Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Notre dame de Zeitoun Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Notre dame de Zeitoun Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Notre dame de Zeitoun

avatar
Invité
Invité


Notre dame de Zeitoun Empty Notre dame de Zeitoun

Message par Invité Sam 28 Sep - 17:17

Comment expliquer que les extraordinaires apparitions de la Vierge à Zeitoun, si peu contestées, soient si peu connues ?


[list="border-bottom-color: rgb(0, 0, 0); border-bottom-style: none; border-bottom-width: 0px; border-image-outset: 0; border-image-repeat: stretch; border-image-slice: 100%; border-image-source: none; border-image-width: 1; border-left-color: rgb(0, 0, 0); border-left-style: none; border-left-width: 0px; border-right-color: rgb(0, 0, 0); border-right-style: none; border-right-width: 0px; border-top-color: rgb(0, 0, 0); border-top-style: none; border-top-width: 0px; color: rgb(0, 0, 0); font-size: 14px; margin-left: 0px; text-align: justify; width: 576.4px;"]
[*]Les apparitions de la Vierge Marie au dessus d’une Eglise Copte à Zeitoun, à partir du 2 avril 1968, devraient être extrêmement connues car elles ont été extraordinaires à plus d’un titre.
[*]Elles ont commencé le 2 avril 1968, à des mécaniciens et chauffeurs musulmans, et se sont prolongées longtemps, sur plusieurs mois et même épisodiquement sur plusieurs années.
[*]On possède d’innombrables témoignages concordants de milliers et des milliers de personnes, chrétiens ou musulmans, qui les ont vues, parfois pendant des heures, parmi la foule présente sur place qui atteignait parfois 250.000 personnes.
[*]Les apparitions de la Vierge s’accompagnaient de phénomènes extraordinaires visibles, dont les photos qui ont été prises permettent de se faire une idée, et de nombreuses guérisons.
[*]Les évêques de la Commission d’enquête instituée par le Patriarcat Copte Orthodoxe d’Egypte venus sur place ont été eux aussi témoins de ces apparitions et la reconnaissance officielle par le Pape Cyrille VI, patriarche orthodoxe d’Alexandrie a été publiée dès le 5 mai 1968 dans les principaux organes de presse égyptiens et dans la presse étrangère,
[*]Le patriarche copte catholique s’associa immédiatement à cette reconnaissance et jamais personne n’opposa la moindre contradiction sur la réalité de ces manifestations uniques.
[*]Jamais aucune autre religion n’a donné à connaître une manifestation surnaturelle comparable, et des nouvelles aussi extraordinaires qui apportent des preuves de la vérité de la foi chrétienne auraient évidemment dû faire le tour du monde, provoquer de multiples conversions et être sans cesse connues et répétées, si les cœurs n’étaient pas fermés par tant de préjugés et si les médias couvraient équitablement ce qui concerne le christianisme.
[/list]
Les apparitions de la Vierge Marie à Zeitoun ont été certifiées par des milliers de témoins et on ne comprend pas pourquoi ces faits ne sont pas mieux connus ...
avatar
Invité
Invité


Notre dame de Zeitoun Empty Re: Notre dame de Zeitoun

Message par Invité Sam 28 Sep - 17:18

1. Les apparitions de la Vierge Marie au dessus d’une Eglise Copte à Zeitoun, à partir du 2 avril 1968, devraient être extrêmement connues car elles ont été extraordinaires à plus d’un titre.
- En 1920, un propriétaire Copte aisé, Tawfiq Khalil Bey, se proposait de construire un immeuble sur un terrain qu’il possédait à Zeitoun, quartier populaire de la banlieue du Caire, où la Tradition disait que la Sainte Famille s’était arrêtée, au cours de leur fuite en Egypte.
- Mais la Vierge lui apparut en rêve et lui promit que s’il construisait une église à la place du bâtiment envisagé, elle honorerait le lieu d’une manière singulière.
- L’église fut bâtie en 1924 par l’architecte italien Leomingelli au croisement de la rue Touman-Bey et d’une autre appelée depuis lors « avenue Khalil ».
- C’est cette petite église Copte que la Vierge Marie choisit pour des apparitions extraordinaires par leur durée, le nombre de leurs témoins, la quantité des miracles et des signes donnés, et par l’évidence et la force de cette manifestation surnaturelle.
2. Ces apparitions ont commencé le 2 avril 1968, à des mécaniciens et chauffeurs musulmans, et se sont prolongées longtemps, sur plusieurs mois et même, avec quelques interruptions, sur plusieurs années.
- La nuit du mardi 2 avril 1968, à 22h30, des mécaniciens et des chauffeurs musulmans des transports publics arrivant à leur garage, juste en face de l’église, aperçurent tout à coup une « dame en blanc agenouillée » près de la croix au sommet du dôme.
- L’un d’eux, Farouk Mohammed Atwa, croyant qu’il s’agissait d’une dame tentant de se suicider, cria pour l’en dissuader et se précipita vers un téléphone pour appeler les pompiers à la rescousse
avatar
Invité
Invité


Notre dame de Zeitoun Empty Re: Notre dame de Zeitoun

Message par Invité Sam 28 Sep - 17:20

Ses compagnons, quant à eux, alertèrent un prêtre de la paroisse, le père Constantin Moussa.
- A ce moment la « dame » se releva et apparut vêtue d’une somptueuse robe de lumière.
- Une femme qui observait la scène du bas s’écria : « Sittna Maryam ! » - « Notre-Dame Marie ! »
- Le lendemain, Farouk Mohammed Atwa se rendit à l’hôpital pour les soins que requérait l’un de ses doigts, amputé en raison d’une gangrène ; à la grande surprise du chirurgien, il était complètement guéri.
- Une semaine plus tard, une seconde apparition eut lieu, suivie de beaucoup d’autres, qui survinrent toutes de nuit.
- La Vierge n'a pas prononcé un seul mot. Elle venait à l’improviste, le plus souvent la nuit, dans des attitudes et des vêtements variés.
- Les plus éclatantes apparitions eurent lieu entre le 27 avril et le 15 juin 1968.
- A partir de 1970, elles furent moins fréquentes, environ une par mois, même si certaines furent très spectaculaires.
3. On possède d’innombrables témoignages concordants de milliers et des milliers de personnes, chrétiens ou musulmans, qui les ont vues, parfois pendant des heures, parmi la foule présente sur place qui atteignait parfois 250.000 personnes.
- Les très nombreuses apparitions de la Vierge furent visibles pour d’innombrables personnes pendant des durées très longues : ainsi les 4-5 mai et les 8-9 juin, la Vierge fut visible de 20h00 à 5h00 du matin
avatar
Invité
Invité


Notre dame de Zeitoun Empty Re: Notre dame de Zeitoun

Message par Invité Sam 28 Sep - 17:20

Ceux qui voyaient la Vierge n'étaient pas seulement les chrétiens, coptes, catholiques ou orthodoxes, mais aussi, et même en majorité, les musulmans.
- Pendant plusieurs semaines sur place, la foule croissait sans cesse, provoquant de très gros embouteillages.
- Lors des apparitions de la Mère de Dieu à Zeitoun, les fidèles, qui ne la voyaient pas tous, ont noté qu'elle était toujours douce, souvent souriante, mais quelquefois aussi, grave et triste.
- On estime que pour la seule année 1968, la moyenne des fidèles présents devait être d'environ 50.000 et pouvait monter jusqu'à 250.000 personnes certaines nuits, comme il était rapporté à la « Une » du journal égyptien Al-Ahram du 27 avril 1968.
4. Les apparitions de la Vierge s’accompagnaient de phénomènes extraordinaires visibles, dont les photos qui ont été prises permettent de se faire une idée, et de nombreuses guérisons.
- Les apparitions étaient précédées de phénomènes lumineux décrits par les témoins comme des « pluies de diamants ».
- Puis surgissaient des colombes de lumière, volant autour du dôme de l’église.
- Enfin, dans une véritable explosion de lumière, Notre-Dame apparaissait vêtue le plus souvent d’une longue robe blanche, couronnée d’un halo de lumière et coiffée d’un long voile bleu éblouissant.
- On distinguait parfois nettement ses traits et même l'expression de son visage.
- Au moins une fois, elle est apparue sans voile, ses cheveux descendant jusqu'à ses épaules.
- Parfois d’abondants nuages de couleur ocre répandaient autour d’elle une odeur d’encens.
- Son éclat, semblable à celui du soleil, était tel qu’on avait du mal à discerner les détails de son apparence
avatar
Invité
Invité


Notre dame de Zeitoun Empty Re: Notre dame de Zeitoun

Message par Invité Sam 28 Sep - 17:22

S’inclinant et tendant les bras vers la foule, elle semblait la bénir, parfois avec un rameau d’olivier.
- Occasionnellement, la Vierge fut aperçue tenant l’Enfant Jésus dans ses bras, ou encore en compagnie de Saint Joseph et de Jésus âgé d’environ 12 ans.
- Des clichés ont été pris par différents photographes. La pellicule n'arrivait pas toujours à fixer ce que les yeux pouvaient voir, mais on dispose cependant de photos où l'on voit très nettement la silhouette de Marie.
- Le 13 avril 1968, le photographe Wagih Rizk Matta fut le premier à prendre des clichés étonnants et il guérit sur le champ d’une blessure au bras, comme bien d’autres qui furent aussi guéris en se rendant sur place.
- Beaucoup ont bénéficié de guérisons miraculeuses et ces faits, connus dans toute l’Egypte, ont fait l'objet de témoignages innombrables, d'enquêtes, de multitudes d’articles de journaux et de revues dans le pays, pendant des années.
- Il lui est même arrivé de se manifester portant une couronne et il y avait souvent des oiseaux lumineux tournant autour d’elle sans battre des ailes.
- Elle était presque toujours comme lumineuse et il arrivait que cette lumière fût si intense qu'il fallait quelque temps pour arriver à distinguer le visage qui s'en détachai
avatar
Invité
Invité


Notre dame de Zeitoun Empty Re: Notre dame de Zeitoun

Message par Invité Sam 28 Sep - 17:24

Quelle pouvait être la signification de si impressionnantes manifestations de la Vierge ?
- Zeitoun signifie "olives" en arabe, et l’olivier, dont un rameau fut tenu par la Vierge lors de certaines de ses apparitions, est un symbole de paix bienvenu au moment où minorité copte était menacée d’une forte oppression programmée par Anouar-El Sadate, qui était un ancien Frère musulman assez fanatique avant ces apparitions.
- C’était aussi après la terrible guerre des Six Jours (1967) avait endeuillé le Proche-Orient.
- A la suite de la prise de Jérusalem par Israël, il devenait pratiquement impossible aux Coptes d’aller en pèlerinages aux Lieux Saints et Jehan Sadate, la veuve du Président assassiné, impressionnée par ce grand signe du Ciel, écrivit ainsi au nom de Marie, dans sa biographie intitulée Une femme d’Egypte : « Peuple d’Egypte, je sais que tu ne pourras plus venir me voir à Jérusalem ; aussi est-ce moi qui suis venue te voir au Caire »
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 23:18