de mots sans contenu réel qui sont supposés réfuter toute logique et raisons. Tu peux cotôyer un homosexuel longuement dans une oeuvre humanitaire et bonne et il te voit comme un homme de bien, de bonté, de compassion, de sagesse et d'équilibre. Mais si tu mentionnes que tu crois que les actes homosexuels sont péchés, tu deviens sur le champ un bigot plein de haine. C'est un mécanisme de la forteresse de l'homosexualité pour neutraliser tes paroles et empêcher tout effet contre les murs de duperies de la forteresse. "Je n'ai pas besoin de t'écouter. Tu es rempli de haine. Ta théologie date du Moyen-Âge. Réveille-toi !"


 La forteresse du divorce ou de l'infidélité

L'amour, contrairement à l'idylle ou l'amour romantique, n'est pas un sentiment. L'amour est un engagement irréversible à donner sa vie pour le bonheur et l'épanouissement de l'autre. 

Dès que le modernisme eut détruit la foi dans les dogmes, ce fut chose facile de détruire la sainteté de l'alliance du mariage. Les freins de la loi et de la sainteté avaient été enlevés devant les passions égoïstes des hommes et des femmes. 


Les rois de la terre se dressent, les grands se liguent entre eux contre le Seigneur et son messie : "Faisons sauter nos chaînes, rejetons ces entraves !" (Ps 2, 2-3) 


On voit bien que les rois et les grands sont les esprits pervers qui sont dans les régions célestes qui, à travers les forteresses corporatives, ont fait sauter les chaînes, ont rejeté les entraves des Saintes Écritures. Pourtant, c'est seulement quand nous nous faisons prisonniers de la Parole de Dieu que nous sommes vraiment libres - libres des exigences du moi et de l'égoïsme, libres des passions dégradantes, libres des décisions impies qui mènent à la misère. 


Si vous demeurez dans ma parole ... vous connaîtrez la vérité et la vérité fera de vous des hommes libres (Jn 8, 31-32)


Mais les rois et les grands ont fait sauter les chaînes, non pour une liberté éclairée mais pour faire licencieusement ce qui est impie. Les époux et les épouses ne sont plus obligés à demeurer ensemble pour régler leur différent ou pour attendre que le Seigneur les guérisse de leurs incompatibilités. Les lois de nos sociétés leur donnent de s'en sortir sans pénalité et sans difficulté. Ces lois ont été votées assez récemment sous l'influence des Principautés et des Pouvoirs à travers la forteresse du divorce et de l'infidélité. Plus de la moitié des mariages, même entre chrétiens, aboutissent au divorce. 

Quand un couple trouve ça difficile et pense à la séparation ou au divorce, immédiatement les Souverains de ce monde de ténèbres déposent la forteresse du divorce sur eux. Soudainement, leur pensée s'embrouille. Ils ne peuvent plus penser avec responsabilité au bien-être de leurs enfants. Ils arrivent à peine à se rappeler les bons moments du couple qu'ils ont passé ensemble et ne peuvent absolument pas anticiper un avenir béni ensemble. Satan et la forteresse les restreignent à la douleur du moment : ils ne peuvent penser qu'à s'enfuir. Ils perdent toute compassion et capacité de compréhension et se livre au blâme. Les amis ne peuvent pas les résonner. Ils se justifient : "Dieu veut que je sois heureux ..."; "Je n'ai qu'une vie et je mérite un peu de bonheur ..."; "Je ne l'aime plus : pourquoi vivre avec lui (elle) ?"
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi  Empty Re: La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi

Message par Pilgrim Ven 30 Sep - 15:27

La forteresse Amertume


1. L'esprit du non pardon


L'esprit d'amertume entre en nous par le non pardon. Il nous encourage à ne jamais pardonner : ni à soi-même ni aux autres. Une fois entré, la Principauté d'amertume s'installe en faisant entrer chacun de ses démons  progressivement. D'abord, elle s'assure que le non pardon est solidement en place.



«Non,ne leur pardonne pas. Tu n'es pas obligé de leur pardonner. Jamais tu ne leur pardonneras.»
Le non-pardon se fait une liste de toutes les offenses.
Le non pardon me rappelle l'amertume des autres à mon endroit.
Le non pardon me rappelle, me fais revivre, projette et me tourmente avec les événements négatifs du passé.
Le non pardon me rappelle le mal que j'ai fais aux autres ainsi que le mal que les autres m'ont fait.
Notre mémoire rejoue les paroles, les voix, les lieux, les bruits, etc. de tout ce que l'autre a dit et fait  pour m'offenser.



2. L'esprit du ressentiment

La Principauté de l'amertume mobilise un esprit de ressentiment pour agrandir sa maison après le travail efficace de l'esprit de non pardon. Le démon de ressentiment va se battre pour prendre pied en moi,



Je développe une mauvaise attitude envers l'autre. «Je n'aime pas Marie. Jamais je ne pardonnerai à Robert. Je n'ai pas confiance dans mes voisins.»
Le ressentiment me rappelle constamment les torts que les autres m'ont fait en brassant des sentiments négatifs à leur égard.
Le ressentiment est une émotion plus forte que le non pardon et plus dangereuse car elle verse de l'huile sur le feu des souvenirs du non pardon.



3. L'esprit de vengeance

Maintenant que le non pardon et le ressentiment sont bien installés dans l'individu, la forteresse de l'amertume ajoute le prochain morceau de son armure, le démon de vengeance.



«Roger devra payer pour ce qu'il m'a fait.»
«Je vais consacrer mes énergies à m'assurer qu'Henri reçoive bien ce qui lui revient, même si c'est la dernière chose que je fais.»
Lorsque Jacques et Jean, outrés parce que les Samaritains refusèrent de laisser passer les disciples,demandèrent à Jésus : «Seigneur, veux-tu que nous ordonnions au feu de descendre du ciel et de les consumer ? Jésus se retournant les réprimanda et dit : Vous ne savez pas de quel esprit vous êtes ...» Lc 9,54

Le démon de vengeance est beaucoup plus dangereux que les démons du non pardon ou du ressentiment. Il représente une progression dans la «démonisation» de l'individu.
Si le suppliant dit «Il va me payer ça !», que le priant sache que c'est le démon de vengeance qui parle et que les démons du non pardon et du ressentiment sont présents aussi.



4. L'esprit de colère et de rage

Les trois premiers démons (non pardon, ressentiment, représailles) peuvent rester cachés  dans la personne. Avec la colère, ça devient visible. La colère donne une voix au mal. Avec l'arrivée de la colère, les démons se manifestent physiquement.


L'amertume revêt son armure de colère pour protéger sa position. Quand les ressentiments s'enveniment, la colère est toute prête à éclater. La colère et le courroux ne se manifestent pas à moins que les trois premiers démons ne soient en place.

La colère éclate quand un gage a été violé, produisant une douleur. Je me sens une victime. Je contre-attaque.



5. L'esprit de haine

Dès que la colère et le courroux se sont installés, la haine fait son apparition à la demande de l'amertume pour commencer le processus d'élimination. «Celui qui a de la haine contre son frère est dans les ténèbres : il marche dans les ténèbres sans savoir ou il va, parce que les ténèbres l'ont rendu aveugle» 1 Jn 2, 11



La haine dit : «Je vis sur cette planète et toi aussi, Un de nous deux doit partir. Ce ne sera pas moi». La haine cherche à éliminer l'autre personne.
La haine révèle mes sentiments à l'offenseur lui disant qu'il n'a pas le droit d'exister dans mon monde, que je le hais profondément. «Je ferai ce que je dois faire pour me venger».



Ces démons travaillent ensemble. Ils se protègent l'un l'autre pour t'empêcher de te repentir et de pardonner, ce qui serait leur défaite. L'armure de l'homme fort appelé amertume, c'est précisément ces sept démons inférieurs qui lui sont soumis.



Dès que tu es prêt à pardonner, le démon du non pardon va soulever en toi des souvenirs de voix, de bruits,d'images, de films et d'odeurs qui te rappellent comment l'autre t'a fait mal.
Puis le démon du ressentiment ajoute des sensations de douleur en te disant : «Vois comment tu te sens au plus profond de toi-même ?» Tu peux dire en toi-même «Mais j'essaie de pardonner à Paul». Le ressentiment répond :«Non, tu es vraiment contrarié par lui».
La vengeance intervient : «Oui, et d'ailleurs, tu ne t'es jamais vraiment vengé de lui, n'est-ce pas ? Il doit te payer ce qu'il t'a fait.»
La colère se lève et dit :«Oui, je vais aller voir Paul pour lui dire ce que je pense et si je ne lui dis pas je vais le dire à un autre».
L'émotion monte. Alors la haine déclare :«Non seulement je vais régler l'affaire, non seulement je vais me venger, mais je sais comment lui faire mal, bien mal. Je hais Paul».


Ces dialogues avec les démons ont lieu tous les jours dans les familles, au travail, à la paroisse, dans les communautés et groupes de prière. Fraternité. Ce qui est triste, c'est que les gens concernés ne soupçonnent pas qu'ils sont manipulés par  des démons. Ils sont sous l'impression qu'ils se parlent à eux-mêmes.



6. L'esprit de violence


La violence c'est la colère et la haine en action.



Nos émotions font irruption en des attaques physiques et verbales pleines de paroles abusives.
On se lance des pots, des cannes de conserves, des marteaux, etc.
Des batailles éclatent.
Il en résulte de l'abus verbal, physique et sexuel.
Satan a introduit la violence dans le monde à travers Caïn, puis la violence devint si grande chez les hommes que Dieu envoya le Déluge.


7 L'esprit de meurtre


Le septième démon, le pire, de la Principauté de l'amertume, c'est le meurtre.



Le meurtrier, c'est Satan. «Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr» Jn 10, 10
Tout comme Caïn tua Abel par amertume, ainsi d'autres tuent leurs enfants, conjoints, leurs amis durant des épisodes de rage. «Que nous nous aimions les uns les autres. Non pas comme Caïn qui était du Mauvais et qui égorgea son frère. Et pourquoi l'égorgea-t-il ? Parce que ses oeuvres étaient mauvaises, tandis que celles de son frère étaient justes» 1 Jn 3,12


Je peux tuer quelqu'un avec mes paroles. «Vous avez appris ... tu ne tueras pas; celui qui tueras sera passible du jugement. Et moi je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère sera passible du jugement;celui qui dira à son frère "Raca !" sera passible du Sanhédrin ; celui qui dira "fou !" sera passible de la géhenne de feu». Matt 5,22


Le meurtre commence dans le coeur. «Quiconque a de la haine pour son frère est un homicide et vous savez qu'aucun homicide n'a la vie éternelle demeurant en lui» 1 Jn 3,15



Des paroles pleines de venin et de meurtre alimentées par l'amertume, tuent l'esprit personnel de celui qui crie ces injures.
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi  Empty Re: La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi

Message par Frank Ven 30 Sep - 23:04

Bonjour

Pour compléter : Père Francis Goossens, Marianiste



.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi  Empty Re: La guérison intérieure - reconnaître notre ennemi

Message par Stéphane Ven 30 Sep - 23:37

Bonsoir,

Je n'ai pas tout lu encore et ne le ferai probablement pas car je n'y arrive plus Sad c'est ainsi.

De ce que j'ai capté en mots, le cœur est la source primordiale à toute chose, c'est à dire aimer, l'amour, sans retour et sans détour.
Les voix sont bonnes ou mauvaises, mais c'est à nous de nous maîtriser et de faire la part des choses.
Nous édifions des forteresses pour nous protéger par peur, par volonté, ou autres.

Nous sommes conditionnés pour être ainsi, pour haïr par jalousie, envie, pour réussir, pour être compétitif et avoir le monopole, pour vivre grassement et jouir de tout parce que nous en avons le droit, le devoir, selon certains. Nous sommes des êtres supérieurs avec un esprit conquérant, en niant toutes choses autres que la supériorité de notre espèces. Et si quelqu'un s'oppose à cette marche funeste, alors il est châtié, il est banni, et aujourd'hui avec les réseaux, la descente est bien plus dramatique encore.

Il y a pourtant des gens qui œuvrent pour le bon fonctionnement, pour une équité profitable à tous, pour une justice, pour un mode de vie équilibré etc.... mais quelles forteresses utilisent-ils ? Quelles sont les enjeux derrière ces actions ? questions probablement légitimes à la vue de tout ce qu'il peut se passer... non ?

Rien n'est plus simple que de se présenter l'âme nue, le cœur ouvert et de se laisser juger le moment venu, à qui de droit.
Pour les humains, la forteresse est bien trop imposante, un voile suffit à laisser paraître ce qu'il y a à voir et à flouter ce qui ne doit pas encore être vu, tout en laissant un espoir de trouver un jour une explication.

Lâcher prise, vivre pour soi et avec autrui, sans nuire à quiconque. Être comme Celui que l'on veut être au maximum de ses capacités, de son apprentissage, de ses expériences, et ne pas avoir peur de se juger sur ses erreurs, de les accepter, et de les dénoncer.
Et si le modèle à suivre n'est pas en adéquation avec ce que nous voulions, rectifier notre âme pour choisir autrement le temps de vie qu'il nous reste. Errare humanum est !

Le malin est une œuvre de l'esprit humain pour s'accabler, accabler autrui lorsque nous ne pouvons comprendre, ou entendre les fautes, les errances, les travers de nos vies. Nous rejetons la faute d'une façon ou d'une autre, mais n'oublions pas que nous sommes uniques tous autant que nous sommes et c'est là l'enjeu que de se tenir ensemble une bonne fois pour toute la main, pour avancer telle une chaîne humaine planétaire vers un but commun et sensé.

Je possède une pièce, tu possèdes une pièce, il possède une pièce, nous possédons des pièces, qui mises bout à bout constituent le puzzle mosaïque de nos vies.
Tel le prisme de couleur, le mélange de toutes les couleurs donnent à la sortie un seul rayon lumineux.

Alors œuvrons à nous aimer les uns et les autres et à nous accepter par-delà toutes ces différences, toutes ces cultures, pour un but commun, tout en conservant les diversités afin de ne pas sombrer dans une monotonie et une uniformité moribonde !

L'ennemi, c'est moi, c'est toi, c'est nous tous in fine puisqu'il nous faut le désigner !
Pourtant, nous sommes tous frères, à l'image de Dieu.
Serait-ce nos voix alors plus ou moins intenses qui nous font dériver ? Si tel est, œuvrons avec patience et calme à discerner ce qui est bon du mauvais car tel Saint Thomas, nous ne comprenons en général trop bien que ce que nous voyons......

Regarde le monde comme tu le souhaites et non comme tu le ressens face à toutes ces images, ces informations, ces fausses notes.
C'est à nous, avec un œil et un cœur aimant de combattre nos noirceurs.

Bonne soirée, bonne nuit et @++


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:30