Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Véronique1
Gilles
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Empty ❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image...

Message par Gilles Jeu 26 Déc - 22:09

❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Enfant-J%25C3%25A9sus-image-miraculeuse

Un moine du désert photographia le très Saint Sacrement alors qu'il était exposé. Une fois le cliché développé, apparut cette tendre et touchante image de l'Enfant-Jésus. Quelque temps plus tard, le moine entendit l'Enfant-Jésus lui faire cette promesse :

« Je promets que dans chaque maison où mon image trouve accueil, elle apportera bénédiction et paix. »

Prière à l'enfant Jésus

Divin Enfant-Jésus, nous voici prosternés à vos pieds pour vous rendre nos hommages et nous consacrer à vous pour toujours. Vrai Fils de Dieu et de Marie, soyez remercié de tous les bienfaits dont votre naissance a été la source pour nous. Éclairez notre esprit, enseignez-nous à devenir comme des enfants pour entrer dans le royaume des cieux. Fortifiez notre volonté, attachez-la invinciblement à la vôtre, aidez-nous à purifier toutes nos intentions par le souvenir des exemples que vous nous avez donnés.

Divin Enfant, étendez vos bras et répandez vos bénédictions sur la sainte Église notre Mère, sur notre Saint Père le Pape, sur les évêques, les prêtres et les religieux. Protégez nos familles, nos bienfaiteurs, nos amis et nos ennemis. Veillez sur tous les enfants de l'univers, gardez le berceau des nouveau-nés, l'école des adolescents, la vocation des jeunes gens ; soyez l'appui des enfants pauvres et des orphelins.


Faites éprouver à nos associés la toute puissance cachée dans votre petitesse. Convertissez les pécheurs. Secourez les âmes du Purgatoire et accordez-nous la grâce de vous posséder éternellement dans le ciel. Ainsi soit-il.

Pour commander l'image : Trouver cette image dans la librairie.

❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Images?q=tbn%3AANd9GcRPZ7YKD2d1D7ZkufDhKyAggKvxwDMWpcHHwpbl5rocx-QpKVEy
❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Empty Re: ❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image...

Message par Gilles Ven 27 Déc - 21:02

❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... C-imag10

Pour commander au Québec :  Librairie Saint-Joseph

Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4758
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Empty Re: ❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image...

Message par Véronique1 Ven 27 Déc - 21:58

« Je promets que dans chaque maison où mon image trouve accueil, elle apportera bénédiction et paix. »

Tout en trouvant cette image très belle, je ne suis pas trop d'accord avec cela : ça fait un peu superstition je trouve...
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Empty Re: ❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image...

Message par Gilles Sam 28 Déc - 15:44

Véronique1 a écrit:
« Je promets que dans chaque maison où mon image trouve accueil, elle apportera bénédiction et paix. »
Tout en trouvant cette image très belle, je ne suis pas trop d'accord avec cela : ça fait un peu superstition je trouve...
C'est toujours mieux de regarder cette belle image, plutôt que d'idolâtrer des statues de plâtre des saints ou de la Vierge en leur parlant ! Approuve


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Empty Re: ❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image...

Message par M8735 Sam 28 Déc - 22:42

Je trouve que ça a surtout un côté mercantile , ce pourquoi je me suis désabonnée de Chrétiens Magazine en plus de  ses critiques perpétuelles du pape François .....
L’image est très belle, maintenant j’ignore si elle peut apporter paix et bénédiction vu qu’il n’y en a aucune « reconnaissance » contrairement à celle du Sacré Coeur de Paray le Monial de sainte Marguerite-Marie . 

Sinon, @Gilles, je trouve ta réponse à @Véronique1 extrêmement déplacée sur un forum CATHOLIQUE......et pas du tout charitable.Shocked
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Empty Re: ❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image...

Message par Votre frère Yohann Dim 29 Déc - 1:17

Gilles a écrit:
C'est toujours mieux de regarder cette belle image, plutôt que d'idolâtrer des statues de plâtre des saints ou de la Vierge en leur parlant ! Approuve


Gilles ta réponse me fait pensé à une réponse d'un protestant. Les protestants
penses en effet que l'on idolâtre les saints et la vierge Marie devant les statues
alors qu'il n'en n'est rien. C'est tout simplement un manque de jugement de la
part des protestants. Une parole de Dieu qu'ils interprètent mal. Quand on prie
devant la statue de Marie on celles des Saints on idolâtre pas le matériel de la
statue. Les statues servent à aider à prier la personne en question, servent au
recueillement. Pensé que l'on idolâtre le matériel de la statue ou encore
Marie et les saints n'est que pure folie.

Bref Gilles ce commentaire n'a pas sa place sûr un forum Catholique. Ce n'est 
pas la pensé des catholiques non plus. Un certain manque à la charité aussi y
est présent comme le dit Marylin. En toute humilité essaye de te remettre un
peu en question cher frère.

Paix  Marie


_________________
Eucharistie❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... 4229db10

                         ❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Petite10
❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Empty Re: ❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image...

Message par sofoyal Dim 29 Déc - 9:55

C'est un peu comme quand  on parle quelqu'un qui nous a quitté en regardant sa photo...

Serait malveillant et sournoisement trompeur celui qui vous accuserait d’idolâtrer cette  photo.

Le peuple catholique n'est pas un peuple de sot, 
n'en déplaise à tous ceux que rongent le schisme ombrageux. 
Ce sont eux les sots.


_________________
Sofoyal Colombe
❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Signat10
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Empty Re: ❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image...

Message par Gilles Dim 29 Déc - 14:50

Marylin a écrit:@Gilles, je trouve ta réponse à @Véronique1 extrêmement déplacée sur un forum CATHOLIQUE......et pas du tout charitable.
Il n'est pas question d'être charitable ou non ! Shocked

Je possède moi-même une belle statue du Sacré-Cœur de Jésus et celle aussi de la Vierge Marie.

Cependant, je ne tombe pas dans l'idolâtrie en leur parlant directement !

Celles-ci me rappellent simplement qu'il faut s'adresser à Eux qui sont au Ciel dans une prière sincère.

Je vous invite à lire à ce sujet sur un site 100% catholique qu'il ne faut tomber dans l'idolâtrie :


ADORATION DES IMAGES? - LA VÉRITÉ VOUS RENDRA ... www.blogcathedraletunis.com

Colombe


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Empty Re: ❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image...

Message par Anayel Dim 29 Déc - 16:49

Mais @Gilles, rassure-moi : tu ne penses quand même pas que parler à la Vierge Marie, devant une statue qui la représente, est un péché ?

Parfois, certaines âmes ont plus facile à prier devant de telles statues, parce qu'elles ont besoin d'un support matériel ou tout simplement parce que contempler une statue de la Vierge, de Jésus ou tels saints les aide à prier de façon plus profonde.

Ce n'est donc pas idolâtrer Marie ou les saints que de prier ou de parler devant une statue Wink

@Sofoyal,
Le peuple catholique n'est pas un peuple de sot,
n'en déplaise à tous ceux que rongent le schisme ombrageux.
Ce sont eux les sots.

Je te rejoins quand tu dis que le peuple catholique n'est pas sot.

Mais je rajouterais aussi que le peuple protestant, musulman ou de toute autre confession n'est pas sot non plus. Ils ne savent pas ou n'ont pas grandi dans le même milieu que nous, qui nous a donné d'avoir la foi catholique (par grâce de Dieu). Ils n'ont pas eu les mêmes lumières et donc ne sont pas totalement dans la Vérité... Je dirais ainsi que la plupart doivent être remplis de bonne volonté, comme nous, mais que l'ignorance les habite sur le Dieu un et trin. Ils n'en peuvent parfois rien, et agissent sans doute parfois mieux que les catholiques à bien des égards.

Si j'ai particulièrement du mal à comprendre pourquoi les protestants mettent des barrières à l'Amour de Dieu (en ne croyant pas à l'Eucharistie où Jésus vient pour nous, en ne croyant pas à la communion des saints, à l'aide maternelle de la Vierge Marie....), je dirais donc : ils ont la bonne volonté, mais ils ne savent pas. S'ils savaient... J’espère qu'ils se convertiraient à Dieu de tout leur coeur et de toute leurs âme.

Fraternellement,
Anayel
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Empty Re: ❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image...

Message par sofoyal Dim 29 Déc - 17:33

Bonjour @Anayel!
Il ne faut pas vous méprendre.
Je ne parle pas ici de tout ce qui n'est pas catholique.
Mais je parle de ce que j'ai discerné: 
Une frange sotte et nuisible, qui traversent toutes les assemblées que vous avez cité,
et qui trompe les malavisés en accusant le sage peuple catholique d’idolâtrie.

D'où vient ce piège?
des œuvres du diviseur, le diable; 
Pas moins.
Y tombent les rebelles et les présomptueux, et tous ceux qui succombent à la flatterie du diviseur.
Voulant être plus sages qu'autrui, ils finissent par se révéler sots, 
s’idolâtrant eux même et leur esprit empoisonné.

Croyez moi, je ne suis pas amer à leur égard et ai pour eux une forme de pitié.
Mais, qu'il plaise à Dieu que ce soit une pitié sans faiblesse,
car si eux sont faibles dans leurs sots raisonnements, 
il n'ont pas de pitié quand il s'agit de salir l'honneur de la noble religion catholique 
et de blesser le Corps du Christ.

Administrant un groupe Facebook catholique, 
je suis quotidiennement confronté à leurs publications pleines d'un fiel vulgaire.
J'ai noté que ceux qui accusent d’idolâtrie l'Eglise Catholique, 
sont souvent les moins remarquables par leur intellect et même par le témoignage de leur vie.
Ce sont des gens brutaux et mesquins,
sans autres armes que l'exaltation flatteuse qu'a allumé en eux la fièvre schismatique.
Ce sont des sots.

A bon entendeur, Salut.


_________________
Sofoyal Colombe
❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Signat10
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Empty Re: ❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image...

Message par Gilles Dim 29 Déc - 18:22

Anayel a écrit:Mais @Gilles, rassure-moi : tu ne penses quand même pas que parler à la Vierge Marie, devant une statue qui la représente, est un péché ?
Je te rassure de suite chère @Anayel ! Loin de moi cette idée que c'est un péché. Je suis 100% catholique mais je déplore que certaines personnes basent leur foi chrétienne uniquement dans des objets de plâtre ou de plastique. Shocked Comme je le mentionnais, je possède deux belles statues.  Approuve Mais hors de question pour moi de leur rendre un culte !

Je mets seulement en garde contre le péché qui peut conduire à l'idolâtrie, péché dont le Seigneur a en horreur.

C'est pourquoi il serait juste et bon que tout catholique prenne le temps de LIRE ce beau texte de discernement que je vous ai passé plus haut dans ce fil de discussion :


Soyez toutes et tous bénis(es) ! Prie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4758
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Empty Re: ❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image...

Message par Véronique1 Dim 29 Déc - 18:54

sofoyal a écrit:Administrant un groupe Facebook catholique, 
je suis quotidiennement confronté à leurs publications pleines d'un fiel vulgaire.
J'ai noté que ceux qui accusent d’idolâtrie l'Eglise Catholique, 
sont souvent les moins remarquables par leur intellect et même par le témoignage de leur vie.
Ce sont des gens brutaux et mesquins,
sans autres armes que l'exaltation flatteuse qu'a allumé en eux la fièvre schismatique.
Ce sont des sots.

Je te comprends bien sofoyal, car je ressens la même chose : derrière un écran, on dit n'importe quoi, certain se sentent même pousser des ailes pour être des prophètes où ils font la leçon aux autres : j'ai lâché tout ça. On ne peut discuter, on est jugés et même parfois harcelés.
C'est du vécu.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Empty Re: ❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image...

Message par Gilles Dim 29 Déc - 19:16

Personne ne s'est donné la peine de consulter le lien que j'ai posté ? ❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Vil-surveille2



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Empty Re: ❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image...

Message par sofoyal Dim 29 Déc - 20:24

La Prière pour nos Ennemis de Saint Jean Eudes « Ô Maris electa ut sol » :

« Ô Maris electa ut sol (ô Marie brillante comme le soleil), très beau et très bénin Soleil, donnez des yeux à ces aveugles, afin qu'ils cessent de Vous persécuter, et faites aussi qu'à Votre imitation nous mettions tout notre contentement, notre joie et nos délices à glorifier et aimer Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme et de toutes nos forces ; à Vous servir et honorer autant que nous le devons ; à aimer notre prochain comme nous-mêmes, et spécialement à aimer ceux qui nous haïssent ; à bénir ceux qui nous maudissent ; à faire du bien à ceux qui nous font du mal, et à prier Dieu pour ceux qui nous persécutent. »
❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Vierge11


_________________
Sofoyal Colombe
❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Signat10
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Empty Re: ❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image...

Message par Gilles Dim 29 Déc - 22:10

sofoyal a écrit:La Prière pour nos Ennemis de Saint Jean Eudes « Ô Maris electa ut sol » :
Désolé @Sofoyal ! Shocked

Cette prière est hors-sujet dans ce fil de discussion.

❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Z


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Empty Re: ❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image...

Message par sofoyal Lun 30 Déc - 18:47

Gilles a écrit:
sofoyal a écrit:La Prière pour nos Ennemis de Saint Jean Eudes « Ô Maris electa ut sol » :
Désolé @Sofoyal ! Shocked

Cette prière est hors-sujet dans ce fil de discussion.

Vous n'êtes  pas sérieux dans cette réponse, @Gilles
Nous venons de nous exprimer sur l'idolâtrie... Je publie l'image d'une statue de la sainte vierge à qui j'adresse cette prière.
Mais c'est peut-être une forme d'entêtement et d'inconséquence de votre part, (peut-être?), 
que je pardonne et que j'oublie volontiers surtout.
Que Dieu vous bénisse.


_________________
Sofoyal Colombe
❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Signat10
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Empty Re: ❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image...

Message par Votre frère Yohann Lun 30 Déc - 19:08

Gilles a écrit:Personne ne s'est donné la peine de consulter le lien que j'ai posté ? ❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Vil-surveille2



@Gilles tous les catholiques ont déjà la bonne attitude, ce site n'apprend
rien de nouveau. Puis si il y a un catholique qui idolâtrait une statue nous
pourrions dire que ce n'est pas un catholique car les catholiques adore Dieu
et non les statues ou la personne autre que Dieu quelle représente. Alors
vraiment parler de cela à des catholiques me semble vraiment un non sens.
Il faudrait plutôt aller parler à nos amis les protestants pour leur faire 
comprendre la vérité sur cette parole de Dieu de la bible. il est inutile à mon
humble avis d'étendre une discussion sur ce sujet sur un forum Catholique
à moins de s'adresser à un protestant qui s'y inscrirais, ce qui n'est pas le
cas actuellement.

@Sofoyal très belle statue de la vierge Marie et très belle prière aussi. Cela
remet dans le bonne état d'esprit, Merci.

La Prière pour nos Ennemis de Saint Jean Eudes « Ô Maris electa ut sol » :

« Ô Maris electa ut sol (ô Marie brillante comme le soleil), très beau et très bénin Soleil, donnez des yeux à ces aveugles, afin qu'ils cessent de Vous persécuter, et faites aussi qu'à Votre imitation nous mettions tout notre contentement, notre joie et nos délices à glorifier et aimer Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme et de toutes nos forces ; à Vous servir et honorer autant que nous le devons ; à aimer notre prochain comme nous-mêmes, et spécialement à aimer ceux qui nous haïssent ; à bénir ceux qui nous maudissent ; à faire du bien à ceux qui nous font du mal, et à prier Dieu pour ceux qui nous persécutent. »
❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Vierge11


_________________
Eucharistie❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... 4229db10

                         ❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Petite10
❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image... Empty Re: ❤ Une belle image de l'Enfant-Jésus ❤ À commander pour 0.50€ - Voici l'histoire de l'image...

Message par Gilles Lun 30 Déc - 19:49

@Sofoyal et @Yohann : Soyez bénis mes amis. Prie Vous dites vrai.  Approuve


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:32