Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une demande du Pape... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une demande du Pape... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Emmanuel
sofoyal
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une demande du Pape...

sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Une demande du Pape... Empty Une demande du Pape...

Message par sofoyal Mer 23 Mar - 18:44

Voici un extrait d'allocution du Pape tiré de "Famille Chrétienne" ,
allocution qui  fait suite aux derniers évènements dramatiques.

Pape François


« Je demande à tous de persévérer dans la prière et de demander au Seigneur, en cette Semaine sainte, de consoler les cœurs tristes et de convertir les cœurs de ces personnes aveuglées par le fondamentalisme cruel ». Le chef de l’Eglise catholique a ensuite récité un « Je vous salue Marie » avec les 20 000 fidèles présents place Saint-Pierre.

Hugues Lefèvre avec Agence I.Media

Amen Jésus! Qu'il en soit ainsi!
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Une demande du Pape... Empty Re: Une demande du Pape...

Message par Emmanuel Mer 23 Mar - 20:49

C'est une très belle intention de prière.

Prie
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Une demande du Pape... Empty Re: Une demande du Pape...

Message par Stéphane Mer 23 Mar - 20:59

Bonsoir à tous,

Depuis hier, je m'interroge pas mal et en particulier sur les définitions via Larousse de différents termes.

Je ne veux pas polémiquer mais je pense qu'aujourd'hui les responsables politiques et autres jouent sur les mots.
A croire que des tabous existent ou que les mots dérangent....peut être font-ils peur ??

Bref, toujours est-il que je me joins à cette prière bien évidemment, et que je prie aussi pour tous les autres aussi.

Fraternellement.
Stéphane.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Une demande du Pape... Empty Re: Une demande du Pape...

Message par Maud Mer 23 Mar - 23:08

Merci Sofoyal de nous partager cette demande du St Père   :

En union de prières
 Prie

 Jésus Christ

Jésus, j'ai confianc


_________________
Une demande du Pape... Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Une demande du Pape... Empty Re: Une demande du Pape...

Message par M8735 Jeu 24 Mar - 0:11

http://www.news.va/fr/news/le-pape-appelle-a-prier-pour-la-conversion-du-coeu

Il faut prier pour la conversion des pêcheurs et pour ceux qui ne connaissent pas Jésus : c'est vital et capital! Prie
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Une demande du Pape... Empty Re: Une demande du Pape...

Message par Jean Jeu 24 Mar - 18:02

Prier pour la conversion des pécheurs, la conversion des bourreaux, des égarés, des persécuteurs,
la conversion de ceux qui dans l'ombre veulent détruire l'Eglise, changer la Loi de Dieu, faire
oublier Son Nom.
Bien sûr je pense particulièrement aux intégristes islamiques exaltés mais aussi chez nous à cette gangrène rampante qu'est la fm qui fait un travail de sape sur le long terme.
Leur conversion est l'unique remède car humainement parlant on ne voit pas de solution.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Une demande du Pape... Empty Re: Une demande du Pape...

Message par sofoyal Jeu 24 Mar - 21:22

Jean a écrit:Prier pour la conversion des pécheurs, la conversion des bourreaux, des égarés, des persécuteurs,
la conversion de ceux qui dans l'ombre veulent détruire l'Eglise, changer la Loi de Dieu, faire
oublier Son Nom.
Bien sûr je pense particulièrement aux intégristes islamiques exaltés mais aussi chez nous à cette gangrène rampante qu'est la fm qui fait un travail de sape sur le long terme.
Leur conversion est l'unique remède car humainement parlant on ne voit pas de solution.
C'est vrai!

La conversion est l'unique remède pour tous les enfants D'Adam et Ève.
Mais n'en doutez pas , il y a dans la franc-maçonnerie une belle moisson d'âmes ,
préparée par le véritable architecte de l'univers et le vrai Dieu pour Son Christ.  
Elles ont actuellement soif,  non pas de jugement et de condamnation,
 mais de la lumière véritable du Logos qui prit chair,
 dont les lumières qu'elles possèdent actuellement ne sont encore que des pâles reflets.
La Franc-maçonnerie est une terre à évangéliser avec amour,et Par l'Esprit de Dieu lui-même,
à travers les disciples du Christ à qui cela sera confié.
Puissiez-vous en être!!
Cordialement
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:16