Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vous arrive-t-il de penser que Dieu semble sourd à vos prières ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vous arrive-t-il de penser que Dieu semble sourd à vos prières ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Vous arrive-t-il de penser que Dieu semble sourd à vos prières ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Vous arrive-t-il de penser que Dieu semble sourd à vos prières ? Empty Vous arrive-t-il de penser que Dieu semble sourd à vos prières ?

Message par Gilles Lun 9 Mar - 16:36

 Vous arrive-t-il de penser que Dieu semble sourd à vos prières ? K-151-rung-teddy-5716-2.jpg?auto=format&bg=transparent&con=3&cs=srgb&dpr=1&fm=jpg&ixlib=php-3.1.0&mark=rawpixel-watermark

Dieu m'entend-il ?

Nous vivons dans un monde de gratification instantanée. Si nous avons une question, nous envoyons un SMS ou un e-mail et recevons une réponse en quelques minutes, parfois quelques secondes. Si nous voulons quelque chose, n'importe quoi, nous nous arrêtons dans un magasin ou sautons en ligne et c'est entre nos mains ou à notre porte presque immédiatement. Il n'est donc pas étonnant que lorsque nous envoyons des prières à Dieu, nos demandes urgentes pour les choses dont nous avons besoin ou que nous voulons (ou que nous voulons éviter), nous nous attendions à une réponse rapide et claire, de préférence sur mesure.

Alors nous prions, puis nous asseyons et attendons. Et attendez, attendez et demandez-vous: "Pourquoi Dieu ne m'entend pas?" Ou, s'Il m'entend, pourquoi ne répondra-t-il pas? En vérité, ce n'est pas que Dieu ne nous écoute pas, mais que nous ne l'entendons pas - ou ne savons pas comment l'entendre -. Nous attendons des éclairs de lumière, des voix d'en haut ou, à tout le moins, une réponse claire et simple si évidente qu'il n'y a aucun moyen de la mal interpréter ou de la manquer. Mais, comme Elie l'a appris en cherchant Dieu dans le vent fort, dans le tremblement de terre et dans le feu, nous trouverons parfois la réponse à notre prière dans les endroits les plus inattendus.

«Après l'incendie, il y a eu un tout petit murmure. Quand il a entendu cela, Élie a caché son visage dans son manteau et est allé et s'est tenu à l'entrée de la grotte »(1 Rois 19: 12-13). C'est donc dans le minuscule murmure qu'Élie a finalement entendu Dieu. Allons-nous calmer nos cœurs, nos esprits et nos corps assez longtemps pour entendre le murmure de Dieu? Peut-être que Dieu répond à nos prières, mais dans l'agitation de nos vies et le bruit du monde qui nous entoure, le message ne peut tout simplement pas passer. Nous ne saurons jamais si Dieu nous écoute (et nous répond) à moins que nous ne prenions le temps de prier silencieusement, pas des prières de pétition ou même des prières d'action de grâces, mais une sorte réceptive de prière silencieuse et contemplative où nous nous asseyons simplement et attendons Dieu .

Quand Dieu semble proche

La plupart d'entre nous ont vécu, à un moment ou à un autre, un moment où Dieu semblait incroyablement proche. Peut-être que nous avons senti sa présence dans la voix d'un ami qui venait d'appeler au moment où nous avions le plus besoin d'une oreille attentive, ou peut-être que c'était dans la déception d'un travail que nous n'avons pas obtenu qui nous a finalement conduit au travail qui semblait sur mesure. fait pour nous. Parfois, cela peut être aussi simple que de regarder l'océan ou le coucher du soleil et de ressentir une paix profonde centrée sur Dieu qui nous rappelle que la vie se déroule exactement selon le plan - peut-être pas notre plan, mais le plan de Dieu.

Comment pouvons-nous nourrir ce genre de moments de Dieu dans nos vies? Par la prière silencieuse, comme l'a suggéré le pape Benoît XVI, de même que de nombreux saints et saints hommes et femmes avant lui. Si nous prenons même quelques minutes de nos journées bien remplies pour nous asseoir en silence avec Dieu - ne pas demander ou parler, mais attendre - nous pouvons commencer à cultiver une attitude réceptive qui nous permettra de reconnaître ce murmure de l'Esprit au milieu des tempêtes et tremblements de terre de la vie quotidienne.

Bien sûr, si nous trouvons un moyen d'écouter vraiment Dieu, nous n'aimerons pas toujours ce que nous entendons, ce qui nous amène à la prochaine partie de notre question: pourquoi Dieu ne répond-il pas à mes prières de la façon dont je veux qu'on y réponde ?

Exiger une réponse

Dieu n'est pas comme un guichet automatique.
Nous n'introduisons pas notre demande de prière et ne mettons pas la main en attendant la réponse exacte. Nous allons à Dieu et prions pour que quelqu'un se remette d'une maladie ou revienne au bord d'une catastrophe. Quand c'est exactement le contraire qui se produit, cela peut certainement donner l'impression que Dieu n'écoute pas vraiment ou, s'il l'est, pas vraiment intéressé par ce qui est le mieux pour nous. Mais c'est parce que nous approchons Dieu de notre humanité. Nous ne pouvons pas commencer à imaginer comment Dieu fonctionne, ce que Dieu a prévu pour nous, et pourquoi certaines demandes ne semblent pas être répondues ou entendues.

Et lorsque nos prières semblent inutiles ou sans réponse, nous pouvons commencer à nous sentir abandonnés ou coupés de Dieu. Nous ne sommes certainement pas seuls dans ce sentiment. Certains des plus grands saints de l'histoire de notre foi ont vécu la «nuit noire de l'âme», terme utilisé par saint Jean de la Croix. Plus récemment, les lettres de sainte Mère Teresa ont révélé une période de sécheresse de plusieurs décennies où elle se sentait séparée de Dieu.

«Quant à moi, Père - je n'ai rien à dire - car l'obscurité est si sombre, la douleur est si douloureuse. Parfois, l'emprise de la douleur est si grande - que je peux entendre ma propre voix crier - Mon Dieu, aide-moi.… C'est si douloureux d'être seul pour Dieu », a écrit Mère Teresa.


La foi dans les ténèbres


Le père Brian Kolodiejchuk, MC, qui a édité deux volumes des écrits de Mère Teresa, dit que la sainte femme de Calcutta peut nous apprendre à rester fidèle malgré nos sentiments d'obscurité spirituelle.

«Cela nous dit quelque chose sur la nature de l'amour. Nous entendons saint Thomas d'Aquin dire que l'amour est dans la volonté. Mère Teresa incarnait vraiment cet enseignement », a-t-il expliqué. «Dans notre pensée contemporaine, tout dépend des sentiments - en amour, en amitié, en mariage. En cela, si le sentiment a disparu, alors nous pensons que nous n'aimons plus; nous abandonnons. Mais je pense que l'une des choses secondaires que Mère Teresa enseigne est quelque chose de ce qu'est la nature de l'amour et de sa fidélité. »

En d'autres termes, nous devons rester constants dans notre foi, dans notre vie de prière, dans notre connaissance que Dieu nous écoute, nous écoute et nous répond en son temps. Nous ne pouvons pas espérer comprendre Dieu sur le plan humain, mais nous pouvons continuellement nous mettre devant Lui, sachant que Dieu désire encore plus que nous ne le désirons. Et donc nous prions, et nous attendons, et nous écoutons cette voix encore petite de l'Esprit.


Vous arrive-t-il de penser que Dieu semble sourd à vos prières ? 9k=Mary DeTurris Poust

Vous arrive-t-il de penser que Dieu semble sourd à vos prières ? Si1hhZfpoAa3LNnAQsFkLiAv4OVPNtGPP3zlcl32lfmoFd3Fm7KPaT6U9O9A5qevjATxb2KROmE5qw97ZF2m+f3PCIIgCIIgCIIgCIIgCIIgCIIgCIIgCIIgCIIgCIIgCIIgCIIgCIIgCIIgCIIgCIIgCIIgCIIgCIIgCIIgCIIgfwH+C8rj0U4tcRrFAAAAAElFTkSuQmCC


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Vous arrive-t-il de penser que Dieu semble sourd à vos prières ? Empty Re: Vous arrive-t-il de penser que Dieu semble sourd à vos prières ?

Message par Gilles Mar 10 Mar - 16:50

Vous arrive-t-il de penser que Dieu semble sourd à vos prières ? Irtnlidcxlkxfrvfnclf

Rassurez-vous, Dieu n'est pas sourd à vos prières !

Question : Comment puis-je savoir que Dieu entend même mes prières ? Parfois, c'est comme s'il me faisait la sourde oreille. Je commence à me demander s'il vaut même la peine de prier.

Réponse :
L'une des raisons pour lesquelles nous savons que Dieu entend nos prières est qu'il a promis de les entendre! Même s'il ne répond pas toujours comme nous le pensons, il nous entend toujours. Le psalmiste a déclaré: «Quant à moi, j'appelle Dieu ... et il entend ma voix» (Psaume 55: 16-17).

Pourquoi alors Dieu semble-t-il parfois sourd à nos prières ? Une raison peut être parce que nous avons laissé le péché prendre racine dans nos cœurs - et le péché nous coupe toujours de Dieu. Il peut s'agir de colère, ou de haine, ou de préjugés, ou d'une habitude impure, ou de tout ce que nous avons permis de polluer nos âmes. C'est pourquoi nous devons nous assurer d'avoir donné notre vie à Jésus-Christ, car Il est venu dans le monde pour nous purifier de nos péchés. Lui avez-vous donné votre vie ?

Souvent, cependant, Dieu ne répond pas à nos prières comme nous le pensons, car il nous aime et il sait ce qui est le mieux pour nous. On a souvent dit que Dieu répond à la prière de trois manières: «Oui», «Non» et «Attendez» - et c'est vrai. Nous ne voyons qu'une partie de l'image - mais Dieu voit le tout. C'est pourquoi nous devons rechercher la volonté de Dieu lorsque nous prions, et pas seulement la nôtre. La Bible dit: «C'est la confiance que nous avons en approchant de Dieu: que si nous demandons quoi que ce soit selon sa volonté ... nous avons ce que nous lui avons demandé» (1 Jean 5: 14-15).

Ne vous découragez pas. Au lieu de cela, remerciez Dieu pour son amour pour vous et apprenez à tout lui confier dans la prière. La Bible dit: «Réjouissez-vous toujours, priez continuellement» (1 Thessaloniciens 5: 16-17).


Vous arrive-t-il de penser que Dieu semble sourd à vos prières ? Images?q=tbn%3AANd9GcSEQ_QQMU6d0WX5MjZVlT0VL90kXzlY6C6EG-P3bswwxtceAsXI  Vous arrive-t-il de penser que Dieu semble sourd à vos prières ? 04934460-3a6e-11e7-ac05-7b9413d676e4


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Vous arrive-t-il de penser que Dieu semble sourd à vos prières ? Empty Re: Vous arrive-t-il de penser que Dieu semble sourd à vos prières ?

Message par Gilles Mar 10 Mar - 21:34

Vous arrive-t-il de penser que Dieu semble sourd à vos prières ? 45214-woman-praying-outside-1200.1200w.tn

Quand Dieu semble silencieux

5 choses pratiques à faire lorsque vous pensez que Dieu ne vous entend pas

Dieu répond à la prière. Mais parfois, Dieu se tait.

En tant que croyants, nous avons tous été là - ou serons là. Nous pouvons sincèrement chercher Dieu, mais en retour, nous ne ressentons que Son silence. Et ce silence peut être difficile, frustrant voire atroce.

La Bible raconte l'histoire d'un homme nommé Job, qui connaissait bien le silence de Dieu. Dans sa douleur et sa souffrance, il a crié à Dieu. Il a demandé des réponses. Et il n'arrêtait pas de demander.

Mais pour les 37 premiers chapitres du livre de Job, ses appels à l'aide et au soulagement de Dieu n'ont été satisfaits que par le silence assourdissant de Dieu.

En tant que chrétiens, nous n'entendrons pas toujours la voix de Dieu, mais grâce à Job, nous pouvons apprendre quelques choses pratiques à faire lorsque Dieu semble silencieux.

1. Examinez votre vie.

Commencez par vous poser la question: Y a-t-il un péché non confessé dans ma vie? Assurez-vous que rien ne vous empêche de pouvoir entendre la voix de Dieu.

Le Psaume 66:18 dit: "Si je n'avais pas confessé le péché dans mon cœur, mon Seigneur n'aurait pas écouté" (New Living Translation). Cela nécessite de regarder plus en profondeur que ce qui est évident.

Demandez-vous: ai-je de mauvais motifs ? Y a-t-il quelque chose (ou quelqu'un) que j'aime plus que Dieu?

Alors que Dieu vous rappelle les choses, demandez rapidement son pardon.

Et rappelez-vous, il n'y a pas de honte dans le repentir. Cet acte de foi plaît à Dieu et rétablit notre communion avec Lui.

2. Acceptez la souveraineté de Dieu

Reconnaissez que Dieu peut se taire. Il n'y a aucune obligation pour Dieu de vous répondre, de vous informer ou de vous faire savoir quoi que ce soit.

"Dieu est dit être absolument libre", dit AW Tozer dans La Connaissance du Saint, "parce que personne ni rien ne peut le gêner, le contraindre ou l'arrêter. Il est capable de faire ce qu'il veut toujours, partout, pour toujours . "

Comme nous, Job a été confronté au choix de reconnaître - ou de rejeter - la souveraineté de Dieu. En réponse à sa souffrance et à sa perte, la femme de Job lui suggère de maudire Dieu et de mourir.

Au lieu de suivre ses conseils, Job choisit de laisser Dieu être Dieu. "Allons-nous en effet accepter le bien de Dieu et ne pas accepter l'adversité?" il a demandé (Job 2:10).

Accepter la souveraineté de Dieu signifie également faire confiance activement à Dieu, se rendre compte qu'Il est en contrôle et peut être digne de confiance.

"Bien qu'il me tue", dit Job, "j'espère en lui" (13:15). Rien dans la vie de Job, ou dans la nôtre, ne se passe en dehors de la connaissance et du plan de Dieu. Comme nous l'avons appris au début du Livre de Job, Dieu était pleinement conscient de tout ce qui allait arriver à Job.

En fait, Il a donné à Satan la permission de faire ces choses dans la vie de Job. À aucun moment, Dieu ne libère son contrôle.

3. Écoutez ce que Dieu dit

Bien que Dieu puisse sembler silencieux concernant une demande ou une pétition spécifique, souvenez-vous qu'il est toujours en communication constante avec nous.

En fait, il est possible que vous ayez déjà une réponse de Dieu. La Bible regorge de réponses précises sur ce qui est bien et mal ainsi que des informations sur le caractère de Dieu et son intention pour nous en tant que ses enfants et ses disciples.

Alors n'oubliez pas de fouiller dans la Parole de Dieu - sa communication écrite pour nous - pour savoir ce qu'il a à dire sur les problèmes que vous rencontrez ou les questions que vous posez.

En lisant la Bible, demandez à Dieu de vous parler par le Saint-Esprit , qui vit en vous. Souvent, les versets peuvent avoir une nouvelle signification à la lumière des problèmes actuels auxquels vous êtes confrontés.

4. Reconnaissez que le silence peut être intime

Le silence peut également être un signe de la confiance de Dieu.

L'Évangile de Jean raconte une histoire sur les amis de Jésus Lazare, Marie et Marthe. Lorsque Jésus a découvert que Lazare était malade, il ne s'est pas précipité chez lui pour le guérir. Au lieu de cela, Jésus est resté là où il était pendant deux jours de plus (Jean 11: 6). Et avant que Jésus n'arrive à Béthanie, Lazare est mort.

Pour les sœurs de Lazare, Marie et Marthe, le silence de Jésus aurait pu être interprété comme de la négligence - que Jésus s'en fichait ou ne voulait pas les aider.

Cela reflète bon nombre des émotions que nous ressentons lorsque Dieu ne répond pas immédiatement à nos appels à l'aide.

Mais dans le silence de Jésus, avec Marie et Marthe, nous sommes attirés par une nouvelle proximité avec Dieu et une compréhension de sa puissance. Quatre jours après sa mort, Lazare a été ressuscité des morts par Jésus, montrant sa puissance.

"Quand vous ne pouvez pas entendre Dieu", dit Oswald Chambers dans My Utmost For His High, "vous constaterez qu'Il vous a fait confiance de la manière la plus intime possible - avec un silence absolu, pas un silence de désespoir, mais un plaisir, parce que Il a vu que vous pouviez résister à une révélation encore plus grande. "

Lorsque vous êtes complètement à l'aise avec une personne, il est possible de s'asseoir ensemble dans une pièce sans prononcer un mot.

En amour, le silence peut être un signe d'intimité.

Pour Job, le silence de Dieu était également le résultat de la profondeur de leur relation. Lorsque Satan s'est approché de Dieu, il a dit: "Avez-vous pensé à mon serviteur Job?" (Job 1). En confiance, Dieu a choisi Job.

5. Continuez à parler à Dieu

Ce n'est pas parce que Dieu semble silencieux que vous devez douter de lui ou arrêter de prier.

Le silence de Dieu n'est pas une licence pour nous de lui tourner le dos. Au lieu de cela, c'est une invitation à aller de l'avant et à le rechercher avec plus de diligence.

Les psalmistes ont modélisé des cris vers Dieu. David a dit: "Oh mon Dieu, je pleure le jour, mais tu ne réponds pas, et la nuit, mais je ne trouve pas de repos" (Psaume 22: 2). Job crie aussi continuellement à Dieu, lui demandant de répondre.

Pour les pages du Livre de Job, Dieu est silencieux. Mais au chapitre 38, Dieu répond - et interroge Job. "Où étiez-vous quand j'ai posé les fondations de la terre?" demande Dieu. "Dis-moi, si tu as de la compréhension" (38: 4).

Dieu est aux commandes et l'a toujours été. Il a entendu les appels à l'aide de Job. Confiant, Il a attendu le moment idéal pour parler. Job a été rappelé.

Dieu répond à la prière !


Vous arrive-t-il de penser que Dieu semble sourd à vos prières ? 2Q==Jessica Wicks

Vous arrive-t-il de penser que Dieu semble sourd à vos prières ? ASIAAAAAElFTkSuQmCC


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Vous arrive-t-il de penser que Dieu semble sourd à vos prières ? Empty Re: Vous arrive-t-il de penser que Dieu semble sourd à vos prières ?

Message par Gilles Mer 11 Mar - 15:02

Vous arrive-t-il de penser que Dieu semble sourd à vos prières ? 640-03256209en_Masterfile

Pourquoi nos prières ne sont-elles pas toujours exaucées ?

Il y a plusieurs endroits dans les Évangiles où Jésus nous assure que si nous demandons quelque chose en son nom, nous sommes assurés de le recevoir.

Dans l'Évangile de Matthieu, par exemple, il dit: Demandez et vous recevrez, parce que tous ceux qui demandent reçoivent. Dans l'Évangile de Jean, il nous promet que si vous demandez quelque chose en mon nom, le Père vous l'accordera.

Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas toujours? Parfois, nous prions pour quelque chose, prions pour cela au nom de Jésus, et notre demande n'est pas accordée. Parfois, nous prenons littéralement d'assaut le ciel avec nos prières et le ciel semble fermé contre eux. Jésus a-t-il fait une vaine promesse lorsqu'il nous a assuré que Dieu nous donnerait tout ce que nous demandons, si nous le demandons en son nom?

Les écrivains spirituels et les apologistes ont offert un certain nombre de réponses à cette question: Peut-être que notre prière n'a pas été exaucée parce que nous avons demandé la mauvaise chose. Une mère aimante ne donnerait pas à son enfant inconscient un couteau pour jouer, n'est-ce pas? Ou peut-être que notre prière a été exaucée, mais à un niveau plus profond et seulement dans le temps, nous comprendrons cette réponse. CS Lewis a une fois plaisanté en disant que nous passerons la majeure partie de l'éternité à remercier Dieu pour nos prières auxquelles il n'a pas répondu!

Il y a du mérite dans toutes ces réponses, même si ce ne sont pas les réponses que Jésus a utilisées. En effet, lorsqu'il nous a promis que nos prières seraient exaucées, il n'a pas ajouté que c'est à la condition que nous demandions la bonne chose. Il nous a invités à demander quoi que ce soit en son nom. Il n'a pas précisé que ce serait la bonne chose. Alors pourquoi nos prières ne sont-elles pas toujours exaucées?

Jerome Murphy-O'Connor, un spécialiste renommé des Écritures, suggère que dans l'Évangile de Matthieu, ainsi que dans une grande partie du reste du Nouveau Testament, la prière de pétition est liée à une action caritative concrète au sein de la communauté. Par conséquent, prier vraiment pour quelqu'un implique également de tendre la main concrètement pour aider cette personne. Prier vraiment pour la justice et la paix implique de travailler activement pour la justice et la paix. Lorsque nous prions «par le Christ», nous prions non seulement par le Christ ressuscité dans le ciel, mais aussi par le «corps du Christ» sur la terre, nous-mêmes. Nous devons être impliqués pour aider à répondre à nos propres prières. Ainsi, lorsque notre prière ne semble pas exaucée, cela pourrait signifier que nous, le corps du Christ sur terre, n'avons pas été suffisamment impliqués pour essayer de répondre à notre propre prière, que nous n'avons en fait pas prié «par le Christ».

Karl Rahner, en commentant la promesse de Jésus dans l'Évangile de Jean que tout ce que nous demandons en son nom nous sera donné, nous offre cette réflexion:

Demander quelque chose au nom de Jésus ne signifie pas que nous l'invoquons verbalement et que nous désirons ensuite ce que notre cœur turbulent, divisé ou notre appétit, notre misérable manie de tout et de n'importe quoi, arrive au hanker. Non, demander au nom de Jésus signifie entrer en lui, vivre par lui, être un avec lui dans l'amour et la foi. S'il est en nous par la foi, dans l'amour, dans la grâce, dans son Esprit, alors notre demande vient du centre de notre être, qui est lui-même, et si toute notre demande et notre désir sont rassemblés et fusionnés en lui et son Esprit , alors le Père nous entend. Ensuite, notre pétition devient simple et directe, harmonieuse, sobre et sans prétention. Alors ce que saint Paul dit dans la lettre aux Romains s'applique à nous: nous ne savons pas prier comme nous le devons, mais l'Esprit lui-même intercède pour nous, en priant la seule prière: «Abba! Père!" Il aspire à ce dont sont sortis l'Esprit et Jésus lui-même: il aspire à Dieu, il demande Dieu à Dieu, en notre nom il demande à Dieu. Tout est inclus et contenu dans cette prière. …. [Si nous prions de cette manière] nous verrons que Dieu répond vraiment à notre prière, d'une manière ou d'une autre. Alors nous ne sentirons plus que «d'une manière ou d'une autre» est une faible excuse offerte par les pieux et l'Évangile pour la prière sans réponse. Non. Notre prière est exaucée, mais précisément parce que c'est une prière au nom de Jésus; et ce que nous prions en fin de compte, c'est que le Seigneur grandisse dans nos vies, remplisse notre existence de lui-même, triomphe, rassemble en une vie dispersée, les mille et un désirs dont nous sommes faits. … Prier au nom de Jésus, c'est avoir sa prière exaucée, recevoir Dieu et la bénédiction de Dieu, puis, même au milieu des larmes, même dans la douleur, même dans l'indigence, même quand il semble que l'on n'a toujours pas été entendu, le cœur repose en Dieu, et cela - alors que nous sommes encore ici en pèlerinage, loin du Seigneur - est une joie parfaite.

Jusqu'à ce que nous ayons prié ainsi, Jésus peut nous dire en vérité: «Jusqu'à présent, vous n'avez rien demandé en mon nom. Vous l'avez peut-être essayé, vous l'avez peut-être voulu, mais vous ne m'avez pas encore fait la force et le fardeau de votre prière. »


Vous arrive-t-il de penser que Dieu semble sourd à vos prières ? 9k=Père Ron Rolheiser

Le père oblat Ron Rolheiser, théologien, enseignant et auteur primé, est président de la Oblate School of Theology de San Antonio, au Texas.

Vous arrive-t-il de penser que Dieu semble sourd à vos prières ? CSH-main-logo-300x100


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:25