Nouvelle sur le forum, je viens donner mon témoignage de mon retour à l'Eglise.
Alors voilà, depuis mon enfance, adolescence je suis passionnée par le surnaturel, paranormal etc., passions que m'a transmises mon père (sur l'ésotérisme essentiellement) la vie après la mort, etc.
Et donc, j'ai été baptisée, j'ai fait ma communion, profession de foi par "tradition" mais je ne souhaitais pas les faire, cependant chaque année je me rendais aux célébrations des rameaux, pâques et noel avec ma mère, qui me traînait pour y aller, car moi, je ne voulais pas.
Ensuite, j'ai pratiqué quelques années le magnétisme, divination, astrologie, numérologie, lecture de livres sur cela (je suis aussi une grande lectrice).
Et, il y a 3 ans, je suis revenue à l'Eglise, (je ne sais pas pourquoi), je sais seulement que j'aimais bien Marie, je me rend donc en 2017 à la célébration de l'Assomption puis l'Immaculée Conception, et, ce jour-là lors de l'homélie du prêtre, je suis émue, (je ne sais pourquoi, ça ne m'était jamais arrivé).
Puis, je me rends à la messe les mois suivants, puis tous les 15 jours, et pour finir, y aller chaque dimanche.
Je me rends au groupe de louange, aux jeunes pros de ma paroisse de Castres pendant les 2 ans qui suivent, pour enfin déménager pour le travail à Lyon où je vis depuis le mois de,mai 2019.
depuis octobre 2019, je me prépare au sacrement de confirmation dans ma paroisse de Lyon 7ème, et si tout va bien, je serais confirmée fin mai 2020.
J'ai fait ma 1ère retraite au début du mois de février, une retraite paroissiale, organisée chaque année, où j'ai eu la grâce de recevoir le sacrement de réconciliation.
Je ne l'avais pas préparé, mais "quelque chose" m'a forcée y aller, lors de la soirée d'adoration-confessions.
Lors de l''absolution, j'ai ressenti une chaleur émanant des mains du prêtre sur ma tête (j'ai essentiellement confessée mon passé ésotérique); cependant, j'ai encore des tentations.
Je ne sais pas si un jour, je ne serais plus tentée par ce monde-là, je pense que je ne pratiquerait plus car je n'ai rien gardé, mais je ne sais pas si j'arrêterais de lire des livres parlant d'ésotérisme (car il y a un coin lecture sur cela à la Bibliothèque de la part-dieu à Lyon, dans des librairies aussi….).
Quoi qu'il en soit, je poursuit mon cheminement vers la confirmation.
Bonne soirée à tous
A bientôt